Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP ! Chiens et chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Lun 28 Mai - 16:59

Voila ça fait 4 ans que je suis avec mon cheri, et lui adore les chats.
Moi j'ai deja 2 petits chiens, un carlin et un bouledogue français.

J'aimerai trop lui faire plaisir (et a moi aussi par la meme occasion car je kiff les petits animaux), mais j'ai peur que se soit la guerre avec les chiens.
Enfin surtout avec le bouledogue, car le carlin est vieux, et a toujours été très souple donc il dira rien.

Autour de moi, tous les gens avec qui j'en parle me dise que y'a pas de raison qu'ils s'entendent pas.

Ceci dit lorsqu'ils voient des chats dehors ils les coursent.

Les gens me disent que c'est normal qu'il s'en prenne aux chats de dehors, mais que si moi je ramene un bébé chat a la maison, ils s'y habitueront et ne lui feront pas de mal.

Du coup j'aimerai avoir votre avis sur la question, vos experiences, ...
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Lun 28 Mai - 17:31

Houla ça dépend, parce que si il est petit il peux aussi bien se faire plus facilement bouffer, c'est plus fragile.

T'habites en maison avec ouverture sur l’extérieur ? (jardin, cour, rue ?)
Si il reste bloqué à l’intérieur ça risque de le faire stresser d'avantage si la cohabitation se passe mal, il faudra qu'il ait de quoi se percher... Ou encore de créer une séparation qui permet au chat de venir voir les chiens si ça lui chante mais pas le contraire.

J'ai jamais eu de chien à moi, mes F.A. je les gardaient toujours à distance par peur justement.
T'as moyen de faire un "test" avec un chat dans une cage par exemple pour voir leurs réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Lun 28 Mai - 17:41

Comme dit morue le meilleur moyen de savoir c'est de faire un test. Moi j'ai eu des chiens et des chats ensembles qui s'entendaient super bien.
Après si ton chien l'accepte pas et que tu lui met de force, là ça risque de poser problème, pour l'un comme pour l'autre. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Lun 28 Mai - 19:12

Pareil j'avais un chat au départ, j'ai voulu adopter un chien et ça a fonctionné

C'est plutôt mon chat qui l'a mal pris mais ça s'est passé, donc il avait une pièce ou la chienne ne pouvait pas aller

Mon conseil c'est vraiment de faire un test, et de ne jamais les laisser seuls ensemble même si ça se passe bien au premier abord

Un chien qui course un chat à l'extérieur, c'est pas forcément pour faire du mal, ça peut être pour jouer, mais faut faire gaffe, ça dépend de ton chien, si tu penses qu'il aime vraiment pas les chats et que lors d'un test ça se passe mal, ne prend pas de chat










Revenir en haut Aller en bas
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut


Féminin Messages : 833
Age : 35
Localisation : Nantes

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Lun 28 Mai - 23:41

Le chien de mes parents à toujours couru après les chats.

lorsque je lui ai présenté le mien (adulte), le chien a couru vers mon chat, mais + par curiosité. minou d'amour à eu très peur, c'est la première fois que je l'ai vu cracher ^^

après cet épisode. nickel. ils s'ignorent un peu mais restent toujours dans la meme pièce.

le chien poursuit les chats car c'est SON territoire. mais si c'est toi qui amènes le chat, le chien devrait comprendre que c'est aussi le sien.

ya pas de raisons. et si tu a vraiment peur de la réaction de ton chien, prend un bébé chat, et la ton bouledogue sera le meilleur des papas ^^

ps: mais oui, laisser un perchoir à ton chat au cas ou, et ne pas les laisser seuls les premiers jours sont des sages décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Invité
Invité




HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Lun 28 Mai - 23:50

Merci les filles pour vos reponses.

Je suis un peu perdue.

Faire un test, oui j'y ai pensé mais avec quel bébé chat ?
"Euh salut, tu peux me preter ton chaton, c'est juste pour voir si mon chien le bouffe" hihihi

Dans tous les cas c'est sur je prendrais, (si je prend) un bébé.

Et sinon, est ce que le fait que le chaton soit un male ou une femelle ça peut jouer sur leur entente ?
Sachant que mes toutous sont des males.

Et sinon, oui j'ai un exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Mar 29 Mai - 1:07

Non mâle ou femelle ça changera rien, tout dépend du caractère du chat. Si chaton ou adulte habitué aux chiens (ça normalement dans certaines SPA ou assos ils sont testés et t'arrives à avoir un caractère assez bien définit avant de le prendre) ça ne devrait pas poser de pb du côté de chien. Moi j'ai plus peur de la réaction de ton toutou :/

Sinon l'emmener chez quelqu'un qui possède un chat, et tenir ton bouledogue a la laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Mar 29 Mai - 12:56

Julie lescaut, c'est pas forcément une histoire de territoire, juste l'instinct de prédation qui reste, pas toujours pour bouffer l'animal en face, mais le chien est naturellement fait pour courir après des proies donc il fait ça mais sans forcément passer à l'acte de tuer

Perso, je testerais avec un chat adulte sociable mais capable de se défendre et avec une constitution physique plus dure, plutôt qu'un chaton qui aura aucune chance de s'en sortir et qui se tue en 1 coup de mâchoire

Enfin pour moi le chaton c'est vraiment risqué au départ, je le ferais vraiment pas
Dans un autre genre, ma chienne adulte est pas super sociable et le pire c'est justement avec les chiots/chiens de petite taille, ça l'a fout limite en transe sur une éventuelle attaque plutôt que sur un chien de son gabarit





Revenir en haut Aller en bas
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.


Messages : 379
Age : 32
Localisation : Le Mans

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Mar 29 Mai - 14:08

Moi, chez mes parents j'avais deux chiennes (plus qu'une) et elles ont toujours coursées les chats, mais lorsque nous avons eu notre chaton, elles ont bien compris que celui là faisait partie de la maison et qu'elles n'avaient pas le droit d'y toucher, après ils dormaient même tous les trois...
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1Mar 29 Mai - 14:20

C'est pas impossible c'est clair, mais certains chiens ne peuvent vraiment pas blairer les chats, et prendre un chaton sans faire de test, c'est risquer un carnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Chiens et chat Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Chiens et chat   HELP ! Chiens et chat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Chiens et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes
» Box pour chat
» FAQ PIERCING SURFACE
» Chat à plume cherche NSP à bichonner 'w'
» Faire disparaitre une odeur d'urine de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Vos petites bètes-
Sauter vers: