Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stages: recherches, démarche, questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 19 Jan - 23:30

-


Dernière édition par Juliette I le Mer 6 Mai - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mer 20 Jan - 12:14

Sortant d'un BTS Com, je connais bien la grosse galère des stages... c'est vraiment horrible ! T'es prise pour un caca à chaque fois !
Je n'ai pas de contacts à te filer, mais déjà, la première chose à faire c'est de demander autour de toi (proches, potes etc..), tu trouveras sûrement quelqu'un qui a un contact à te filer, comme tu dis, il y' a une très forte offre à Paris. Regarde partout, demande aux personnes si ils font appel à une boîte de créa graphique en particulier etc... et contacte les de la part de la personne en question.
Sinon, oublie les envois massif de lettres de motivation ! Perso ça a jamais rien donné, je préfère 100 fois plus aller direct au bureau de l'entreprise, discuter rapidement avec la secrétaire et lui remettre la lettre.. Car en général, les lettres/CV envoyés finissent direct à la corbeille sans être lu ! Si tu te déplace, tu prouves ta motivation en quelque sorte..
Après, il faut pas hésiter à rappeler et rappeler et rappeler quitte à passer pour un boulet... (je déteste ça d'ailleurs, mais c'est le cruel monde de la com').

Ahhh la com' ...

En espérant d'avoir un peu aidé ; )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mer 20 Jan - 15:01

merci pour ton témoignage <3

j'ai peu de contacts dans ce domaine justement ><
mon oncle est prof de photo, je lui ait demandé des tuyaux j'attend sa réponse!

sinon je suis pas sur paris donc pour me déplacer ca va être tendu(même si ca montre réellement ta motiv'), je vais continuer d'appeller les agences c'est plus simple (même si moi aussi je déteste harcler les gens, c'est pas mon truc lol)...

hate de trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Sam 23 Jan - 16:39

Si tu cherches toujours en studio de créa, j'peux demander à ma meilleure amie si ça peut intéresser sa boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Lun 25 Jan - 23:56

ca m'intéresserait bcp polly cirkus Razz
elle est située ou sa boite?

sinon j'ai appellé d'autres agences, et quelques une m'ont demandé mon book en ligne ou en pdf. d'aprés vous quel est le mieux? des conseils? je sais pas trop comment séléctionner ce que je dois mettre dedans... pale
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 26 Jan - 0:35

pour ton book demande a tes profs, pour être passer par la je sais ce que sais (j'étais en BTS Com aussi mais option multi)
pour les stages je ne peux malehureusement pas t'aider étant donner que mon stage je l'ai fait chez moi en guadeloupe (moi je cherche la facilité?? nonnn Laughing ) ou alors tu peux demander a tes profs si ils ont des contacts; car en général ils sont en contact avec des boites de com, bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 26 Jan - 0:56

on se sent total délaissé par nos profs Sad
ils ne nous passent pas de contacts perso (j'ai demandé pourtant !-_-), juste les adresses ou les éléves d'avant on fait leur stage: en gros c'est 'débrouillez vous'.
je demanderais aussi pour le book on sait jamais!

sinon la Guadeloupe ca me tente bien, tu m'héberge lol Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
curieux
curieux
Diaphane


Féminin Messages : 75
Localisation : yvelines

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 26 Jan - 2:02

Ton bts tu le passes dans une école de com ou dans un lycée? C'est bizarre que vos profs ne vous filent pas des pistent ou des contacts...

Bah je pense qu'il faut surtout adapter ta lettre de motivation à chaque employeur, mais ça on a du te le dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 26 Jan - 4:53

le bts c'est dans un lycée Smile

et sinon vos profs sont des cons si ils vous aident pas Shocked
l'année pro ils doivent vous aider pour le projet pro et tout c'est super important l'aide des profs Mad

Sinon je fais mes études en france mais je t'aurais bien héberger, tu aurais profiter du bon soleil, de la plage, des soirées, des cocktails, de la vie no stress, des guadeloupéens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 26 Jan - 20:21

oui je suis dans un lycée pas dans une école privée!

je trouve nos profs assez con aussi sur ce point U_U
j'espére que ca ira l'an prochain pur le projet pro, sinan jme tire une balle Mad !

raa dommage: trop envie de soleil et de vie no stress justement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Ven 29 Jan - 19:27

Désolée Jü, j'ai demandé, ils ne cherchent personne Sad
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Lun 1 Fév - 1:37

okay! merci d'avoir demandé en tout cas c'est gentil!

sinon je galére pour mon book, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Lun 12 Avr - 17:31

UP! toujours pas trouvé de stage alors que je dois commencer dans un mois! bref ca urge ^^! si vous avez de contacts je prend Smile mercii!
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 13 Avr - 15:38

Haha la galere des stages tiens !

J'ai quelques petits tips à te filer pour ca, car pour le coup, mon école soutient énormement ses élèves dans la recherche.

Deja inscris toi sur :
graphic-jobs
Kap'stage

J'y suis aussi et sans mentir dans le milieu du graphisme j'ai facile une dizaine de réponses par semaine.

Ensuite comme ca a ete dit plus haut, arrete le courrier. Le mail est aussi bien (et pour certaines boites, plus écologiques que le papier gaché à etre envoyé... triste mais c'est comme ca), il vaut mieux miser sur une lettre tapée qu'écrite presque... Pour les boites qui t'interessent réellement, déplace toi ! Joue la carte de la passion à mort.

Pour ton cv, évite le cv word, fais en un graphique. Que ce soit "sexy" à regarder: genre t'es dans la com visuelle, que ca se sente !
Lettre de motivation, ce qui marche le plus c'est le "vous, moi, nous" genre je vous connais, voila qui je suis, et ce que nous allons faire ensemble. Jamais de dépréciatifs "petite experience en blabla", "j'espere pouvoir etre capable"... Sois sure de toi à mort, car ca aussi c'est rédibitoire.

Enfin, portfolio en ligne ET pdf ! Certains préfèreront voir ce que tu sais faire via le web, d'autres décrèterons qu'ils n'ont pas le temps et n'iront pas fouiller. Donc un chouette mise en page pour les 2 que tu donnes à chaque fois Smile (et si tu peux garder une ligne constante cv-portfolio-pdf niveau graphique c'est encore mieux !)

Si avec ca, tu trouves pas je comprends pas !

Une fois que tout ca c'est fait, il faut passer a la relance : ne pas hésiter a les rappeler plusieurs fois jusqu'a avoir une réponse, ne pas hésiter à faire genre tu as un contact dans la boite pour aller plus loin. C'est la gueeeerre !

Si tu veux, MP moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 13 Avr - 21:11

merci pour les sites, je vais tenter et déposer mon CV ^^.
t'inquéte j'ai bien vite arrêté d'envoyer des lettres, maintenant j'appelle et j'envoie des mails.
pour le CV et book je pense que c'est ce qui me déprécie le plus -__-
ils sont pourris, je le reconnais moi même! mais le truc c'est que j'ai aucun logiciel a dispo, donc c'est chaud... et j'ai peu de projets montrable (en bts la finalisation c'est pas le truc le plus important ><). je vais quand même tenter d'améliorer tout ca!

merci pour tes conseils Smile
je continue mes recherches (même si la jsuis en mode désespéré a mort haha)!
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1Mar 13 Avr - 23:56

Faut juste avoir un pote qui a photoshop et tu squatte chez lui une apres midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Contenu sponsorisé





Stages: recherches, démarche, questions... Empty
MessageSujet: Re: Stages: recherches, démarche, questions...   Stages: recherches, démarche, questions... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages: recherches, démarche, questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le tissage
» FAQ Questions en vrac
» questions: Ibiza - Barcelone
» Questions en tout genre
» questions douleurs seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: