Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..

Aller en bas 
+15
Föufïw
anabo
(O)Fée
Luxy
saskia
oOisaOo
nalexshia
Marjolaine ☆⌒
Mad
Fuki
Juliakro
Hécate
fee-cerise
sewed skull
Malice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
just
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : changeante!

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 10:24

et le budget pour ce voyage?(bah oui c'est beau et tout ça mais c'etait quoi ton budget pour vivre ce reve( A/R,dodo,bouffe, transports, visites et achat!!)mp si tu te sens pas de le dire ici!!

en tout cas tes photos donnent trop envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 10:31

wahooouuu, ça donne envie d'y aller toutes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 23:28

15 ans apres la bataille, ca avait l'air bien cool ton "petit" voyage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 20:31

j'avais pas vu ^^
bah pour le budget ça me derange aps du tout de le dire mais disaons que c'est pas une super reference bon plan.. vu qu'on s'est fait pas mal plaiz avec mon pote... on a plus fait les tourites de luxe en fait lol (malgré que l'on ai eu des super promos)
donc niveau bon plan c'est pas le top lol

foufiw oui le parapluie comme ça c'est le truc local.. tout les japs en on.
ça se vend partout (et quand je dis partout c'est partout) entre 250 et 450 yen en moyenne c'est peu.. quand j'y suis allée 1000 yen ça faisat en 7,50 eur.

j'ai encore plein de photos...


Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0310
le gigantesque par de Ueno qui habrite le zoo de Ueno.
c'est le parc ou se reunissent tout les Tokyoites lors du Hanami (fete des cerisiers en fleur)les gens y campent des jours pour y avoir une place...

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0311

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0410

ça c'etait pour moi ^^
la batcave lol
Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0411

je vous epargne tout les animaux mais disons que lui fut mon coup de coeur
c'est une Sun bear
Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0510

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0610

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0710

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0711

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0712

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0713

la pagode de 5 niveaux de kan eiji temple ,tjs à Ueno

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0714

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0715

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0716

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0717

une des flammes qui brule en permanence pour la commemoration des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki.
cette flamme a ete allumée a partir de celle recuperé lors de la catastrophe par un proche d'une victime. Depuis elle se cesse de bruler , en memoire des disparus et pour rappeler au monde que les armes nucleaires sont un danger pour l'humanité

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0718

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0810

le panneau des amulettes..
Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0811

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0812

retour à Shinjuku.. et c'etait un jour de fete au temple du coin ^^

kaubukicho... c'est censé etre le quartier "chaud" ça fait juste rire...
Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0910


Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0911

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0912

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0913

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_1010

la on attrape les poissons avec des epuisettes en papier...

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_1011

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_0914

ça c'est des trucs, des especes de compo faites de fleurs et de symboles de protection..
des grosses amulettes quoi..
la coutume est de les acheter aux encheres deja et de les ramener àa la maison pour apporter la bonne fortune..
Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_1012

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_1013

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Dsc_1014

la suite apres..

je vous ai pas montrer les plus beaux paysages encore ;-)


Dernière édition par Return-of-the-bat le Mer 22 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
Invité
Invité




Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 20:32

ça en jette
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 20:57

j'ai encore une blinde de photos mais c'est long a mettre lol et a choisir aussi..
j'ai pris l'equivalent de 3 dvds de photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 20:59

han lala c'est beauuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 0:32

<3 <3 <3 c'est beeeeeeaaaaaauuuuuuuuu !!! Emmène moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ophidia
fouineur
fouineur
ophidia


Féminin Messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 11:56

Bonjour Malice, j'envisage également de partir à la découverte du Japon avec mon copain. J'avoue que tes photos ont ravivé mon envie !
J'ai des économies et pense pouvoir organiser ce voyage d'ici 1 an et demi- 2 ans. Je préfèrerai partir sans séjour organisé pour être libre et pouvoir découvrir le pays à mon rythme, et les gens aussi.
J'ai quelques questions à te poser si tu veux bien Smile

- Comment as-tu organisé ce voyage ? sur conseil, au feeling, avais-tu un contact là bas, comment as-tu choisi ton hôtel ?...
-Combien faut-il prévoir en budget pour 2 semaines pleines, par personne ?
- Est-il facile de discuter avec les gens, sont-ils ouvert ? (en anglais bien sûr)
- Vaut-il mieux connaître quelqu'un sur place ?

J'aimerai voir Kyoto autant que Tokyo : est-il facile de se rendre à Kyoto de Tokyo ? est-ce pertinent de vouloir faire les deux en seulement deux semaines ? Combien de temps faut-il prévoir pour voir l'essentiel et un peu plus ?

Voili voila, j'éspère que je t'ai pas trop traqué de questions mais c'est une belle occasion pour moi de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a réalisé un projet que je compte monter.
N'hésite pas à me faire part de tout conseils que tu jugs de me donner ^^ !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 13:13

tiens j'avais pas vu ce message désolée ^^"

mon voyage je l'ai aorganisé à l'arrache avec un pote... on s'etait mis au defis l'année précèndente... puis à cause du taf on avait pas pu...
l'année suivante on était dispo.. on s'est remis au défis.. et hop.. on a regardé 3 ou 4 jours.. on est tombé sur une super promo sur expedia et hop moins d'un mois après on partait.
je suis partie 2 semaines et demie , on a paris le vol, et l'hotel, le japan rail pass et c'est parti! je n'avais aucun contact la bas.. mais comme j'ai toujours aimé le Japon, je savais ce que je voulais et voir et comment.. je me suis beaucoup documentée des années durant ,en esperant y aller un jour . Le moment venu j'ai su ou j'allais et comment.

pour le buget sur place.. houla.. euh j'etais pas partie en vacances depuis 15 ans.. donc j'ai claqué beaucoup beaucoup...on s'est vraiment fait plaiz.. donc je ne sais pas à combien revient l'essentiel.
ya toujours moyen de bouffer pour pas trop cher en tout cas.
Les gens la bas ne parlent pas anglais du tout (enfin quasi pas)
on a galeré au tout début mais on s'est toujours demmerdé sans trop de soucis.
c'est juste un coup à prendre, meme si je te conseil quand meme un petit bouquin avec quelques expressions idiomatiques et du vocabulaire.
perso moi j'ai eu besoin du "exusez moi" "bonjour", "au revoir", "merci" , "s'il vous plait" et "je ne comprends pas".

connaitre quelqu'un sur place n'est pas utile en soi.. mais si jamais tu connais une personne c'est cool aussi! c'est moins marrant car c'est moins l'aventure mais ça peut etre bien.

J'y suis allée à Kyoto j'ai pas mis les photos je crois...
de tokyo a kyoto c'est le Shinkansen.. (TGV local) en 2h45 de voyage.. c'est long mais bon , c'est tres beau , je n'y suis pas resté longtemps mais j'ai vu des belles choses. Apres tout dépent aussi de tes interets sur place.
tu peux faire les 2 en deux semaines.. bon pas en intégral, mais il suffit de s'organiser un peu.

Je te conseil en tout cas le Japan rail. il est un peu cher oui.. mais largement rentable si tu comptes bouger un peu... il te sert pour la yamanote line (tour de tokyo) comme les trains..
celui pour 2 semaines coute un peu plus de 300 eur... mais par exemple un allé /retour kyoto en vaut autant... donc c'est super rantable.
et tu peux aller dans plein d'endroit avec!

si tu veux communiquer.. n'hésites pas à bien faire savoir que tu es française...
ça aide bien plus que si ils croient que tu viens d'ailleurs... on nous a souvent envoyé dans le mur car les gens nous croyaient américains.
quand tu es Français les gens te kiffent.(c'est peut être le seul pays d'ailleurs)

un truc bien et qui est salvateur... le tokyo city Atlas... il coute env 25 eur
mais c'est trop pratique! avec ça tu sais ou tu vas (en tout cas a Tokyo)
n'hesites pas a prendre un PC et un hotel avec une connexion WIFI ... ça sauve la vie.. deja les soir de pluie car il pleut beaucoup la bas..
et surtout pour tout ce qui est horaire de trains et autres infos super utiles...


Dernière édition par Return-of-the-bat le Dim 13 Fév - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
Invité
Invité




Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 14:07

Merci Malice pour ces renseignements (et ces photos), car comme Ophidia, avec mon cheri on se laisse aussi 2 ans pour realiser ce projet (reve pour moi !)
C'est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 15:12

héhéhé moi je voudrais bein retourner cette année!
(enfin c'est ça ou un appart... et vu que pour l'apprt c'est loin d'être gagné..)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
ophidia
fouineur
fouineur
ophidia


Féminin Messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon

Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Fév - 21:58

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais également construire ce projet sur un bout de temps, j'éspère partir d'ici 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..   Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer.. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maïa, pour vous servir
» Mais la mode, c'est quoi pour vous?
» Vert-pomme pour vous servire
» Japon
» Qu'est-ce que vous utilisez comme vernis pour la fimo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: