Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?

3 participants
AuteurMessage
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle

Féminin Messages : 195

Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Empty
MessageSujet: Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?   Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Icon_minitime1Sam 30 Jan - 17:54

Dans le cadre de ma formation, j'ai cette année un projet tuteuré à réaliser, avec une amie nous avons choisi d'organiser le nettoyage d'un espace vert (tout un côté gestion/événementiel qui répond aux besoins de la formation, projet en adéquation aussi avec nos convictions)

Ce sera donc sous la forme d'un jeu-concours, en duo. Les trois duos qui auront ramasser le plus de déchets se verront remettre des lots. C'est organisé sur un sentier aux alentours de la fac' Paul Sabatier sur Toulouse. Mon amie et moi sommes en partenariat avec l'association naturaliste et écologiste de cette université, Veracruz.

Bref, si je poste ici, c'est parce que nous avons prévu d'établir un règlement pour les participants, histoire que tout se passe sans incidents. Nous avons pensé à des trucs genre "les congélateurs ça compte pas, 50kg c'est un peu du cheat ahah" (en gros, les encombrants et autres pour l'égalité des chances) , mais je pense qu'on devrait envisager aussi de prendre en compte la nature des déchets à ramasser, ceux qui peuvent être dangereux ou je ne sais quoi. Nous n'avons aucune expérience dans le domaine, je poste ici pour combler nos lacunes.
Si vous une idée, n'importe laquelle qui puisse nous avancer, merci de votre aide Very Happy

Détails du projet : Nous leur fournirons évidemment le matériel (sacs, gants, produits hygiéniques ensuite ^^), nous avons commencé à concevoir des affiches publicitaires, des mailing-lists aussi (on a prévu de cibler les 3 universités de Toulouse). On a aussi établi les besoins financiers (tout le matériel, balances industriels pour élire les gagnants, les lots (Nature & découverte probablement)) auxquels la fac' Paul sabatier s'est déjà engagé à répondre. Nous avons commencé à établir le formulaire d'inscription aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?   Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Icon_minitime1Mar 2 Fév - 21:30

Toujours d'actualité, j'ai encore quelque chose comme deux semaines pour l'établir.
bambou
fouineur
fouineur
bambou

Féminin Messages : 248

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?   Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Icon_minitime1Mer 3 Fév - 13:15

Pourquoi ne pas te rapprocher d'une asso qui fait ce genre de chose pour savoir quel réglement ils ont! Je connais pas ce genre d'évènement je saurais pas t'aider...
http://madebybambou.free.fr
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?   Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Icon_minitime1Mer 3 Fév - 13:24

Bah c'est déjà le cas, Veracruz avait organisé le même type d'évènement il y a deux ans de ça, mais il n'avait pas établi de "règles à suivre".
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?   Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Icon_minitime1Mer 3 Fév - 17:16

Salut

Tu peux peut être mettre que les participants pourront utiliser uniquement ce que vous leur donner. C'est a dire si vous fournissez des gants pour ramasser, ben ils ont pas le droit d'utiliser une pelle pour les aider. Histoire que tout le monde soit a " armes égales "
Ensuite, la nature des déchets comme tu as dit (pas de frigo, sinon c'est pas marrant ^^) Eviter les pierres aussi (sinon c'est pas drole, ca fait plus lourd !)
Et puis tout ce qui peut rentrer dans un sac poubelle par exemple !
Bien délimiter le terrain....

J'vois pas autre chose
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?   Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Icon_minitime1Mer 3 Fév - 19:10

Bonne piste celle du matériel, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?   Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ? Icon_minitime1

Nettoyage d'un espace vert -> idées de réglement ?
Page 1 sur 1