Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les huiles de massages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 1:23

bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'une huile de massage spéciale peau trés sensible car mon chéri fait le l'exéma et on a déjà testé deux marques d'huiles et à chaque fois sa peau ne les tolèrent pas (plaques rouges & démangeaisons). On à déja essayé celles de Nature&Découverte et une de la marque intermarché, donc si vous avez déja testé d'autres marques ca m'intéresse, merci Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy


Féminin Messages : 492
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : (:

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 1:35

Vous avez déjà testé des huiles "simples" ? Du genre huile d'amande douce ou huile de jojoba... Je fais de l'eczéma aussi, et celles-là je les supporte très bien, et ça a un effet nourrissant pour la peau, donc tout bénéf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 1:57

J'y avait pas pensé ^^' merci! Si tu as testé et que tu fais aussi de l'exéma ca devrait le faire, cool!! Par contre au niveau de l'odeur, c'est neutre ou ca sent un truc? Parce qu'en fait j'aurais bien aimé trouvé quelque chose qui sente bon, ca rend le massage encore plus sympa drunken Et je peut en trouver ou?
Revenir en haut Aller en bas
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy


Féminin Messages : 492
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : (:

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 2:05

L'huile d'amande douce a un parfum plutôt sympa, l'huile de jojoba pas vraiment ^^' mais ça passe, enfin faut pas t'attendre à un truc comme dans les huiles de massage un peu fun, comme c'est presque que du naturel (eczéma => éviter les parfums...). Après, j'en ai pas testé d'autres pour l'instant, mais il doit bien en avoir qui sentent VRAIMENT bon ! Very Happy
Et sinon, l'huile d'amande douce tu peux en trouver dans les supermarchés (peut-être au rayon crèmes/pharmacie, ou dans ceux où y a des trucs du genre cire pour l'épilation je pense, je me souviens plus trop..), l'huile de jojoba c'était en pharmacie, et plus chère, mais bon elle me sert pas qu'aux massages c'est pour ça que je l'ai achetée, donc pour commencer je te conseille celle à l'amande douce plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 10:04

L'huile d'amande douce c'est cioool .. Mais je lui préfère l'huile de germe de blé, pour l'odeur et la texture plus épaisse .. Et je ne pense pas qu'elle soit plus allergène que l'huile d'amande, faudrait voir :/ Mais si c'est que de l'eczéma ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 10:13

Alors moi je me fabrique de l'huile de millepertuis (huile d'olive + fleurs de mille pertuis, une semaine ou deux au soleil jusqu'a ce que l'huile devienne rouge)
tu peux y ajouter au creux de ta main quelques gouttes d'huiles essentielles de ton choix pour parfumer.

L'huile d'amande douce aussi c'est très bon sur les peaux a problemes
là pareil tu peux ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 20:35

ok, donc huile d'amande douce (ou autre ^^) avec des huiles essentielles pour l'odeur! merci les filles Razz on va pouvoir se remettre aux massages avec le chéri!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 21:03

Jü, j'utilise l'huile Oilatum. C'est une huile pour le bain normalement (mettre un bouchon dans le bain/ ou se frictionner encore humide avec de l'huile) mais je m'en sers aussi pour masser mes tattoos et les hydrater. C'est une huile dermato donc nickelle pour les peau atopiques qui font de l'eczéma ou des crises de psoriasis.
En plus elle sent carrément bon je trouve.
Enfin perso je l'ai adoptée, c'est un vrai plaisir.

Elle se trouve en pharmacie/parapharmacie.

http://www.cocooncenter.com/Oilatum-Huile-Dermatologique-pour-le-Bain_7402776.html

edit: j'ai pas d'actions chez eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 21:19

chez weleda ils ont une super huile de massage, et moi aussi j'ai la peau atopique et pas de soucis.

Par contre faites attention aux huiles essentielles par exemple l'huile de papaye qui sent très bon est extrêmement corrosive et fait de jolis petits trous dans la peau, d'autres sont très allergènes, demander bien au pharmacien avant et respectez les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 21:45

Yep chez weleda ils ont l'huile de massage à l'arnica idéale pour les douleurs musculaires et cie (mais très bien aussi quand on à mal nulle part ^^)
une au calendula, et une relaxante à la lavande si j'me souviens bien.
En tout cas je suis d'accord avec toi AL c'est une super gamme, complétement naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 22:51

J'adore tous leur produits, la qualité est top pour le prix, en plus à côté de chez moi ils ont quasiment toute la gamme, je teste au fur et à mesure, par contre j'avais essayé el tonic à l'eau de rose et j'ai pas supporté. Kiels aussi c'est pas mal, mais dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 23:21

Annelaure a écrit:
chez weleda ils ont une super huile de massage, et moi aussi j'ai la peau atopique et pas de soucis.

Par contre faites attention aux huiles essentielles par exemple l'huile de papaye qui sent très bon est extrêmement corrosive et fait de jolis petits trous dans la peau, d'autres sont très allergènes, demander bien au pharmacien avant et respectez les doses.

Tu as bien fait de me prévenir, je n'y connait rien en huiles essentielles et j'aurais choisit celle dont l'odeur me plaisait (genre la papaye justement ^^)! Les huiles de weleda ont l'air super sympa, les senteurs me plaisent bien... tu les achéte ou?
Sinon l'huile oilatum m'a l'air bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Lun 8 Nov - 23:22

en pharmacie et parapharmacie pour les 2.
Tu as que l'embarras du choix au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1Mar 9 Nov - 1:44

super mercii Smile
oué c'est clair, je pensait pas qu'il existait autant d'huiles qui convenaient aux peaux sensibles, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles de massages Empty
MessageSujet: Re: Les huiles de massages   Les huiles de massages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles de massages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles
» Huiles Essentielles
» Recette cuisine et huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: