Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mais la mode, c'est quoi pour vous?

Aller en bas 
+39
Mayoka
mary
Biskotyk
moonskin
kitiza
Kal
Missdigriz
pingui57
fee-cerise
ion
LAN
Blurp
aciddcherry
Luxy
*Kyara*
Madmoizaile Alice
laa-laa
l0la
Lilin
cawo
TKD
Sh3n
*xtasia*
Sharken
Mad
Momoko
bambou
Purple
Hasuko
zachou
Jones.
Kaléa-chan
mude
invité
Melou
kyooran
Vivifromage
sk8teuze
C0x3lin3
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:14

Voilà, je ne sais pas si certaines veulent partager leur vision de la mode mais j'ouvre ce petit topic pour discutailler de ce que vous pensez être la mode, ce qui vous plait ce que vous désirez revoir au gout du jour etc...

Bon pour ma part je trouve certains couturiers très classes MAIS je déteste la haute couture...
J'admire les petites mains mais je trouve qu'il y'a vraiment un marché dégueulasse derrière tout ça...
Ok c'est super esthétique, ça fait rêver mais combien de nenettes peuvent se le permettre dans le monde???
On en était à 500??? Un truc comme ça? pfffff
Bref, pour moi la mode actuelle de PAP tout ce qui a de plus banal c'est le Glam'Rock, autant vous dire que cet hiver j'ai boudé Sad
Du slim, des hauts avec des chaines, des clous, lacérés...
Des bottines en cuir et des colliers avec des têtes de morts (bon ça, ça passe encore) MAIS AUX SECOURS quoi :p
Je sais que pas mal aiment ça parmi vous et je respecte mais ça ne laisse plus trop de place à autre chose...
Je disais à ma meilleure pote la dernière fois "MAIS ILS SONT OU les jeans BSK pattes d'Eph tailles basses qui étaient trop chouettes et qui te faisais des petits culs???" Plus un seul...Rien quetchi nada !!!
Cet hiver les soldes pour moi ça a été du basic, du basic, du basic, bref rien de soldé quoi Wink

Ah et pour vous dire comme c'est assez hallucinant, Pull and Bear j'ai connu ça y'a quelques années, à la base j'y allais (en espagne déjà) pour leurs colliers, leurs sweats capuche et leur skate shoes...
Voilà 2/3 saisons ou il n'y a plus un seul sweat potable voir même c'est le néant...
J'en ai parlé à une vendeuse elle m'a expliqué que les gérants du marché ne voulaient plus rester dans cette voie, qu'il fallait adopté la tendance Glam'rock, ce qui fait que finalement Pull and Bear va devenir comme sa grande soeur Stradivarius Sad
Bershka, Pull and Bear, Zara, Stradivarius, Oysho, INDITEX quoi, Même combat...

On verra bien ce qu'on aura cet été...Le style bohème classe avec des foulards, des blouses et des sarouels fleuris et des spartiates encore et encore c'est ça??? Wink

Voilà, je ne sais pas trop si ça aiguille certaines qui voudraient discuter un peu ici...
Quoi qu'il en soit désolée pour le pavé mais la mode et moi c'est assez complexe en fait eh eh


Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:39

Personnellement je comprend ce que tu veux.
Actuellement (enfin depuis 2ans maintenant), je m'habille régulièrement en sarouel, petit basique en haut + un boléro avec des petits baskets style addidas ou Globes.

Et là catastrophe, je vais à H&M par exemple pour les soldes & je ne vois que du slim (bon je m'étais préparé à ne pas trouvé de sarouel la bas) mais aucun basique coupé dignement, les boléros sont nul part. ect.

C'est cool si certaines personnes aiment avoir les mêmes fringues que la fille du trottoir d'en face, mais personnellement ça me fatigue de ne voir que du slim, que de l'imitation cuire & de la bottine à cloue.
c'est sympa comme ça, mais qu'ils pensent aux autres, ceux qui ne désirent pas se mettre en mode "bb brunes" par exemples.


vivement que je me fasse mes vêtements pour être pleinement satisfaites! Smile
Revenir en haut Aller en bas
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:42

Bah tu sais c'est la grande majorité qui l'emporte...
On s'en moque des nanas comme nous parce que de toute façon on se débrouille...
Sauf que bientôt ça nous fera ch.ier de nous débrouiller parce que pour les autres tout est pondu afin de les satisfaire Smile

Voilà pourquoi je me suis lancée dans la grande aventure de la sappe eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:45

oui! et heureusement qu'il y a des personnes qui se lancent dans cette aventure psk sinon nous serions toutes nues :p ou obligé de nous mettre des slims à clou :/

(et le pire dans le slim est qu'il faut avoir un sacré corps bien foutu psk sinon paye tes dégâts!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 14:02

Bon je n'ai quasiment que des slims dans mon placard hihi.
Mais il y a un truc que sk8teuze a dit et que je trouve très approprié : en mode "bb brunes". Loin de moi l'idée de jouer les puristes et de lancer un débat sur ça, mais ce qui me fait doucement rire dans cette tendance "rock", c'est que les nanas qui se sont ruées dessus n'ont pas l'air franchement au courant du style musical auquel elle se rapporte. C'est in, j'achète, pas parce que ça me correspond, mais parce que c'est ce que je dois porter pour être cool et fashion.
Ca me rappelle il y a quelques temps, j'avais vu une fille de 15 ou 16 ans porter ces ballerines :
Mais la mode, c'est quoi pour vous? Misfits-ghoul-pink-white
C'était une copine de ma petite cousine et je lui ait dit "Oh, elles sont sympas tes ballerines Misfits, tu as trouvé ça où ?" et elle me répond "Hein de quoi ?! ah mes chaussures ? merci ! mais la marque c'est pas Misfits c'est Draven." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 14:15

Non mais c'est exactement ça Virginie...
La plus part des nanas qui ont adopté cette mode pensent que pete Doherty est à l'origine du rock et que Cake moss est guitariste d'ACDC...!

Je n'ai rien contre le slim, je m'en suis fait un y'a 3 ans, je le porte de temps en temps, avec une tunique, des guêtres et des shoes skate !!!!
Pas glam'rock la Coxeline eh eh...

Moi ce qui me fait rire c'est de voir les teens sur Bastille avec leur keffieh de couleurs, leur shoes flashy, leur slim, leur tête de mort et leur clous...

Mais aie quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran


Féminin Messages : 502
Age : 32
Localisation : PERPINYAAA / Toulouse

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:05

Arf, le keffieh un vrai débat
En général je suis d'accord avec ce que vous avez dit les filles, ce conformisme devient même un problème pour nous parce que comme le dit sk8teuze, c'est quand même la galère de trouver un truc à acheter étant donné que les boutiques suivent la tendance. Mais parallèlement y a des créatrices qui osent et ça, ça fait plaisir =)


Dernière édition par kyooran le Sam 16 Jan - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:13

Après il faut bien que les boutiques s'adaptent à la demande, justement elles produisent en masse, pas comme vous, qui touchez un publique particulier !
Moi j'ai toujours plus ou moins suivis la mode des boutiques, sachant que je trouverai toujours un truc a mon gout, bon après certes, je ne suis pas du tout glam-rock ou lolita paquerette. Mais j'arrive tout de même a trouvé des choses en boutiques.
Pour en revenir aux grands couturiers, ca me fait penser sur Parano, une fille qui parlé en gros de la collection Sonia Rickiel a H&M, (attention Sonia revendique son côté pap et non haute couture) et une fille de parano demandez si on trouvait cela normal que les grands couturiers pour toucher un plus grand publique fassent des collections pour les grandes chaines ? Et la je reponds qu'elle donne deja la reponse dans la question, que Matthew Williamson et Sonia Rickiel soit chez H&M, mais ne me choque plus du tout. Nous sommes en période de crise, et même si l'élite et rarement en crise elle, certains créateurs ont peur et vise plus bas, et au final, bah ce qu'a fait MW pour H&M etait tout simplement splendide et bien mieux que son dernier défilé.
En gros pour moi, si un grand couturier travaille pour une classe dite "moyenne" (nous) je suis sure que ca serai juste trop cool ! et bien mieux que ce qu'on peut voir en défilé !
Bon voila ma vision actuelle de la mode ^^
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:48

ouais bah c'est du gachis, y'a eu rei kawakubo chez h et m stp et franchement c'est la honte un peu, pour les autres createurs aussi ça donne du moche je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mude
curieux
curieux
mude


Féminin Messages : 25
Age : 39
Localisation : Paris

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 16:01

Javel a écrit:
ouais bah c'est du gachis, y'a eu rei kawakubo chez h et m stp et franchement c'est la honte un peu, pour les autres createurs aussi ça donne du moche je trouve

Les trenchs étaient bien coupés, et les accessoires étaient sympas. Mais c'est vrai que la partie "coton à pois" faisait très cheap.

Du comme des garcons à du prix H&M fallait pas s'attendre à autre chose, mais c'est quand meme sympa dans le principe. Pareil pour la collec Jimmy Choo, y'a deux trois pièces qui étaient de vraiment bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 16:02

Ben... Je comprends un peu ce que vous voulez dire... mais la mode ça va et ça vient... Non ? C'est sensé être en accord avec la société... Et pour ma part je trouve que ça colle assez, même si je n'adhère pas trop...
En ce qui me concerne je me fiche un peu de la "mode" à savoir que je m'habille uniquement avec ce qui me plait. Hors de question d'être comme les autres juste parce que c'est la mode. Si la mode me plait, je prends. Sinon, nan. Genre j'ai toujours été fana de semelles compensées, et cela depuis leur sortie, et j'aime toujours ça mais c'est devenu très dur à trouver (a part dans des "magasins spéciaux" qui n'existent pas près de chez moi). Mais si je le pouvais j'en aurais toujours... (les seules qui me restent sont trop petites snifou)
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 17:15

Plus ou moins d'accord avec vous. Perso les aléas de la mode ne m'ont jamais empeché de trouver de quoi m'habiller. Ca ne me chagrine pas plus que ça de voir plein de petite nanas habillées de la même façon en revanche ouais le fait que personne ne sache pourquoi elles portent tel ou tel vêtement ça m'embete plus (keffieh, motifs Mistifs comme l'a dit Vivifromage ou le style rockhab' du moment..). C'est le côté "moutonnant" de la mode qui me dérange ^^
Perso pour moi la mode c'est piocher dans les lignes de differents magasins pour trouver de bons basiques (Levis par ex.) et des pièces sympa que je verrai pas partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 17:49

hey les filles, on est quand même pas les plus mal lottis...pensez aux mecs ! Le mien pête un plomb avec justement cette mode slim et crête gomina, impossible ( ou presque ) pour lui de se trouver un baggy ou autre pantalon large dans un prix abordable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 17:52

ps : juste pour la petite note, la mode pour moi est un courant vestimentaire ephémère, qui ne dure pas et crée pour toucher un maximum de personne.
Le reste, c'est juste s'habiller selon ses goûts ( qui peuvent changer avec le temps). Bon j'espère que je me suis fait comprendre :/ ( j'ai un peu du mal, dsl)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Hasuko
curieux
curieux
Hasuko


Féminin Messages : 29
Localisation : les pieds sur Terre, la tête dans les nuages

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 19:42

Coxeline a écrit:
Voilà, je ne sais pas si certaines veulent partager leur vision de la mode mais j'ouvre ce petit topic pour discutailler de ce que vous pensez être la mode, ce qui vous plait ce que vous désirez revoir au gout du jour etc...

Bon pour ma part je trouve certains couturiers très classes MAIS je déteste la haute couture...
J'admire les petites mains mais je trouve qu'il y'a vraiment un marché dégueulasse derrière tout ça...
Ok c'est super esthétique, ça fait rêver mais combien de nenettes peuvent se le permettre dans le monde???
On en était à 500??? Un truc comme ça? pfffff
Bref, pour moi la mode actuelle de PAP tout ce qui a de plus banal c'est le Glam'Rock, autant vous dire que cet hiver j'ai boudé Sad
Du slim, des hauts avec des chaines, des clous, lacérés...
Des bottines en cuir et des colliers avec des têtes de morts (bon ça, ça passe encore) MAIS AUX SECOURS quoi :p
(...)

Tout à fait d'accord !! C'est vraiment terrible de constater que peu importe le magasin où l'on soit, on trouve toujoursà peu près la même chose :'/
Le plus effryant, c'est que j'ai l'impression que cette tendance est à la hausse et qu'il va falloir ruser des moyens pour trouver des vêtements plus individuels...

Citation :
ps : juste pour la petite note, la mode pour moi est un courant vestimentaire ephémère, qui ne dure pas et crée pour toucher un maximum de personne.
Le reste, c'est juste s'habiller selon ses goûts ( qui peuvent changer avec le temps)(...)
'sûr !
Personellement, ça fais déjà un moment que j'ai compris que le seul moyen de pouvoir perdurer malgré les modes éphémères était d'apporter une touche personnelles à ses vêtements (custo, retouches...)

A part ça, je ais la distinction entre la mode, éphémère, vulgarisée, populaire à outrance, au stylisme, qui est plutôt une façon de mettre le corps en valeur, qui permet de révéler ce qui y'a à l'intérieur de nous par l'extérieur et qui renvoit à des notions plus individuelles. Avec la mode made in H&M, Mim, Pimkie et Zara, je pense qu'on a perdu cette dimension, puisque tout le monde à tendance à s'habiller un peu pareil, alors que je ne pense pas que les individus soient moins différents qu'avant xp
Revenir en haut Aller en bas
http://hasukandymix.over-blog.com/
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 20:15

Hasuko a écrit:

Personellement, ça fais déjà un moment que j'ai compris que le seul moyen de pouvoir perdurer malgré les modes éphémères était d'apporter une touche personnelles à ses vêtements (custo, retouches...)

A part ça, je ais la distinction entre la mode, éphémère, vulgarisée, populaire à outrance, au stylisme, qui est plutôt une façon de mettre le corps en valeur, qui permet de révéler ce qui y'a à l'intérieur de nous par l'extérieur et qui renvoit à des notions plus individuelles. Avec la mode made in H&M, Mim, Pimkie et Zara, je pense qu'on a perdu cette dimension, puisque tout le monde à tendance à s'habiller un peu pareil, alors que je ne pense pas que les individus soient moins différents qu'avant xp

Complètement d'accord. Et c'est bien pour cette raison que je ne trouve presque jamais ce qui me plait, je ne suit pas la mode ( je pioche juste ce qui me plait ). Dans les grandes chaines de PAP, c'est toujours la meme chose, partout.
Je croit que je vais un peu dévier mais je me posait une question :
Le phénomène bloggeuse aurait-il une influence sur ça justement ?
Elles portent une pièce ( de vetement ), le publient sur leur blogs, tout le monde adore et les grandes chaines de PAP sentent donc le buzz. A l'image de la veste officier H&M.
Donc en faite, ce qui était original et unique auparavant devient "IN" et envahit les rues.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 21:57

+1 purple, les blogeuses!! Au début elles étaient peu nombreuses à parler mode, et elles avaient leur style, aujourd'hui tu fais le tour de 15 blog "mode" et tu as toujours la même chose c'est blasant!

De plus comme tu le dis les chaînes de pap sentent le buzz ouai et surtout l'apprivoise, comment? en donnant à "tester" l'air de rien aux blogeuses leurs produits et voila comment avoir de la pub gratuite et s'assurer de vendre le produit derrière!

Par contre je ne suis pas d'accord avec Melou les boutiques ne s'adaptent pas à la demande, non le phénomène est inversé. Elles cherchent ce qui va plaire et le propose et crée l'envie auprès des consommateurs enfin c'est plutôt comme ça que je vois le système après chacun son avis sur la question.

C'est paradoxal de travailler dans la mode et d'aimer ou pas le concept. Je parle juste pour moi, je vais être modéliste dans quelques mois, j'aime la mode feuilleter des magasines ect (bon là je trouve qu'on frise l'overdose de studs clous rivets oeillets chaînes...) mais ya toujours une remise en question. Au final à quoi ça sert? on est dans un système du jettable chaque saison la mode change (les magazines proposent les in et out aujourd'hui ce qui permet au consommateur lambda de pouvoir garder quelques pièces de la précèdente saison dans ses placards) et après... où vont toutes ces fringues, elles sont revendues certes mais bon...

Ce qui manque aux chaînes de PAP c'est un travail d'éthique, pas seulement sur les matières mais sur la durée de vie bien sûr aucun intérêt de garder 6 ans un teesh ça ferait perdre des clients... c'est ça qui me gêne dans la mode!

J'essaie de travailler sur l'éthique dans mes créations, je customise de vieux vêtements, j'ai utilisé des jeans pour faire des sacs, un manteau de coton, et aussi une veste de cuir (d'ailleurs je commence à avoir un sacré stock de vestes et autre fringues vintage en cuir) je préfère quand les vêtements ou les accessoires vivent et évoluent avec le temps et l'individus!

Excusez-moi pour le pavé, mais pour une fois à la possibilité d'en parler et de débattre là-dessus j'y vais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 22:15

Le système est comme ça Bambou...
On nous impose un style, ce style qui est développé selon la société et ce qui est envisagé pour le futur MAIS ceci 3 années avant...

Je me souviens de mon premier cahier tendance, c'était en 2003, il fallait présenter le cahier tendance de l'été 2005 ou 2007 je ne sais plus...
J'ai choisi l'homme, et j'ai choisi de tabler sur un homme un peu street/bobo qui cultive son petit jardin après son boulot...
C'était hyper acidulé, hyper fruité, et je parlais de cette mode un peu ecolo/bio...
Tout a tellement changé mais les gens ne se rendent pas compte du ridicule de la mode actuelle...
On nous fait gobé le fait d'être des individus UNIQUES alors que finalement on use de la récup' pour faire marcher le business...
C'est ça la mode actuelle et ça va très bien avec la "pseudo crise" qui a certes été délicate mais qui n'a pas été la fin du monde: on recycle parce qu'on a pas les moyens...
Mais moi je dois vous avouer que je n'ai jamais été aussi bien et épanouie qu'aujourd'hui et la crise, c'est comme la grippe A ça en touche certains...

Cet hiver c'était la mode des gros cols...
Vous savez bien pourquoi?
Allez un petit effort Wink
raisons sanitaires, grippe A et tout le tralalalala...La mode abuse de notre conscience et confiance, c'est un business plus un art...

Alors je ne parle plus des marques comme Diesel, Replay, Kaporal ou autre...
Ces pseudos marques au style rital...

Enfin bref...Quand je parle de "mode" concrètement je parle "d'art" je ne débattrais JAMAIS sur la dernière collection de chez Zara parce que pour moi c'est du commerce, pas de la mode...
Je suis cash mais je n'ai jamais aimé les photocopies Wink

Voilà voilà eh eh

En tout cas ça me fait plaisir de constater que vous êtes hyper averties et que vous avez une certaine conscience de ce qu'on vous met dans votre assiette aujourd'hui...

et puis les grands couturiers qui se serrent les fesses et font du cheap pour la populasse ça me donne envie de vomir...
y'a plus de respect et alors vraiment plus d'art concret...

grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 22:54

Completement d'accord pour les grands couturiers qui font dans la grande distribution !
C'est sùr que d'un coté, si tu reves de porter du Sonia Rykiel mais que t'en as pas les moyens habituellement, pouvoir en acheter à un prix très abordable chez H&M c'est attractif.
Mais bon, et la qualité alors ? Bah ça reste du H&M, à ce prix-là faut pas se leurrer.
Porter du Rykiel juste pour porter du Rykiel ( et faire l'impasse sur la qualité )...bof quoi...Après si on achète parce qu'on trouve joli et qu'on s'en fout si c'est Sonia qui l'a fait c'est autre chose !

Ah et j'ai vu un reportage sur M6 je croit, sur H&M ( et les grandes marques en général ). Ceux qui travaillaient là-bas cherchaient des tendances à venir, observaient dans la rue etc...et dessinaient leur collections beaucoup de temps à l'avance. Je savais pas que ça se passait comme ça !


Par contre, je n'ai pas trop compris ce que t'as voulu dire sur Kaporal, Diesel et cie ?
Revenir en haut Aller en bas
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:27

Je les citais parce que c'est le style qui plait aux grands nombres, mais ce que les gens ne savent pas c'est que c'est limite made in china, qu'ils fonctionnent qu'avec leur com' un peu tendance et que derrière même si certaines pièces sont bien coupées, la qualité est juste à chier pour des prix de folie...
Finalement ce n'est pas la sappe que tu achètes mais le business derrière...

Enfin rien de bien intéressant... Smile

Quand je taffais chez kana j'ai surpris je ne sais pas combien de nanas qui disaient discretos "je l'achète et je m'en fais refaire quelques uns en inde, comme ça je reviens en France et je les revends moins cher aux copines"...
On avait traqué de la copie avec mon ancienne responsable dans une boutique que certaines parisiennes doivent connaitre "Canal 58" un truc comme ça, à Chatelet une boutique orange...
Les connards avaient même été jusqu'à broder le petit arc en ciel sur les copies des bebel...

J'en peux plus de tout ça...Pour moi ce n'est pas ça la mode...Ce n'est pas du business de masse, des conflits et de la pompe...
C'est de l'art bordel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 0:18

Ah d'accord ! Tu as raison finalement, quand un jeune achète un jean Diesel c'est rarement juste parce qu'il aime la coupe etc. mais plutot parce que quand tu portes du Diesel, bah ça fait "bogoss", grâce à l'image de la marque.


Je trouve ça pas juste de faire des copies. OK si le modèle d'une certaine marque te plait et que t'es forte en couture ( pour usage personnel ). Mais comme ça, en masse, vendu en magasin, c'est un manque de respect envers la marque en question. [ Le "tu" est général hein ]
Après ça retombe sur la g****e de la marque parce que forcement c'est moins cher !

Mais malheureusement, pour beaucoup de gens, c'est l'argent qui compte, ils ne voient en aucun cas une dimension artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 1:43

La mode, la mode, la mode, éternel débat...

Mon rapport à la mode est complexe, j'aime faire la différence, mais pas non plus trop me différencier, un peu tortueux n'est ce pas?
Tout ça à cause du marché du travail, dans quelques mois, je vais commencer à chercher un boulot stable, et donc je commence à me "conditionner" vestimentairement parlant pour avoir toutes les chances de mon côté. Faut pas se leurrer, si je me ramenais avec par exemple des dreads multicolores, je serai recalée d'office.
Donc je commence à adopter des basiques, des trucs un peu passe-partout, chemisiers, pantalons tout simples, bref...

Mais j'adore feuilleter les pages modes, perdre du temps devant les défilés à la télé, glander sur les boutiques en ligne etc..
Depuis quelques années je trouve pas mal de choses en mag (depuis les coupes babydoll en fait), la j'adore la tendance glam-rock comme vous appelez ça, cuir/clous/chaines, j'aime, ça reflète ma façon de penser/voir les choses du moment.
Faire du shopping, c'est une de mes occupations préférées, mais je dépense rarement des sommes astronomiques pour une fringue, je m'en bat l'oeil avec une patte de mouche des marques, si je trouve quelque chose de similaire dans un truc moins cher, je prend. Avant j'achetais souvent sur un coup de tête, résultat je mettais pas car pas mon style au final ou alors rien à mettre avec, bref... Depuis j'ai appris à réfléchir, en plus budget restreint ... Et donc je garde mes fringues plus longtemps, il y a des pièces dont je ne me séparerais que vraiment quand ça m'ira plus du tout, que mon style aura encore évoluer etc...
Je suis pas fan du "j'achète/je vend 1 mois plus tard" qu'on voit chez certaines bloggueuses en vogue, et qui en plus se font du fric en plus car leurs fidèles lectrices, que dis-je adoratrices, achètent au prix fort sur ebay parce que "c'est trop in, et que untel l'a porté" , bref...
Certes notre style évolue mais là c'est plus du business qu'autre chose, c'est comme celles qui achètent les pièces in type H&M , Zara etc qui se sont retrouvées sold out pour les revendre à des prix exhorbitants sur ebay, après évidemment les gens sont tellement cons qu'ils les achètent --", perso je préfère attendre de recroiser ladite pièce un jour, ça voudra dire qu'elle m'était destinée :p

Et oui encore un truc un peu fou que je fais, quand j'hésite sur une pièce, qui me plait, mais dont j'ai pas forcemment besoin, et/ou que je suis short niveau sous, je la pose, et je reviens quelques jours plus tard, si elle est encore là c'est qu'elle m'était destinée, sinon c'est que c'était pas pour moi.

Je suis pas contre les grandes enseignes type Zara, H&M etc... ça permet de trouver des pièces pour pas trop cher (enfin j'achète très rarement chez Zara parce que maintenant ça coute cher même rayon mouflets...) , après c'est sur qu'on risque de retrouver le même sur une autre fille mais perso, les trucs que j'achète je les vois rarement sur d'autres.
J'aime la mode, mais ne la suis pas comme un mouton, je porte pas un truc parce que c'est la mode, je pioche que ce que j'aime et au final j'ai l'impression d'être quand même à part car je n'associe pas certaines pièces comme toutes les autres le font, ou alors je porte des trucs plutot destinés aux fêtes (robes et jupes à dentelles etc...) en truc de tout les jours, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi personne faisait comme moi, associer ça avec des collants noirs, sous pull etc bref des trucs tout simples avec une pièce forte pour tout les jours 0_o, ça se trouve ça se fait vraiment pas et je suis trop out comme fille XD.

Concernant la collection MW pour H&M j'ai aimer que les teeshirts, et encore... Le reste j'ai trouvé ça vraiment moche, ça piquait les yeux XD et en plus vachement cher huhu, pour ce que c'était... Pour Sonia Rykiel, j'ai même pas eu le temps de voir XD juste les serre-têtes ...Jimmy Choo jamais vu non plus à part certaines godasses sur le net qui se vendait à plus de 100e...?
Le concept est sympa, mais c'est tellement médiatisé, que toutes les nana-moutons se jettent dessus juste parce que c'est des collections exclusives, résultat t'as le temps de rien voir, juste 1 ou 2 semaines après sur le net les trucs qui se revendent..

Je me demande si on aura bientot du steampunk en magasin...Comme pour les bijoux donuts, vu au départ sur la toile et dans les ventes privées, retrouver quelques mois après dans les grandes chaines...
Dans un sens ça démocratise le truc, mais d'un autre, tout le monde aura les mêmes choses. Les gens ne savent pas se diversifier, privilégier leur style à celui de la masse, enfin je parle en général, pas forcemment de vous, mais les petites nénettes qu'on croise dans la rue et qui se balade avec leur copine habillées et coiffées toutes pareilles....
Après ça ramène à des questions philosophiques, il ne faut pas trop se différencier au risque de se faire rejeter par les autres etc... Quand est ce que la société et les personnes sauront surmonter ça?


Edit: je voulais ajouter une chose, pourquoi devrait-on se prendre la tête à chercher les moindres origines et significations de chaque vêtement que l'on achète et que l'on porte?
Certes, pour ceux à caractères politiques comme le Che, le keffieh etc.. c'est toujours mieux de savoir, mais pour le reste?
La mode c'est pour s'amuser non? c'est senser être quelque chose de léger, d'esthétique?
Je sais pas qui a inventé les shorts destroy et j'en porte un là, et alors? on s'en fiche de savoir si celui qui a inventé ça l'a fait parce qu'il voulait revendiquer sa rebelle attitude ou que sais je encore XD, les trucs qu'on porte c'est généralement pour leur esthétique qu'on apprécie et c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 2:02

Mode, pas mode... quelle importance au final.

Moi la mode m'interesse, non pas pour la suivre, ni rien: juste par simple curiosité, voir ce qui se fait, se crée, sans critiquer, me dire "tiens ça c'est rigolo", même si je ne porterais jamais. Puis, mon but principal est de m'amuser aussi avec tous ces codes. Les madifier.

Après les clous j'ai toujours aimé, et je continuerais à en mettre sur mes sappes, mode ou non. Je fais ce qui me plait. Mode ou pas.

Dans mes créations ma démarche en général, part plus de ce que j'ai en tête: un expo, un musée, un rêve, une musique, d'où je sors un personnage. Peu importe qu'il colle à une tendance, ou non, un style, ou non: si je le voit vivre dans ma tête, ça me va. Et ensuite l'adapter à une personne réelle selon ce qu'elle est, voilà ce qui me botte.

En gros. Puis après la mode c'est comme tout; ça passe tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sharken
fouineur
fouineur
Sharken


Féminin Messages : 190
Age : 31
Localisation : Paris

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 2:20

Je suis bien d' accord avec Momoko, perso je me fou de la signification d' un vetement (keffieh par exemple). J' aime, je met.

Les fringues sont un jeu pour moi, j' ai pas de style, j' aime autant les sarouels que les corsets ... Il faut savoir se faire plaisir, pourquoi pas faire des mélanges qui changent de l' ordinaire, comme des pompes multicolores et des têtes de morts pour reprendre ce qu' a dit Coxeline.
Les gens devraient un peu plus rechercher ce qui leur convient vraiment et pas juste regarder ce que met la copine pour faire pareil.

Je ne critiquerais jamais les grandes chaines, y' a toujours moyen de trouver quelque chose qui nous conviens malgré la mode, aussi éphémère qu' elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 2:25

Je suis plutôt d'accord avec Mad. D'une part la mode du glam-rock que vous décrivez certes perdure mais je trouve qu'aujourd'hui l'achat par le net nous permet d'éviter de perdre son temps dans les grandes enseignes.. Évidemment moi la première cette tendance rock me désolent d'autant + que le mouvement rock en tant que mode musique et style de vie c'est ma passion. Après comme le dit Mad, je sais que mes gouts (ciné, groupes) me permettent de mélanger les codes et d'avoir mon petit style à moi. Internet est une mine d'or en matières de prêt à porter original.
Aussi pour celles qui sont déçues des grandes enseignes pourquoi ne pas fréquenter les fripperies ?? (j'y trouve tout le temps de pures affaires!)

mais oui je suis une modeuse, abonnée à Elle en +, et fanatique de Balmain.. Mais fière parce que ce n'est que du rêve vu que je n'aurai jamais les moyens de m'en acheter. Et fantasmer c'est essentiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais la mode, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais la mode, c'est quoi pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici quelques-unes de mes créas
» Mais qu'est ce qu'elle veut pour la Saint Valentin?
» Tuto pour collants (en anglais mais super facile à comprendre)
» Maïa, pour vous servir
» Vert-pomme pour vous servire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Vous et la mode-
Sauter vers: