Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Corse Aout 2009

Aller en bas 
+2
AppolinA
fee-cerise
6 participants
AuteurMessage
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 15:14

Allez voilà je voudrai vous faire partager mon voyage de l'été dernier, la Corse. Bon j'y vais depuis mes 6 ans puisque mon grand père est Corse, mais ca faisait quelques années que je n'y étais pas retournée, et j'ai re découvert l'île ou j'ai passé tout mes étés de jeunesse ( 2 mois / ans )

Voici quelques photos ... J'espere juste vous donner envie d'y aller car c'est pas le bout du monde mais c'est vraiment paradisiaque ! Les couleurs, les odeurs les paysages que vous y trouverez sont uniques en leur genre !

L'eau transparente de Bastia ( la crique en bas de chez moi )
Corse Aout 2009 5688_110 Corse Aout 2009 5688_111

La beauté du Cap Corse ( Centuri )
Corse Aout 2009 5688_112 Corse Aout 2009 5688_113

Qui a dit qu'il n'y avait pas de vagues en Méditerranée ?!
Corse Aout 2009 5688_114 Corse Aout 2009 5688_115
( St Florent / Bastia )

Le Maquis ( proche de Corte )
Corse Aout 2009 5688_116 Corse Aout 2009 5688_117

La Restonica , riviere pure ( pres de Corte région de la Castaniccia )
Corse Aout 2009 5688_118 Corse Aout 2009 5688_119

Corte
Corse Aout 2009 5688_120

Végétation
Corse Aout 2009 5688_121 Corse Aout 2009 5688_123

Bastia
Corse Aout 2009 Photo211 Corse Aout 2009 Photo212

Corse Aout 2009 Photo213 Corse Aout 2009 Photo214

Corse Aout 2009 Photo215 Corse Aout 2009 Photo216
Revenir en haut Aller en bas
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 15:40

ooh ca donne envie en effet <3
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 15:44

la Corse <3
j'y suis allée 3semaines l'année derniere, u pur bonheur. apres ya pas photos c'est vraiment mieux en septembre (bcp bcp moins de gens), mais c'est juste sublime, agreable, et autant pour la mer que la montagne, on s'est fait de super randos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 15:46

J'avoue les meilleures periodes sont le mois de Septembre, et le mois de Mai là tu te régales a fond !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 15:55

en mai elle est froide l'eau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 16:25

buttercup a écrit:
en mai elle est froide l'eau Surprised
genre, elle est a 27° XD

j'irai bien me faire un ti road trip (bah oui commencer par La Corse, passer le ferry pour la Sardaigne puis l'Italie...)
enfin, chéri a promis de m'emmener vu qu'il connait comme sa poche donc j'attends bounce
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 16:31

jte jure que c'est froid ! bon apres ça depend comment on est habitué tout ça, mais moi jsuis de nice, et en mai j'ai froid Very Happy pcq ya encore le petit vent frais quand tu sors, chose qu'il n'y a pas en septembre !
(d'un autre coté on m'a emmener en bretagne l'été j'ai is les pieds dans l'eau jsuis partie :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 18:10

Oui, je sais bien que c'est une question d'habitude Wink
Mon chéri, après 5 été en Corse, bah maintenant il peut plus se baigner ici, quand on va à la plage, il me regarde barboter les pieds au bord de l'eau...
ou alors c'est plongée apnée, comme ça il a une excuse pour porter la combi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 18:36

ho fee-cerise, j'ai un peu la même histoire que toi (famille corse, toutes mes vacances de jeunesses au village familial...)

J'y suis aussi retournée cet été, et j'aime toujours autant, mais tu n'as pas été choquée toi de voir des parkings payants absolument partout? Moi j'etait vraiment sur le cul surtout qu'ils se font pas chier pour les prix....
Revenir en haut Aller en bas
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 21:57

Et bien j'ai surtout halluciné de voir que Bastia a bien changé, trop de tunnels etc... Après j'ai trouvé ca peu changé enfin pour les parkings payants tout ca j'ai pas fait le rapprochement mais j'y ai été en avion aussi donc bon ...

Tu es d'ou ?? Moi mon village c'est Pietra Serena ( la ou ils ont inventé les fameuses bieres ) dans la Castaniccia entre Corte et Aleria !!
Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 23:57

Moi de Balagne, Occiglioni pour etre precise, pas loin de Santa Reparate qui est plus connu ^^....Vous etes un grand village, vous avez même une mairie dit donc! nous on a rien du tout, meme pour le pain, c'est le boulanger qui vient le matin avec sa camionette et les gents du villages viennent lui acheter sur la place :p Alors pour te dire...Y a que des embrouilles et des maisons huhu
Revenir en haut Aller en bas
pOx
fouineur
fouineur
pOx


Féminin Messages : 282
Age : 33
Localisation : België

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 7:48

La corse...
J'ai beau etre belge, j'ai aussi ete quand j'etais jeune, mais une seule fois. Ce fut un reel desastre, on avait ete avec mes trois soeurs, ma mere, une amie a ma mere et ses deux filles. Je supporte pas la chaleur de un, alors les plages ou tu peux pas poser tes pieds sur le sol sans te les bruler, oui je m'en rapelle. Une des filles de l'amie a ma mere (qui a mon age) qui courrait apres les lezards pour leur arracher la queue, moi sage enfant ca m'a traumatisee. Les douches aussi, par lesquels des gosses en grimpant a des arbres regardait les filles se laver. Puis ma mere et sa pote se sont disputees, sa pote s'est barree a pied avec ses gosses dans la nature et ma mere apres un bon quart d'heure a gueuler toute seule est partie chercher apres en nous laissant, mes soeurs et moi seules pendant une grosse heure dans la voiture en croyant qu'elles s'entretuaient. Et sur la fin quand ce fut retabli, on jouait dans les rochers et la "fille au lezard", qui se plante, moi qui court vers elle, elle se redresse vers moi, tel un film d'horreur, avec un crain enorme et toute la tete en sang, moi qui a cette age, tombant direct dans les pommes a voir ce liquide qui coule dans nos veines. Bref, un desastre.

Enfin, a la base c'est de ton voyage qu'on parle donc juste pour dire, je comprends tres bien tes sentiments quand a un pays ou tu passais tes vacances chaque annee etant jeune, moi c'etait l'Espagne. J'y suis retournee aussi apres quelques annees et c'est vrai que ca change mais on se retrouve dans ce paysage, on revoit son enfance.
Et tes photos sont vraiment belles, ca donne envie d'y partir.
Revenir en haut Aller en bas
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 9:34

S a écrit:
Moi de Balagne, Occiglioni pour etre precise, pas loin de Santa Reparate qui est plus connu ^^....Vous etes un grand village, vous avez même une mairie dit donc! nous on a rien du tout, meme pour le pain, c'est le boulanger qui vient le matin avec sa camionette et les gents du villages viennent lui acheter sur la place :p Alors pour te dire...Y a que des embrouilles et des maisons huhu

Franchement c'est pas si grand mais voila ouais c'est surtout connu grace aux bieres qu'ils ont sorti la pietra, la serena et une autre je crois dont je ne me souviens plus du nom ... j'aurai voulu aller au village cette année mais malheureusement comme tu le dis ya les maisons et les embrouilles et mon grand pere veut éviter ca donc je suis restée à Bastia la plupart du temps ... Mais un petit pincement au coeur en allant a Aleria en passant a 10 kms du village ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corse Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Corse Aout 2009   Corse Aout 2009 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corse Aout 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon mai 2009
» Photos de Mes voyages.. Namibie, USA, , Maroc, la corse p 2
» Tunisie/Espagne en 2009
» Foire aux vins de Colmar, Du 5 au 15 août
» Thailande /cambodge 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: