Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etudier En Europe / bons plans, bourses...

Aller en bas 
+6
bemydog
Tolia
cherrychapstick
Orlane
ShuMiaou VanDerCat
10 participants
AuteurMessage

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 20 Juin - 16:19

Hello tout le monde !

Voilà j'ouvre ce topic car je pars faire mon Master à Londres l'an prochain et
j'ai besoin de sousous ! Je voulais savoir si vous connaissiez des organismes qui pourraient m'aider, genre des bourses françaises, européennes, bourse au départ... ?
En France je suis boursière à l'échelon 5, et est -il possible d'avoir des aides du CROUS?
Bref je suis ouverte à tous les bons plans, si des personnes ont été dans le même cas que moi, je suis ouverte, je ne pars pas en Erasmus, ce qui est important de préciser car dans ce cas il aurait été facile d'avoir des bourses.

Huhu MERCI d'avance <3
Revenir en haut Aller en bas
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Mer 29 Juin - 10:09

Je up le topic mais je n'ai aucune réponse à tes questions malheureusement :/
Car moi aussi je pars continuer mes études, sur Bruxelles, mais pas via Erasmus et ici en France les organismes sont incapables de me donner les équivalents en Belgique ! Bonjour l'Union Européenne ! c'est la galère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Mer 29 Juin - 13:56

Je ne suis pas boursière et n'ait le droit à aucune aide (genre on est riches chez moi --') mais j'ai entendu plusieurs filles qui partent l'année prochaine parler d'aides régionales et de la ville, tu peux toujours te renseigner vu que tu pars pour tes études!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Mer 29 Juin - 14:13

Dans ma ville il y a des bourses si on part dans les villes jumelées donc il faut se renseigner si on fait pareil chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Sam 2 Juil - 17:01

Pfff j'ai tout fait, région rhônes alpes, crous, ministère de la culture, mission locale, personne ne peut m'aider.
J'aurais pu toucher mes aides du Crous a Londres, mais mon école a arrêté le partenariat cette année ( trop les nerfs XD)
Pour celles qui partent c'est souvent le pays qui accueille qui donne des bourses, mais c'est genre en janvier, en pleine exam, concours...

Pour Londres c'est le British Council !

BON COURAGE ET TOUT VA BIEN SE PASSER. AAAAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Sam 2 Juil - 17:02

Orlane a écrit:
Je ne suis pas boursière et n'ait le droit à aucune aide (genre on est riches chez moi --') mais j'ai entendu plusieurs filles qui partent l'année prochaine parler d'aides régionales et de la ville, tu peux toujours te renseigner vu que tu pars pour tes études!

C'est hélas quand on part en ERASMUS, quand on part de son propre chef c'est plus complexe !
Bon courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 9:48

idem la bourse pour mon école l'année prochaine n'existe plus depuis seulement cette année , merci les nouveaux textes !
Je sais plus vers qui me diriger, jme renseigne à fond sur le net mais y'a rien de clair et précis -__-"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 13:56

J'ai eu peut être une idée, une pote a fait ça, elle a suivi des cours à distance à Paris 8 ce qui lui a permis de toucher ses bourses en étant à l'autre bout du monde, je viens d'écrire au CROUS pour leur demander.
Moi je ne vois plus rien à faire du coup vais demander la bourse londonienne l'année prochaine et cette année ce qui est cool c'est que l'on bosse en même temps donc un peu de sous sous pour assumer cette vie rude Wink
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 13:58

ShuMiaou VanDerCat a écrit:
idem la bourse pour mon école l'année prochaine n'existe plus depuis seulement cette année , merci les nouveaux textes !
Je sais plus vers qui me diriger, jme renseigne à fond sur le net mais y'a rien de clair et précis -__-"

On se tient au jus si on trouve des choses, je continue aussi mes recherches ! Ah GAlère !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 14:04

je sais pas si quand tu est non-assidus tu peux toucher des bourses :/

logiquement les bourses sont faites pour les personnes qui ne peuvent pas subvenir a leurs besoin a cause des cours ( et parents un peu fochés ) donc, si tu est non-assidus ( sous entendu chez le CROUS, tu travaille. sauf raison médicales, et encore. ) tu n'a pas le droit de bourse.

Après, tu peux toujours t'inscrire dans un cursus et ne pas venir en cours, ( ou juste passer les rattrapages, au mois de juin, histoire d'afficher ta presence. ) et toucher les bourses. ( tu a une chance sur 10 qu'il te demande de rembourser les 4000 euros en fin d'année. ) :p


Dernière édition par Tolia le Lun 4 Juil - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 14:08

Si c'est par le SED tu peux toucher des bourses, il suffit juste de renvoyer les devoirs qui sont demandés à temps (ça a été mon cas cette année même si j'étais en France).
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 16:44

Par le Cned aussi tu peux toucher les bourses, si tu es boursière évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 17:34

Oui je me suis inscrite en cours à distance, ( les frais de scolarités sont de 250 euros), et je me rend mes devoirs par mails ou sur un serveur, et j'ai le droit à mes bourses française du coup. C'est une licence d'anglais recherche et culture, je rendrais les devoirs, ça va faire beaucoup de boulot mais ça ne pourra que m'aider à progresser en anglais en même temps que la vie à Londres !
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Lun 4 Juil - 17:39

Je veux bien vos avis sur les cours à distances du coup ! Ca me motive trop ! ( je vais crouler sous le boulot ), au niveau du rythme, des exams, de vos options...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna
fouineur
fouineur
Hanna


Féminin Messages : 361
Age : 33

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Mer 6 Juil - 21:03

Il me semble que je connais des non-assidus qui touchent les bourses du CROUS moi :p

Après mon copain qui passe son Bac par avec le CNED peut pas avoir la bourse des lycées par contre pourtant les frais de scolarité quand t'as quitté le système scolaire depuis quelques temps c'est pas donné ! Y'a pas mal de boulot en plus par rapport à quand t'es en cours parce que t'organise tout toi-même et puis les inscriptions aux exams et tout c'est toi qui les gère enfin avec le CNED après ça doit dépendre des organismes ! (mais c'est bizarre je m'étais renseignée, pour la Belgique moi, on m'avait dit qu'on pouvait continuer à avoir les aides du CROUS même si on faisait ses études à l'étranger, même sans échange tant qu'on était citoyen français...)
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-mary.deviantart.com
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Dim 10 Juil - 13:43

Normalement y'a de bourses de mobilite données par l'etat, faudrait que tu te renseignes. J'ai une amie qui est parti avec ça. Apres faut surement remplir des criteres je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Dim 31 Juil - 3:15

Coucou
je pars en ERASMUS l'an prochain
si tu dépends d'une faculté et que tu es déjà boursière à la base tu as droit à 3 bourses

Celle que tu as actuellement
une de l'état (environ 100 euros par mois)
une 2nde du crous (là je ne sais pas à priori ce serait dans les 300euros)

Une 4e bourse existe mais là il faut te gaver c'est une bourse de mérite Smile je ne l'ai pas... *osef*

Le soucis c'est que d'ap certaines personnes on ne toucherai l'argent qu'en deux fois une partie en décembre, la seconde en juin

Cependant c'est peut être un peu tard là :s
Mon dossier a du être rendu en Janvier, et il faut juste q j'envoi la fiche comme comme je suis bien arrivée en espagne à ma fac française et tout sera au clair

Tout espoir n'est pas perdu mais vu comme en étant dans les temps j'ai galéré (comme tout le monde en depard uhuh T_T) je te souhaite plus que du courage!!!

demande moi si tu veux Smile
un plaisir de t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Dim 31 Juil - 17:01

Hello poulette oui je sais bien mais je ne pars pas en Erasmus, je pars de mon propre chef, mais merci de ton aide et kiffes bien, tu pars ou?
Revenir en haut Aller en bas
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1Dim 31 Juil - 18:48

Je pars à Madrid Smile Je voulais aller à Barcelone mais le pb c'est que les cours sont à moitié en Catalan Sad mais bn ce sera le top quand même! =)

Au pire des cas essaye de voir en t'inscrivant dans une fac ce serait dommage de ne pas avoir ces bourses si tu y as le droit
En allant de tn propre chef comme tu dis tu pourras peut être par contre avoir droit à des aides directement du pays où tu vas, mais je ne pense pas q la france te file des sous du coup :s essaye de te renseigner directement auprès du bureau de ta future fac/école
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr
Contenu sponsorisé





Etudier En Europe / bons plans, bourses... Empty
MessageSujet: Re: Etudier En Europe / bons plans, bourses...   Etudier En Europe / bons plans, bourses... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier En Europe / bons plans, bourses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans du net
» Bons plans Bordeaux
» Bons plans Metz?
» Bons Plans Paris?
» Bons plans Strasbourg?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: