Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire disparaitre une odeur d'urine de chat

Aller en bas 
+23
ninie.221
Nine
Piomme
julie_lescaut
Luxy
sylvie
lith
neva
Tolia
babé
KaOchKa
mary
Hello_De_Lou
Erin
tite_bibi
Biskotyk
ShoOt
Nhi
moonskin
morue
Shadrey
Waness
Pavot
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 1:06

Au secours ! Je craque !
J'ai deux chattes, la plus jeune qui vient d'avoir un an et demi et elle a eut ses premières chaleurs .. Bon, qu'elle devienne insupportable okay, on s'y fait. Mais le soucis c'est qu'elle s'est mise à pisser sur le canapé et sur les rideaux ! Du coup, l'autre en a rajouté une couche, et j'ai des pipis en double partout. Ca a vachement énervé mon copain, il a acheté le canapé (500€, acheté en juillet), on a pas de gros moyens financier alors la pilule passe mal ..
Le pire, c'est que la plus vieille s'est mise à avoir ses chaleurs à son tour, et ce matin, surprise ! Deux nouveaux pipis au même endroit que les précédents, canapé et rideaux. J'avais envie de pleurer de rage, et mon copain songe à cramer les chats .. Ce soir, rebelote ! Un autre pipi sous notre nez, sur ceux de ce matin, j'en reviens pas !

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment me débarrasser de l'odeur immonde qui imprègne le canapé. La housse n'est pas lavable malheureusement .. Dans le passé j'ai essayé toutes sortes de moyens pour enlever cette odeur, le citron, le vinaigre, l'eau de bleuet, les trucs Oust! et Fébreze (qui ont pour seul effet de les attirer encore plus), enfin bref, toutes sortes de choses sans résultats .. Le seul truc qui fonctionne un peu c'est le bicarbonate de sodium qui semble absorber un petit peu l'odeur. N'empêche que notre canapé pues horriblement, ça empeste l'appart, et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi !

Ma question est donc : avez vous un truc de grand mère, ou un produit du commerce qui fonctionne réellement ? Qui soit vraiment efficace ?

Merci d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 12:38

surtout pas de javel (ça les attire! nickel quand c'est pur la litière)
sinon, moi j'avais tout refait l'appart au vinaigre et pis au St Marc (parceque les males ça pisse sur les murs Sad )
bon courage!!!

(la pilule pour chat sinon pour couper court au problème?)
Revenir en haut Aller en bas
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 15:59

Bon courage !
Moi c'été mon ancien chat " un male " affreux il fesai pipi dans les bac de jouets de ma fille . L'horreur , à la fin je prennai un pistolet rempli d'eau et des qu'il passé la porte PAF en pleine tronche ... Il ont horreur de l'eau , il a fini par arréter .

" pas le pistolet dans la tronche hien ' "
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 16:01

Des huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 16:13

Mon chat a pissé subitement sur mon matelas un jour (angoisse à cause de la chienne que je venais d'adopter)

J'avais rien sous la main, donc j'ai pris une bassine + eau chaude, du savon de marseille et j'ai frotté super longtemps
Ca blanchi vachement le truc par contre, car ça se rince pas vraiment

Le bicarbonate on m'en a dit du bien aussi

Sinon l'odeur est plus ou moins partie (faut mettre vraiment le nez dessus pour sentir quelque chose et encore), mais pour moi c'etait pas desinfecté, donc je mettais une alaise dessus et après un drap, maintenant je l'ai plus mais ça a evité le pire

Dit toi que ton canapé est foutu et donc tu devras mettre un plaid par dessus quand meme sinon c'est pas super hygienique
Revenir en haut Aller en bas
Nhi
voyeur
voyeur
Nhi


Féminin Messages : 403
Age : 40
Localisation : 14

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 16:19

Jveux pas te désespérer mais j'ai TOUT , je dis bien TOUT tester pour arriver à bout de cette odeur de pisse atroce .. le bicarbonate, le vinaigre blanc, les huiles essentielles, le vaporeto, j'ai lavé et relavé rien à faire .. j'ai du foutre en l'air un canap' qui avait à peine 1 an -_- et du coup j'ai du donner le chat car bien que je l'aimais trop ... c'était plus possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 16:27

ah ouais sinon tu donnes tes chats et tu sauves ton couple....
oké, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 17:55

En meme temps un chat ça pisse pas sans raisons

Il suffit que le chat ait un stress quelconque, il va pisser pour bien mettre son odeur partout et ça va lui permettre de s'apaiser
Si la chatte vient d'avoir ses 1ères chaleurs, peut etre qu'elle est déboussolée et donc pisse pour aller mieux

Et la 2ème pisse parce qu'elle sent que l'autre va mal, et puis si l'autre met son odeur à fond, autant faire pareil pour etre bien apaisées à deux !

Pour mon chat, c'etait sur le matelas car il dormait là avec moi, et c'etait le seul lieu où il etait tranquille sans la chienne, et il m'avait pour lui tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 18:21

Moonskin : Avec ou sans raisons, ça ne change rien au fait qu'elles aient pissé partout, et que je vais pas les féliciter de pisser quand même .. Quand Poker a eut ses chaleurs ont l'a encore plus câliné, elle miaulé H24 non-stop, plus possible de dormir, ni de rien faire tellement elle hurlait. J'ai essayé de m'en occupé le plus possible, mais je ne peux pas m'occuper uniquement d'elle quand même ! Elle se sentait mal, mais je pouvais faire quoi de plus ?

Morue : Surtout pas ! L'organisme des chats n'arrive pas à éliminer les phénols qui s'accumulent dans leurs foie jusqu'à la mort. Donc les HE surtout pas à des endroits où vont les chats, c'est très dangereux pour eux.

Shadrey : Le soucis c'est qu'elles sont fourbes, et elles font ça derrière notre dos, surtout pas devant nous, donc impossible d'utiliser le pistolet à eau (L'homme y avait pensé)

Nhi : Je ne veux pas donner mes chats, elles ont toujours été là pour moi dans le passé, on est très proche. Je les ai mises au monde toutes les deux, je les adore, ce sont mes bébés.

Bon, du coup je vais continuer à mettre du bicarbonate ++ sur les endroits concernés, et quand l'odeur aura un peu disparu je mettrais une alèze, puis un plaid ou une housse, histoire de limiter les dégâts si ça recommence ..
Et les répulsifs, à votre avis, ça fonctionne, c'est utile ?

Merci les filles <3
Revenir en haut Aller en bas
ShoOt
Canari des îles
ShoOt


Féminin Messages : 574
Age : 33
Localisation : Gwada/Paris

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 18:31

alors moi un truc tres con, d'ailleurs je vais surement paraitre bete, mais juste avant de se faire castrer, mon chat pissait sur mes poufs... pas lavable evidemment! En fait, je lavais simplement à l'eau chaude, savon et... (tadam) produit pour les vitres ^^'
resultat c'est tout propre et ça laisse pas d'odeur Very Happy

J'espere que ça t'aideras, apres peut je sais pas si ça marche aussi bien sur tout les textiles!
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:02

Petite précision au fait : elles sont stérilisé toutes les deux, donc la pilule (qui est cancérigène à long terme) c'est niet quoi ^^

Je vais tester Laeti, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:05

ah oui, le truc du produit pour les vitres... ça parce que ça contient de l'alcool!

elles sont stérélisées mais elles ont quand même des chaleurs confused
pas capito tutto scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:08

Bah la stérilisation empêche la fertilité, pas les chaleurs hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Nhi
voyeur
voyeur
Nhi


Féminin Messages : 403
Age : 40
Localisation : 14

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:12

Pavot: j'ai jamais dis qu'il fallait que tu donnes tes chats :/ le mien j'ai du le rendre car il est né dehors et ça devait le stresser d'être enfermé ( même si il sortait un peu dans ma cours, il faisait jamais dehors le saligot !)

Bah pour la stérilisation .. toutes les femelles que j'ai eu qu'on a fait opérées n'ont plus jamais eu de chaleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:18

Eh bien stériliser une chatte n'empêche pas forcement qu'elle est des chaleurs, suffit de chercher sur Google, vous lirez plein de témoignages. Puis mes chattes en sont l'exemple vivant justement, lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:22

bin j'ai que des mâles et la castratation ça les a calmés direct cat
(sauf accident genre: "chuis malade, jme pisse dessus", "chuis enfermé, j'ai pas trop le choix, je pisse dans un coin de la pièce")
Revenir en haut Aller en bas
Nhi
voyeur
voyeur
Nhi


Féminin Messages : 403
Age : 40
Localisation : 14

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:27

Pavot a écrit:
Eh bien stériliser une chatte n'empêche pas forcement qu'elle est des chaleurs, suffit de chercher sur Google, vous lirez plein de témoignages. Puis mes chattes en sont l'exemple vivant justement, lol ..

J'ai eu trop de chance alors si j'ai fais stériliser les miennes c'était justement pour plus ou pas avoir a subir la "symphonie du jmontre mon trou d'balle" lol
C'est ouf je savais pas et ça les vétos te le disent jamais lol ( en tout cas on me l'a jamais dis !!) quelle arnaque lol
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:29

Pour les mâles je dis pas, ça calme ! (Quoi que le père de ma plus jeune persiste à uriner au mur même après castration au grand damne de sa maîtresse).
Mais mes deux nenettes ont toujours leurs chaleurs, la plus âgée ça ne m'a pas étonné, elle avait déjà été maman avant de passer par la stérilisation, donc dans ma tête .. Pour sa fille, je pensais qu'elle n'en aurait jamais, vu que pendant un an elle n'a rien eut, j'ai été surprise, mais bon, l'évidence est là ..
Ceci dit, je me demande si c'est pas plus "nerveux" qu'autre chose, il y a d'autres chattes dans l'immeuble, ça joue peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:31

Nhi : Bah ça dépend des chattes visiblement, certaines en ont, d'autres pas, puisque je connais les deux cas. Quand je suis allé voir un autre véto il n'a pas trouvé ça curieux du tout, donc j'en déduis que c'est normal.

Ceci dit, la stérilisation c'est important ! Ça empêche les activités sexuelle donc les maladies liés à ça, ainsi que les bagarres, et évidement ça évite des portés malvenus, etc .. Il faut faire stériliser nos bêtes pour leurs bien !
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 20:35

Pour les chiennes ça n'empeche pas les chaleurs, mais pour les chattes, là je crois que ça peut dependre en effet

Je sterilise tous mes chats pour etre tranquille, j'en ai assez eu d'un, castré trop tard qui a chopé la leucose et avait constamment des abcès pour les bagarres, par contre il pissait pas quand il etait entier
Revenir en haut Aller en bas
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 23:30

Ouahhhh ça me fait peur ma chatte à 6 mois et elle est déjà insupportable alors si elle a des chaleurs, je comptais la faire stériliser mais si ça n'arrète pas les chaleurs je vais m'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 23:49

C'est quitte ou double avec les chaleurs .. Mais faire stériliser le chat ça sert à préserver sa santé avant tout, pas que pour préserver notre confort .. Dans tout les cas, FAITES STERILISER VOS CHATS POUR LEURS SANTE !
Les chaleurs ce n'est pas tout les mois non plus, c'est supportable encore, sinon faut pas avoir d'animaux X_X
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:09

moonskin a écrit:
Pour les chiennes ça n'empeche pas les chaleurs,
ça non plus, j'étais pas au courant Exclamation
enfin, j'attend d'avoir une portée de ma chienne et je la ferai stéréliser après...
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:39

Enfin c'est un pote qui m'a dit ça, sa chienne serait sterilisée mais aurait encore des chaleurs, que ça dependrait de l'operation effectuée

Après j'ai vu ailleurs que ça supprimait definitivement les chaleurs

Donc là j'ai un peu un doute sur ce que j'ai dit, en tous cas ma vieille a des chaleurs abondantes et un caractère un peu chiant mais trop vieille pour la sterilisation, je fais gaffe en esperant aucune tumeur ni rien

Par contre Waness si tu fais une portée à ta chienne, je suis pas certaine que la sterilisation change quelque chose aux problèmes medicaux
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1Ven 29 Jan - 19:39

A propos des chaleurs, j'ai lu que ce serait à cause de pics de testostérone, pas de "vraie" chaleur quoi, enfin je ne trouve plus le lien, c'est confus dans mes souvenirs. Au pire, la prochaine fois je demanderais au véto ..

Bon sinon encore 3 petits pipis ce matin, toujours au même endroit. A croire que quand l'une pisse, l'autre fait dessus, puis la première revient arroser un coup, histoire de .. C'est énervant ! Du coup mon copain a décidé d'enfermer les chats dans la cuisine la nuit, il préfère qu'elles pissent par terre, tant pis ..
Je met du bicarbonate sur les pipis jusqu'à ce que ce soit sec, ça aspire un peu l'odeur. Après je compte essayer le liquide pour les vitres, ça coûte rien, je suis plus à ça près ! Et sinon on a mit plusieurs couches de serviettes quand on a voulus s'assoir dessus hier.

Par contre, je sais pas comment me comporter avec les bêtes, j'hésite entre faire la tronche et montrer mon mécontentement (j'ai plus le courage de gueuler, surtout vu le peu d'effet ..), ou les câliner comme d'habitude ..
Et les répulsifs, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire disparaitre une odeur d'urine de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche truc efficace pour faire disparaitre les cernes
» Faire plaisir à sa soeur sans faire chauffer la carte bleu
» HELP ! Chiens et chat
» Box pour chat
» FAQ PIERCING SURFACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Vos petites bètes-
Sauter vers: