Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Empty
MessageSujet: [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)   [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Icon_minitime1Lun 26 Avr - 19:28

On m'a demandé la recette dans le sujet poulet au curry, et je ne voulais pas qu'elle se perde .. donc hop nouveau topic !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- des plaques de lasagnes pré-cuites
- 2 gros filets de poulet
- 1 gros oignon
- curry
- 1 boîte de tomates concassées (ou des vraies si vous avez)
- 100 ml lait de coco
- huile
- sel, poivre
- un peu de gruyère.

Pour la sauce Béchamel : beurre, farine, lait + curry

Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile, quand il commence à être translucide ajouter le poulet coupé en fines lanières ( 1cm sur 2 ? à qqc près ).
Ajouter les tomates une fois que le poulet vous semble cuit, laisser réduire un peu.
Ajouter le lait de coco et baisser le feu. Saler, poivrer, mais surtout curry-tiser ( je fais tout ça à l'oeil, mais une bonne cuillère à café je pense.. ou plus .. ^^° ) la préparation.
Normalement à ce stade vous avez un mélange assez onctueux orange/jaune qui sent tout bon.

Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Préparer ensuite votre plat comme des lasagnes classiques, avec une couche de pâte / une de préparation ( je fais les miennes dans un moule à cake, je fais à peu près trois couches de chaque ) La dernière couche doit être une couche de pâtes.

Préparer ensuite une béchamel au curry, comme une béchamel classique sauf qu'au lieu de la muscade mettez le curry ^_^

Recouvrer le plat de la dite béchamel, puis d'une couche de gruyère et enfournez le tout à 200° pendant 25min.

On peut aussi rajouter qq légumes supplémentaires (carottes, poivrons .. )
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)   [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Icon_minitime1Lun 26 Avr - 19:40

Rolalaaaa, ça me donne trop faim! Faudra que j'en fasse!
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)   [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Icon_minitime1Lun 26 Avr - 23:12

O____________O faut que j'essaie. t'as une photo ? ^o^
je ne sais pas faire de lasagnes ; faut les cuire avant de les mettre dans le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)   [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Icon_minitime1Mar 27 Avr - 9:07

Ca dépend des marques, en général elles sont précuites donc elles n'ont pas besoin. ( c'est précisé sur les paquets ^^ )

Euh non pas de photos désolée, la prochaine fois que j'en fais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)   [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Icon_minitime1Lun 28 Juin - 14:29

Oh o_O j'ai l'habitude de faire des lasagnes italiennes mais je connaissais pas du tout cette version mais j'adore le poulet au curry donc je veux essayer
merci pour la recette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)   [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Icon_minitime1Sam 3 Juil - 4:17

    J'en ai fait l'autre jour et c'était bon comme tout. On ne sentait pas asssez le lait de coco, mais en même temps c'tai de l'industriel .. lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)   [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Recette ] Le poulet Végétal
» [Demande de recette] Poulet aux noix de cajou
» Congolais (Rochers coco)
» [Recette] Flammekueche by Myrtile
» Nuggets de poulet et sauce au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: