Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nuggets de poulet et sauce au miel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Nuggets de poulet et sauce au miel Empty
MessageSujet: Nuggets de poulet et sauce au miel   Nuggets de poulet et sauce au miel Icon_minitime1Ven 31 Déc - 17:30

Hello !

Je me lance et vous propose une petite recette super facile à faire. Pour la petite histoire j'ai gouté le poulet au miel dans un restaurant. Depuis j'ai fais des pieds et des mains pour trouver une recette similaire ! voilà ce que ça donne. Vous pouvez accompagné les nuggets de riz blanc ou bien de légumes sautés à la poêle que vous pouvez arrosés de sauce au miel !

Il vous faudra :

Des blancs de poulet
De la farine
1 oeuf
3 c a s de lait
De la chapelure (maison, ou bien toute prête)
De l'huile d'olive
3 c a s de miel (de fleur, ou d'acacia)
1 c a c de moutarde
1 pincée de paprika

Préparation :

Coupez le poulet en petit morceaux (3x3 à peu près)
Dans un premier bol mettre de la farine, dans un second l'oeuf et le lait, dans un troisième la chapelure.
Trempez les morceaux de poulet dans chacun des bols dans cet ordre (et ça c'est important!)
Dans une poêle, faire chauffez l'huile d'olive, et faire cuire les nuggets 4 minutes de chaque côtés.


Pour la sauce au miel rien de plus simple ! Dans un bol mélangez le miel, la moutarde. Il faut bien délayez sinon toute la sauce n'aura pas le même gout. Puis ajoutez le paprika. Salez et poivrez légèrement !

Vous pouvez présenter la sauce dans des petits pots individuels ou dans un seul plat pour plus de convivialité !

Désolé je n'ai pas pris de photos, mais vraiment c'est un plat rapide et sympa Smile Comme quoi une simple sauce peut tout changer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Nuggets de poulet et sauce au miel Empty
MessageSujet: Re: Nuggets de poulet et sauce au miel   Nuggets de poulet et sauce au miel Icon_minitime1Ven 31 Déc - 17:40

les nuggets de poulet maison c'est délicieux, meilleur que les recettes toutes prêtes que l'on peu trouver dans le commerce Smile
par contre pour la chapelure moi je prends des cornflakes, les basique que tout le monde connait, les pétales de mais, que j'écrase dans une pochette plastifié mais pas trop, sa donne du croustillant et je fais cuire au four pour éviter l'apport d'une matière grasse et c'est super bon <3

en tout cas ta sauce au miel donne envie, je testerais la prochaine foi s!! merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Nuggets de poulet et sauce au miel Empty
MessageSujet: Re: Nuggets de poulet et sauce au miel   Nuggets de poulet et sauce au miel Icon_minitime1Ven 31 Déc - 17:47

Tout dépends du temps dont tu disposes !
En général je fais ça lorsqu'il y a mes neuveux et nièces ! Et là croit moi tu as pas le temps de faire grand chose :p C'est pour ça que je prends de la chapelure toute prête. Sinon tu peux aussi prendre des biscottes Smile
Des fois je fais précuire les nuggets, je les mets au frais sous cellophane et puis je les refais chauffer au four quelques minutes pour qu'ils soient bien croustillant !
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Nuggets de poulet et sauce au miel Empty
MessageSujet: Re: Nuggets de poulet et sauce au miel   Nuggets de poulet et sauce au miel Icon_minitime1Dim 30 Jan - 2:10

La dernière fois, n'ayant plus de pain sec pour la chapelure, j'ai utilisé des chips (aromatisées je crois en plus) pour la chapelure de mes croquettes de riz ; C'étai bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nuggets de poulet et sauce au miel Empty
MessageSujet: Re: Nuggets de poulet et sauce au miel   Nuggets de poulet et sauce au miel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuggets de poulet et sauce au miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce crudité du japonnais
» [ Recette ] Le poulet Végétal
» [Demande de recette] Poulet aux noix de cajou
» [Recette] Lasagnes de poulet au curry (et coco !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: