Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelle école choisir pour MANAA à Paris?

Aller en bas 
+7
SwOn
SugarDoll
invité
Hasuko
*Kyara*
Juliette I
WaterCloset
11 participants
AuteurMessage
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 18:15

Salut à vous!!
je suis actuellement en Term bac pro. A.M.A. (artisanat et métiers d'art) option vêtements et accessoires.
et je recherche pour la rentrée 2010 une bonne école pour fair un MANAA à Paris. Pour faire ensuite un DMA costumière.
je préfèrerais aller en école publique mais rien est sure...
je surfe un peu sur les sites des écoles mais cela ne me dis rien!
je souhaite avoir une bonne formation, dans de bonnes conditions! évidement ^^
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 20:31

essaye de choisir une école proposant ce dma costumiére, ou des bts dans le domaine de la mode: c'est souvent plus simple d'y entrer en sortant de la manaa de l'école en question Wink

sinon pour te faire ta propre idée va aux portes ouvertes ce week end (jcrois)!

et demande aussi (si tu peux, pour t'ouvrir des portes) des manaa en province, moins demandée.
Revenir en haut Aller en bas
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 21:11

merci à toi!! malheureusement je suis de Bretagne et j'ai appris aujourd'hui que les portes ouvertes sont ce WE. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
*Kyara*
curieux
curieux
*Kyara*


Féminin Messages : 25
Age : 32
Localisation : Paris

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 21:28

ca aurait été bien que tu nous rende visite =) . Je suis à Duperré en Manaa . Pour mon cas , en matoss tu dois tout acheter , en prof c'est aléatoire , les projets sont cool , et l'ambiance c'est aléatoire, en gros . A duperré la technique est mise de côté et c'est centré sur le concept et la démarche artistique . Mais c'est la plus réputée pour le domaine de la mode . Mais je vois que tu as 21 ans? tu auras tes 22ans quand ? Parce qu'il y a une limite d'age pour entrer en Manaa apparemment :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara-creation.tk/
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Ven 29 Jan - 18:51

a merde je savais ap)s qu'il y avait une limite d'age! jaurai 22ans fin mai...
Plus généralement tu es contente de ton école? c'est une école publique je croi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
Hasuko
curieux
curieux
Hasuko


Féminin Messages : 29
Localisation : les pieds sur Terre, la tête dans les nuages

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Ven 29 Jan - 18:58

Paul Poiret prépare un BTS costume, mais c'est à Paris :s
Par contre la manaa c'est jusqu'à bac+1, mais y'a pas de limite d'âge à ce que je sache ; la personne peut avoir redoublé plusieurs fois etc, ça serait très injuste de pénaliser des personnes ayant trébuché durant leur cursus scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hasukandymix.over-blog.com/
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Ven 29 Jan - 19:00

j'ai été en manaa à condé paris, c'est une école privée si ça t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
*Kyara*
curieux
curieux
*Kyara*


Féminin Messages : 25
Age : 32
Localisation : Paris

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Ven 29 Jan - 20:32

Oui Duperré c'est publique , elle est trés difficile d'accés mais bon avec un peu de chance et de volonté tout est faisable . Sinon oui je suis trés contente , il y a une super ambiance , on fait des projets sympas mais bon faut bosser à fond , il y a une certaine compétition (pas vraiment dans ma classe mais je pense avoir beaucoup de chance) . Après on t'apprends pas trop la technique mais plutôt le concept et la démarche créative donc c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment faire après . Moi je suis contente même si je suis persuadée qu'on a certains profs complétement useless !

Edit : pour la limite d'âge : http://www.appea.fr/v1/index.php?id=109
Une fille dans ma classe a 21ans et un prof lui a fait la remarque genre " tu as de la chance après 22ans c'est mort pour la Manaa" . Enfin voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara-creation.tk/
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Ven 29 Jan - 20:50

Javel jveux bien ton avis oui!! sur ton école etc... même si c'est une école privée on se sait jamais!
sinon Kyara ça doi dépendre des écoles, j'ai une amie qui à 23ans et qui a été prise en MANAA à LISAA à rennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll


Féminin Messages : 265
Localisation : Toulouse

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Mar 2 Fév - 23:55

J'étais aux portes ouvertes ce we des écoles parisiennes (Estienne, Duperré, ODS, Arts Déco) et la mentalité qui s'en dégage majoritairement m'a carrément écoeurée. Ils se crachent tous dessus et même entre élèves de la même école (des élèves entendus à Duperré)!!!! Mais sinon au niveau de la qualité du boulot, j'ai préféré Duperré et les Arts Déco, c'était très beau notamment en broderie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://auxsombresheros.tumblr.com/
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 20:02

rah ça c le milieu artistique, ou de la mode...j'ai connu ça c'est désagréable mais il fau sabituer... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
SwOn
timide
timide
SwOn


Masculin Messages : 1
Age : 32

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Mar 9 Fév - 0:16

Booonsoir Smile

Personnellement, ayant fait les portes ouvertes des différentes écoles parisiennes, j'avoue que l'ambiance qui ressort des différentes manaa (Dupérré, Boule...) est pas top top... Mais je pense que tu devrais pas te limiter à paris, sa banlieue est pas si mal.
J'ai moi même fais une manaa au lycée de Sèvres dans le 92 et j'ai été pas mal satisfait, il y a de bons professeurs et une assez bonne ambiance. Pour ce qui est du programme, c'est plutôt orienté communication visuelle mais on à fait pas mal de mode et textile, t'as largement de quoi te faire un bon dossier et de bon projets pour ensuite faire postuler dans le DMA que tu souhaites.

Voilà voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilaimelart
timide
timide



Messages : 3

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 13:30

Bonjour à tous,

N'ayant que peu de chance d'être pris dans le public (11 de moyenne) à Paris et ne souhaitant pas aller en province (c'est aussi cher que de payer une école privée) je pense vraiment à m'inscrire à Condé-Paris :

Qu'en pensez vous ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 14:23

Javel y est allée et elle était plutot satisfaite, après les ecoles changent selon les prof, le mieux et d'aller aux portes ouvertes, et d'essayer de parler avec des éleves qui y sont (facile à trouver maintenant avec les forums, facebook,..)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
plastik-horror
fouineur
fouineur
plastik-horror


Féminin Messages : 118
Age : 31

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Dim 1 Jan - 17:54

je suis a condé paris Smile tu veux savoir quoi comme renseignement ? tu veux t'inscrire dans quel section ?
les portes ouvertes de l'ecole sont le 25 et 26 mars je crois enfin je me renseignerais mercredi si tu veux ^^
sinon en gros c'est beaucoup beaucoup beaucoup de travail dans cette ecole
faut vraiment etre assidue et travailler tout le temps sinon tu es dans la merde au niveau rendue et te retrouve avec un 0 dans la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://safetyofswallow.tumblr.com/
ilaimelart
timide
timide



Messages : 3

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Lun 2 Jan - 21:30

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai eu beaucoup d'échos positifs sur l'école même si effectivement tout le monde semble dire qu'il y a beaucoup de boulot

En tout cas j'ai été bluffée par la page MANAA de leur site : http://www.ecoles-conde.com/fr/arts-appliques-manaa-mise-a-niveau-arts-appliques/

Je crois qu'à ce prix de scolarité, au moins choisir une école qui donne du boulot, rapporté à l'heure passée, ça fait passer la pillule.

Merci pour ta réponse et on se voit aux portes ouvertes alors rabbit
Revenir en haut Aller en bas
plastik-horror
fouineur
fouineur
plastik-horror


Féminin Messages : 118
Age : 31

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Lun 2 Jan - 22:04

bah ecoute je te tiens au courant pour les portes ouvertes Smile
oui effectivement c'est beaucoup de boulot si tu veux il y a des jours 8h-19h30 mais on bosse grave et depuis le debut de l'année je vois mon niveau en dessin augmenter ! les profs sont TOUS des professionelles qui travail en exterieur donc savent comment marche le marché a l'exterieur de l'education nationale.

Le seule point négatif de l'ecole c'est l'administration je trouve on est obliger de leurs repeter 100 fois la meme chose , les horaires et les transports si tu habites loin enfin
moi je m'y plais je m'eclate malgré le travail
l'ecole a une super ambiance tu verras Wink
enfin en bref faut pas t'attendre a etre dans un club med xd Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://safetyofswallow.tumblr.com/
lasardine
timide
timide



Messages : 1

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Mar 3 Jan - 13:50

Salut,

Je me suis déjà pas mal renseignée sur les écoles d'arts et pour ce que je souhaite faire je dois passer par une école d'arts appliqués pour suivre une manaa et non pas une prépa. J'ai enfin compris la différence en me renseignant aux Ateliers de Sèvres qui proposent une prépa et donc pas de débouchés très professionnalisants. Donc comme je souhaite ensuite intégrer un BTS design d'espace et après une école d'architecture. C'est vrai que Condé arrive en tête de liste. Condé Paris à très bonne réputation, quelqu'un peut m'en dire plus sur Condé Lyon ? Je vais postuler dans le public mais je veux quand même assurer mes arrières avec une bonne école privée.
Revenir en haut Aller en bas
ilaimelart
timide
timide



Messages : 3

quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1Ven 30 Mar - 10:34

OK,

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai vraiment adoré les portes ouvertes de Condé Paris et j'ai confirmé mon inscription là bas.

J'ai hâte d'y être.

En attendant, j'ai vu qu'ils avaient mis un résumé en image de l'expo des PO sur leur site (www.ecoles-conde.com) et sur leur page facebook.

Ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle école choisir pour MANAA à Paris? Empty
MessageSujet: Re: quelle école choisir pour MANAA à Paris?   quelle école choisir pour MANAA à Paris? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle école choisir pour MANAA à Paris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle surjeteuse choisir?
» Quelle plateforme pour créer un blog?
» Quel profil pour faire une MANAA?
» Lettre de motivation pour rentrer en MANAA
» Nouveau thème pour le futur swap:A vous de choisir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: