| Idées sujets d'art pour mes élèves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandorre voyeur
| |
| |
S voyeur
Messages : 400 Age : 37 Localisation : aubagne (13) Humeur : moumoutesque
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 16:51 | |
| mmh Reprendre un sujet ou une peinture classique connue à la maniere picturale d'un artiste moderne ou contemporain et tout les moyens seraient permis! Genre La jonconde dans le style Alexander Calder | |
|
| |
l0la matteur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 16:55 | |
| Y'a le pointillisme que tu peux faire sinon en arts plastique on avait peint un monochrome sur le théme de la nature ap y'avait aussi peindre un animal en couleur inversées (j'avais fait une vache mauve ^^) ce qui était sympa aussi c'était de faire une peinture où le paysage était dans le brouillard, et ap on faisait une délimitation d'un carré avec du scotch et dans ce carré on peignait en enlevant le brouillard | |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 16:58 | |
| Ah ouais pas mal vos trucs.... La Joconde façon Calder j'adore ^^
Et j'ai oublié de préciser, il n'y a que des mecs -_-' | |
|
| |
S voyeur
Messages : 400 Age : 37 Localisation : aubagne (13) Humeur : moumoutesque
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 17:00 | |
| Quand j'etait en ecole d'art, j'avais adoré un sujet, plutot orienté desing, mais je te le dit quand meme, on étudiais les objets hybrides en fait, et nous devions en inventer un et même si on le souhaitait en faire un prototype...Bon evidement il y avait toute une analyse poussée sur le sens de l'objet (ou des objets) mais après je trouve que c'etait un chouette sujet je m'etait bien éclatée...J'avais proposé un fauteil-minibar en forme de canard pour le bain, un vase en tissus: mix d'un vase design et d'un pouf fin pleins de truc comme ça, c'etait super cool et il fallais evidement avoir des references d'objets existants... | |
|
| |
Kaléa-chan fouineur
Messages : 350 Age : 36 Localisation : Ailleurs... Humeur : Amoureuze
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 17:01 | |
| mais pourquoi mon post n'est pas là ? C'est la deuxième fois qu'il me le fait -_- Je disais donc : Inclure un tableau déjà existant dans une création personnelle ? | |
|
| |
l0la matteur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 17:06 | |
| des mecs: fais là à la armand: destruction ils prennent un objet le trempe dans la peinture et le détruise sur leur toile/feuille | |
|
| |
AppolinA matteur
Messages : 1198 Age : 33 Localisation : Caen Humeur : C'est la guerre !
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 19:17 | |
| si vous utiliser la photo un truc qui peut etre pas mal c'est leur faire reprendre un tableau avec un portrait (style académique ou pas) et les leur faire réinterpreté de maniere actuelle qui s'inclut dans notre époque par exemple : un portrait classique d'une religieuse avec son drapé blanc sur la tete il reinterprete en mettant un sac plastique sur la tete a la place du drapé
je sais pas si j'etais etait tres comprehensible ^^ | |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Dim 17 Jan - 19:25 | |
| oui je comprend, on avait fait un truc du même style au lycée!!! j'ai beaucoup aimé et ça peut être sympa!!! La destruction c'est méga bien aussi, et ça peut les faire marrer! Et inclure un tableau déjà existant dans une création personnelle, c'est pas mal aussi Merci les filles !!! | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Lun 18 Jan - 21:24 | |
| quelques trucs que j'ai fait en cours et qui m'ont marqué: -intégrer un bug dans une œuvre d'art existante, de maniére à se la réapproprier exemple: mettre des moustaches à la joconde, comme duchamps.
-peindre/dessiner avec une contrainte ou en se créant des outils soit même, ca permet de libérer ses gestes + c'est super marrant! exemple: dessiner les yeux fermés, avec les mains liées, la feuille collée au plafond (on doit sauter pour dessiner), avec les coudes...
-le cut-up: dessiner un objet de maniére expressive (nous c'était une buche ^^) et le découper pour en faire autre chose (ca peut être abstrait...)
vla'! | |
|
| |
pingui57 fouineur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Ven 22 Jan - 21:28 | |
| Quand j'étais en 2nd arts appliques on avait du reproduire la moitié d'un objet qui nous été donné ( 1er sujet et note ) , et le deusième sujet , c'était en reprenant la forme complete de l'objet imaginer quelque chose d'iréel ( 2eme note ), mais il devais y avoir un raport avec l'objet. Genre moi j'avais une montre , de l'autre coté j'avais du faire un truc imaginaire en repart avec le temps qu'il passe. | |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Ven 22 Jan - 21:30 | |
| ouhhh ça me parait compliqué ça, je suis pas sure d'avoir tout compris ^^ | |
|
| |
pingui57 fouineur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Ven 22 Jan - 21:39 | |
| sur le meme dessin en fait on avait 2 sujet le premier était de reprendre la moitié d'un objet de maniere super réelle que l'on avait en face de soit et la 2eme partie on inventer quelque chose dans la continuité du 1er dessin avec une forme resemblante à l'objet mais un truc totalement imaginaire. mais il devais y avoir un rapport exemple : la montre ; dans la partie imaginaire il devais y avoir un rapport au temps. et sur ca on avait eut 2 notes. | |
|
| |
Mok voyeur
Messages : 870 Localisation : Lille cacawouete Humeur : Chaussettes sur le jogging
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Ven 22 Jan - 21:49 | |
| Aussi moi quand j'etais en bac pro communication graphique j'ai eu un sujet qui m'avais plus. le principe: Tous les eleves choisissent une oeuvre (celle qu'ils veulent) Et ensuite ils doivent la détourné (genre moi j'avais pris je ne sais plus quelle tableau c'etait avec des personnages qui dansé et je les ai remplacé par des Power Rangers xD)
Donc j'avais redessiner le tableau vite fait mais si il ne kiff pas dessiner tu peux toujours faire du montage/collage tout ca ^^ | |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Ven 22 Jan - 21:51 | |
| oui j'adore cette idée là, mais mes élèves ne connaissent que dalle, ils connaissaient même pas Van gogh ou dali...
il faudrait que je leur impose des oeuvres | |
|
| |
Kaléa-chan fouineur
Messages : 350 Age : 36 Localisation : Ailleurs... Humeur : Amoureuze
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Ven 22 Jan - 22:20 | |
| Ben pourquoi ne pas leur présenter des grands peintres et leur demander de faire des recherches de tableaux des peintres en question pour les utiliser ? | |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves Ven 22 Jan - 22:22 | |
| oui pourquoi pas...
mais j'aimerai leur trouver des trucs à faire eux mêmes, sans se servir d'oeuvres déjà existantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées sujets d'art pour mes élèves | |
| |
|
| |
| Idées sujets d'art pour mes élèves | |
|