Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voyage et cosmétique ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Lun 14 Mar - 13:03

Un petit post 400% fille puisque je viens vous demandez vos conseils, manies, astuces, lorsque vous partez en vacances sans renoncer à être une fille :p

Je pars 15 jours aux USA en septembre et même si 70% du programme sera de la rando j'ai bien prévu une ou deux robes dans mon sac pour me balader en ville ou à la plage ! Par contre je me demande quoi emmener dans ma valise ? Je ne voudrais pas trop la charger mais je ne peux pas non plus acheter sur place (vu que je suis allergique à pas mal de produits ... )

Parmi vous quelqu'un à déjà fait la côte ouest ? Des conseils à me donner ?

Je pensais opter pour un lait hydratant sous la douche, un gloss, un BB crème, un mascara, mais pour les cheveux ... je sèche ! J'ai les cheveux colorés très secs et fragiles mais il n'y à aucune alternative au traditionnel shampoing+masque ?

Je ne mentionne même pas que je prévois un stock de crème solaire et un gel rafraichissant pour les jambes Very Happy histoire de ne pas finir brûlée au 3ème degrés Very Happy
J'attends vos idées et vos suggestions !

Revenir en haut Aller en bas
Leknaah
fouineur
fouineur
Leknaah


Féminin Messages : 205
Age : 30

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Mar 15 Mar - 23:25

Super voyage Piomme !! Ca donne envie de partir Smile

Bonne idée le lait hydratant ! Pour les cheveux essai peut être de penser à un shampoing solide assez hydratant (tu en trouves chez Lush mais si tu utilises des produits plus naturels y'a pleins de marques qui en fond, surtout que tu t'y prends tôt tu as de la marge).
Sinon mon astuce pour les cheveux c'est d'utiliser un conditionner en spray sur mes pointes, j'avais eu le format voyage dans une box mais tu peux utiliser n'importe quel petit contenant vapo, tu balances ça sur les longueurs tous les jours (voir plusieurs fois par jour si tu en restent le besoin) et c'est niquel, ça hydrate sans graisser les cheveux et surtout ça permet d'éviter d'avoir une crinière de lionne emmêlée à la fin de ta rando Wink Ou sinon si tu as les cheveux trop sec (ce qui n'a pas mon cas) tu peux peut-être à une huile (pas trop graissante) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-dejean.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Mer 16 Mar - 22:45

Il existe des shamp et AS en solide, ça dure longtemps et c'est léger. Pour mes soins visage j'utilise des petits flacons/pots les miens viennent de chez aromazone mais on en trouve partout, ça évite d'avoir les gros flacons et pour 15j on a pas besoin de beaucoup. J'utilise un gant type lapiglove (ou un truc du genre) ça démaquille bien le léger make-up et ça ne pèse rien du tout.
Pour les cheveux tu peux aussi prendre un soin sans rinçage sous forme de baume ou de spray c'est pratique, et en général il en faut très peu (type r&b chez Lush, il y en a surement ailleurs mais en bossant chez eux j'ai pensé à ça).
Niveau make-up je ne prends pas grand chose aussi, au final je ne m'en sers jamais Smile

Après si tu aimes faire tes cosmétiques il y a des produits multifonctions comme une chantilly karité/aloé qui sert pour le corps et pour les cheveux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Sam 19 Mar - 10:46

Je savais que je pouvais compter sur vous Smile
Leknaah : tu as des marques à me proposer pour les sprays ? Tu pensait à un en particulier ?
Les huiles j'ai peur que ça graisse de trop donc le spray serais une bonne alternative je n'y avais pas penser
D'autres marques que Lush font des shampoings solides pour cheveux secs ? Je crois que c'est Godiva que j'achetais bien (le jaune, c'est ça?!) Mais 2 fois d'affilé j'ai eu des merdouilles avec (palet qui se casse en 1 000 morceaux au bout de 3/4 utilisations, cheveux très très emmêlés alors qu'avant il fonctionnait très bien sur mes cheveux -> changement de formule ? du coup j'ai pas très envie de retenter le coup une troisième fois Very Happy )
@Buttercup : J'utilise ce genre de gant aussi, sachant que pour tout maquillage ça sera BB cream et mascara, au "mieux" un peu de gloss ou RàL très léger mais je ne pense pas que ça dure plus que ça. ça ne sert à rien de blinder la trousse de toilette pour rien, je ne vais pas là bas pour un défilé :p mais bon j'ai quand même envie d'avoir une gueule potable Very Happy

Je n'ai rien contre faire mes cosmétiques mais je me demande comment ça survit aux voyage et donc aux changements de température en soute etc ?
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Dim 20 Mar - 21:47

ça dépend, globalement les bacteries se développe très mal dans les produits solides, donc les trucs à base de beurre tiennent plutot bien, sinon on utilise des ingrédient pour conserver comme la vitamine E si je me souviens bien.

La recette de godiva n'a pas changé, enfin de ce que je sais, après le rendu peut-être différent en fonction des ingrédients (les produits frais non pas vraiment la même qualité en fonction de l'année), par contre je l'ai utilisé pendant longtemps et il se cassait après de nombreuses utilisations lorsqu'ils commençaient à être fins. Godiva se casse à cause des morceaux de beurre, celui au miel s'effrite moi, par contre la base et différente ils sont plus mou (mais contient moins le SLS donc un peu plus doux aussi). Tu en trouves d'autres marques notamment dans les boutiques bio, et en grande surface de plus en plus.

Je n'y connais rien en spray, j'en utilise pas, mais j'ai tester un soin de chez denovo (soin lacté ou un nom dans le genre) qui adoucit vraiment bien les cheveux et ne laisse pas d'effet gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Dim 20 Mar - 22:47

Je viens de trouver un truc auquel je n'avais pas penser : le gel d'Aloé vera ! J'avoue n'en avoir JAMAIS utilisé alors si qq avait des retours ça serait top !! Mais ça serais plutôt pas mal d'après ce que j'ai compris pour s'en servir en lait pour le corps, crème visage+BB cream+produits après soleil et éventuellement un peu dans les cheveux humides ... ça m'éviterais de trainer une tonne de trucs ...
Mais j'ai pris peur en voyant que certains ne se conservaient qu'au frigo ?

Help ?

Merci Buttercup pour tes conseils Smile J'en ai vu deux shampoings solides qui m'intéressent, reste à voir si j'arrive à les trouver en boutique bio vers chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leknaah
fouineur
fouineur
Leknaah


Féminin Messages : 205
Age : 30

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Lun 21 Mar - 2:18

Pour les conditioners en spray j'utilise celui de Beauty Protector, la compo est pas clean si c'est important pour toi, mais le résultat est là, j'en suis très satisfaite et il évite les problèmes de cheveux emmêlés.

Le gel d'Aloe vera effectivement c'est un produit touche à tout mais pour ce qui est de la conservation effectivement c'est souvent au frais (sinon ton truc périme au bout d'un mois). Si personne n'a la réponse tu peux peut être aller te renseigner directement dans des petits boutiques bien peut être qu'elles ont se qui faut à base d'allé vera avec d'autres produits qui permettent la conservation.

Et oui la crème lactée de denovo est top top pour nourrir tes cheveux, je conseille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-dejean.com
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1Mar 22 Mar - 18:18

Devono j'ai leur gelée démaquillante qui est au top je suis déjà fan Very Happy
Pour le gel d'Aloé c'est pas grave si je dois le jeter en rentrant, l'important étant qu'il supporte les 15 jours de voyage, je prendrais un petit flacon histoire de ne pas gaspiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage et cosmétique ...  Empty
MessageSujet: Re: voyage et cosmétique ...    voyage et cosmétique ...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage et cosmétique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis site francais "PB cosmetics", 1 euro (comme E.L.F.)!!!
» bts esthétique cosmétique
» voyage en bus.com !!
» Voyage en Malaisie
» Endroit à voir à Londres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: