Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien chez Sephora

Aller en bas 
+2
moonskin
Ju '
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 13:29

Salut les filles, j'ai fais une télécandidature sur pôle emploi pour un poste de vendeuse en cosmetiques/parfumerie.
Ils m'ont envoyé un sms pour me dire d'envoyer mon CV et lettre de motivation.
Pour la lettre de motivation, je sais pas trop quoi mettre dedans, je suis une quiche pour ça, mais j'ai pas envie de passer à côté de ce boulot là !
L'offre est en ligne depuis plus d'un mois et Sephora recherche urgemment sans trouver, donc j'aimerai tout faire pour qu'ils me prennent, surtout que j'habite à 20 min en bus de magasin.
J'ai peur que ça ne passe pas avec les plugs (24/26mm), le labret et la narine ? Et vestimentairement parlant, j'y vais plutôt soft ?
Bon, première fois que je me pose autant de questions pour un boulot, mais j'ai absolument besoin d'un boulot fixe, l'interim ça va un mois mais après..


Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 14:08

Justement je reviens du forem (j'ai été voir la dame qui va me suivre pendant le temps que je n'ai pas de boulot)

Comme lettre de présentation je lui ai montré ça:

Madame, Monsieur,

Comme vous le constaterez à la lecture de mon CV en pièce jointe, mes précédentes expériences professionnelles correspondent en tout point au profil de vendeuse que vous pourriez rechercher pour votre magasin.

Mon expérience passée en tant que vendeuse m'a permise de développer des qualités humaines et relationnelles telles que la facilité d'adaptation et l'écoute de la clientèle, qualités indispensables dans notre métier.

Rigoureuse, déterminée et sociale, mon sens du contact et mes qualités relationnelles sont un atout majeur pour ce poste. Mes capacités de travail et d'adaptation me permettront de progresser dans mes fonctions et dans mes responsabilités.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou un éventuel entretien à votre convenance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.


Elle m'a dit que c'était très bien et qu'en plus je pouvais dire l'intérêt que je portais à ce magasin et pourquoi (en plus vu que tu aimes le cosmétique toussa, ça ne devrait pas poser de problèmes ^^)

Bonne merde ma chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 14:37

chez nous les vendeuses a sephora! faut voir les petites pouffes que c'est!!
3tonnes de maquillages, tirées à 4épingles, super bien appretées, et sans percing.

ta lettre est top Tinex.
ca depend aussi de ton experience tcheka, parcque moi j'avais postuler dans une parfumerie (douglas), et j'ai 15milles experience dans la vente de vetements ou sous vetements, mais qu'1 en beauté et ils m'avaient refusés a cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 14:42

J'ai pas trop de mérite, je l'ai trouvé sur un site d'aide de lettre de motivation ^^

Le Sephora de Lille c'est pareil, elles sont plus du côté pouffes.
Mais bon peut-être que dans ton Sephora ils ne jugent pas à ça !

Il n'y a qu'à voir le Mc Do comme ça diffère d'une ville à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 14:44

Bah justement sur la télécandidature sur pôle emploi tu mets ton expérience, ton niveau d'études et tes motivations quoi. expérience demandée c'était minimum 2 mois en vente et gestion. Donc jusqu'ici c'est bon !
Après en beauté je connais pas tout sur tout,mais les éléments de base ça va !
On verra bien, là je me prépare, je vais déposer mon cv + lettre dans l'aprem et on verra bien ! Après sur Orléans, ça va, y'a de tout chez sephora, les filles sont plutôt simples, bon, après y'a toujours 1 ou 2 pots de peintures, mais ça reste soft. J'en ai vu des tatouées (genre une salamandre immonde dans le cou), donc après je me dis, why not pour les piercings ça peut peut-être le faire, sinon, je les enleverai, les plugs, je peux les cacher avec mes cheveux, mon côté rasé aussi. Donc on verra bien !
Justine, merci pour ta lettre de motive, je vais te piquer un ou deux bouts de phrases, j'avoue que ta lettre est top !
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 15:04

Vestimentairement parlant, t'es plutôt féminine, t'as bien changé, donc je pense que ça posera aucun souci

Le labret, la narine, c'est soft donc je pense que ça ira

Mais les plugs, surtout de cette taille, honnêtement c'est pas bon, et tu pourras pas les cacher indéfiniment, et y a une période d'essai, donc ton employeur peut les voir pendant ce moment là et décider de pas te garder à cause de ça

Autant la meuf elle a une petite salamandre, ben c'est soft, "mignon", voila pourquoi ça gène pas trop, mais elle aurait une manchette bien gore, c'était mort pour elle

Après peut être que tu auras de la chance, mais ça reste Sephora...
Revenir en haut Aller en bas
J.Jones
fouineur
fouineur
J.Jones


Féminin Messages : 259
Age : 36

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 16:15

je pense que ça dépend des séphora, là ou j'habitais avant, dans le 93, c'était des poufs mais là j'ai été faire un tour au sephora du Mans bin j'ai été super surprise y'avait une vendeuse avec avec pas mal de piercings, Md, tattoos et même des gros stretch!
Comme quoi ça doit dépendre des magasins mais en tout cas c'est cool que les mentalités évoluent!
après vestimentairement parlant de toute façon la bas elles sont toutes en tenue noir avec le logo "sephora" donc mis à part pour l'entretien d'embauche je ne pense pas que la façon de s'habiller soit importante.

après pour la tonne de maquillage faut savoir que dans pas mal de parfumerie les nanas n'ont tout simplement pas le choix, on leur impose de mettre du fond de teint, du rouge à lèvres de telle couleur etc..
j'ai une copine qui bosse à marionnaud et qui est à fond naturel niveau maquillage, genre juste un peu de mascara et eye liner très léger, bin ses responsables lui ont déjà fait des réflexions comme quoi elle devait mettre tant de produits de maquillage sur son visage etc c'est juste un truc de dingue!
En gros tu travailles dans le monde de la beauté tu dois être un présentoir ambulant de maquillage, tanpis si tu ressembles à un camion volé! ma pote n'a pas cédé, le fond de teint lui fout des allergies monstrueuses, elle a du demander une lettre à son médecin pour justifier le fait qu'elle ne pouvait pas se maquiller du fait des allergies que lui cause les produits! c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 16:42

Je dis pas que c'est impossible, juste que y a peu de chances que ça passe
Dans la tête des gens, gros stretchs = trous dégueulasses !

Par contre je suis d'accord, je pense que beaucoup de meufs sont naturelles niveau maquillage mais sont obligées de se maquiller à outrance, pour le magasin, c'est la même chose à Yves Rocher par exemple

Bref même si les mentalités évoluent, en France y a toujours un énorme blocage
Ne pas trouver de taff à cause de son style est encore chose courante


Revenir en haut Aller en bas
J.Jones
fouineur
fouineur
J.Jones


Féminin Messages : 259
Age : 36

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 16:46

oui c'est clair je suis d'accord avec toi! après ça dépend vraiment des magasins, si l'employeur est con ou pas..
la descrimination par rapport au style est toujours d'actualité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 16:47

Bon courage pour ton entretien, mais s'ils recherchent activement en vain, je pense qu'il y a moyen qu'ils te prennent si tu déchire tout!

J'avais passé des tests en école de cosmétiques, et j'avais reçu le "dress code" du milieu pour taffer en tant que conseillère/animatrice en parfumerie, et si ça peut t'aider, en gros : faut être si possible sapée en tailleur noir, maquillée, du vernis à ongles obligatoire, et des chaussures fermées. Cheveux de couleur naturelle (pas de couleurs fluos quoi), et coiffés en arrière sans mèche dans la gueule.

Après pour ce qui est des connaissances en cosmétiques, je vois pas pourquoi tu en saurais moins qu'une autre lol, et pour te dire, j'ai déjà eu affaire (et pas que moi je pense...) à de ces neuneus à Sepho qui me conseillaient trop mal (par ex : je cherchais une BB, j'ai eu un anti rides de mémère? wtf?)

Enfin, pour les modifications corporelles, je pense que ça dépend surtout de l'indulgence du recruteur, y'en a qui acceptent, et y'en a qui refusent le moindre piercing au hélix... D:
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Lun 12 Sep - 16:59

pour les plugs pense a ceux en sillicone couleur chair, ca passe toujours mieux meme si tes oreilles te diront pas forcement merci (prends des kaos software c'est les moins pire pour le sillicone de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **


Féminin Messages : 2834
Age : 38
Localisation : Over At The Frankenstein Place ...

Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Dim 18 Sep - 12:59

MOn ancien responsable est passé chez Séphora, les filles sont obligé de se maquiller, les mecs aussi d'ailleurs, et toutes les 15 minutes ils doivent leur rappeler de remettre du rouge à lèvre...
Sinon chez sépho c'est le Tshirt du magasin (noir) bas noir et chaussures de villes noires.....
Après pour les piercings ça peut passer, mon ex-chef avait un labret et ils n'ont rien dit de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Ven 23 Sep - 11:40

Alors tu as recu une reponse positive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Ven 23 Sep - 12:01

Alors, j'avais eu un entretien, qui c'était très bien passé, ma lettre de motivation avait plut, mais malgré ma motivation etc, elle regrettait que je n'ai pas plus d'expérience en vente, donc elle m'a dit au téléphone quand je l'ai rappelé qu'elle avait prit une fille avec plus d'expérience que moi, car elle ne voulait pas perdre de temps à m'apprendre certaines choses.
ECHEC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1Ven 23 Sep - 13:00

Hen mince! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien chez Sephora Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora   Entretien chez Sephora Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien chez Sephora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un modèle femme pour entretien chez toni&guy
» Sephora
» Entretien d'embauche télévendeur
» Tatoueur les meilleures adresses
» Tit reportage de par chez nous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: