Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Couchsurfing.com

Aller en bas 
+14
Titane
Lhyza
Mme Oui
Sharken
usagi
zmaelle
Marine
Archimède
buttercup
Erin
dawn
Skarabey
AppolinA
naoh
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Sam 30 Jan - 22:14

Je suppose qu'un certain nomrbre d'entre vous connaissent déjà, mais pour celles qui ne connaissent pas c'est un super principe, alors je donne le lien :

http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr

J'explique brevement ce dont il s'agit, puis vous laisse aller voir par vous même.
Grossomodo il s'agit d'un organisation/communauté qui propose une nouvelle facon de voyager. Le principe est simple, imaginons que vous ayez en projet d'aller au Mexique a Mexico (au hasard), plutôt que d'aller dormir a l'hotel (et a fortiori de payer), en vous inscrivant sur le site vous pouvez contacter des personnes qui y habitent et qui vous ouvrent leurs portes un soir ou plus, en vous offrant au minimum une 'couchette' (ca peut être un canap' comme un lit). Le but de l'organisation étant de permettre au voyageur d'être en réel contact avec la population du pays, ainsi qu'a celui qui recoit de rencontrer d'autres personnes de differents pays avec differentes culture etc etc.


"CouchSurfing est un réseau mondial dont le but est de mettre en contact les voyageurs avec les communautés locales qu'ils visitent."
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mar 2 Fév - 21:37

quelqu'un a deja testé ? j'ai un peu peur ^^ je me demande si vos mieux pas partir a 2 plutot que seul ?
ca m'interesse fortement !
mercii
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mar 2 Fév - 21:46

Personnelement j'ai connu ca avec mon prof d'anglais, qui nous a fait un cours la dessus, c'est un petit jeune et il est a déjà testé justement, comme l'assistante d'anglais qui voyage souvent en se servant de ce moyen.
En plus je ne sais pas si tu as regarder, mais tu peux cliquer sur chaque inscrit et voir les appreciations des gens qui ont dormit chez lui, c'est assez rassurant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey


Féminin Messages : 1445
Age : 35
Localisation : Nice

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mer 3 Fév - 15:30

Plusieurs amis ont testé! De très bonnes expérience pour certaines et de mauvais pour d'autres surtout quand c'est eux qui ont reçu: vol ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://skarabey.co.cc
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mer 3 Fév - 15:31

oui donc a voir >.<
ca depent vraiment des gens
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mer 3 Fév - 18:05

Je suis aussi inscrite pour Berlin mais j'ai bien précisé que je ne pouvais accueillir des gens que le week-end justement pour ne pas retrouver mon appart vide en rentrant du boulot ou des trucs du genre Neutral
Normalement je pars dans 3 semaines à Stockholm en dormant chez des filles, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mer 3 Fév - 20:34

Héé c'est génial ce site! Je ne connaissais pas dutout..

Dawn tu nous dira comment ca s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 1:58

Perso j'aimerais bien essayer, plus pour aller chez les gens que pour recevoir dans un premier temps. Dormir chez l'habitant il n'y a rien de mieux! mais bon mon mec n'est carrément pas chaud du tout pour ce type d'hébergement,donc c'est pas demain la veille que je testerais ça..
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Dim 14 Fév - 18:51

J'ai accueilli mon premier "Couchsurfer" hier, un Américain qui fait un tour en Europe.
Mon avis est un peu mitigé, il a été plutôt sympa MAIS: il a mangé des trucs appartenant à ma coloc (je lui avais précisé que telle partie du frigo était à moi) et il a subitement eu envie d'appeler un pote sur Skype à 4h du mat (et à passé 30 bonnes minutes à glousser et parler fort).
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Dim 14 Fév - 19:50

ouais apres le savoir vivre certain en manque fortement :/

j'ai un pote qui avait accueilli des gens, il est tombé sur un peu de tout: du tres sympa chez qui il est allé ensuite, au gros con antipathique. apres certains pensent que tu es leur guide et que tu vas leur faire faire les visites, les soirées,.. lui je sais qu'il ne se forçait pas lorsqu'il accrochait pas avec les gens. apres il n'a pas eu vraiment de problème.

je testerais bien mais j'ai tellement peur de tombé sur des gens que j'apprécie pas :/ dawn tu sais si on peut partir a deux par ex?
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Dim 14 Fév - 20:12

Oui, quand tu recherches des gens sur le site tu peux préciser le nombre de personnes qui voyagent, ça va te diriger vers les personnes qui ont indiqué "2 personnes" dans leur profil.
Du coup maintenant j'hésite à renouveler l'expérience mais je me vois mal profiter du site juste pour aller dormir chez des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mer 24 Fév - 23:45

On dirait le principe de "J'irai dormir chez vous" ! Nous sommes les Antoine de Maximy sans caméra !
C'est bien cool, j'aime beaucoup ! A garder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Dim 28 Fév - 12:39

Je reviens de 4 jours à Stockholm chez deux personnes différentes, résultat j'ai a-d-o-r-é.
Le premier mec était super gentil, il m'a présenté à des amies à lui qui habitent aussi Berlin, il m'a proposé plein d'idées de sorties et m'a fait un bol de muesli pour le petit-déj cheers
Ensuite j'ai passé deux nuits chez deux nanas absolument adorables: comme elles n'étaient pas là le premier soir, elles m'ont donné un double des clés et m'ont dit "Fais comme chez toi". Le deuxième soir l'autre nana a proposé qu'on fasse à manger ensemble, on s'est direct super bien entendues et on a parlé de tout et de rien jusqu'à minuit en mangeant des Digestives.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
fouineur
fouineur
Archimède


Féminin Messages : 303
Age : 32
Localisation : Angers

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Sam 6 Mar - 12:16

Merci dawn pour tes impressions, ça donne envie Smile
Je vais tester cet été, mais je pense plutôt rester en France pour le début
Revenir en haut Aller en bas
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Sam 6 Mar - 17:35

Ca me donne vraiment super envie
mais bon j'ai bien la trouille allez toute seule chez des etrangers
enfin faut vraiment tombé sur les bonnes personnes
ou je motiv' quelqu'un a venir avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Sam 6 Mar - 18:08

J'ai des amies qui ont testé. Elles sont allées en Allemagne et ont été très bien accueillies par des mecs même si certains étaient chelous (mais bon après ça te fait des souvenirs et tu peux toujours en rire^^).
Puis elles ont accueillies une allemande chez elle, elle était pas du tout envahissante mais plutôt je fais ma vie donc c'est bien aussi.
Sinon moi jpars en avril à londres avec des potes et on sait pas trop où dormir donc je m'étais dis pourquoi pas mais comme on est quatre jpense que ça va être un peu chaud ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
zmaelle
curieux
curieux



Messages : 20

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 20:55

j'ai déjà essayer et c'est vraiment bien ! Smile bien sympa.
pour voyager à 4, c'est parfois complexe mais à londres, c'est une grande ville donc vous allez quand même peut-être trouver Smile

pour ce qui est d'avoir peur ou pas, il faut avoir une certaine confiance en les gens qui nous entoure (parole d'une auto-stoppeuse). mais, le plus dur c'est de débuter son profil après, si la personne a un ou plusieurs avis positif, ya moyen de se dire qu'il est cool !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
matteur
matteur
usagi


Féminin Messages : 1035
Age : 36
Localisation : Presque parisienne

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mer 12 Jan - 6:45

ça fait un peu près un an que je suis inscrite et je n'ai jamais eu l'occas de tester!
Je pars pour la première grâce à couchsurfing en angleterre à leeds. Je pars avec ma soeur et une amie donc pas trop stréssée car on est plusieurs et finalement, ça a pas été trop difficile de trouver!! ^^ J'espères que tout va bien se passer, je vous raconterais mon périple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharken
fouineur
fouineur
Sharken


Féminin Messages : 190
Age : 31
Localisation : Paris

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Lun 11 Avr - 22:09

J' adorerai essayer, mais je flippe aussi de tomber sur un pervers ou je sais pas quoi ...
J' ai envie de faire un petit tour de France (pour commencer), mais pas seule, et pas sûre que mon mec accepte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mar 12 Avr - 7:31

Je voulais tester ça en Angleterre mais bon, y'a surtout énormément d'hommes seuls avec une seule place dispo ahem.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mar 12 Avr - 13:01

j'ai un pote qui c'est fait la France comme ça, il a rencontré tout types de personnes, mais n'a jamais eu le moidnre problème.
une fois un mec l'appel et lui dis "bon je suis pas chez moi, mais vas y une pote te laissera les clef!" le gars lui a lacher son appart' pour le weekend quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Mme Oui
timide
timide
Mme Oui


Féminin Messages : 10
Age : 35
Localisation : 92

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Dim 16 Oct - 22:08

Cela me parait le bon plan. Il faudrait que je m'y lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwant-to-dream.blogspot.com
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mar 1 Nov - 15:54

ALORS! J'ai essaye!
Au niveau Rencontres + me faire heberger a Bristol et aussi pour trouver des compagnons de trip en c'est SUPER. Couchsurfing: les meilleures rencontres que j'ai faites en Angleterre jusque la! Et je vais me prevoir un trip en Jordan comme ca aussi! Je recommande!

(Si y quelqu'un veut venir sur Londres, je n'ai pas un chez moi (je loue une chambre dans une maison avec une famille), mais hors vacances je peux m'arranger pour heberger une personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mar 1 Nov - 16:15

On avait ouvert un compte en 2009, mais pas beaucoup utilisé, là on se relance, on a contacté des personnes en Malaisie et à Singapour, pour boire un coup déjà... L'hébergement ça a l'air un peu plus compliqué là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1Mar 1 Nov - 16:42

Peut-etre en Malaisie ca serait plus facile que Singapour bon voyage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Couchsurfing.com Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing.com   Couchsurfing.com Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchsurfing.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: