Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Congolais (Rochers coco)

Aller en bas 
+2
lith
sooo14
6 participants
AuteurMessage
sooo14
fouineur
fouineur
sooo14


Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : chieuse

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Lun 31 Jan - 20:14

Recette toute simple!

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 100 g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre en poudre
- 10 g de farine
- 1 oeuf

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 7/8.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Former des boules de 2 cm de diamètre, puis pincer avec le bout des doigts pour former une pyramide.

Placer toutes les pyramides sur une plaque avec de l'aluminium fariné. Laisser cuire 10 minutes et laisser refroidir sur une grille.


Je viens d en faire et c est vite fait et très bon!

Congolais (Rochers coco) Rocher10
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:06

oh génial une recette ultra simple ! ça me servira peut-être moi qui suis pas très cuisine, mais quand il faut faire un effort, ce genre de ptit truc simple rend bien service haha !
quand tu dis "laisser refroidir sur une grille", tu les sors du four et tu les répartis sur une grille pour qu'ils refroidissent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:48

Je fais une petite variante pour ma part, je rajoute des flocons d'avoine, poudre d'amande, pépites de chocolat, raisins secs etc...
Revenir en haut Aller en bas
sooo14
fouineur
fouineur
sooo14


Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : chieuse

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:00

J ai laisser reposer sur la grille ou ils ont cuits avec du papier cuisson! Ce qui est dommage c est que ca durcit vite quand ca refroidit!
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:40

Oui avec un carré de chocolat au milieu ou des pépites c'est trop bon! Sinon il y a un petit magasin qui vend des gâteaux artisanaux comme ça mais avec des "goûts" en plus style rocher coco/abricot, coco/ananas, coco/mirabelle, coco/poire/pépites de chocolat.. Je pense qu'avec quelques gouttes d'arômes ça peut rendre pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:54

j'ai vu que certaines recettes comprenaient des confitures comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Dim 6 Fév - 13:01

En voulant faire cette recette j'ai vu qu'elle était écrite sur le paquet de la noix de coco râpée, à un détail près: ils mettent deux oeufs.

J'ai essayé avec deux oeufs et j'ai l'impression que ça durcit moins vite en refroidissant (même si c'est clair que le meilleur c'est quand même quand ça sort du four) par contre c'est pas facile de donner des formes de rochers peut-être à cause du deuxième oeuf aussi ^^ je ne sais pas, je suis pas terrible en cuisine ^^

En tout cas, on s'est régalés chez moi, c'était trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1Dim 6 Fév - 21:16

Sympa cette petite recette et toute simple en plus, merci^^
Y'a possibilité de faire les rochers avec une poche à douille ou c'est trop compact ?
Et avec autre chose que de la noix de coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congolais (Rochers coco) Empty
MessageSujet: Re: Congolais (Rochers coco)   Congolais (Rochers coco) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Congolais (Rochers coco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)
» [décoloration] Protéger ses cheveux avec l'huile de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: