Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bourses d'etudes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Bourses d'etudes Empty
MessageSujet: Bourses d'etudes   Bourses d'etudes Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 17:35

Bonjour,
Alors je vais officiellement commencer ma licence en Septembre 2012 a Londres *enfin*. Et j'aimerai savoir si je peux toujours demander des aides en France? Genre au CROUS, a la CAF pour le logement (parce que j'ai mon propre logement paye "par moi" etc.) Ou alors est-ce que ces bourses sont restrictives au territoire francais? (J'habite a plus de 250km du foyer familial). Parce que en fait apres avoir cherche, demande, j'ai meme pas droit aux aides de la region/departement et l'entente cordiale Angleterre/France ne marche que pour les Masters.
Sinon je suis obligee de financer £9000 de frais d'inscriptions + £600 par mois (loyer) + pour manger quand meme. Et j'accepte toutes les aides, meme si c'est que €100.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Bourses d'etudes Empty
MessageSujet: Re: Bourses d'etudes   Bourses d'etudes Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 18:13

Pour la CAF en tout cas, aucune aide n'est possible en dehors du territoire français .
Pour le reste, je pense qu'il faut être rattaché à une fac française pour pouvoir bénéficier de quelque chose au niveau du CROUS.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Bourses d'etudes Empty
MessageSujet: Re: Bourses d'etudes   Bourses d'etudes Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 18:17

En gros c'est bien mort pour moi alors ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bourses d'etudes Empty
MessageSujet: Re: Bourses d'etudes   Bourses d'etudes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses d'etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudier En Europe / bons plans, bourses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: