Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question lettre motivation PostBac (MANAA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimilastar
timide
timide
mimilastar


Messages : 4

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Mer 9 Mar - 20:39

Bonsoir a tous alors voila,
je suis en train de preparer mon dossier pour une année de Mise a Niveau en Art Appliqué (MANAA) pour par la suite continuer ma formation pour un BTS communication visuelle pour devenir Designer Graphiste.
Je travaille sur ma lettre de motivation que je dois envoyer a certaines ecoles: Lycée Auguste Renoir, Paul Poiret, lycée la Source.
J'ai imprimé les documents sur PostBac et pour toute ces ecoles on me dit concernant la lettre de motivation je cite: "faire apparaitre les raisons de votre interet pour le design ou les metiers d'arts: en decrivant votre projet d'études d'une part et votre projet professionnel d'autre part, en decrivant les qualités capacités que vous devrez mobiliser pour reussir dans cette voie, et en citant quelques artistes et designers qui vous ont particulierement marqué."

j'aimerai savoir si cetait Obligatoire ou pas de suivre ce plan de lettre de motivation ?



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lagrimas
voyeur
voyeur
Lagrimas


Féminin Messages : 623
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Humeur : CROU KRAKRA

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Mer 9 Mar - 22:12

En fait c'est pas vraiment un plan, mais ça résume bien tout ce qu'il faut dire ^^.

En général dans une lettre de motivation on suit un schéma un peu comme ça :

- VOUS (d'abord il faut montrer que tu t'es renseigné sur l'école, et que tu es intéressée pour y entrer)
- MOI (et c'est là que tu parles de ton intérêt pour les métiers d'art et ton projet professionnel)
- NOUS (tu fais le lien entre ce que l'école peut t'apporter et ce que tu cherches, pour montrer que tu y as ta place)

Mais bon c'est pas obligatoire, moi en général je suis ce plan parce que c'est assez facile.
Pour moi tout ce qui a été dit par APB c'est plutôt dans la partie moi/nous. Après j'ai pas fait une MANAA moi donc bon mais des lettres de motivation j'en ai fait quelques-unes ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/geraldinerapp/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Mer 9 Mar - 22:46

bah c'est plutôt conseillé de faire ressortir ton toi dedans et tes passions pour l'art tu sais des lettres de motiv ils vont en voir des centaines et si elles sont toutes sur le plan basique ... si une sort du lot il faut que ce soit la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 21:08

ce qu'ils vulent en général c'est voir que tu ne te lance pas la dedans sans raison ou juste "pcq c'est cool" et que tu as u projet, si t'en à pas tu l'invente on s'en fout, mais a montre que t'as un but est donc une motivation et que cette formation et l'école sont choisis et pas par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
mimilastar
timide
timide
mimilastar


Messages : 4

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 21:10

Merci pour vos reponses ^^
j'ai donc travaillé sur ma lettre de motivation au brouillon et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce que je devrais ajouter ou corriger:
Actuellement en terminal Bac Pro secretariat, mon ambition serait d'integrer votre formation de mise à Niveau en Art Appliqués au seins de votre établissement dès la rentrée 2011.

Ce programme specifique me permettrait de me former au metier de designer graphiste en faisant par la suite un BTS Communication Visuelle.
En effet passionnée par les arts notamment les arts graphiques, j'aimerai faire ce qui etait au départ un loisir, mon métier. Ayant deja travaillé sur les logiciels tels que photofiltre, photoshop, The Gimp, je possède quelques connaissances dans ce domaine mais je suis consciente qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
Connaissant quelques Artistes que j'ai particulierement apprécié: Takashi Murakami (artiste plasticien et sculpteur d'art contemporain), Keith Haring (Peintre, plasticien), Michal Batory (Graphiste),...

Motivée, rigoureuse, serieuse, créative et reservée, je pense reunir les qualités premieres necessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour un entretien au cour duquel je pourrai vous convaincre de ma motivation et de l'interet que je porte à votre formation.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées."


Voila ce que j'ai pu ecrire au brouillon, j'aimerai precisé egalement que j'ai une passion pour le dessin mais je ne sais pas ou le rajouter car je pense que ma lettre est trop longue, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 22:14

ta lettre doit obligatoirement tenir sur une page Smile
après le reste sa m'a l'air pas mal , mais généralement tu auras plus de difficultés à être prise en manaa si tu ne sors pas d'un bac général , l'option arts plastiques étant un grand plus
tu peux aussi parler de la réputation de l'école dans laquelle tu souhaite aller et pourquoi tu veux aller la et pas ailleurs ( c'est ou que tu tentes si ce n'est pas indiscret ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mimilastar
timide
timide
mimilastar


Messages : 4

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 23:41

merci pour ta reponse Nanou ^^
oui je doute que j'ai du mal en sortant d'un bac secretariat qui n'a rien a voir.
Pour repondre a ta question je tente dans des lycées: Lycée Auguste Renoir, Lycée Paul Poiret, et lycée la Source ainsi que l'école ES2A.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Ven 11 Mar - 11:57

au pire essaye de prendre rdv avec le directeur de l'école pour exposer ta motivation et ton choix et pour voir si ton bac serait un handicap ou pas
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1Sam 12 Mar - 20:18

et appelle les Wink c'est un plus et surtout va aux journées portes ouvertes bcp notent les noms de ceux qui viennent et c'est un plus !

cette phrase n'apporte rien: "Connaissant quelques Artistes que j'ai particulierement apprécié: Takashi Murakami (artiste plasticien et sculpteur d'art contemporain), Keith Haring (Peintre, plasticien), Michal Batory (Graphiste),..."

c'est cool tu connais des noms et? si tu parle d'artiste tu dois l'exploiter, qui t'as donné envie de faire ça, quel artiste inspire ton travail,..

Et parle de l'ecole où tu postules
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé





Question lettre motivation PostBac (MANAA) Empty
MessageSujet: Re: Question lettre motivation PostBac (MANAA)   Question lettre motivation PostBac (MANAA) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question lettre motivation PostBac (MANAA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation pour rentrer en MANAA
» Lettre de motivation
» Help ME (lettre de motivation)
» Lettre de motivation ERASMUS
» Lettre de motivation en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: