Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etudes Animation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jupak
timide
timide



Messages : 2

Etudes Animation Empty
MessageSujet: Etudes Animation   Etudes Animation Icon_minitime1Sam 2 Mar - 2:53

Bonjour !

Je sollicite votre aide pour mes choix d'orientation pour l'année prochaine ! Help ! :p
Je suis actuellement en terminale S, et j'aimerais travailler dans l'animation.

J'ai déjà un projet bien précis. Je voudrais faire une MANAA, pour ensuite faire un DMA cinéma d'animation, et enfin entrer en 3e année dans une école d'animation (supinfocom ou les gobelins).

Je dois maintenant choisir ma MANAA, et je n'ai droit qu'à trois choix sur Postbac.
L'idéal serait l'ESAAT à Roubaix. Elle est située près de chez moi, elle est réputée et elle possède le DMA cinéma d'animation. Le problème est que je ne sais pas si mon dossier me permettra d'y entrer (elle est très sélective).
Il me faut donc deux autres écoles, moins sélectives. Et là je me tourne vers ceux (j'espère qu'il y en a !) qui auraient fait une MANAA.
Est ce que vous connaissez des MANAA qui serait d'un assez bon niveau pour me permettre d'entre en DMA (très sélectif) mais dans lesquelles j'ai des chances d'entrer.

Les MANAA parisiennes (Duperré, Olivier de Serres, Estienne...) me semblent inaccessibles, surtout que j'ai déjà l'ESAAT, qui est preque aussi sélective. Il y a des MANAA qui me semblent pas, mais j'avoue que je manque d'infos. Je pense notamment au lycée Camille Claudel Vauréal, au lycée Eugénie Cotton, au lycée Adolphe Chérioux, et au lycée Jean-Pierre Vernant (tous situés plus ou moins loin de Paris je pense). Il y a également le lycée du Corbusier près de Strasbourg, et Diderot à Lyon (mais ce dernier est très sélectif aussi).
Est-ce que certaines personnes connaissent (de près ou de loin) ces MANAA ? Sont-elles très sélectives ? Le niveau est-il bon ?

Si vous en connaissais d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part. J'habite dans le Nord, aussi les MANAA dans la moitié Sud de la France sont toutefois un peu loin.

Concernant mon dossier, je tourne autour de 12-13 de moyenne générale, avec de bonnes apréciations. Quelques difficultés en maths principalement, mais j'ai la moyenne dans toutes les matières. Je suis très forte en anglais (presque bilingue).
Je suis dans un très bon lycée, très reconnu dans le nord. Je sais que l'ESAAT en tient compte, mais comme il est situé dans le Nord, il connait ce lycée. Pour les écoles qui ne sont pas dans le Nord, je ne sais pas s'ils connaissent.
J'ai eu de très bonnes notes au Bac l'année dernière (19 écrit de français, 16 oral de français, 15 histoire géo, 17 TPE). Je fais l'option Histoire-géo (je sais pas si ça pourrait m'être utile, peut etre pour montrer que je suis prête à bosser ?)


Bon, j'ai parlé d'à peu près tout ce qui peut servir :p
J'espère vraiment que certains pourront apporter des réponses à mes questions ! Parce que quand je cherche sur internet, je tombe souvent sur d'autres personnes qui cherchent comme moi, plutot que sur des personnes qui apportent des réponses :p

Bref, merci d'avance à tous ceux qui répondront (même un petit truc, pas besoin de faire un roman comme moi, hein ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 29
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

Etudes Animation Empty
MessageSujet: Re: Etudes Animation   Etudes Animation Icon_minitime1Sam 2 Mar - 13:18

Alors moi j'étais à l'ESAAT l'année dernière, j'avais à peu près la même moyenne que toi, j'étais pas dans un lycée super connu, donc y'a moyen que tu sois prise. Après joue à fond sur ta lettre de motivation c'est ça qui compte le plus !
Après c'est vrai qu'il est dur d'y entrer, mais c'est encore plus dur d'entrer en DMA après, dans ma classe 5 sur 10 ont été sélectionnés sur leur dossier pour passer devant le jury ( tous avaient plus de 15 de moyenne ), et 1 seul a été retenu. Sachant que le DMA est très demandé, il n'y a que 15 places pour des centaines et centaines de demandes :/ Mais n'aies pas peur qu'en étant dans une Manaa dans une école pas très connue ça joue en défaveur (enfin connaissant les profs du jury je pense pas du tout qu'ils tiennent compte de l'école d'où tu viens ) ! Et puis franchement même si l'ESAAT est connue, j'ai pu comparer avec d'autres MANAA d'écoles presque inconnues, et ça avait l'air beaucoup mieux ( oui oui j'ai détesté ma MANAA haha je suis pas très objective )
Vu que tu n'as le droit qu'à 3 choix de MANAA sur post bac ( je me trompe pas ? ) je te conseille d'en mettre 1 où tu es vraiment sûre d'être prise !
En tout cas si t'as des questions hésite pas, et il me semble qu'il y a un autre topic où une des filles demandaient des infos sur la MANAA, j'avais pondu un pavé si je me souviens bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
Cucurbitacée Angora
curieux
curieux
Cucurbitacée Angora


Féminin Messages : 24
Age : 32
Humeur : Pétillante

Etudes Animation Empty
MessageSujet: Re: Etudes Animation   Etudes Animation Icon_minitime1Mer 27 Mar - 19:56

Bon puis moi je pensais t'être utile mais en fait pas du tout !
Je suis dans la musique, je bosse avec des gamins (CFMI) donc si tu as des questions, n'hésite pas !
M'enfin là je n'en vois aucune ^^°
Revenir en haut Aller en bas
DinosaureMou
curieux
curieux
DinosaureMou


Féminin Messages : 26
Age : 29
Localisation : Marseille/Lyon

Etudes Animation Empty
MessageSujet: Re: Etudes Animation   Etudes Animation Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 15:00

Salut salut! Il est peut être un peu tard pour te donner de quoi choisir ta MANAA car si tout va bien tu dois déjà avoir fait ta rentrée a l'heure qu'il est!
Cependant ayant passé un bac Art Appliqués par simple curiosité j'aimerai savoir ce que tu as pu intégrer/choisi? Smile
Bonne chance dans ton projet en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Etudes Animation Empty
MessageSujet: Re: Etudes Animation   Etudes Animation Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 15:39

C'est surement plus d'actualité mais t'as vu du côté de Pivaut à Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Etudes Animation Empty
MessageSujet: Re: Etudes Animation   Etudes Animation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes en Belgique, quelqu'un pour m'éclairer?
» Elvine, bon plan animation fête
» Bourses d'etudes
» Etudes de mode: HELP !
» Faire ses études avec le CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: