Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettre de motivation pour rentrer en MANAA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyra Parle d'Or
fouineur
fouineur
Lyra Parle d'Or


Féminin Messages : 115
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Joviale

Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Empty
MessageSujet: Lettre de motivation pour rentrer en MANAA   Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Icon_minitime1Dim 28 Fév - 17:49

Bonjour à toutes !
J'ai un peu parcouru le forum et trouvé des sujets sur la MANAA mais pour être plus claire j'ai décidé d'ouvrir un sujet qui pourra être utile à plusieurs ici (je l'espère) : l'élaboration de la lettre de motivation pour entrer en Mise A Niveau en Arts Appliqués.
Voilà j'aimerais savoir quelles sont les données essentielles à mettre dans cette lettre.
J'ai pensé aux études en cours ainsi qu'aux bases artistiques, puis au but de la Manaa pour le projet professionnel futur, puis bien sûr aux qualités que l'on dispose, ensuite pourquoi la demande de cette école précise. Bien entendu, tout cela doit être beaucoup plus étoffé, mais je me donne tout d'abord des grands axes sur lesquels évoluer pour éviter que tout soit "fouilli"
De plus, pour la présentation, étant donné le cursus demandé, je pense qu'une certaine liberté est permise et qu'il n'y a pas de lettre véritablement "type" (je suis du genre à vouloir faire original ^^)
Si vous avez des idées à rajouter, ou des choses à mentionner, exprimez-vous !
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation pour rentrer en MANAA   Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Icon_minitime1Dim 28 Fév - 18:28

ba de ce que je sais toute les lettres de motiv' ont au final le meme plan.
I. toi
II. l'entreprise
III. toi et l'entreprise

(en gros se sont tes trois parties) apres tu t'arranges un peu, donc par ex:
I. toi: ton cursus, pourquoi tu veux faire une manaa..
II. l'ecole ciblé, pourquoi vouloir intégrer leur formation et pas une autres,..
III. qu'est ce que ça va t'apporter d'aller là bas,..

il y a surement beaucoup d'autres methodes, mais celle ci marche pour faire une lettre claire et construite. apres je pense que le plus important est d'exposer tes projets, une manaa seule ça sert à rien, donc expliquer pourquoi tu veux en faire une, qu'elle études tu envisages par la suite,.. plus ton projet sera précis plus tu paraitra motivée
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation pour rentrer en MANAA   Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Icon_minitime1Dim 28 Fév - 19:52

Voila , je crois que butter a parfaitement répondu a la question ^^ Il faut qu'on sente , a la lecture de ta lettre , quels sont tes motivations et pourquoi tu les as en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or
fouineur
fouineur
Lyra Parle d'Or


Féminin Messages : 115
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Joviale

Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation pour rentrer en MANAA   Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:35

Merci beaucoup pour ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation pour rentrer en MANAA   Lettre de motivation pour rentrer en MANAA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation pour rentrer en MANAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question lettre motivation PostBac (MANAA)
» Lettre de motivation pour Greenpeace
» HELP: Lettre de motivation pour master en tourisme
» Avis lettre de motivation pour restaurant super classe
» Faire une lettre de motivation pour passer directement en deuxième année d'une licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: