Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le dernier livre que vous ayez lu...

Aller en bas 
+116
Juliette I
Kimiko
Birdie
Bambie
Violette-
Enkephaline
Shadows
Buzzy
Yukimiwa
*Libellule*
Bonny Kruegger
BloodyHell
ShuMiaou VanDerCat
Yemelyan
Cockli
-Jillian-
Föufïw
Mazzza
Piomme
ichigo_kawai
pitchch0c0pepit
Mero
bemydog
Orlane
Etovichouki
naoh
Meiko
Goldylocks
Titane
Noname
*Suika
Selen
Uchka
rekia
°noodles°
Zabriska
Nasty Swallow
Lisie
Cyrielle
didiloic
goupil
melle.Sara
buttercup
lith
Lily~
Isalinea
Hexa-Blue
Shadeluna
Rotting
Juxx
Polette
Adora
Luxy
Waness
Erin
Aenima
Ŀɨиɑℓγ
Camille (Latelierpp)
Aléa
lherbivore
Melou
Mempapeur
. pomme .
milk.
Héli
Persea
IndieGène
Madmoizaile Alice
PsyluX
*xtasia*
k
Lyra Parle d'Or
Oz
laa-laa
babé
Le Cha
Dora
Luciole
ion
Oleander
Momoko
Lhyza
Vulpes vulpes
Faust Meow
moPiou
caclue
cawo
Vickie
chats-perles-et-popettes
(O)Fée
*~Nelda~*
La Tortue
Fenril
Skarabey
Cherry
reila
Piitsh
Hook
cherrychapstick
Lady-kiwii
** Millie **
loreley
Nine
AppolinA
Aêrine-x
The Red Haired Girl
Blurp
Pavot
invité
nalexshia
fee-cerise
Mad
tabernacle
Molaire&Tentacules
Malice
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Mer 18 Sep - 21:50

Je suis entrain de lire Oraisons de Samantha Bailly, c'est franchement pas mal au début je trouvais ça un peu long et puis je suis vraiment bien rentrée dans l'histoire. En plus c'est une jeune auteure elle vient de commencer, mais ce roman est plutôt génial, si vous aimez la fantaisie, il est fait pour vous !

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Gabarit-carroussel-oraisons
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Edrine ~
voyeur
voyeur
Edrine ~


Féminin Messages : 517
Age : 34
Localisation : Cité du Crépuscule

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Sam 21 Sep - 21:08

Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu : l'histoire d'une fille qui devient la proie d'une vampire lesbienne haha. Un peu court, quelques cafouillages de l'auteur vers la fin, sans compter qu'il prend parfois vraiment le lecteur pour un imbécile tellement certains trucs sont évidents (et que les personnages ne voient pas plus loin que le bout de leur nez). Malgré tout, je trouve que les points négatifs restent mineurs à côté de l'originalité de l'espèce de passion homosexuelle entre les deux héroïnes, et de l'ambiance générale qui a beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 10:37

Georgia de Julien Delmaire
Un livre assez sombre, amer mais avec une écriture "musicale" , poétique.
Deux personnages paumés, exclus qui se croisent un jour, une nuit (et d'autres qui gravitent autour)
Ray Charles et Joy Divison en guise de bande son.
je le conseille, il se lit très vite.


Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 11:45

awwwnnn Ry je n'avais pas vu! Je te ferai une liste rapidement Smile

Le dernier livre que j'ai lu: Bite of the Mango de Mariatu Kamara cette histoire elle est sacrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Sam 15 Fév - 15:30

Il me parle beaucoup ton bouquin Waness !

En ce moment je patine sur l'Idiot de Dostoievski, j'ai envie de laisser tomber...je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment et je ne sais pas pourquoi un gros pavé comme ça, ça me donne juste envie d'allumer la télé ! Donc, je songe à passer à quelques chose moins long pour me remettre en route !

Dernièrement j'ai lu Lamb de Bonnie Nadzam. L'histoire d'un quinqua perdu,qui sur un coup de tête décide de partir en camping avec une gamine de 13 ans,perdue elle aussi, qu'il vient de rencontrer pour lui apprendre le vrai sens de la vie, sauf que c'est plus compliqué qu'il n'y parait. j'ai adoré, je vous le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
Juls
fouineur
fouineur
Juls


Féminin Messages : 308
Age : 34
Humeur : Crunchy

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 23:03

Un livre de Pierre Louÿs : Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation

Je viens de découvrir sa plume, et je regrette qu'il soit aussi méconnu. Son manuel d'éducation est une véritable mine de conseils avisés. Certainement réprouvés par la morale et les bonnes moeurs, certes.
Un seul défaut, il se lit trop facilement. Pas assez de pages à mon goût, je suis frustrée et désire en lire davantage.
Bien entendu, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles des bien-pensants.
Revenir en haut Aller en bas
Juls
fouineur
fouineur
Juls


Féminin Messages : 308
Age : 34
Humeur : Crunchy

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Lun 24 Fév - 12:34

Encore un p'tit book terminé : Black Out de Brian Selznick

Pas mal du tout, une histoire en mots et en images. Les mots sont ceux de Ben atteint de semi-surdité, et les images celles de Rose qui est pour le coup totalement sourde.
=> Un gros bouquin, mais qui se lit assez vite. Les images ont défilé sous mes yeux, et souvent elles étaient plus parlantes que tous les mots du monde.

A recommander chaudement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
fouineur
fouineur
Mercredi


Féminin Messages : 229
Age : 31
Localisation : Nantes

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Dim 16 Mar - 23:51

Je viens de lire Mille Femmes Blanches de Jim Fergus, suite au conseil de l'une d'entre vous dans cette rubrique, un des meilleurs livres que j'ai lu. Merci

Résumé :
C'est un fait historique qui sert de base à ce roman : en 1875, mille femmes blanches, souvent issues de classes défavorisées ou de maisons de fous, sont "offertes" en mariage à mille guerriers indiens. En partant de cet odieux marchandage, Jim Fergus a écrit un roman, vu du côté des femmes. Leur découverte d'un peuple aux coutumes subtiles est étonnante. Eloquente aussi, parce qu'elle dénonce les graves écarts du gouvernement américain vis-à-vis de ceux qu'il considérait comme des sauvages. A lire avant qu'il ne devienne un film.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 14:57

Je viens de finir le livre de Nelson Mandela, A long walk to Freedom
je dois recopier les passages qui m'ont marqué et puis regarder les deux films (celui basé sur son livre + plot for peace) et ensuite j'écrirai une review ... j'ai beaucoup de choses à dire déjà


Et puis j'ai aussi fini de lire: Pillar in Ethiopian History (William Leo Hansberry - African history notebook volume one edité par Joseph E. Harris) c'est intéressant mais pas très clair, on dirait plutôt une récollection de données)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Mar - 13:05

J'ai fini L'envers du Rock (Nick Kent), je me suis régallée, j'adore sa façon d'écrire et de retranscrire tout un tas d'annecdotes sur les grands du rock, de balancer leur face cachée, et de décrire toute l'atmosphère de cet univers et de cette époque.

Je viens de commencer "Unknown Pleasure" de Peter Hook (membre fondateur de Joy Division) qui raconte l'histoire de Joy-D, depuis Warsaw jusqu'à New Order. C'est vraiment pas mal, comme chez Nick Kent, l'impression de lire une lettre d'un ami qui te raconte ce qui lui est arrivé, des confidences, des annecdotes. Sa façon de raconter et les histoires qu'il raconte montre bien ce qu'était le groupe, sur et hors-scène. Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Sam 29 Mar - 16:14

The Mission: The Life, Reign and Character of Haile Sellassie I
J'ai une idée un peu plus claire du personnage ... maintenant je dois écrire 2 reviews ... phew

Sula de Toni Morrison
Le style est superbe, l'histoire douce, belle, triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 17:19

Je viens de finir Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver, suite au conseil d'une demoiselle d'ici. Eh bah, je suis sur le cul, ce bouquin est époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 2:23

The Celestine prophecy - an adventure par James Redfields, je recommande trop trop trop! je vais écrire une review demain & j'ai commandé 3 de ses bouquins (dont celui-là parce que en fait on me l'a prêté!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Ven 13 Mar - 10:44

Contre coups de Nathan Filer ...
Un livre sur la schizophrénie ... Le narrateur étant atteint de cette maladie, le livre est écrit comme ses pensées ... Parfois brouillon, très changeant ... Et je suis complétement captivée !
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Mer 20 Mai - 17:30

Je suis en plein dans les Divergente, j'aime beaucoup Smile Bientot fini le 2eme tome !
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Mer 20 Mai - 23:25

hey ça a l'air pas mal Piomme, je vais me choper ça tiens !

J'ai lu dernirement Wild de Cheryl Strayed, et franchement c'était une super claque ! L'histoire d'une nana qui pour se retrouver, part faire une rando de 1500 Km alors qu'elle est débutante.

Je lis enfin sur la route de kerouac en ce moment, j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
Edrine ~
voyeur
voyeur
Edrine ~


Féminin Messages : 517
Age : 34
Localisation : Cité du Crépuscule

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 12:32

Pareil que toi Orunn pour Sur la Route ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 12:38

Orunn a écrit:
hey ça a l'air pas mal Piomme, je vais me choper ça tiens !

J'ai lu dernirement Wild de Cheryl Strayed, et franchement c'était une super claque ! L'histoire d'une nana qui pour se retrouver, part faire une rando de 1500 Km alors qu'elle est débutante.

Je lis enfin sur la route de kerouac en ce moment, j'adore !


Le bouquin de Cheryl strayed je l'ai, mais pas encore lu, et en fait j'ai vu le film c'est ce qui m'a donné envie de le prendre il est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 21:41

Hey Edrine copine de bouquin : )

oui vas y laa laa, fonce si tu as aimé le film, tu devrais adorer le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 20:23

ça me tente bien Orunn !!!
J'ai lu Vieux raleur et suicidaire, la vie selon Ove ! Si vous voulez rire allez y ! C'est l'histoire d'Ove, qui rale sur tout et qui a décidé qu'il voulait mourir ... Mais la vie est ce qu'elle est et elle n'a pas l'air décidé à le laisser faire ! Un peu dur à lire au début, ce n'était pas très captivant et puis on s'attache aux personnages, on rigole de leurs réflexions, on sourit, bref, un gros coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 16:45

J'ai fini Divergente 3 il y a peu. Et là je me relance dans les Harry Potter, je les ai lu il y a tellement longtemps que je redécouvre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 11:29

Ahaha Momoko je suis en train de faire pareil !!

Sinon "Avant toi" de Jojo Moyes ... Pour moi c'est le parfait livre d'été, facile à transporter et à lire un peu partout, des personnages attachants, pas le livre du siècle mais ça occupe bien et c'est agréable à lire Smile
La loi du coeur de Amy Hamon, un peu trop gnan gnan pour moi, mais ça fait aussi "livre d'été". Par contre j'ai été captivée par certains passages poignants. Une fin qui se met en place un peu trop rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous ayez lu...
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Dernier film que vous avez vu...
» Dernier film que vous avez vu...
» Connaissez vous shiro cosmétic ? Connaissez vous d'autres marques similaires ?
» votre dernier craquage
» Le dernier Street Style P3 ! 3 filles et 3 mecs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Littérature-
Sauter vers: