Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Recette] Banoffee Pie

Aller en bas 
+8
BloodyHell
buttercup
Hécate
Hook
laa-laa
Piomme
ichigo_kawai
Chocolate
12 participants
AuteurMessage
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 17:24

On m'a demandé la recette de ce dessert, alors je fais un nouveau post Smile

Le Banoffee Pie est un dessert Britannique née en 1972, et qui est aujourd'hui très populaire en Angleterre, comme dans le monde. Son nom est la contraction banane " banana " en anglais et " toffee " soit " caramel " .

[Recette] Banoffee Pie 44808710

Ingrédients:

-150g de spéculoos, Bastogne, cookies, granola ect...
-50g de beurre fondu demi sel ou doux, selon préférence
-3 bananes
-1 boite de lait concentré sucré
-30cl de crème fleurette fraîche
-3 cuillères à soupe de mascarpone
-1 cuillère à soupe de cacao en poudre
-2 CS de sucre glace

Confection de la confiture de lait:

Dans une cocotte minute, déposer la boite de lait concentré sucrée fermée et mettre de l'eau au 3/4 de la boite. Bien fermer la cocotte, mettre sur le feu et au chuchotement de la soupape laisser cuire pendant 30/35 minutes.

Laisser totalement sortir la vapeur de la cocotte avant de l'ouvrir et de sortir la boite. Laisser totalement refroidir la boite de lait concentré avant de l'ouvrir ( tres important ).

Si vous n'avez pas de cocote minute, immerger la boite de lait concentré sucré dans une casserole d'eau et laisser mijoter pendant 3 heures en remplissant la casserole très fréquemment.

Cette étape peut se faire plusieurs jours avant. Le caramel se garde facilement plus d'une semaine versé au préalable d'un un contenant de style tupperware bien fermé et conserver au réfrigérateur.


Recette:

Avant tout, placer un saladier et fouets au congélateur afin qu'ils soient parfaitement froids au moment de monter la crème afin qu'elle monte plus facilement et sans peine. Verifier aussi que votre creme soit bien froide et au réfrigérateur.

Dans un saladier, écraser les biscuits, verser le beurre et mélanger.
Presser les miettes dans un moule à fond amovible de 20 cm en remontant un peu sur les bords. Laisser durcir au réfrigérateur.

Couper les bananes en rondelles égales, et les placer sur la base de biscuits, sans les faire chevaucher, juste cote à cote. Puis étaler la confiture de lait.

Sortir le saladier et fouets préalablement placé au congélateur et y verser la crème et le mascarpone. Commencer à fouetter au fouet electrique en augmentant progressivement la vitesse du batteur et presque en fin de parcours, quand la crème est quasiment entierement montée, ajouter le sucre glace en pluie progressivement tout en fouettant.

Attention à ne pas trop fouetter pour que la crème ne jaunisse pas et ne se transforme pas en beurre.
Napper vos banoffee pie d'un épais nuage de cette crème sucrée fraichement battue soit avec une cuillère à soupe ou idéalement, avec une poche à douille.

Laisser reposer 2 ou 3 heures au frigo puis parsemer de cacao en poudre avant de démouler et de servir.

ps: Gâteau vraiment consistant donc peut vite devenir écoeurant, donc couper en des petites parts Wink

et bonne dégustation Razz
[Recette] Banoffee Pie 44811510


Dernière édition par Chocolate le Ven 31 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 23:05

En tout cas la photo donne envie =)
miam
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 23:58

Olalalalala ! Je connais qq qui adore ce gateau ! Je note la recette et je testerais ! Merci beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 0:10

J'adore ce dessert <3 merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 1:11

de rien les nenettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 5:21

ça a l'air trop huuuuummm! petite question, au lieu de se faire chier à faire la confiture de lait on peut l'acheter, non? ou c'est pas vraiment la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 13:17

Et on peut pas zaper le mascarpone ? Ca me donne super envie .. Mais moi le mascarpone c'est niet ..
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 13:47

oui tu peux !! y'en n'a qui le font Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 14:16

han ça a l'air mortel!
je connaissais de nom mais j'ai jamais goûté!
merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 14:31

de rien Hécate Smile dites moi ce que vous en pensez les nanas , si vous en faites Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 31 Déc - 16:21

Ouuhhlalalala!!! Je connaissais pas du tout mais c'est tout ce que j'aime!
Faut absolument que je teste, ca me donne hyper envie! =D
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 14 Jan - 12:42

Coucou !
Juste pour te dire que j'ai tester la recette hier ! ça a fait un malheur ! :p
Par contre mon moule devait être plutôt petit parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir mis assez de bananes .. .Donc pour moi la prochaine fois ça sera biscuit, puis banane, puis confiture de lait, puis bananes, puis crème-mascarpone !
En tout cas ça déchire !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Ven 14 Jan - 13:41

hier j'ai vu le nom sur une carte de resto et je me demandais ce que c'etit, ça a l'air terrible! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Lun 24 Jan - 15:52

roooh, ca donne faim! Faudra que je tente!
Merci pour la recette^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
didiloic
fouineur
fouineur
didiloic


Féminin Messages : 161
Age : 40
Localisation : 33
Humeur : toujour de bonne humeur

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Dim 30 Jan - 19:36

testé et approuvée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Dim 30 Jan - 19:42

héhéhé cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:37

    Ça m'a l'air succulent mais bien consistant, oui. Je pense en faire à mon copain qui adore les gâteaux de ce genre. Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Mar 1 Fév - 12:05

Ah bah ce gâteau, tu mange une part, tu prends 1 kg sur les cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Mar 1 Fév - 12:09

Nébuleuz a écrit:
Ah bah ce gâteau, tu mange une part, tu prends 1 kg sur les cuisses !


haha c'est sur mais sa ne fait pas de mal de temps en temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Mar 1 Fév - 12:28

Chocolate, t'as toujours des recettes de ouf tu crois qu'on peut mettre autre chose que de la banane? genre ananas ou fraises, parce que j'aime moyen les bananes mais ça fait trop envie!
Déjà le cheesecake était merveilleux, alors là, hummmmm!
Revenir en haut Aller en bas
didiloic
fouineur
fouineur
didiloic


Féminin Messages : 161
Age : 40
Localisation : 33
Humeur : toujour de bonne humeur

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Mer 2 Fév - 0:53

meme sans les bananes c bon Very Happy
et moi j en ai mangé 3 jours d affillé et j ai pas prit les kilos dans les cuisses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Mer 2 Fév - 0:59

looool didiloic :p t'as bien de la chance alors lol

Anne Laure: je suppose que c'est faisable,, j'avoue que je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas :p après je pense que tous les fruits ne s'accordent pas avec la confiture de lait.....
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Mer 2 Fév - 2:29

AL= confiture de lait/ananas, ça defonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 1:16

Alors c'est parti pour l'ananas, si demain je ne suis pas trop fainéante j'en fait un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette] Banoffee Pie Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Banoffee Pie   [Recette] Banoffee Pie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] Banoffee Pie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette] Flammekueche by Myrtile
» [Recette] La Panna Cotta
» [ Recette ] Le poulet Végétal
» (Recette) Pintade aux raisins
» [Recette] Petits Fondants de Latelierpetitpois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: