Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mais la mode, c'est quoi pour vous?

Aller en bas 
+39
Mayoka
mary
Biskotyk
moonskin
kitiza
Kal
Missdigriz
pingui57
fee-cerise
ion
LAN
Blurp
aciddcherry
Luxy
*Kyara*
Madmoizaile Alice
laa-laa
l0la
Lilin
cawo
TKD
Sh3n
*xtasia*
Sharken
Mad
Momoko
bambou
Purple
Hasuko
zachou
Jones.
Kaléa-chan
mude
invité
Melou
kyooran
Vivifromage
sk8teuze
C0x3lin3
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 22:28

Pour moi y a la mode "generale", qui change en fonction des saisons avec un eternel recommencement
Ya des trucs très laids, d'autres plus sympas
Ya aussi des modes qui bougent pas et qui reste en lien avec une certaine appartenance (goth/metaleux/roots et j'en passe)

Je pense que l'important c'est de s'habiller comme on veut, ya pas à vouloir faire comme les autres ou pas, mais faut aimer ses fringues
Une meuf qui porte des slims pour faire comme les copines alors qu'elle a horreur de ça et prefererait porter un baggy, ben c'est dommage

Je dirais que mes fringues c'est l'extension en bout de tissu de mon moi
Je m'habille vraiment comme j'aime, j'ai trop longtemps fait en fonction des autres par peur du jugement, maintenant je crache sur toutes les mauvaises langues

Et l'elitisme dans la mode, je trouve ça ridicule, entre le teufeur qui crache sur une "pouf" en teuf, mais qui critique une personne car elle a le total look kaki, ben excuse moi mon gars mais là je capte pas
Enfin c'est un exemple mais pour moi faut pas non plus se limiter à des barrières strictes
Revenir en haut Aller en bas
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 12:20

moonskin a écrit:
Pour moi y a la mode "generale", qui change en fonction des saisons avec un eternel recommencement
Ya des trucs très laids, d'autres plus sympas
Ya aussi des modes qui bougent pas et qui reste en lien avec une certaine appartenance (goth/metaleux/roots et j'en passe)

Je pense que l'important c'est de s'habiller comme on veut, ya pas à vouloir faire comme les autres ou pas, mais faut aimer ses fringues
Une meuf qui porte des slims pour faire comme les copines alors qu'elle a horreur de ça et prefererait porter un baggy, ben c'est dommage

Je dirais que mes fringues c'est l'extension en bout de tissu de mon moi
Je m'habille vraiment comme j'aime, j'ai trop longtemps fait en fonction des autres par peur du jugement, maintenant je crache sur toutes les mauvaises langues


Tu m'enlève litteralement les mots de la bouche, tu as traduit très bien tout ce que je pensaiT. Moi je me fais souvent critiquer parce que je n'ai pas de style définit, je peux mettre un sarouel et le lendemain un slim avec des bottes, je met du kana avec un slim et un sarouel avec un petit haut sympa, je m'habille selon mes humeurs et mes envies et ça change souvent. On me dit que je n'ai pas de personnalité mais est ce que ces filles habillées toutes pareils dans la rue en ont une ??? Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 15:10

Les fringues ne sont pas la personnalité de quelqu'un au final, juste ce que quelqu'un aime porter

Perso, tu me m'habille dans un style que j'aime pas ou que je porte pas, ben je sors pas dans la rue, je me sens mal, parce que c'est pas moi, mais cela dit, ma personnalité elle, ça change pas

Je conçois tout à fait que des gens puissent avoir différents styles à partir du moment où ils aiment ces styles et que ce n'est pas "se forcer" ou vouloir faire comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 15:11

Tout à fait moonskin !! Tu dois être dans ma tête !!
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Mar - 6:43

La Mode ,c'est surtout commercial pour moi,
je m'en fous totalement, je m'habille comme je le sens que ce soit la mode ou pas,
d'ailleurs la plupart du temps, quand je vais faire les magasins, je sais
exactement ce que je veux et puis si je craque pour d'autres truc,
je me laisse tenter même si toutes les pouf sans personnalité l'ont aussi
je m'en balance Very Happy

J'ai pas vraiment de style précis, je met ce que j'aime et je suis très bien dans
mes sapes même si ca varie du dark au liberty, en passant par la mini jupe
en jean délavé pouf , le sarouel kana ou bab' en lin , la veste cintré style tailleur, la robe à pois ou le gilet-torchon de grand mère en laine taille 42 ...

je m'habille en frip' , H&M , Etam , beaucoup Ebay, ou de partout..
même a Jennyfer ou j'ai fait le plein de mini jupes ( 3 mini pour 18euros )
Parcontre pour la lingerie, c'est au coup de coeur aussi, mais j'hésite
pas à mettre le prix et taper dans les marques de luxe...


Bref jsuis sur que tout le monde peut trouver son compte dans ma penderie cat
Revenir en haut Aller en bas
Mayoka
curieux
curieux
Mayoka


Féminin Messages : 84
Age : 38
Localisation : IDF
Humeur : Dreaming

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 18:01

Je traine parfois sur les blogs de modeuses que j'aime bien pour leur style où leur façon d'écrire. Je ne m'habillerai pas comme elles, car ça ne va pas avec moi, mais certaines arrivent à bien se démarquer je trouve.

Après perso, j'ai pas vraiment de look unique. Je change en fonction des saisons, mode l'automne, gothique l'hiver, printemps ça change tout le temps et l'été plutôt ethnique. Je me retrouve bien dans mon assemblage par saison et ça me permet de faire ressortir les différents moi.
Mon principal problème étant que je suis incapable de jeter ou revendre mes vêtements. J'achète, j'achète et ça s'entasse. Il y a certains vêtement que j'ai pas mis depuis 3/4 ans, mais je sais qu'à un moment où à un autre j'y reviendrais parce que je les aime bien mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayoka.fr/
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 18:39

pareille, je ne peux pas me séparer de mes fringues, j'entasse, j'entasse, mais je sais que je les remetrais un jour ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
ACID KEEN
timide
timide
ACID KEEN


Féminin Messages : 12
Age : 34
Localisation : CLICHY

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai - 22:36

Pour moi les fringues, la mode c'est ma première façon de m'exprimer de la journée, c'est un moyen d'expression le vêtement qu'on aime la mode ou pas tout le monde doit se sapper , et les fringues reflètent forcément notre rapport à notre environnement , la société qui nous entoure, "qui je suis, comment je veux que les autres me voient"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-k.com
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 23:13

j'ai l'impression que pratiquement tout le monde sur le forum a les mêmes gouts!
jme sent seule XD
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 16:15

Ce qui me plait de plus en plus dans la mode c'est ce que soulève Kitiza: les codes et leur sens.
j'étudiais un peu ça l'année dernière et c'est fascinant, pcq pour beaucoup on ne s'en rend même pas compte, mais on peut faire de vraies analyses sémantiques.
Je me moque des tendances, mais pas des codes.
et aujourd'hui je veux bien qui honnêtement se moque de son apparence (je ne parle pas de beauté ni rien, mais d'image).
Puis bon ya bien entendu l'histoire, et le contexte qui colle à chaque grande période, et je suis par exemple convaincue que c'est grâce aux punks qu'on a cette liberté aujourd'hui et qu'on est arrivé à une époque sans réelle dominante (que se soit musicale, vestimentaire,..).
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 17:17

je suis daccord avec toi, grâce aux hyppies aussi ^^
c'est super interessant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Camille
curieux
curieux
Camille


Messages : 55
Age : 33
Localisation : Dans mes chaussures.
Humeur : Dans l'expectative.

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 20:20

Pour moi la mode, c'est quelque-chose qui offre des petits bouts qu'on peut se servir dans la vie de tous les jours pour s'habiller. "La Mode" c'est l'avant-gardisme, c'est récent. Alors il faut savoir faire le tri et rester en accord avec soit même.

Suivre en tout point la mode c'est se laisser endoctriner, c'est le contraire de la liberté, de l'intemporel et du stable. Avoir du style c'est être intemporel, revendiquer sa différence c'est être libre et aussi être intemporel mais suivre en tout point la mode c'est être faux, être faible, manquer de créativité et rester enchainé a quelque-chose.

Je respecte et admire les gens qui savent faire le tri dans la mode et ont du style car c'est tout un art, mais celles et ceux qui veulent juste suivre des modèles d'époque prédéfinis je ne les méprise pas mais ils m'ennuient! Je trouve ça dommage pour eux car ça coupe la diversité de notre monde et j'aime être surprise.

Pour moi, la mode est surtout une liberté, outre les époques et les âges il faut savoir se laisser aller et prendre ce qui nous touche vraiment. S'habiller et suivre les modes ou la mode, c'est jamais que cacher sa nudité, c'est en tout point inutile (bien qu'utile du fait qu'on est plus du singes et qu'on caillerait des billes sans). Alors moi j'aime en jouer, car à notre époque se vêtir d'une façon ou d'une autre est est une liberté plus qu'un code social, et j'aime m'accorder cette liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 21:30

Camille a écrit:
Pour moi la mode, c'est quelque-chose qui offre des petits bouts qu'on peut se servir dans la vie de tous les jours pour s'habiller. "La Mode" c'est l'avant-gardisme, c'est récent. Alors il faut savoir faire le tri et rester en accord avec soit même.

Suivre en tout point la mode c'est se laisser endoctriner, c'est le contraire de la liberté, de l'intemporel et du stable. Avoir du style c'est être intemporel, revendiquer sa différence c'est être libre et aussi être intemporel mais suivre en tout point la mode c'est être faux, être faible, manquer de créativité et rester enchainé a quelque-chose.

Je respecte et admire les gens qui savent faire le tri dans la mode et ont du style car c'est tout un art, mais celles et ceux qui veulent juste suivre des modèles d'époque prédéfinis je ne les méprise pas mais ils m'ennuient! Je trouve ça dommage pour eux car ça coupe la diversité de notre monde et j'aime être surprise.

Pour moi, la mode est surtout une liberté, outre les époques et les âges il faut savoir se laisser aller et prendre ce qui nous touche vraiment. S'habiller et suivre les modes ou la mode, c'est jamais que cacher sa nudité, c'est en tout point inutile (bien qu'utile du fait qu'on est plus du singes et qu'on caillerait des billes sans). Alors moi j'aime en jouer, car à notre époque se vêtir d'une façon ou d'une autre est est une liberté plus qu'un code social, et j'aime m'accorder cette liberté.

Je pense exactement la même chose que toi.
J'adore connaître les codes et les modes à la lettre pres mais pour en jouer, les détourner et les transformer, quitte à gêner/déranger les puristes Basketball
C'est cette liberté dont tu parles qui me séduit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais la mode, c'est quoi pour vous?   Mais la mode, c'est quoi pour vous? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais la mode, c'est quoi pour vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voici quelques-unes de mes créas
» Mais qu'est ce qu'elle veut pour la Saint Valentin?
» Tuto pour collants (en anglais mais super facile à comprendre)
» Maïa, pour vous servir
» Vert-pomme pour vous servire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Vous et la mode-
Sauter vers: