Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Technique du Mille-feuille

Aller en bas 
+16
buttercup
Kimiko
Salem
Nikita °
$σииσ†єK
Nébuleuz
Piomme
Camille (Latelierpp)
k
TétraïKa
Lilly-May
Em
lith
milk.
holy-virgin
KaOchKa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 19:15

J'ouvre ce sujet pour vous parler du Mille-feuille (non nous n'allons pas causer patisserie!)
c'est un rituel que j'ai découvert sur le merveilleux blog de tata sonia , http://www.leschroniquesdesonia.com/mes-conseils-beaute/
en cherchant la meilleur manière d'utiliser mes produits de beauté, quand j'ai commencé ma lubie des cosmétiques

vous trouverez sur le lien toutes les techniques et conseils pour realiser un mille-feuille.
http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/22/questions-reponses-sur-le-millefeuille-je-ne-vais-pas-vous-l.html


pour ma part je l'applique avec des produits lush et depuis quelques mois on me fait des compliments sur ma peau

voici ma routine :
- démaquillage avec babyface (etape 1 l'huile) et massage (ou 9 to 5 quand je suis trop pressée)
- nettoyage avec fresh farmacy (etape 2 le savon)
- un coup de tonique, eau a rome je crois (etape 3 la lotion)
- sérum etat de crise ( etape 4 le serum)
- creme hydatante, en ce moment celestial (etape 6 creme de jour/de nuit)
( je saute l'etape 5 je n'ai pas encore de produit pour le contour des yeux)



et vous qu'en pensez-vous?
avez-vous des astuces pour le mille-feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 20:05

J'étais tombé sur le blog dont tu donnes le lien, et il y a pas mal de choses que je trouve assez... dérangeantes. Enfin j'aime pas la façon dont la nana s'adresse aux lectrices, genre on est stupides et elle a la solution quoi! C'est juste mon avis, pas taper Wink

Ensuite, je trouve que ça fait quand même beaucoup d'étapes, il faut beaucoup de produits, donc forcement ça chiffre... Et puis décaper et asphyxier à ce point sa peau tous les jours, deux fois par jour... Je reste tout à fait dubitative.

Perso ma peau se porte à merveille (plus de boutons, pores à peine visibles...) depuis que je la laisse tranquille. Une huile démaquillante, une eau florale bio et une crème hydratante, le minimum et ça fait déjà des miracles. Pourquoi faire plus?


Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 21:33

pour ma part j'applique ça le soir, et ça m'a reellement fait du bien.
aucun des produits que j'utilise ne m'asseche la peau bien au contraire, moins de boutons, points noirs et plaques seches, pelures.
pour ce qui est de sonia, je le prend au 12 000e degré, et meme si elle propose des produit plutot de luxe, on peut l'adapter avec des produit dans nos moyen et convenant a nos peaux.


Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 21:56

pfioou deja que demaquillant + nettoyant + creme ca me saooooooule a mort (je zap trop souvent le demaquillant dailleurs)
cette technique me semble énorme.
il faudrais tout mettre en un flacon et se l'appliquer en une fois, ca ca serais parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 22:05

A ouais j'avais vu sur le blog de Sonoteck la vidéo qu'elle avait faite pour expliquer le mille feuille.

Perso je suis comme Milkshake ça me prendrait vite la tête.

Ma peau est déjà pas mal sensible et sujet a des problèmes, donc là à trop en faire et en mettre sur le visage pas sur que ça l'arrange.

Rien de mieux qu'un gommage (Herbalisme pour ma part) le soir et une fois tous les deux jours un masque d'argile verte pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 22:11

déjà que je me démaquille quasi jamais (oui pas bieeeen)... ça part sous la douche le matin pour moi mdr !
Bon, tentative de résolution, essayer de démaquiller le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 22:15

je suis sur un forum de mamans et elles jurent toutes que par ca... j'ai l'impression que c'est une technique bien pour les peaux hum agées lol
Celles qui ont vecu et ont besoin d'un surplus d'hydratation et de la reparation intensive... elles sont contentes du resultat en tout cas.
Genre nous le serum on en a pas besoin ni du soin contour des yeux [enfin moi je devrais commencer hum hum].

Moi ma routine habituelle c'est babyface de Lush [donc demaquillage a l'huile on pourrait dire] pour virer le maquillage.
Puis nettoyage avec Buche de Noel de Lush [qui exfolie legerement en plus et enleve le gras de Babyface tout en en gardant l'hydratation.]
Et rincage a l'eau froide.
Et creme de nuit contre imperfections et petits boutons.

En ce moment je teste autre chose, le demaquillant/nettoyant Pai Skincare [bio et pas testé]; en fait tu demaquilles les yeux avec un coton et le lait, ensuite tu mouilles le visage et appliques ce meme lait partout en massant la peau. On eleve l'exces avec le linge demaquillant fourni avec, imbibé d'eau tres chaude [ca fait un peu effet sauna pour la peau], et on rince d'un coup d'eau froide.
Je mets ma creme de nuit ensuite egalement.

J'ai franchement une peau nickel moi qui me suis battue des annees avec l'acne [mais par contre si je zappe un soir j'ai un ou deux petits comedons qui surgissent grrr], comme quoi la peau s'habitue a etre chouchoutée.

Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Sam 8 Jan - 22:40

ben non ça prend pas mille ans, c'est une habitude a prendre c'est tout.pour moi il est impensable de me coucher sans me demaquiller ni me nettoyer le visage ! au moindre ecart zou les petits spots reviennent ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 12:12

ba je trouve que la technique de base est pas mal mais après chacun doit l'appliquer a son mode de vie !!
Perso je me maquille pas la semaine donc ca réduit le mille feuille

mais le soir c'est nettoyage de la peau obligatoire + une crème faut pas se coucher avec une peau crados alors que c'est a ce moment qu'elle se répare le mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
TétraïKa
curieux
curieux
TétraïKa


Messages : 95

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 18:35

ça relève juste du bon sens.

Et le bon sens me souffle à l'oreille que je n'ai pas besoin d'une crème CDY à 21 piges.

En effet, il faut connaître son type de peau et surtout sa manière de réagir selon les produits !
Il n'est pas nécessaire d'utiliser 6 produits si notre peau est au top avec 3, comme pour tout en cosmétique, "le mieux est l'ennemi du bien" et trop de soins peuvent donc créer l'effet inverse à notre quête du Graal de la peau parfaite.

Donc pour moi c'est

- Huile démaquillante BIO beauté by Nuxe
- Le mythique Cleanance gel nettoyant d'Avène
- Lotion purifiante Avène
- Crème hydratante Avène

J'avais aussi un sérum bio mais j'ai cessé de l'utiliser.



Dernière édition par TétraïKa le Dim 9 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 18:40

vous utilisez toutes des huiles démaquillante c'est vraiment bien cette huile ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 18:55

Oui l'huile c'est top, ça évite de frotter le visage avec un coton, et pour le coup ça fait faire des économies, et ça dissout vraiment parfaitement le maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 19:14

donc en fait ta plus besoin de lait ni de démaquillant (eau/huile) pour les yeux tu passe ca sur le visage et hop tout démaquiller !!!!!??????
Si c'est ca va vraiment falloir que je regarde de plus près !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 19:35

oui c'est ca mais il faut faire un nettoyage ensuite pour enlever les residus de maquillage et d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 20:12

ah !! c'est moins bien !! mais je vais testé voir celle de sepho elle est a prix abordable pour testé !! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Invité
Invité




La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 20:39

Mouais, sa technique, j'ai un peu peur.
Moins je touche à ma peau, et mieux elle se porte. J'utilise juste un démaquillant à l'eau micellaire. La crème hydratante me graisse la peau ( même la Avène ).
N'empêche que je tenterai bien, marre d'avoir une peau pas clean. ( par contre bonjour le budget )
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 21:28

Lilly-May a écrit:
ah !! c'est moins bien !! mais je vais testé voir celle de sepho elle est a prix abordable pour testé !! merci

ben moins bien non, car il a ete prouve que ce qui demaquille dans le lait demaquillant c'est les particules huileuses, comme elles sont moindres le lait demaquille pas aussi bien et il faut passer une lotion ensuite pour avoir une peau bien propre.

Donc deux gestes a faire dans les deux cas mais l'huile est plus efficace pour bien tout oter [surtout si tu mets du waterproof].
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 22:08

ba j'utilise une eau démaquillante bicomposant donc déjà huileuse pour les yeux !!! Mais je vais testé quand meme peut-etre que je préfèrerai !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Dim 9 Jan - 23:55

ui il faut l'adapter selon les besoins, j'utilise le serum "etat de crise" de chez lush quand justement j'ai quelques soucis de peau et le contour des yeux je ne l'utilise pas pas car je n'en n'ai pas encore besoin.
disons que j'ai pris ça comme modele, je m'en suis inspirée pour touver une maniere de bien me demaquiller et utiliser mes produits quand j'ai commencer a m'interesser aux cosmétiques. j'ai lu que pas mal ici ne se démaquille pas. il y a quelques gestes selon moi a avoir si on ne veux pas le payer plus tard.
l'huile en effet c'est mieux dans le sens ou on en frotte pas sa peau, et de meme pour le maquillage des yeux, on ne frotte pas ses cils, ils sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Lun 10 Jan - 10:18

Moi je prends de l'huile d'abricot bio massée au doigt et essuyé avec des carrés de serviettes (un peu plus écolo que le coton) et après je rince à l'eau florale mélange maison (1/4 d'eau de rose, 1/4 d'eau de fleur d'oranger, 1/4 d'eau de tilleul, 1/4 d'eau d'amamélys, quelques gouttes d'huiles essentielles de rose de damas (hors de prix mais topissime) ) et jamais de gras sur la peau mais tous les deux jours un masque hydratant maison (concombre, yaourt, miel) et j'ai 3.... ans et pas une ride
Son truc du millefeuille ça me parait agressif et après du te colle une plâtrée sur la tronche, pas trop mettre de fond de teint, fumer les fenêtres ouvertes ou pas du tout, ça me parais mieux que de se tartiner comme ça
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Lun 10 Jan - 13:25

Mais je comprends pas pourquoi vous dites qu'on s'en met pleins sur la tronche avec ce truc.
Au final tu nettoies vachement la peau, certes, ce qui peut être agressif j'imagine, mais tu ne te "platres" pas la tronche, le seul truc qui reste c'est la creme hydratante, et un contour des yeux. Eventuellement un serum. Je trouve pas que ce soit ouf quoi.
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Lun 10 Jan - 13:39

ouf ! ^^

selon moi ce n'est pas agressif si les produits ne le sont pas.
enfin c'etait une proposition voila tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Lun 10 Jan - 14:56

c'est plus dans le sens où tu te fous un max de produits différents, donc si tu n'as pas de bons produits sans conservateur, paraben, silicones et autres trucs de merde ça passe mais si non paye ta dose de trucs pas bons, ensuite tu décapes la peau, un principe très simple, si la peau n'est plus grasse ben elle produit du gras (sébum) donc à terme le décapage créé des boutons et autres joyeusetés, donc nettoyer ok, décaper non (pareil pour les cheveux), ensuite tous ces produits (sérum, créme,ect..) ne se mettent pas au m^me endroit donc si tu dois avoir 10 produits différents, c'est cher, ça multiplie les emballages et autres déchets (coton, kleenex ect...) alors qu'une bonne huile et une eau florale ou une eau miscellaire et un hydratant suffisent. Après on fait ce qu'on veut, moi cette technique ne me plait pas pour plein de raisons, mais elle est peut-être top pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Lun 10 Jan - 16:06

Cette technique permet justement de n'utiliser aucun coton, kleenex.
Après, c'est sur que pour celles qui ont déjà trouvé le truc parfait, c'est inutile de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1Lun 10 Jan - 20:19



KaOchKa a écrit:
ouf ! ^^

selon moi ce n'est pas agressif si les produits ne le sont pas.
enfin c'etait une proposition voila tout ...

je te plussoie kaochka !!!Smile

a part le sérum ou je n'en voit pas l'utilité le reste me parait normal pour a voir une peau net et hydrater !!

Après ce qui coute cher c'est de trouver les bon produit adapter a ta peau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Technique du Mille-feuille Empty
MessageSujet: Re: La Technique du Mille-feuille   La Technique du Mille-feuille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Technique du Mille-feuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mille et une Babioles
» technique de pose de dreads
» problème technique avec le forum *)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: