Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon métier; tapissiére d'ameublement

Aller en bas 
+44
invité
p0ustache
Asntae
Miss K.
Mayumii Création
"Klairetteuh"
plastik-horror
*xtasia*
tutusonor
RuBy-e
ShuMiaou VanDerCat
süpi.G
Hello_De_Lou
wed
Eklips
Anachromy.
milk.
Nébuleuz
Héli
k
PM
Vivifromage
Oz
*Kyara*
kendra nakamura
Nine
C0x3lin3
poulpy
Hook
Pr'iin_CeSs* bOôw!
BlÖp
Erin
aciddcherry
-thorgard-
IndieGène
Pavot
Momoko
AppolinA
bambou
S
Lisie
Kaléa-chan
neva
SuGaR
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 14:34

J'aime beaucoup également ..

C'était un des métiers que j'aurais aimé faire petite, ça et archéologue .. et libraire .. et tenir un magasin de jouet classe .. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
curieux
curieux



Messages : 28

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 12:32

ah j'adore ce que tu fais sugar!! tu en as de la chance d'avoir trouvé un metier qui te plait!! c'est tout simplement magnifiqueee
Revenir en haut Aller en bas
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 18:56

Punaise comme tu cartonnes Sugar !!!!
Je suis ultra fan de ce genre d'ambiance capitonné, ça a un coté loft/loune, puis les couleurs mortel quoi...

Bravo bravo, tu fais de bien belles choses et un joli métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
Nine
fouineur
fouineur
Nine


Féminin Messages : 166
Age : 34
Humeur : poney

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 18:58

niaaa j'adore ce que tu fais, c'est extra comme job

félicitation vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
kendra nakamura
fouineur
fouineur
kendra nakamura


Féminin Messages : 360
Localisation : Teigneland [Strasbourg & Pecquencourt]
Humeur : Teigne

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 19:52

superbe, magnifique un travail d'artiste & tes murs capitonés mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Herz . Je suis d'accord avec Pavot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kendra-nakamura/125585330721
*Kyara*
curieux
curieux
*Kyara*


Féminin Messages : 25
Age : 32
Localisation : Paris

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 16:12

roo c'est vraiment sublime ! C'est tellement bien fait tout beau tout lisse tout graou Very Happy ! Ca doit coûter les yeux de la tête ces belles créations ...

En tout cas bravo mademoiselle c'est vraiment chouette =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara-creation.tk/
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 21:13

que de compliments... ça fait chaud au coeur!

et pour te répondre miss, oui ce genre de choses coutent les yeux de la tête mais les gens pour qui nous travaillons ont les moyens, de grrrros moyen!

je précise que moi je fait ce qu'on me demande avec mes petites mains, ce n'est pas moi qui ai les idées, je n'interviens pas dans les choix des clients (ou des architectes d'intérieurs). mais qu'est ce que je m'éclate à faire tout ça, zimaginez même pas! le mieux c'est quand le client te lache un "waooouuu" et la t'oublis que t'en a ch** pendant des heures... (parceque fau pas croire, parfois c'est physique)

en tout cas, merçi!
Revenir en haut Aller en bas
Oz
voyeur
voyeur
Oz


Féminin Messages : 484

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 23:59

uah ça a l'air vraiment sympa ton boulot! Smile
franchement bravo pour ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 0:43

WOW c'est vraiment très impressionnant, et on sent quand tu en parles que tu es passionnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
PM
voyeur
voyeur
PM


Féminin Messages : 480

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 1:00

Très beau métier, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 1:06

la semaine prochaine, photo d'un canapé "vitaminé" et d'une nouvelle race de fauteuil...

je voulai aussi dire que si il y a des toulousaine qui ont des vieilleries (siéges, canap...) ou des rideaux, coussins, ousses à faire ou refaire, je peux m'y coller, ça me fait de l'entrainement et pour vous une refection à mini prix!
Revenir en haut Aller en bas
PM
voyeur
voyeur
PM


Féminin Messages : 480

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 1:19

Oh dommage que je ne sois pas du coin (Nord)!
J'ai une chaise de ce type à renover (mais avec des clous tapissiers):

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Chaise10

En tous cas, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Fév - 2:36

J'adore les murs capitonnés faux cuir noir là !!! Ca coute combien le mètre carré approximativement ?
Revenir en haut Aller en bas
Héli
fouineur
fouineur
Héli


Féminin Messages : 222
Age : 40
Localisation : Montréal QC

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Fév - 10:12

Trop beau! J'adore les murs capitonnés. Merci de nous faire partager ça. Tu fais un superbe métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stillvauriens.com/
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Fév - 20:55

hihi!^^ je suis une grosse veinarde!

K, pour le faux cuir, il y a différents fournisseurs qui le propose, il faut que je regarde le prix dans la collections de celui qu'on utilise. je te dirais ça dés que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 18:45

Oh tain t'es de Toulouse en plus Miss ! J'ai trop de chance, moi qui allait te demander des conseils....

Non sérieux bravo, ton taf a l'air super soigné, et puis même grand bravo quoi ! J'adore j'adhère....

Faudra vraiment que je te contacte, j'ai bien envie d'apprendre un peu a retapisser des meubles....
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:18

mon dernier né, fini mardi!

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Dscf7817


Nébuleuz, ya aucun soucis ce serait avec plaisir, contactes moi quand t'aura le temps de papoter, je verrai ce que je peux faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:54

geniale. tu es vraiment chanceuse de vivre de ta passion.
j'ai toujours trouvé ce (genre) de metier epoustouflant, epanouissant etc mais comme tu le dis avec helas peu de deboucher
c'est genial que tu es trouvé quelque chose et vu le type de clients, il y a de quoi faire tourner la boite

et je trouve ca aussi geniale que ca te permette de cotoyer des choses que peut etre tu n'aurais jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 18:01

Bah disons que j'aurais plus de faicilité a papoter quand j'aurais récup mon pc, là suis en screud au travail.... en même temps à part attendre des appels ou des mails j'ai rien a faire !!!!

Puis dis donc, encore une fois chapeau pour le dernier canap, il pète !
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Anachromy.
fouineur
fouineur
Anachromy.


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Réunion/Montpellier.

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:40

C'est juste génial ce que tu fais Smile Je suis en totale admiration !
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 22:19

ranlala! que de choses gentilles! on est en train de boucler des grrros chantiers, si les clients sont d'accord, je pense que vous aurez de belles choses à voir prochainement (ensemble de méridienne multicolores, série de siéges, literie, rideau...)
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 20:48

juste pour partager ma joie; j'ai appris à souder aujourd'hui!!! en deux deux.
A moi les armatures métaliques et autres superbes choses métalliques!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 21:45

Ah terrible, j'ai toujours été fascinée par la soudure (vu mon papa faire quand j'étais petite) j'aurais trop peur de tout foirer alors j'ai jamais testé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
Eklips
voyeur
voyeur
Eklips


Féminin Messages : 556
Localisation : Oise/Paris
Humeur : CoOl (-_-)^^

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 1:52

Un gros BIG UP pour ton travail Miss.
C'est vrai que c'est de plus en plus rare de nos jours que des jeunes choisissent cette options, du coup, ce sont des métiers condamnés à disparaître...
Pour trouver un bon tapissier ( recouvrement etc...), il faut chercher alors qu'avant il y en avait dans chaque village ou quartier.
Résultat, ce qui restent sont hors de prix car rares.
Il y a des ateliers qui proposent des cours .
Oui, tu m'etonnes, je te crois volontiers quand tu dis que c'est physique!
C'est dommage que tu habites aussi loin, j'ai des fauteuils à faire recouvrir, du coup ils sont en attente...
Continue comme ça et on veut des photos!
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 21:51

merçi beaucoup miss!
il est vrai que beaucoup d'atelier ferment mais la profession n'est pas vouée à disparaitre, il y a plus de gens motivé qu'il n'y parait et certaines boites trtouvent d'autres voies que "le voltaire a mémé monique" et donc se développe. l'avenir du métier? le sur mesure de luxe, l'industrie (prototipes) et surtout l'événementiel (structure en tissu éphéméres, ambiances...)
donc non, la tapisserie ne disparaitra pas de sitôt, c'est à mes yeux l'un des plus beau métier d'art et trop de gens sont passionés pour laisser tout ça en perdition. j'avou, c'est pas facile de bien se former, c'est pas facile d'avoir du taff... voila!
je part sur long chantier prochainement, donc surement de belles photos dés que possible (grands hotels sur Carcassone)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement   mon métier; tapissiére d'ameublement - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon métier; tapissiére d'ameublement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métier : Libraire / Métiers du livre
» ENQUETE METIER - Secrétaire Comptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Créateurs :: Design d'intérieur-
Sauter vers: