Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis aux migraineuses

Aller en bas 
+9
chav
WaterCloset
katiwa
dina
Kal
babé
*~Nelda~*
Erin
Marjolaine ☆⌒
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 20:06

Je mets ça dans blabla, si jamais faut le déplacer libre à vous Wink


Alors voilà je fais appel aux migraineuses de ce forum :
j'ai envie de connaître un peu vos avis, vos resentis, vos traitements, vos petits trucs...



Je mets mon histoire en spoiler si ça vous intéresse de lire...
Spoiler:
Quand j'avais de "petites" migraines et que je croisais d'autres migraineux je disais "ah oui je comprends..." mais c'est un truc que je dirai plus jamais de ma vie parce que j'ai compris que y'aura toujours pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 20:27

Si tu as eu une migraine il y a un mois et maintenant une autre, ce n'est pas en rapport avec tes règles?
perso j'ai des migraines cataméniales (menstruelles quoi) depuis environ 3 ans, alors que je n'ai jamais eu de migraines de ma vie avant. En cas de crise, j'ai Zomigoro, un comprimé en début de crise et ca passe environ pour 24h. Je n'ai pas de traitement chronique, car il a suffit que je change de pilule pour les migraines diminuent d'intensité. Certains mois j'en ai même plus du tout, le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*


Féminin Messages : 4312
Age : 33
Localisation : Cluny (71)
Humeur : Maîcresse :)

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 20:50

.


Dernière édition par *~Nelda~* le Ven 12 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 20:59

Ah oué genre les règles c'est déjà pas assez chiant comme ça lol... galère !
Mais c'est cool si tu sais que t'as juste à changer de pillule quoi !

Je pense vraiment pas que ça soit lié à ça dans mon cas, en fait c'était y'a un peu plus d'un mois, presque 6 semaines. Chez moi je crois que c'est lié au surmenage surtout.



Edit : Nelda lol ^^ Oué le truc jusqu'au dents je connais aussi, à un moment j'étais persuadé que j'avais une infection ou un truc du style mais non mdr... Le spritz pour le nez (excusez notre patois chez nous on dit pas "vaporisateur" ou je n'sais quoi...) j'avais aussi et ça m'assomait carrément. Faudrait que j'en redemande.
J'avais fait un IRM y'a 5ans oué xD Mais vive le toubib remplaçant qui ma juste envoyé faire une prise de sang t'a l'heure quoi -___- manque de fer aheummm
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:07

*~Nelda~* a écrit:
Moi à ta place j'aurais déjà tellement flippé que j'aurais demandé un truc genre IRM ou quoi à l'hosto *_*

Idem, j'aurais fait état de siège aux urgences jusqu'à ce qu'ils me fassent passer un scanner..
Revenir en haut Aller en bas
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*


Féminin Messages : 4312
Age : 33
Localisation : Cluny (71)
Humeur : Maîcresse :)

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:09

.


Dernière édition par *~Nelda~* le Ven 12 Mar - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:40

Mdrrr "c'est bénin..." ................... aheuuummmm !

Les filles moi j'ai trop peur de passer des scanners, tests ou autre et qu'on me sorte que j'ai une belle merde pas soignable lol donc je préfère pas y aller ! (je parle pas seulement pour les migraines)


Dernière édition par Marjo KT le Ven 5 Fév - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:42

Ca peut être du à tes yeux aussi. Ou alors à rien du tout. Moi les médecins cherchent encore. J'ai pris des tonnes de médoc, et rien n'y fait, voire même, c'est pire. C'est "apparemment" du au mental, parce qu'en ce moment, je vais bien, et j'en ai quasiment plus,e t de moins violentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:55

C'est con à dire mais c'est peut être du à une carence. Je cumule les carences pas trop graves, mais quand j'ai eu une pire carence en potassium, ça a été la cata. Migraine terrible dès le réveil, je pleurais tellement j'avais mal, j'avais envie de m'exploser le crane contre un mur pour que ça s'arrête. Et fatigue extrême ajoutée à tout cela, malaises récurrents etc.. Donc voilà, c'est peut-être une piste pour toi, en tout cas bon courage, c'est pas facile les migraines quand elles sont aussi fortes :s
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:59

Ca peut etre tellement de choses oué... >< L'ophtalmo m'a juste donné des lunettes pour reposer mes yeux quoi.
Le mental je sais pas trop, enfin ça doit varier d'une personne à l'autre aussi ! Parce que je sais que même quand je suis heureuse et motivée à bosser bah une migraine peut venir tout me gacher Sad

Edit : Laura oué ça doit vraiment changer d'une personne à l'autre parce que je fais des prises de sang facile tous les 2/3 mois mais on a jamais lié quoi que ce soit à mes migraines.


Dernière édition par Marjo KT le Ven 5 Fév - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:59

J'ai des migraines depuis mes 18ans.
J'ai vu 2 neurologues complètement incompétents.
On m'a prescrits plusieurs traitements. Là je suis sous Relpax qui peut se montrer plus que dangereux, mais je n'ai pas le choix.

J'ai même été dans un organisme pour me faire reconnaitre comme travailleur handicapé......

Perso vivre avec j'y pense pas car c'est pas vivable justement, je ne peux rien faire rien prévoir et pour travailler c'est la misère car en plus des migraines j'ai des problèmes de dos....

A ma prochaine visite chez mon doc je vais lui demander de me prescrire un scan/irm car j'ai besoin d'être rassurée sur le fait que je n'ai rien au cerveau. Sachant qu'un oncle de ma mère c'est suicidé dans les années 50 à cause de ses migraines et qu'a l'autopsie il lui on découvert une tumeur au cerveau...

Les migraines chez nous sont de familles, les femmes surtout.

Je vais me renseigner aussi auprès de mon doc si je ferais pas une intolérance alimentaire, sachant que ça peut également déclencher des migraines.

Bref c'est loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
dina
fouineur
fouineur
dina


Féminin Messages : 140
Age : 46
Localisation : nord

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:04

...


Dernière édition par dina le Mar 20 Nov - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:06

Bon après (jsuis en psycho donc jme sens obligée dle dire lol) ça peut être d'ordre complétement psychologique, ce que jveux dire c'est que tes migraines sont peut-être un symptôme sous-jacents d'un autre problème, plus profond et beaucoup moins évident à comprendre, quelque chose qui n'a peut être aucun rapport avec les moments ou la migraine te prends. Car comme dit, les symptômes d'ordre psychologique peuvent être des maladies, on peut en soigner les conséquences, mais elles reviennent toujours, tant que la véritable cause d'ordre psychique n'a pas été trouvée.
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça peut tjs expliquer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:07

Perso ça me bloque carrément les mâchoires quand j'en ai.

Dina : j'espère que ton neuro sera plus compétents que les miens et qu'ils te diront autre chose que "oui en effet vous êtes bien migraineuse" -_-' genre je le savais pas quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
dina
fouineur
fouineur
dina


Féminin Messages : 140
Age : 46
Localisation : nord

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:09

...


Dernière édition par dina le Mar 20 Nov - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:14

J'ai vu les deux qu'il y avait.
Faudrait que j'aille jusque sur Nantes car ils ont un service spécial migraine dans leur hôpital, mais pas les moyens d'y aller.

J'vais déjà faire ce que j'ai dis plus haut pour commencer on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:42

Laura ça me fait peur ce que tu dis xD
Zim c'est vraiment hard d'en arrivé à ce point là ! Les migraines c'est de famille, c'est prouvé, mon père en a aussi depusi très longtemps... Je vois mon neurologue d'en quelques mois... on verra deja d'ici là...
Pfiouuuu courage les filles... C'est pas facile à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:54

Oh non c'est pas simple, perso j'envie le temps où je ne connaissais pas encore ce mal Sad

Courage également Wink
Revenir en haut Aller en bas
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*


Féminin Messages : 4312
Age : 33
Localisation : Cluny (71)
Humeur : Maîcresse :)

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Sam 6 Fév - 0:17

.


Dernière édition par *~Nelda~* le Ven 12 Mar - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katiwa
voyeur
voyeur
katiwa


Féminin Messages : 782
Age : 53
Localisation : finistère
Humeur : yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Sam 6 Fév - 13:19

ralala la migraine ,ma maman en était une ,pi hélas c héréditaire ,perso j'en ai eu à partir de la naissance de ma fille, c chiant alité toute la journée pi bon après ça va mieux ,mais j'ai mal que d'un coté ,autour de l'œil c vraiment chiant ça gâche la journée , j'ai aussi des nausées et je me sens comme si gt en hypoglycémie alors qu'il n'en ai rien.... j'ai eu un médoc "zomig" mais bon c po terrible Sad alors je prends des doliprane mais bon sans succés , moi ça viens juste avant mes régles ça dure une journée maxi ,bon courage à toi marjo ça doit pas etre gais ta situation c assez hard quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://katiwa.e-monsite.com/
Invité
Invité




Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Sam 6 Fév - 13:32

ça me fait penser aux migraines ophtalmiques. J'en ai déjà eu plusieurs fois et tout ce que j'ai pu faire, c'est vomir et dormir dans une pièce sombre pendant toute la journée.
ça peut vous paraitre con, mais moi je sais que les ondes me dérangent beaucoup. L'an dernier, dans mon école, il y avait une dizaine de wifi dans mon école et j'avais tout le temps mal au crane. J'ai du acheter un réveil à pile car mon réveil digital m'empechait de dormir et me donnait mal au crane. Chez moi, si je reste trop longtemps à coté du wifi, c'est pareil.
Je ne dis pas que c'est LA solution mais p-e que si tu y fais attention, tes maux de cranes s'attenueront.
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Sam 6 Fév - 13:46

Ouah ça me rappele un reportage que j'avais vu l'an dernier, sur des gens qui ne tolèrent pas les ondes. Ca m'a trop fait flipper, pck ce n'était pas de naissance, c'est venu comme ça, bam. J'pensais pas que ça allait aussi loin quoi, y'avait une femme qui devait se trimballer avec une serviette humide sur le crane en non stop, ils ont du déménager en campagne, et les migraines en non stop.

Parenthèse terminée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 20:21

salut les filles!!
je suis migraineuse depuis que je suis petite, et chez moi c'est éréditaire, la migraine est une maladie en elle même! elle peut être provoquée ou provenir d'un tas de choses! une tumeur, ou mm une rupture d'anévrisme, mais pas de panique ces cas reste rare!! c'est pas parceque vous etes migraineuse et qu'on a pas trouver d'ou ça venai que vs avez forcément un truk hyper grave!!
certe la migraine est tres tres douloureuse mais ça ne veux pas dire que vous allez en mourir.
ensuite les migraines peuvent venir de plusieurs facteurs tous tres différents!
migraine éréditaire, migraine alergique, migraine hypoglycémique, migraine nerveuse (due au stresse, ce que certains peuvent appeler la migraine psychologique! ce qui ne veux pas dire qu'elle soi plus facilement controlable), migraine menstruel et un tas dautres!!!
je vous dis tout ça car pour pouvoir "guérir" de la migraine il faut savoir d"où elle vient et se qui nous soulage en cas de crise.
(guérir est un mot fort car on ne guéri jamais completement de la migraine) on la combat avec des traitements de fond dans certains cas important. sinon le faite davoir des enfants ou d'arrivé a la ménopause peu les supprimer.

Personnellement j'ai passer des années sans traitements particulier ne sachant mm pas que j'en était atteinte, j'était assez jeune, pui ma mère s'est inquiété des maux de tete et nausées a répétition! tt comme elle et mon arrière grand mère je suis atteinte de migraine, cette maladie qui attein 1 femme sur 3.
ça n'est pas tres grave finallement mais ça peu user et pourir la vie, jai eu un traitement de fond assez lourd qui n'a pas changé grand chose, pui je me suis faite hospitalisé pour un autre sousi de santé et je faisia de smigraine tou les jours, les medecins mon prescri un autre traitements de fond qui en deux trois jours mon supprimé toute crise de migraine, les seules qui perssistai son les crise menstruels. mais depuis environ 3 semaines elles reviennent mais je met ça sur le dos du stresse! periode difficile de l'année. je ne fais plus trop de grosse crise à vomir et tombé dans les pommes et fair des crises d'angoisses...

j'espere vous avoir apporté quelquechose! en smoment je fais une sinusite! c'est différent mais ça tue bien le crane aussi alors soyé pas trop dure avec moi si je fais des fautes de grammaire ou d'orthographe!
ne vous panniquez pas trop en tt cas!! on en moura pas!!
c'est juste difficilement suportable mais quand vous avez une crise concentré vous sur sky peu vous soulagé et souvent ça fait du bien!buvez de leau et mangez équilibré!
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
katiwa
voyeur
voyeur
katiwa


Féminin Messages : 782
Age : 53
Localisation : finistère
Humeur : yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 21:38

en parlant de ça hier ça à commencé gt coucher ,aujourd'hui un peu vaseuse aussi Sad c quand même chiant ,et mon gynécologue qui me disait" tu verras avec ton stérilet plus de migraine!" mon œil oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katiwa.e-monsite.com/
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1Ven 12 Fév - 0:46

Hum merci pour ton témoignage en tout cas Needle-Hand. Avec ce que tu dis j'commence de plus en plus à croire que c'est dû au surmenage dans mon cas... J'ai fait 4 migraines en 2 semaines là mais bon j'bosse 10h par jour aussi depuis 2 semaines justement...
Le cachet à bien fait son effet aujourd'hui parce que je l'ai pris dès que j'ai senti le mal de tête arriver. Mais bon c'est saoulant de pas pouvoir tourner la tête sans que ça cogne tous le reste de la journée... Ca me freine vachement dans mon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux migraineuses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux migraineuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2D VS 3D, vos avis ?
» Vos avis sur ce site
» Nike9. Vos avis?
» Avis aux Créateurs !
» Avis maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: