Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Recettes] Les cookies

Aller en bas 
+18
hoshiko
Isalinea
Thelma
Vivifromage
Héli
Goretteuh
The Red Haired Girl
Uchka
k
VaZeLiNe
buttercup
dawn
ichigo_kawai
Ŀɨиɑℓγ
lilo
Anachromy.
Poison Ivy
Pavot
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Dim 17 Jan - 21:49

Cookies que j'ai déjà réalisé
Respectez bien le 1/2 sachet de levure, ne tentez pas le sachet entier ça ne lèvera pas.

Cookies à la noix de coco

[Recettes] Les cookies 430

Ingrédients (4 personnes, env.20 cookies):

80g de beurre fondu
80g de sucre semoule
1 oeuf
100g de noix de coco
100g de farine
1 cc de vanille liquide
1/2 sachet de levure

Préparation:

Mélangez dans un saladier le beurre + le sucre.
Ajoutez l'œuf + la noix de coco + la farine + la vanille + le sachet de levure.
Bien remuez
Sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte avec une petite cuillère.
Enfournez pour 8 min de cuisson à 180°C.
Laissez refroidir sur une grille.

-----------------------------------------

Cookies au chocolat

Ingrédients (4 personnes):

Pour 15 à 20 Cookies
220g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de sucre de canne
50g de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre salé
1 cc de miel
1 oeuf
60g de pépites de chocolat.

Préparation :

Dans un récipient, faire fondre le beurre (pour moi au MO) et le mélanger avec le miel et l'œuf.
dans un autre récipient, mélanger la farine + levure + sucres
Rassembler tout ensemble et mélanger, ajouter les pépites de chocolat en dernier.La pâte est grumeleuse c'est normal.
Faire des petits tas et les aplatir légèrement sur la plaque du four.(pour garder la même quantité à chaque fois je prélève avec une cuillère à glace)
Préchauffer le four à 200°C et enfourner pour 10' pas plus
Laisser refroidir avant de mettre sur une grille.
Déguster!

-----------------------------------

Cookies au chocolat et noix de coco

Ingrédients :

Pour Une dizaines de Cookies taille moyenne: -100 G de farine complète
-40 G de sucre de canne complet
-40 G de beurre
-1 oeuf
-1 sachet de poudre à lever
-2 Gouttes d' extrait de vanille
-5O G de noix de coco râpée
-50 G de pépites de chocolat.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 4-5). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson ou d'un tapis en silicone
Travailler le beurre et le sucre à la fourchette. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille, mélanger.
Incorporer la farine mélangée à la levure.
Ajouter le chocolat grossièrement détaillé en pépite , et la noix de coco râpées
Prélever des morceaux de pâte, les rouler en boules de la taille d'une grosse noix et les disposer sur la plaque en les espaçant.
Enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque, puis décoller les cookies et les placer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Le jour même ils sont vraiment croustillants à l' extérieur et fondant à l' intérieur.Mais si vous ne dévorez pas tout le jour même ....
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:22

Je vais tester ceux au chocolat coco, ça devrait plaire à l'homme, merci Zim !

J'ai une recette de cookies au chocolat blanc et pistache, je la mettrais si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Lun 18 Jan - 10:10

J'ai longtemps cherché la vrai recette de cookies, aprés tout dépend des goûts il y en a qui les préfèrent croustillants, mais perso, j'adore quand ils sont tout moelleux presque mous! (comme ceux de la mie caline) et ben j'ai essayé une recette ce week end et c'était parfait !

Pour une vingtaine de "gros" cookies
• 200g de beurre mou
• 200g de cassonade
• 2 oeufs
• 3 cuillères à café de vanille liquide
• 2 cuillères à café de levure chimique
• 6 cuillères à soupe de poudre d'amandes (si t'en as pas tu peux mettre de la farine c'est ce que j'ai fait l'autre jour)
• 420g de farine
• 200g de chocolat ou de pralinoise

Préchauffer votre four à 180°C.
Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs et la vanille.
Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes. Ajouter cette préparation au mélange beurre-oeuf-sucre et bien mélanger pour que la pâte soit bien homogène.
Ajouter des pépites de chocolat (les petites XXL c'est mieux).
Prélever l'équivalent d'une balle de golf, la rouler dans la main puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec le plat de la paume, applatir un peu les boules de pâte.
Cuire 12 minutes pour celles qui aime croustillant
Cuire 6-7 minutes pour les moelleux (lorsqu'ils sortiront, il serons trés trés mous, c'est normal, il faut les mettre sur une grille et les laisser refroidir. Ils seront même meilleur le lendemain!)
Le tout se conserve env. 5jours dans une boîte hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Mar 19 Jan - 21:32

De rien Pavot Smile
Et va-y moi ça m'intéresse Very Happy

Ceux de la Mie-Câline de toute manière sont uniques [Recettes] Les cookies Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Mar 19 Jan - 22:17

Pour moi les meilleurs cookies du monde ce sont ceux de chez Laura todd, dont voici la recette. Moi je rajoute du chocolat, et je fais un cookies géant (ça va plus vite) mais même temps de cuisson. Je me sers aussi de la pâte pour faire un crumble pommes/poire ou mangue bien cuites et dessus du cookies.

Ingrédients pour environ 30 pièces:
250g de beurre
350g de sucre de canne roux
375g de farine T80
350g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc)
1 oeuf
1/2 sachet de sucre vanillé

Mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène (de préfèrence dans un grand récipient rond). Ajouter l’oeuf et la vanille, mélanger. En une seule fois, verser les pépites de chocolat ainsi que la farine. Dès absorption du 1er mélange par le second, cesser d’amalgamer. Préparer à la main de petites boules , les aplatir modérément. Disposer les cookies sur une feuille de cuisson. Les placer au four moyen (130°C) pendant une vingtaine de minutes (surveiller la cuisson pour qu’ils sortent moelleux). Attendre 15 minutes avant de les déguster. Ils seront tièdes et délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Anachromy.
fouineur
fouineur
Anachromy.


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Réunion/Montpellier.

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:16

Miaaaam je viens de faire la recette de Laura Todd, j'ai foiré la cuisson ( j'ai mis le four à 160° parce qu'à 130° ma pâte commençait à fondre ^^' ) du coup ils sont dorés et croustillants mais ils sont quand même délicieux !

Très friables, avec un bon goût de crumble ♥️ ( bien gras, aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 23:02

MMMMhhhhh ça donne bien envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Lun 15 Mar - 2:45

Vous pensez qu'il faut changer quelque chose aux recettes si on rajoute des noix de macadamia ?? C'est trop bon <3
Et sinon, vous savez comment faire pour avoir des cookies croustillants (comme ceux qu'on achète en paquet au supermarket) parce que chéri les aiment pas moelleux xD
Merci pour ces tites recettes en tout cas, ça à l'air délicieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Mer 17 Mar - 12:27

Ouah Zim merci ça a l'air super bon
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Mer 17 Mar - 12:38

Linaly : pour des cookies croustillants, il faut les faire cuire 4/5 minutes de plus qu'indiqué sur la recette (en faisant bien attention qu'ils ne noircissent pas quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 6:06

Okidoki dawn, merci beaucoup^^ Faudra j'en fasse au chéri alors :p
Et pour l'ajout de noix de macadamia dans vos tites recettes, vous pensez que ça peut changer quelque chose ?? (à part que ça déchirerai encore plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Sam 9 Oct - 16:24

les cookies d'anne laure ils déboitent !
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Sam 9 Oct - 19:54

Tu m'étonnes d'ailleurs au kinder, il n'y en a plus^^ et j'ai changé ma cuisson 180° pendant 9mn c'est bien mieux, bien croustillant dehors et fondants à l'intérieur

J'en fais aux kinder, aux kinder country, crunch ect... il n'y a pas de limite au gras^^
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Dim 10 Oct - 18:07

je vais tester la recette de cookies au chocolat de Zim dans la semaine, mais en tant que gourmande je vais peut etre essayer aussi une fournée avec des pepites chocolat faites a partir d'une tablette de milka ou un truc comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Dim 10 Oct - 18:40

la milka avec le lait et le caramel defonce Smile (j'ai pas tester en cookies mais bon)
je vais essayer d'en faire cet aprem, mais sans balance ni rien je sais pas trop ce que ça donnera hahaha jvais tenter de garder les memes proportions on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 11:53

J'ai faim.
AL m'a fait saliver avec ses recettes au kinder.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 12:40

moi je m'en remet pas, c'est juste trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 17:11

ahah bande de gourmandes...
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 17:24

J'ai testé tes cookies Zim, tres bon, mais je ne sais pas si c'est la recette ou ma cuisson mais je les prefere un peu plus moelleux...
Mais bon c'est du chipotages parcequ'ils déboitent quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 17:32

EknO a écrit:
je vais tester la recette de cookies au chocolat de Zim dans la semaine, mais en tant que gourmande je vais peut etre essayer aussi une fournée avec des pepites chocolat faites a partir d'une tablette de milka ou un truc comme ca Razz

perso je fais les miens au milka et c'est trop bon ! Faudrait que j'essaye d'autres trucs aussi, j'adore les cookies avec un verre de lait...
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Sam 5 Fév - 22:45

The recette de cookies pour moi, la meilleure que j'ai testée pour le moment! Elle est un peu longue à faire (il faut mettre la pâte au frigo) mais les cookies dégomment!

[Recettes] Les cookies 179275_1828167465335_1274788364_2079591_4364356_n

Pour une cinquantaine de cookies :
350g de farine T55 ou T65
3/4 cc de bicarbonate de sodium
1/4 cc de sel fin
225g de beurre ramolli
180g de sucre complet ou cassonade
150g de sucre blanc
1 cc d'extrait de vanille ou de vanille en poudre
2 oeufs tempérés
160g de fruits secs (noisettes pour moi)
300g de chocolat noir ( mélange 70% + 56%)

Préchauffer le four th. 5 (150°C). Etaler les noix sur une plaque de cuisson et les torréfier au four pendant 10 min environ. Laisser refroidir puis hacher grossièrement et réserver.

Dans un saladier moyen, mélanger au fouet la farine avec le bicarbonate et le sel de manière à bien répartir les ingrédients.
Dans un grand saladier ou le bol d'un robot muni de la feuille (batteur), placer le beurre ramolli coupé en morceaux et le travailler quelques instants pour lui donner une consistance pommade.
Ajouter le sucre blanc, le sucre complet et la vanille et mélanger vigoureusement jusqu'à obtenir une crème lisse.
Verser les oeufs un par un en battant énergiquement après chaque addition pour que l'oeuf soit complètement incorporé.
Ajouter la farine et la mélanger à la cuillère en bois ou à la feuille juste assez pour qu'elle soit amalgamée puis ajouter les noix torréfiées hachées et le chocolat grossièrement concassé et les incorporer sans travailler la pâte avec excès (le mieux est de finir à la main).

Transvaser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, former une boule homogène et diviser en 4 morceaux de même poids (pour les perfectionnistes ou dingos comme moi 350-380g selon les quantités de noix et chocolat ajoutées).
Façonner chaque morceau en un boudin régulier d'environ 23 cm de long (4 cm de diamètre à peu près) en suivant les instructions données auparavant pour éviter les bulles d'air à l'intérieur du boudin). Envelopper les boudins hermétiquement et bien serrés dans du film étirable puis les placer au réfrigérateur le temps nécessaire pour que les boudins soient suffisamment durs pour être tranchés (quelques heures minimum) ou de préférence pendant 24 heures.

Préchauffer le four th. 6 (175°C). Garnir une ou plusieurs plaques de cuisson selon la quantité de cookies désirée avec du papier sulfurisé.
Retirer le film alimentaire d'un boudin de pâte et découper (Slice & Bake) des tranches régulières d'environ 1,5 cm d'épaisseur (plus pour des cookies moelleux moins pour des cookies plus croustillants). Si les tranches se déforment, pas de soucis: il suffit de les reformer!
Déposer les tranches au fur et à mesure sur les plaques de cuisson en les espaçant d'au moins 6 cm. Enfourner et laisser cuire 8 à 10 min. Les cookies doivent être très légèrement colorés mais il faut impérativement les sortir du four encore mous voire sous-cuits (ils continuent leur cuisson sur la plaque hors du four) pour qu'ils restent moelleux à coeur.
Laisser les cookies sur la plaque de cuisson pendant 1 min environ le temps de pouvoir les transférer avec une spatule sur une grille pour refroidir complètement.

Recette trouvée sur ce blog : http://sandrakavital.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Lun 23 Mai - 14:15

Ouhh sa fait longtemps que je n'ai pas fait de cookies !!
Aller je prend vos petites recettes et je les essaieraient !!
Revenir en haut Aller en bas
Héli
fouineur
fouineur
Héli


Féminin Messages : 222
Age : 40
Localisation : Montréal QC

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Mar 24 Mai - 11:08

Je n'ai jamais fait de cookies mais je pense bientôt tester une de vos recettes. J'ai cette photo il y a pas longtemps et je veux absolument faire ça.
[Recettes] Les cookies Cookiesandmilk
C'est trop parfait comme présentation I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stillvauriens.com/
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Ven 3 Juin - 18:29

Anne-laure j'ai fait ta recette de cookies mercredi soir pour les coupains et pour moi aussi :p
Tous le monde à adorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1Lun 20 Juin - 20:14

Je ne cuisine jamais (par respect pour les autres) mais ma soeur est un vrai cordon bleu, elle a testé la recette des Outrageous cookies de Martha Stewart ce week-end et le résultat est juste merveilleux...

Pour environ 16 cookies
■ 200 gr de chocolat pâtissier de bonne qualité
■ 45gr de beurre
■ 2 oeufs
■ 150gr de sucre roux
■ un sachet de sucre vanillé
■ 150gr de farine
■ chocolat en pépite ou en petit morceau (la recette de base indique 340gr, perso je mets 100gr de chocolat aromatisé type Ritter Sport)

Préchauffe le four à 180° et prépare une plaque avec du papier sulfurisé, ou du papier alu beurré. Dans un saladier, bats les oeufs et le sucre jusqu’à avoir une consistance crémeuse. Mets ensuite le chocolat et le beurre à fondre, au bain-marie ou au micro-onde quelques secondes en trois fois en remuant bien. Incorpore le chocolat fondu, puis ajoute la farine, et le chocolat en pépites. Dépose ensuite avec deux cuillères à soupe des petits tas espacés sur la plaque et enfourne pour une douzaine de minutes. Les cookies sont prêts quand ils sont encore mous et que la croûte est fissurée.

la recette vient de madmoizelle.com
http://www.madmoizelle.com/recette-outrageous-cookies-44275

Variantes possibles : M&Ms (testé et approuvé), Daim, chocolat blanc...

La texture est assez moelleuse, proche du brownie, c'est vraiment un régal [Recettes] Les cookies F88ee10e5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Contenu sponsorisé





[Recettes] Les cookies Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Les cookies   [Recettes] Les cookies Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recettes] Les cookies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cookies
» [Recette] Cookies à l'huile qui tuent leur race !!!
» Recettes Vegan !
» Recettes de Brownie
» [Recettes] Salades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: