Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mais la mode, c'est quoi pour vous?

Aller en bas 
+39
Mayoka
mary
Biskotyk
moonskin
kitiza
Kal
Missdigriz
pingui57
fee-cerise
ion
LAN
Blurp
aciddcherry
Luxy
*Kyara*
Madmoizaile Alice
laa-laa
l0la
Lilin
cawo
TKD
Sh3n
*xtasia*
Sharken
Mad
Momoko
bambou
Purple
Hasuko
zachou
Jones.
Kaléa-chan
mude
invité
Melou
kyooran
Vivifromage
sk8teuze
C0x3lin3
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sh3n
voyeur
voyeur
Sh3n


Féminin Messages : 540
Age : 34
Localisation : Vers Paris...
Humeur : Plait-il ?

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 2:52

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la mode est bien trop "encadrée", qu'on forme la masse à aimer tel vêtement, tel style... Mais c'est depuis toujours, les femmes ne mettaient par exemple pas des robes à crinoline pour le plaisir de galérer toute la journée dedans, mais parce que c'était la mode. Tout comme à une époque Joséphine, la femme de Napoléon, inspirait une bonne partie des femmes.
[mes connaissances en Histoire de la mode sur très très réduites, alors j'espère ne pas avoir dit d'âneries]
Par contre c'est désolant de voir les gens s'habiller avec des choses qui ont un sens pour nous juste parce que c'est à la mode. Le meilleur exemple en ce moment est sûrement les t-shirt Rolling Stones ou Ramones qu'on voit partout. Je doute que tous ce petits jeunes "rockeurs" soient tous de grands fans...

Néanmoins tout ce dénigrement des chaînes de magasins de fringues je trouve ça un peu facile. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la population n'a que ça pour s'habiller. Ici on a des créatrices de folie à portée de main, mais on reste une minorité.
Je pense que se créer un style ce n'est pas juste avoir des habits que personne n'a (parce qu'on peut bien demander à une créatrice de nous faire un slim ou un gilet de serveur) c'est surtout la façon dont on agence les vêtements entre eux et puis la confiance en soi joue aussi un énorme rôle.
Pour moi la mode passe aussi par ce qu'on a dans la tête !

Pour la haute couture, je vois ça comme un art. Comme les tableaux disons de Peter Doig (je fais exprès de prendre un peintre contemporain pour éviter les "mais il est mort il y a 200ans normal que ça ait de la valeur et de l'importance"): peu auront les moyens de les comprendre et d'en acheter, pourtant ça reste quelque chose qui fait rêver par son prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 2:57

Sh3n a écrit:


Pour la haute couture, je vois ça comme un art. .

Je te remercierais jamais assez pour cet phrase.
La couture, et surtout la haute-couture, est un art, des broderies en cascades, de belles étoffes, des soieries, un savoir-faire manuel qu'on enseigne plus ou très peu.. les vraies vestes à toile tailleur posée main... donner du rêve...

Puis quand je disais jouer avec les codes, je ne voulais pas dire ne pas en comprendre le sens; en fait justement, j'aime en savoir le sens, pour encore plus/mieux jouer avec. Mais ce n'est que mon point de vue.

La couture est un art, en celà c'est très subjectif.. et libre, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
TKD
curieux
curieux
TKD


Féminin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Glandeuse

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 11:57

Pour moi aussi la haute couture c'est un art, mais pas seulement la haute couture pour les défilés, les grands designers le sont aussi pour moi. Je m'intéresse de plus en plus au luxe, pour diverses raisons, et que ce soit les grandes maisons comme Chanel ou les designers qui montent comme Alexander Wang, leurs créations me touchent, ca me fait rêver.
Je n'aime pas le mot "mode", qui me fait penser à "suivre la mode", suivre les tendances. Je deteste quand je lis dans un magazine "ce mois-ci, la tendance est les paillettes/slim/..." et qu'on le retrouve de partout et sur presque n'importe qui.
Il y a quelques années, je détestait les marques de luxe, surement à cause d'ou je viens, car dépenser l'équivalent d'un salaire pour un sac, ca peut paraitre incompréhensible. Mais maintenant, je le vois différement. C'est très libre quand on fait attention, par exemple ces chaussures D&G http://luxuryshoes.blogzona.hu/files/dolce-gabbana-face-wedges.jpg
Donc je ne pense pas que ce soit eux qui formalisent la mode, mais plutot les magazines féminins et les grandes chaine. Je trouve ca dommage. Quand la mode était les slims, on a pu voir une foule de filles qui en ont acheté, un jour, c'était le Longchamp, et pareil.
Par contre, je fais attention aux significations. Je trouve ca dommage que la mode l'emporte sur des symboles forts (comme le keffieh, mais on en a déjà parlé sur toxic avant), car résultat, si j'ai envie de le porter, le symbole sera effacé et on pensera que je l'importe par "mode", et non comme un symbole de soutien.

En faite, pour moi, le corps est un art. Il y a de toutes formes, tailles, couleurs... Et après chacun travaille dessus, piercing, tatouages, cheveux, chirurgie esthetique... Et les vetêments en font partie pour être ce que l'on veux, pour exprimer sa personnalité.. J'essaye de considérer la "mode" en ce sens, en lui donnant cette signification à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 16:52

J'ai un rapport assez compliqué à la mode.
J'adore les fringues, me saper, observer le look des gens, je pourrais passer des heures dans les magasins ou à simplement regarder des tenues que j'aime.

Cependant, ce n'est pas la même chose si on parle sappe/look, ou tendance.
Le problème c'est que la mode est trop codée, elle ne laisse pas de place à l'originalité. J'ai toujours eu du mal avec ces centaines de filles que je croise tous les jours, qui sont toutes sapées pareil. Ou tous ces blogs qui se veulent originaux, précurseurs, qui se ressemblent tous.
Je pense qu'il faut savoir s'éclater un peu avec ces fringues, ne pas hésiter à porter un truc considéré comme horrible. J'aime bien que ma personnalité se reflète un peu à travers mon look, tout comme je pourrais sortir avec un fute tout simple et un tee-shirt.
Parfois j'ai envie de hurler quand je tombe sur un magazine ou un reportage qui dit "ce look, c'est impossible", "ce modèle, c'est tendance", "cette couleur, c'est LA couleur de la saison". Je trouve ça vraiment dommage et un peu absurde.

Tout ce qui est haute couture ne m'intéresse pas des masses. Je ne sais plus qui a parlé d'art, mais ça s'en rapproche selon moi. Ce ne sont pas des modèles faits pour être portés, faits pour les femmes. Ce sont des tenues créées dans un but esthétique. En général je trouve ça moche, c'est donc pour cette raison que ça ne me passionne pas.
Après, le fait que ça donne le ton des collections à venir et de la mode de la saison, je ne comprends pas bien. Je n'aime pas du tout cet aspect de la mode.

Personnellement, je m'achète énormément de basiques dans les grandes chaînes et pratiquement tout le reste vient de Kanabeach, Flipside, Ebay, magasins ethniques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 17:03

mon rapport a la mode est compliqué...ca va et ça vient.
Avant, je cherchais toujours un peu l'originalité, plutot tiré vers le punk, mais sans trop en faire parce que les "total look" m'ont toujours paru un peu ridicule.
mais la je m'assagis un peu, parce que force est de constaté que tu es forcément classé dans une catégorie lorsque tu as un look précis, et je n'aime ça, appartenir a un mouvement, je préfère le mélange, les differences.
Du coup, je mele un peu tout et rien. je pioche dans les rayons des magasins de grandes distributions, dans ce que j'ai dejà, je les associe, selon mon humeur.
J'aime les petites choses, les petits details qui sortent du style. Les vieux trucs, le mauvais gout, les trucs de grosses poufs, que j'assume totalement.
ca depend de mon humeur, de mon etat d'esprit, du contexte et de beaucoup de chose. Je suis un peu un cameleon.
J'aime bien cette tendance rock, parce que j'ai toujours aimé le noir, les cuirs, les clous et tout ce qui fait cette mode.
mais par contre, ça me fait bien rire de voir des jeunots avec des t shirt ramones qui a mon avis ne connaissent rien du tout ce groupe et ce mouvement...m'enfin bon...
du coup, je me plains pas, je choppe un peu partout et ça me va. C'est peut etre aussi du au fait que je n'ai pas de style precis en particulier, je m'accomode de ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 17:25

Le problème c'est que comme vous l'avais toutes un peu dis tout le monde s'habille comme tout le monde, du coup quand un sort un peu du lot il est montré du doigt comme le petit canard.
J'étais dans un lycée de campagne et les styles étaient vraiment mixés même si la tendance tps des cerises/kaporal était majoritaire. Mais on s'habillait comme on voulait : on osait et le "groupe" auquel j'appartenais melangeait tous les styles.
Cette année je suis à nice pour mes études et j'ai un peu de mal avec la mentalité des gens, c'est un peu bête de se changer pour eux, mais il y a le moment où il faut se faire accepter. J'aime tous les style du romantique à la bobo, au skate en passant par la hippie, mes fringues en témoignent, mais j'avais tendance à bien choisir mes vêtements en début d'année histoire de rentrer dans la masse. Maintenant ça va mieux je ressort mes bons vieux sarouels. Une fois qu'on est accepté les gens portent moins d'importance à ce que l'on porte. Mais au départ c'est la première chose que l'on voit donc forcement.
C'est nul cette façon de penser, mais c'est la société qui est ainsi, fin bref.

La mode est un moyen d'expression, ça en dit beaucoup sur nous, notre mentalité, mais c'est aussi un moyen de reconnaissance et de sociabilité (hélas ds certains cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:23

Momoko a écrit:
Edit: je voulais ajouter une chose, pourquoi devrait-on se prendre la tête à chercher les moindres origines et significations de chaque vêtement que l'on achète et que l'on porte?
Certes, pour ceux à caractères politiques comme le Che, le keffieh etc.. c'est toujours mieux de savoir, mais pour le reste?
La mode c'est pour s'amuser non? c'est senser être quelque chose de léger, d'esthétique?
Je sais pas qui a inventé les shorts destroy et j'en porte un là, et alors? on s'en fiche de savoir si celui qui a inventé ça l'a fait parce qu'il voulait revendiquer sa rebelle attitude ou que sais je encore XD, les trucs qu'on porte c'est généralement pour leur esthétique qu'on apprécie et c'est tout..

Malgré le côté ludique de la mode, et la liberté de chacun de piocher là où bon lui semble (encore heureux, sinon ça me ficherait dans le caca moi qui m'inspire d'environ 36 styles différents pour m'habiller moi-même ou pour coudre des sappes !), je pense que c'est pas mal d'être conscient des symboles ou des préjugés rattachés à tel ou tel élément.
Je trouve ça assez étonnant de porter un t-shirt de groupe, donc a priori de montrer son attachement à ce groupe, quand on n'a jamais entendu le moindre titre. Alors oui, on peut porter un teesh Ramones juste parce qu'on aime les couleurs ou la forme du logo, mais dans ce cas il faut s'attendre à un grand moment de solitude quand quelqu'un nous demandera quel morceau on préfère... Rolling Eyes
Même chose pour les préjugés, qui ont la vie dure. Une fille est libre de porter une mini, un bustier décolleté, des talons aiguille et des bas résille parce qu'elle trouve ça joli, mais elle risque d'être choquée si elle ne se doute pas que c'est l'image que beaucoup se font de la prostituée.

Je te suis à 100% quand tu dis que la mode c'est un jeu, avec des règles qu'on choisit de suivre ou pas, mais ça me parait logique de connaitre un miminum ce qui est associé aux vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:26

Voui, c'est pour ça que pour ma part je dis, "connaitre les codes pour mieux les detourner", c'est ainsi que je m'amuse le plus^^
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:53

Alors moi j'ai un rapport assez bizarre avec la mode: je déteste le principe et je suis tout le temps en train de critiquer, mais j'adore les fringues et porter de beaux habits, qui me plaisent et que je trouve "cool"...
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Madmoizaile Alice
voyeur
voyeur
Madmoizaile Alice


Féminin Messages : 439
Age : 34
Localisation : De l'autre coté du miroir
Humeur : flottante

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 2:35

pareil que toi Laa-Laa, je critique tout le temps la mode surtout quand je ne l'aime pas (donc là, critique négative)
en fonction des saisons, on trouve ce qui nous plait.
Que du slim, pas d'ultra large... ET nos culs, on les met où, hein ? Des petits pois partout des couleur trop moches....c'est chiant.

Déjà, perso, j'ai pas de style. Je m'habille autant goth, que grunge, que rock,que classe, que teuf, et j'ai bien tout mélanger. Et c'est ça, ma mode à moi. Tant que c'est noir ou bien foncé, je prend, je dechire, je coupe je couds, je customise...
Mais les vêtement de base que je cherche, ben je les trouve pas en boutique. Heureusement qu'y a les vides greniers !
Après, ça choque ou ça choque pas. RAF on s'habille pas pour les autres, mais pour soi, parce qu'on aime et que ça nous fait plaisir ! Parce qu'on veut être originales et uniques
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.the.looking-glass.cowblog.fr
*Kyara*
curieux
curieux
*Kyara*


Féminin Messages : 25
Age : 32
Localisation : Paris

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 12:23

Li Edelkoort nous tient en laisse !!

Personnellement , je ne crache sur rien , on a besoin des grandes chaines ET de la haute couture . Seulement je suis assez contre quand les deux se mélangent . Si Sonia fait du H&M , ok ça démocratise la haute couture mais comme vous l'avez dit ca reste du H&M , et ça redirige la clientèle des vrais petits/jeunes créateurs de mode . Du coup, bah ceux qui tentent de survivre avec une marque moyennement connue et une assez bonne qualité sont bouffés par les grands noms .Enfin c'est mon avis et j'ai du mal à l'exprimer lol .

Pour ma part je me suis longtemps habillée avec du "je prends tout car c'est pas cher et ça me plait!" du coup j'ai des montagnes de fringues, mais ce que je remarque c'est que les couleurs partent et que finalement c'est de la merde et ca devient presque importable .
Alors je m'aventure vers des noms qui sont abordables en période de solde lol . René Derhy par exemple . Et puis je mélange !

Oh et comme une miss a dit ! les friperies c'est une vrai mine d'or !!!! J'ai trouvé plein de vestes trop cool à 1€50 !! et attention à une vente vintage j'ai trouvé une jupe Yves Saint Laurent Rive Gauche à 50€ T.T !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara-creation.tk/
Invité
Invité




Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 16:34

Vivifromage a écrit:

Je trouve ça assez étonnant de porter un t-shirt de groupe, donc a priori de montrer son attachement à ce groupe, quand on n'a jamais entendu le moindre titre. Alors oui, on peut porter un teesh Ramones juste parce qu'on aime les couleurs ou la forme du logo, mais dans ce cas il faut s'attendre à un grand moment de solitude quand quelqu'un nous demandera quel morceau on préfère... Rolling Eyes
Même chose pour les préjugés, qui ont la vie dure. Une fille est libre de porter une mini, un bustier décolleté, des talons aiguille et des bas résille parce qu'elle trouve ça joli, mais elle risque d'être choquée si elle ne se doute pas que c'est l'image que beaucoup se font de la prostituée.

Je te suis à 100% quand tu dis que la mode c'est un jeu, avec des règles qu'on choisit de suivre ou pas, mais ça me parait logique de connaitre un miminum ce qui est associé aux vêtements.

ahah Vivi je parlais justement de ça hier soir avec Aciddcherry, et j'ai cité les t-shirt ramones (et blondie, vive h&m) aussi ! Very Happy
en tout cas, tu exprimes très bien ce que je tentais desespérément de dire .....
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
matteur
matteur



Féminin Messages : 2882
Age : 32
Localisation : Toulouse

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 17:45

La mode je la suit pas , Mon style et un mélange de tout est nimporte quoi , tous ce que j'aime je me fait plaisir peu importe si sa plait aux autres
C'est comme ça depuis bien longtemps , j'ai eu beaucoup critiques au collège liée a mon style mais des trucs vraiment bidon
Genre les chaussette a rayure sa fait sorcière ...Les atébas et keffeih c'est moche
Alors que 3Ans après les trucs à rayures mais trop la mode quoi
Trop fashion , pareil pour beaucoup de chose... ! Et sa me tue que des gens se forcent à aimer des choses car c'est à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:02

azraël a écrit:
Vivifromage a écrit:

Je trouve ça assez étonnant de porter un t-shirt de groupe, donc a priori de montrer son attachement à ce groupe, quand on n'a jamais entendu le moindre titre. Alors oui, on peut porter un teesh Ramones juste parce qu'on aime les couleurs ou la forme du logo, mais dans ce cas il faut s'attendre à un grand moment de solitude quand quelqu'un nous demandera quel morceau on préfère... Rolling Eyes
Même chose pour les préjugés, qui ont la vie dure. Une fille est libre de porter une mini, un bustier décolleté, des talons aiguille et des bas résille parce qu'elle trouve ça joli, mais elle risque d'être choquée si elle ne se doute pas que c'est l'image que beaucoup se font de la prostituée.

Je te suis à 100% quand tu dis que la mode c'est un jeu, avec des règles qu'on choisit de suivre ou pas, mais ça me parait logique de connaitre un miminum ce qui est associé aux vêtements.

ahah Vivi je parlais justement de ça hier soir avec Aciddcherry, et j'ai cité les t-shirt ramones (et blondie, vive h&m) aussi ! Very Happy
en tout cas, tu exprimes très bien ce que je tentais desespérément de dire .....


oui mais je répète : entre connaitre des morceaux, kiffer la zic du groupe etc... ET savoir tous les prénoms des membres, leurs vie pv et j'en passe, y'a un MONDE Very Happy mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:26

aciddcherry a écrit:
azraël a écrit:
Vivifromage a écrit:

Je trouve ça assez étonnant de porter un t-shirt de groupe, donc a priori de montrer son attachement à ce groupe, quand on n'a jamais entendu le moindre titre. Alors oui, on peut porter un teesh Ramones juste parce qu'on aime les couleurs ou la forme du logo, mais dans ce cas il faut s'attendre à un grand moment de solitude quand quelqu'un nous demandera quel morceau on préfère... Rolling Eyes
Même chose pour les préjugés, qui ont la vie dure. Une fille est libre de porter une mini, un bustier décolleté, des talons aiguille et des bas résille parce qu'elle trouve ça joli, mais elle risque d'être choquée si elle ne se doute pas que c'est l'image que beaucoup se font de la prostituée.

Je te suis à 100% quand tu dis que la mode c'est un jeu, avec des règles qu'on choisit de suivre ou pas, mais ça me parait logique de connaitre un miminum ce qui est associé aux vêtements.

ahah Vivi je parlais justement de ça hier soir avec Aciddcherry, et j'ai cité les t-shirt ramones (et blondie, vive h&m) aussi ! Very Happy
en tout cas, tu exprimes très bien ce que je tentais desespérément de dire .....


oui mais je répète : entre connaitre des morceaux, kiffer la zic du groupe etc... ET savoir tous les prénoms des membres, leurs vie pv et j'en passe, y'a un MONDE Very Happy mdrrr

et je répète que quand je disais connaitre les membres du groupes etc, c'est parce que pour moi quand tu aimes un gpe au point d'en porter un t-shirt, chez moi, ca va de pair avec se renseigner sur le groupe, les membres, les influences etc... (tout comme savoir de quoi les chansons parlent etc). J'ai pas dit connaitre leur vie privée genre machin sort avec truc, ca c'est clair je m'en fou un peu ! (bon même si j'aime bien savoir parce que je suis une vilaine curieuse ahah ! )

Donc, dans tous les cas, je trouve aussi ridicule de voir des nanas porter des teesh h&m de Dark Vador juste pour l'esthétique, alors qu'elles n'ont pas vu les films et/ou ne connaissent pas l'histoire de la guerre de étoiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blurp
fouineur
fouineur
Blurp


Féminin Messages : 285
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Humeur : kilookool

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:49

Je suis ok avec Cok
Déçu des modes de cette année et de l'année derniére
Du slim, des haut et des pompes cloutés
pas moyen de trouver des jeans, des jean basiques ! Et comme tu dits, sans parler des sweat que fesait bershka il y a quelques années de ça, totalement dément, et qu'on ne trouve plus.
En éffet, il se sont mis a la page. On est dans une nouvelle ère de glam rock, glam punk je ne sais quoi. Le devenir rebelle est a la mode, avec des jeans vendu déja troué...
Mais comme tout le monde, bah je critique, mais j'achéte, quoi que je n'ai pas acheté grand chose non plus, car, déçu ! je ne trouve pas mon bonheur...
Enfin, la mode évolue, tout dépendant des gouts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
LAN
curieux
curieux
LAN


Féminin Messages : 54
Age : 43
Localisation : toulouse

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 1:26

pour moi la mode ce n,est pas ce qu'il y a dans les magasins mais ce qu'il y a dans mon armoire lol
perso les vitrines je ne les regarde pas ,ce qui compte pour moi c'est que mes vetements traduisent mon humeur du moment la personne que je suis sur l'instant ,s'habiller c'est un moyen de communication dans la rue c'est un racourci pour dire voila ce qu'il y a dans ma tete ,voila a quoi tu dois t'attendre si tu as envie de me parler...
ensuite les magasins ca me permet d'avoir les elements que je vais vouloir mixer pour creer cet univers sur mon corps chaque matin ,jamais je n,ai porté les vetements comme ils sont montrés dans les magasins car se n,est pas moi tout simplement ,si tout le monde s'habille pareil tout le monde devient anonyme et ca me rend triste...je pense que les gens qui vide leur armoire pour la remplir de la panoplie des magasin a chaque nouvelle saison ne savent pas reellement qui ils sont ,moi dans mon armoire il y a tout ce que j'ai pu acheter depuis que j,ai 14 ans et je les porte encore tous les jours ,juste je les associe de facon differente car j,ai grandi ,mais chacun de mes vetements fait partie et raconte mon histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanestrella.jimdo.com
ion
fouineur
fouineur
ion


Féminin Messages : 267
Age : 36
Humeur : Smile!

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 3:22

c'est joli ce que tu dis Lan et je me rend compte que c'est la même pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationion.canalblog.com
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 15:25

LAN a écrit:
je pense que les gens qui vide leur armoire pour la remplir de la panoplie des magasin a chaque nouvelle saison ne savent pas reellement qui ils sont ,moi dans mon armoire il y a tout ce que j'ai pu acheter depuis que j,ai 14 ans et je les porte encore tous les jours ,juste je les associe de facon differente car j,ai grandi ,mais chacun de mes vetements fait partie et raconte mon histoire...

je me retrouve trop la-dedans, parfois je re-sort des vieilleries en me disant "haaan je l'adorais ce truc" et ça me fait plaisir de le reporter associé à d'autres choses.
même les shoes c'est pareil d'ailleurs, j'ai encore mes nike Cortez datant de mes années collège ! hahaha émotioooon ^^
Revenir en haut Aller en bas
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 15:45

Lan je suis un peu d'accord avec toi ...

Moi je m'habille avec tout ce que j'aime que ca ressemble a quelque chose ou a rien ... Pour moi la mode elle viens d'abord de mon imagination... J'invente des trucs genre couper mes manches de pulls pour faire des guetres ... ensuite j'adore ne jamais être habillée dans le meme style car je n'appartiens a aucune communauté distincte j'aime le mouvement hip hop, j'aime le mouvement free party, j'aime etre super classe, j'aime le fluo, j'aime le baba cool en fait j'aime tout et je m'invente des styles juste pour dire : je ne suis comme personne d'autre, j'ai un prénom rare des origines completement opposées et je m'habille comme je suis moi c'est à dire un mélange de tout. Ce qu'il y a dans les magasins je m'en fiche car je ne fais jamais les magasins ou juste j'accompagne mes copines... En fait la mode n'existe pas, la mode c'est nous, c'est le monde entier réuni dans du tissus.
Revenir en haut Aller en bas
pingui57
fouineur
fouineur
pingui57


Féminin Messages : 134
Age : 37
Localisation : Thionville
Humeur : :)

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 1:59

Je ne suis absolument pas la mode, je prend un peu tout et n'importe quoi en fait , vu que je ne resemble à rien j'ai jamais vraiment trop fait d'effort pour harmoniser mes fringues ni quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Missdigriz
fouineur
fouineur
Missdigriz


Féminin Messages : 136
Age : 40
Localisation : BXL !
Humeur : Alf says: "Be a winner, read a book!"

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 18:23

Je poste ce lien ici, car je suis soufflée par ce reportage!
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3028684.html

Sinon, j'ai davantage envie de parler de son propre rapport au vêtement que son rapport à "la mode", today:

S'habiller, c'est traduire une humeur, un état d'esprit et la communiquer aux autres.
C'est donc un acte généreux et parfois risqué car on se dévoile.
Parfois, j'ai envie de fermer les vannes avec le reste du monde, et tend à une certaine neutralité vestimentaire mais c'est rare car ce n'est pas l'essence de mon caractère. Le plus souvent, je communique instinctivement mes envies et humeurs dans un langage composé de couleurs associées signifiantes, de matières, de textures, d'esprit, de formes, de longueurs,de références malicieuses ou quelque peu alambiquées qui m'ont marquées ou inspirées...De genre, aussi: C'est cool de laisser s'exprimer son ambivalence. J'ai souvent l'impression d'avoir un petit gars et une louloute en moi, et selon le jour, je mets en avant l'un ou l'autre ou un peu des 2. Je trouve même que c'est une sacrée chance car ça décuple le terrain de jeu!
Il y a certaines fringues que j'adore et qui au fil du temps deviennent mes "piliers" ou "basiques", qui enquillent les années et les tendances à mes côtés, comme elles ne sont qu'une pièce du puzzle, il me suffit juste de les associer avec le truc du moment qui me plait, sur lequel j'ai retenu mon attention, souvent dans le registre de l'accessoire (d'ailleurs, c'est une bonne idée de topic, tiens!).

Je ne sais pas vous mais je ressens de l'affection pour certaines fringues.
Je me rappelle exactement ce que je portais durant presque chaque jour important, rencontres significatives de ma vie, c'est un truc de fou!
J'ai d'ailleurs un mal de chien à m'en séparer lorsque certaines deviennent importables...Je suis désemparée si j'en perds une; par ailleurs, je me force à revendre ce que je ne mets plus car un vêtement jamais porté est un vêtement malheureux Smile
Il faut qu'il revive sur une autre peau, un autre corps, qu'il se recycle, qu'il soit transmis jusqu'à plus soif!
Je n'aime pas également être dépassée quantitativement par mon placard, j'aime faire le tri entre l'essentiel et le superflu en me disant: "Bon, si je pars demain loin, j'embarque quoi?!" (Peut être une vieille habitude ou une aspiration récurrente au voyage, héhé) Je me force donc à faire tourner ce superflu et à m'en séparer pour le faire évoluer sans cesse autours de mon "noyau" qui devient un truc composite au fil du temps: Ce que je souhaite conserver de chaque tendance ou période en m'imposant une limite de quantité rationnelle qui me correspond également, même si mon chéri trouve toujours à redire Wink

Bref. On pourrait en tcharrer des heures, non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdigriz.com/
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 22:46

Ouais assez d'accord avec ce qui est dit en général, le manque d'originalité, le fait de trouver les mm trucs partout, et de plus ptit coup de gueule sur les fringues souvent mal coupé, ok c'est cool on fait des grandes tailles mais moi avec mon 36 j'me retrouve au rayon enfant quoi :s
Sinon heureusement qu'il y a des créateurs et créatrices, ça change un peu de c'qu'on trouve d'habitude! Smile
Oh et encore ptit coup d'gueule pour les prix, les seuls magasins qui changent un peu ont des prix de tarés parfois, c'est bien dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
kitiza
curieux
curieux
kitiza


Féminin Messages : 35
Age : 44
Localisation : LILLE
Humeur : MRRAOW

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 18:23

la mode est le reflet de l'époque où on vit.
elle permet de comprendre et de décrypter les périodes économiques et sociales.
il est très interressant de comparer l'histoire du monde et celle de la mode. elles évoluent toujours en parallèle. l'époque victorienne, les années 30, les pin-ups, le cinéma hollywoodien, l'arrivée de la haute couture, les hippies, les punks, le disco, les années 90...
on revisite aujourd'hui toutes ces tendances on les fusionne... pour moi, c'est avant tout ça la mode. c'est pas forcément ce qu'on voit sur les podiums, dans les vitrines (d'autant plus que c'est mon metier!) ou dans les magasins. c'est ce que les gens ont font, ou c'est ce que la mode fait d'eux (recherche d'une identité, d'une appartenance à un groupe...)
il y a forcement des looks que je préfère à d'autres mais chacun sa mode j'ai envie de dire!
Revenir en haut Aller en bas
http:// www@myspace.com/kitiza
kitiza
curieux
curieux
kitiza


Féminin Messages : 35
Age : 44
Localisation : LILLE
Humeur : MRRAOW

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 18:24

et merci pour le lien missdigrizzz je vais regarder tout ça! smouack!
Revenir en haut Aller en bas
http:// www@myspace.com/kitiza
Contenu sponsorisé





Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais la mode, c'est quoi pour vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici quelques-unes de mes créas
» Mais qu'est ce qu'elle veut pour la Saint Valentin?
» Tuto pour collants (en anglais mais super facile à comprendre)
» Maïa, pour vous servir
» Vert-pomme pour vous servire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Vous et la mode-
Sauter vers: