Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours d'anglais

Aller en bas 
+3
-Jillian-
ichigo_kawai
zachou
7 participants
AuteurMessage
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 20:38

Bonjour,
J'aimerais me remettre à niveau en Anglais et j'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes méthodes ( livre, cd, vidéo, internet...) pour apprendre bien et rapidement !
(merci)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 20:39

Ah bah ça m'interesserait aussi vu qu'apparament y'a une épreuve d'anglais dans le concours de prof des écoles
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
-Jillian-
curieux
curieux
-Jillian-


Féminin Messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Humeur : Trouble Bipolaire

Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 22:51

Je ne sais pas s'il a vraiment LA méthode. Pour augmenter le niveau d'une langue, il faut la pratiquer, et pour pratiquer une langue dans un pays où on ne la parle pas, c'est délicat.
Le mieux, je pense, est de regarder des flms en VO et lire des bouquins (des trucs simples, hein, type Harry Potter). En tout cas, c'est ce que j'ai fait un peu avant mon BAC pour l'épreuve d'anglais =)

Après tu peux aussi allez voir un prof qui fait du particulier, mais ça risque d'être de l'argent jeté par les fenêtres.. :S
Revenir en haut Aller en bas
http://oulismile.exsay.fr
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 17:40

J'ai un niveau assez correct en anglais et les trucs que je pourrais conseiller ça serait de regarder des séries/films en Anglais (sous-titré ou non), de lire des livres oui c'est aussi une bonne idée. Quand j'écoute de la musique en anglais, je cherche les paroles traduites (j'aime bien comprendre ce que j'écoute ahah) puis celles en anglais et comme je chante (mal) ces musiques souvent, je retiens des trucs et on apprends la prononciation des mots. Je lis aussi pas mal de blogs en anglais de gens que je trouve cool et pareil, j'ai la flemme de traduire avec Google alors j'me force à traduire par moi-même. Et si y'a un mot que je comprends pas, je vais chercher ce que ça veux dire. Je pense que d'avoir des amis étranger peut aider. Si on en a pas, on peux toujours en rencontrer : merci Internet! En écrivant anglais, je pense que ça peux venir facilement. Et qui sait, si cette personne devient un(e) bon(ne) ami(e) vous pouvez passer des vacances chez elle pour apprendre mieux la langue!
Au final, c'est des manières pas chiante d'apprendre! On apprends tout en se faisant plaisir en regardant/lisant/écoutant/parlant un truc qui nous plait. C'est des petits trucs qui font qu'on apprends tout les jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 15:36

Ou bien t'inscrire en auditeur libre dans des cours d'anglais à la fac... Au début tu seras peut-être un peu perdue mais bon... tu n'as rien à perdre (peut-être ton argent).

Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1Ven 9 Sep - 22:32

Moi je te conseillerai de prendre quelques cours avec un prof ou un étudiant de master ou doctorant.
En apprenant une langue seule, tu ne parleras pas.. Donc tu n'amélioreras jamais tes compétences orales. C'est exactement ce qu'on demande dans le monde du travail aujourd'hui. L'écrit et la compréhension c'est une chose, l'expression en est une autre.
De plus tu ne pourras pas pratiquer ton écrit non plus car il faudrait que quelqu'un te corrige et t'apprenne à mieux t'exprimer.
C'est mon avis, mais rien ne remplace un prof (compétent bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1Lun 12 Sep - 12:15

Tu peux aussi poser des annonces dans la fac la plus proche, à le recherche d'étudiants ERASMUS anglophones qui seraient motivés pour des conversations bilingues. Ca coute rien et c'est très enrichissant pour les deux parties.

Mais je suis aussi d'accord avec *xtasia*, un prof c'est un bon investissement car il te faut qqun capable de t'expliquer tes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais   Cours d'anglais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de japonais !
» Cours de maquillage
» réorientation ? arret des cours ? = pommé !
» [Cours]: Make-up: la couleur + techniques
» Memoire sur la presse féminine + cours d'e-communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: