Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de mes cartes :) ?

Aller en bas 
+3
Lhyza
naoh
zaiia
7 participants
AuteurMessage
zaiia
curieux
curieux
zaiia


Féminin Messages : 37
Age : 34

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Mer 16 Nov - 18:04

hello Smile comme je suis méga fauchée en ce moment et que je voudrais faire des cadeaux cools à mes proches j'ai pensé à fabriquer des cartes de voeux et à les vendre, du coup j'aurais aimé avoir votre avis, savoir si ça vous plait, et si vous aviez une idée de combien je pourrais les vendre.. merci d'avance !!

que pensez vous de mes cartes :) ? Img_0721


que pensez vous de mes cartes :) ? Img_0611

que pensez vous de mes cartes :) ? Img_0722

que pensez vous de mes cartes :) ? Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
http://somegunstuff.blogspot.com
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Mer 16 Nov - 22:47

Bah c'est joli mais ça reste très simple, déjà vu, et le travail est pas très "pro". Enfin disons que ça ne fait pas "produit finit" je trouve. A qui compte tu les vendre ? Et à quels prix est-ce que tu as toi même pensé ?

En tout cas je trouve cool l'idée de faire ça pour pouvoir faire des cadeaux ,je penses juste que tu devrais retravailler un peu tes cartes (image bien centrée, pas 'bancale', traits plus 'propres', etc...).

Voilà, moi je te conseille le prix libre, à bon entendeur bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Mer 16 Nov - 23:10

Je trouve que c'est sympa mais peut-etre un peu "vide" ?
Smile peut-etre rajouter quelques choses autour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Mer 16 Nov - 23:16

Tu compte les vendre comme ça?

Naoh a a peu près tout dis. Ma mère fait des cartes postales, et elle a extrêmement de mal a les vendre. ( alors qu'elle expose a coté ses oeuvres )
Je pense que ya trop de concurrence dans le milieu et que si tu n'a pas un nom ou un style bien particulier tu t'en sort pas.

Après, comme dit Naoh, si tu les vend comme ça, personnellement moi j’achète pas, c'est pas propre, c'est pas droit, et elle est toute vide ta carte :/

Tu veux les vendre ou ?


Dernière édition par Tolia le Mer 16 Nov - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Mer 16 Nov - 23:18

pareil que les filles!

recadrer et remplir un peu plus la carte et faire des contours un peu plus net là c'est pas très droit. sinon sympa comme idée Smile

et comme naoh prix libre aussi les gens acheteront plus je pense s'il peuvent donner ce qu'ils veulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaiia
curieux
curieux
zaiia


Féminin Messages : 37
Age : 34

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Mer 16 Nov - 23:43

merci pour vos avis c'est gentil ! c'est vrai que le vide est bien présent justement moi ça me genait pas je voulais pas un truc trop chargé mais je vais suivre vos conseils et remplir plus!!

et sinon juste une petit précision, je fais ça sans prétention hein je suis bien placée pour savoir que ça a aucune valeur artistique (ni plastique ni innovante)..
Revenir en haut Aller en bas
http://somegunstuff.blogspot.com
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 10:28

zaiia a écrit:

et sinon juste une petit précision, je fais ça sans prétention hein je suis bien placée pour savoir que ça a aucune valeur artistique (ni plastique ni innovante)..

L’ambiguïté est là je pense, tu vends quelque chose qui n'a "aucune valeur", donc même si ça part d'une bonne intention dés que tu choisis de les vendre je pense tu n'as plus le droit de dire que tu fais ça "sans prétention"...
Disons que c'est pas réglo je trouve.
Comme quelqu'un qui commence tout juste a faire des bijoux/sapes et les met déjà vente, sur ce forum ça ferait particulièrement réagir par exemple, c'est un peu le même scénario en fin de compte.
Enfin, disons que j'y ai repensé cette nuit et que c'est à ca que j'ai aboutit.

Ce genre de carte elle me fait plaisir si c'est la personne qui l'a faite qui me l'envoie, parce que j’apprécie qu'elle est fait ça pour moi, ou si elles sont vendu au nom d'une assoc. Mais dans ce contexte ci les vendre est un peu prématuré je trouve.


Je ne veux surtout pas être méchante/vexante, c'est juste mon avis, je l'exprime eut être mal, mais mon but n'est pas ni de te descendre ni de te dresser un procès !


Dernière édition par naoh le Jeu 17 Nov - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Invité
Invité




que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 12:14

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Par contre tu n'as pas répondu a la question: combien compte tu vendre tes cartes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaiia
curieux
curieux
zaiia


Féminin Messages : 37
Age : 34

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 18:18

naoh a écrit:
les vendre est un peu prématuré je trouve.

c'est là qu'on s'est mal comprise alors, je pense pas me lancer là dedans ni faire continuer le truc apres noel (ni meme apres avoir recolté les sous pour faire mes cadeaux, si j'arrive à en vendre) je gribouille, je vois si ça marche, sinon c'est pas grave ça m'aura toujours amusé Smile!

j'ai hésité à poster dans la partie vente et finalement j'aurais dû parce que je me place pas du tout en créatrice pour ce truc là, c'est pas un truc approfondi.

pour le prix ma pote créatrice m'a conseillé 3e.. moi je trouve ça trop cher.. voilà pourquoi je viens vous sonder
Revenir en haut Aller en bas
http://somegunstuff.blogspot.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 18:19

Ma pensée rejoint parfaitement celle de Naoh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Ven 18 Nov - 0:00

Il faut que tu en fasses beaucoup plus ne serait ce pour prendre confiance en toi au niveau des tracés qui sont irréguliers et trop hésitants à mon avis pour l'instant. Le fait d'en faire plus également t'apportera une plus grande maitrise de ton sujet, dans le placement , le remplissage, les couleurs ect. Sa peut être une bonne idée mais seulement quand le travail sera abouti et muri, tu sembles avoir déjà ton thème, essaye de l'exploiter au maximum.

3 euros je trouve sa cher par contre , ton amie je pense t'as mal conseillé bien que mes conseils ne valent peut être pas plus mais si je verrais sa dans un marché ou sur un stand, je ne mettrais pas plus d'un euro qui est relativement le prix d'une carte postale. Même si je sais que cela prend du temps et demande beaucoup d'investissement personnel je ne pense pas que tu vas pouvoir en tirer plus.

En tout cas bonne chance et n'hésite pas à reposter quand tu en feras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1Ven 18 Nov - 16:23

Pour le prix, déjà il faut que tu te mettes en situation :
- a qui tu vas vendre
- où
- comment

ensuite tu essaie d'avoir déjà un avis objectif sur "combien moi je pourrais payer pour ça".
Après tu prends aussi en compte le prix de revient moyen (matériels/temps passé,..) et tu ajustes le prix en fonction de la marge que tu veux.

Par exemple si tu vends à des copines de classe, c'est pas comme si tu as un stand sur un marché de noel (je dis n'importe quoi hein), mais il faut adapter le produit et prendre en compte le rapport qualité/prix.

Honnêtement ce que me gêne c'est que les traits ne sont pas propre, je suis maniaque, encore plus pour du géométrique, après ça peut donner un style, mais pas pour la coloration qui déborde par endroit, bref je suis assez d'accord avec Naoh, mais pour moi si on pense déjà vendre "un truc peu approfondi, sans valeur,.." c'est déjà plus difficile à vendre.
Franchement, moi je suis plutôt partisante du tant qu'à tester allons jusqu'au bout : alors implique toi plus, chope du beau papier, essaie de faire le truc le plus pro et propre possible, là tu pourras vendre plus cher mais aussi être fière de ce que tu propose.
Après ça peut aussi être une question de goûts, mais toi tu l'acheterais ta carte ? et à 3 € ? Si oui, alors teste !

Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé





que pensez vous de mes cartes :) ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ?   que pensez vous de mes cartes :) ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de mes cartes :) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici quelques-unes de mes créas
» Connaissez vous shiro cosmétic ? Connaissez vous d'autres marques similaires ?
» illustator cartes géo
» [TUTO] Créer des cartes papiers 3D
» cherche cartes de visites gratuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Créateurs :: Arts graphiques,-
Sauter vers: