Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cours de japonais !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouc
timide
timide
Mouc


Féminin Messages : 2
Age : 31
Localisation : Essonne
Humeur : Miaou

cours de japonais !  Empty
MessageSujet: cours de japonais !    cours de japonais !  Icon_minitime1Lun 28 Nov - 21:39

cours de japonais !  Azuman10
Bonjour à tous !
Voilà un moment que je laissais mûrir un projet et maintenant qu'il est prêt je pense que je peux vous l'exposer.
Je fais des cours d'initiation à la langue japonaise (niveau grand débutant et débutant).
Seulement, la petite Mouc'Touch est que je propose de les faire par visio cam.
Tout est fournit, il est inutile d'acheter des manuels : j'envoie les cours, les exercices, les documents sonores..etc...

Le cours se déroule comme ceci : 1) visio cam : j'explique le point de grammaire de la leçon (vous avez de votre côté la feuille avec les exemples pour illustrer le cours) vous pouvez prendre des notes mais je prépare une feuille avec un résumé du cours pour éviter les confusions .

2) exercices sur le point de grammaire précédent pour vérifier que avez bien comprit. Et des exercices légers sur la grammaire du jours
3) l'oral : une dictée, une compréhension à partir de documents sonores (avec questions) et une petite mise en situation de temps en temps avec des jeux de rôle !
4) distribution des exercices à faire pour la prochaine fois et de la feuille de vocabulaire à apprendre.

Je trouve que les cours sont chers lorsqu'on fait déplacer le prof. J'ai donc décidé de proposer ces cours à la maison. C'est plus pratique pour le prof et ça fait baisser le prix.
Mon tarif est de 12 euros par cours (je ne fais rien payer en plus pour la préparation des exo, la numérisation des doc, etc...) Et en plus tout le monde peu en profiter.

Mon niveau : je suis en L2 de japonais, j'en ai fait aussi tout au long de mon lycée en LV3 et j'ai passé mon bac.
Un site internet est en cours de construction... Si je peux faire découvrir cette langue, à travers des cours ponctuels ou occasionnels, j'en serais très heureuse ^^
Je m'adapte aussi pour les enfants : si vos ado veulent apprendre; il n'y a aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

cours de japonais !  Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais !    cours de japonais !  Icon_minitime1Mar 29 Nov - 0:58

c'est une super méthode pour apprendre. Malheureusement c'est pas donné aux poches percées de découvrir d'autres cultures.

dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Invité
Invité




cours de japonais !  Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais !    cours de japonais !  Icon_minitime1Mar 29 Nov - 3:49

Hannn c'est mon reve Sad
Je voulais m'inscrire l'année derniere, ils donnent des cours depuis quelques années maintenant, dans un des colleges de chez moi, pour une somme derisoire a l'année.
Seulement voila, c'etait le mercredi et le mercredi je suis systematiquement d'après midi, la plupart de mes collegues de boulot ont des gamins, donc elles aiment bien avoir cette après midi la de libre.
(Moi j'ai tous mes mardi aprèm pour le danse, je peux pas tout avoir ...)

Ta methode a l'air vraiment chouette, mais je pense que mon portefeuille ne suivrait pas.
Je ne dis absolument pas que tes tarifs sont chers, car je pense qu'il y a enorment de travail deja pour la mise en place de la methode, et ensuite pour corriger tous les devoirs, c'est juste que 12e + 12e + .... ça fait une petite somme a sortir par mois, et j'en sors tellement a droite a gauche (comme tous le monde) que c'est pas évident de pouvoir s'offrir des loisirs/passions.

Pour info, il faut prendre environ combien de cours par mois pour apprendre a un rythme correct ?
Revenir en haut Aller en bas
lylisratdogs
timide
timide
lylisratdogs


Féminin Messages : 11
Age : 41

cours de japonais !  Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais !    cours de japonais !  Icon_minitime1Sam 17 Mar - 10:07

C'est trés interessant ca... Faut il te contacter par mp?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

cours de japonais !  Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais !    cours de japonais !  Icon_minitime1Sam 17 Mar - 15:29

Laëtitia a écrit:
Hannn c'est mon reve Sad
Je voulais m'inscrire l'année derniere, ils donnent des cours depuis quelques années maintenant, dans un des colleges de chez moi, pour une somme derisoire a l'année.
Seulement voila, c'etait le mercredi et le mercredi je suis systematiquement d'après midi, la plupart de mes collegues de boulot ont des gamins, donc elles aiment bien avoir cette après midi la de libre.
(Moi j'ai tous mes mardi aprèm pour le danse, je peux pas tout avoir ...)

Ta methode a l'air vraiment chouette, mais je pense que mon portefeuille ne suivrait pas.
Je ne dis absolument pas que tes tarifs sont chers, car je pense qu'il y a enorment de travail deja pour la mise en place de la methode, et ensuite pour corriger tous les devoirs, c'est juste que 12e + 12e + .... ça fait une petite somme a sortir par mois, et j'en sors tellement a droite a gauche (comme tous le monde) que c'est pas évident de pouvoir s'offrir des loisirs/passions.

Pour info, il faut prendre environ combien de cours par mois pour apprendre a un rythme correct ?

J'ai 4 heures de cours par semaine perso à la fac, en auditeur libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de japonais !  Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais !    cours de japonais !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de japonais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réorientation ? arret des cours ? = pommé !
» Kimono japonais
» Memoire sur la presse féminine + cours d'e-communication
» Cours d'anglais
» Cours de maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: