Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf

Aller en bas 
+2
Nanou.
PsyluX
6 participants
AuteurMessage
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1Ven 26 Oct - 11:53

Coucou les filles,
j'ai besoin de vos lumières car je sais pas trop quoi faire entre deux taf alimentaires.
J'ai eu un entretien chez H&M et ils sont oké pour me prendre de novembre à janvier en 25h à côté de chez moi, dans un nouveau magasin qui va ouvrir à 15min de chez moi, ou, j'ai l'opportunité de taffer en intérim dans un grand magasin de jouet Sur Opéra à Paris de novembre à fin décembre en 35h et c'est un peu plus galère pour y aller, faut prendre le train, donc plus de frais et plus de temps de transport (45min) mais c'est pas insurmontable. mais c'est chiant.

Bref, si certaines d'entre vous on bosser dans l'un ou dans l'autre, si elles peuvent me dire ce qu'elles en ont pensé, ce qui est le moins chiant Wink

D'un point de vue contrat, y'a du + dans les deux, l'un c'est la proximité par rapport à chez moi, l'autre c'est l'opportunité de re-avoir des propositions d'emploi pour l'année prochaine par l'agence d'intérim ( ce qui n'est pas négligeable pour moi). Donc ça serais plus les conditions de travail qui me ferais choisir l'un ou l'autre.

Bref, j'ai vraiment besoin de vos avis et rapidement, car je dois signer chez H&M mardi aprem.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: Re: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:08

C'est compliqué de dire un avis à vrai dire ( j'ai été refusée l'an passé à H&M), je serais dans ton cas, je pense que je pencherais quand même pour le H&M car même si c'est 25 h par semaine, tu travailleras un mois de plus, sa revient au même niveau argent tu seras moins loin de chez toi ect... Ce qui me pousserait à ce choix est que en travaillant chez H&M dans ce nouveau magasin, peut être que si ils sont contents de toi pourront te reprendre pour plus longtemps ou même tu auras une bonne expérience dans la vente de vêtements ce qui pourra te servir si jamais tu veux repostuler dans ce domaine. H&M sont des grandes chaines, tu en as partout Smile Mon ami a fait de l'intérim pendant 4 mois cet été, il est bien mieux dans son taf actuel tout simplement car c'est plus stable et surtout sa lui plait bien mieux que l'intérim (même si il était en 40h par semaine en usine), il est en CDD pendant 6 mois là.

Bonne chance dans ton choix en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: Re: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:29

Je suis de l'avis de Nanou. Les conditions sont plus simples pour H&M (ça te laisse du temps pour bosser le dessin Twisted Evil ). Et après cette expérience en vente, ça va t'ouvrir d'autres portes c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
Lisie
matteur
matteur
Lisie


Messages : 1044

URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: Re: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:41

ils vont ouvrir un H&M où ? à Chambourcy ? tu y ira comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: Re: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1Sam 27 Oct - 11:23

Tiens c'est "marrant" je me suis retrouvée face au même cas de figure il y a quelques mois et j'étais venue ici demander conseil!

J'avais le choix entre Naf-naf et de l'interim, petit contrat vs gros contrat, cdi vs précarité.

Ben en pesant bien le pour et le contre j'ai choisi la vente.
Réfléchis bien à ce qui te botte le plus, si tu préfères toucher plus, etc..

Perso je sais que j'aurais pas tenu longtemps en interim (amazon donc cadence de fou à tenir) alors qu'en magasin le rythme est différent, le travail aussi. Et j'me suis dis que sur mon cv conseillère clientèle ça le ferait toujours plus que manutentionnaire.
Et la vente c'est un vaste secteur, après tu pourras trouver du travail dans un peu tout et n'importe quoi (vente prêt à porter, téléphonie, ...).

Bref, bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: Re: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1Dim 28 Oct - 18:32

bon bah déjà merci pour vos conseils les filles, ensuite j'ai finalement pas vraiment le choix, sachant que je dois signer mardi chez h&m et que j'aurai pas la réponse avant de l'intérim. Du coup j'ai choisi d'assurer le coup en choisissant h&m et aussi parce que ça me laisse plus de temps pour taffer mon book et trouver un apprentissage.

Maintenant, des potes m'ont dit que c'est h&m qui habille ses vendeuses, donc si c'est le cas j'espère que mon tattoo ne va pas faire foirer mon embauche car même si je demande des vêtements manches longues, a défaut de le voir, ils vont le savoir et ça peux suffire pour qu'ils changent d'avis, ben oui parce que bon les tatoués c'est des méchants, pervers et droguées, tout le monde sais ça XD

Certaines personne pense que ça sera pas un vrai problème dans cette enseigne mais bon c'est pas nom plus un h&m à paris donc je sais pas. Je croise les doigts pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: Re: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1Dim 28 Oct - 19:25

niveau h&m ça depend du magasin, je crois.
Comme les mcdo, certains sont piercé a gogo, et d'autre n'acceptent pas le piercing nez. hmm.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Empty
MessageSujet: Re: URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf   URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Besoin de conseil entre 2 propositions de taf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil - repeindre un bureau
» [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo
» Besoin urgent d'ame charitable pour petit tattoo ephemère
» VISU entre belges?
» Entre photographie et gribouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: