Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:22

Alors voila, je demande aux âmes charitables faisant de la photo.

En fait avant je faisait mes photos de fringues dans une véranda, c'était pas super, mais bon au moins j'avais une lumière naturel impec pour la restitution des couleurs et des textures des tissus.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=270965882934710&set=a.160961760601790.33406.160490143982285&type=3&theater

Depuis que je suis en appart c'est la cata, je n'ai pas assez de lumière et je dois soit prendre avec flash (et j'aime pas du tout) soit j'en sert rien en fait.. en manuel degueu.
j'ai tenté avec des halogènes mais ça fait jaune et ça foire les blancs , surtout que je ne sait pas regler la balance des blancs)
ça donne ça...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=287350877962877&set=a.160961760601790.33406.160490143982285&type=3&theater

et en plus y'a une tonne de bruit dessus -_-"


j'ai découvert un truc tordu (par hasard) en mettant mon reflex en automatique, mais en bloquant le déclenchement du flash
ça rendait la lumière telle qu'elle est réellement.y'a un moyen pour avoir ça sans niquer mon flash? je suis nulle en photo ^^")
Si je met en manuel en réglant l'obturateur ça fait quand même très sombre.
Pourtant en journée l'appart est pas sombre , mais sur la photo si, il fait nuit presque ^^"

Un ami ma conseillé des flashes cobra avec une boite à lumière etc.. mais je n'ai pas vraiment d'idée sur le matos..
sachant que je ne voudrais pas faire un truc pro, juste des photos normales en fait.

j'ai un Nikon reflex D 60 auriez vous une idée sur le réglage ou quoi?

merci mille fois Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:28

tu peux choisir de virer le flash en mode Auto
normalement ya un ptit bouton avec un signe de flash dessus, t'appuie et tu tourne la molette, sur ton ecran ça va te proposer un flash barré, tu le prends.

apres, est ce que t'as un pied photo ?
l'appareil en automatique choisi pas forcement les bons reglages, avec un pied tu pourra avoir un temps de pose plus long, baisser les isos et donc le "bruit" de la photo

ouvre au max ton diaphragme (3.5 sur ton optique non ?) et temps de pose a 1/40eme ça devrait aller. ISO a 640 max sinon t'aura du grain
apres pour les couleurs, choisi la balance des blancs qui colle le mieux, ça aide pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:34

je t'aime Camille Smile

oui j'ai trouvé le bouton cool!

j'ai un pied photo , avant je m'en servais en manuel pour justement avoir un bon temps de pause en manuel, mais la même avec ça le rendu est assez minable.

on ma dit pour le bruit que je devais régler les ISO mais je ne captes pas tout je l'avoue.. jusque la je n'avais pas eu à mon soucier mais la ça me parait incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:39

t'appuie sur le bouton, a gauche de l'écran de visionnage ya ecrit ISO et tu reste appuyé, en tournant la molette de ton appareil. ça va te changer les iso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:41

je charges skype ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:42

aaah cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:45

il faut que tu me donnes ton mail pour que je t'ajoutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
Contenu sponsorisé





[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo   [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?
» URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf
» [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo
» conseil pour fisheye
» Un conseil pour un site de fringues svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: