en écrivant ce post, je me rends compte qu'à force je commence à avoir une belle collection...
Donc ma trousse à maquillage portable du moment:
-mini parfum CK one
-poudre compacte elf (pas terrible, trop jaune pour moi, mais j'ai rien d'autre pour le moment)
-ràl Nyx couleur Hebe: il est magnifique et la tenue est très bien!
-Labello
-khôl noir long pencil eye Nyx: il ne marque pas bien et ne tient pas... mais rien d'autre pour le moment
-glamour gloss too faced: sympa, effet repulpant
-fond de teint réserve naturelle: Bofff, j'ai que ça en ce moment mais pas très couvrant et ne tient pas bien
-mascara colossal volum' express 100% black: j'adore!! Il rebourbe et allonge vraiment bien mes cils
-mini mascara diorshow extase: pareil il allonge bien les cils moins recourbant que le colossal
-correcteur de teint effet frais séphora: très bien!
-touche de blush clinique couleur plum: super! texture mousse, très grande tenue et dure longtemps (il en faut très peu pour avoir un effet sympa)
-graffiti pen eyeko black: j'adore!! très grande tenue surtout avec une base, ne bouge pas d'un poil et aussi une grande précision du trait
J'ajoute souvent un fard ou deux pour les occas' et je change de ràl, gloss...
La trousse à crèmes:
-fluide hydratant matifiant clarins
-sérum anti-pores dillatés clarins
-baume capillaire sans rincage pour cheveux secs dove
-nettoyant désincrustant séphora
-fluide démaquillant visibly clear neutrogena (que je vais pas tarder à remplacer par une huile démaquillante...)
-gommage gourmand à l'abricot yves rocher
-masque hydratation végétale au sucre d'érable yves rocher
-flacon d'huile d'amande douce qui n'est pas sur la photo
-pince à épiler
-rebourbe cil (dont je ne me sert quasiment jamais)
-2 taille-crayons
-vernis transparent claire's et un elastique cheveux
et le reste...
Les fards et pigments
-fard à paupière minéral color minerals l'oréal olive dorée: joli tient bien avec une base
-fard à paupière réserve naturelle or: idem
-fard à paupière séphora couleur prune: pas très pigmenté mais tient avec une base
-fard à paupière couleur flipside urban decay: très beau avec des reflet magnifiques! mais je ne l'utilise jamais car j'ai quasiment la même couleur dans ma palette too faced...
-fard à paupière nyx seafoam green: superbe couleur, et bonne tenue avec base, peut être un peu trop poudreux mais c'est pas grave!
-8 pigments nyx de différentes couleurs: il sont super et très intense utilisé avec le jumbo nyx blanc!
-star powder mufe 922 couleur bronze: poudre très irrisée avec de très beaux reflets!
-en haut: 4 liner paillette, violet de new look, copper de elf, argent de eyeko et turquoise de claire's: parfaits il tiennent bien!
-2 crayons elf plum passion et twinkle teal: jolis mais ne tiennent pas très bien...
-crayon blanc modelite: ça va, marque bien dans la muqueuse et sur la paupière tenue moyenne
-crayon jumbo nyx: très bien sous les pigment marque très bien, attention à la tenue moi je l'utilise obligatoirement avec une base dessous sinon je trouve que ça ne tient pas assez longtemps
-crayon khôl nyx long pencil eye: marron et gris, pareil trop secs ne marquent pas et ne tiennent pas!
-eye liner crème mufe: très bonne tenue
-liner graffiti pen eyeko violet
-eye primer et eye seal elf: bof
-eye primer minéral elf: pas testé
-eye primer too faced: parfaite!!
-eye liner plum et copper, jolis mais je les utilise peu
-eyebrow kit elf ash: bien mais trop clair pour moi!!
-2 blush elf empourprée et effarouchée: bien pour dépanner mais beaucoup trop poudreux et ne tiennent pas très bien!
-blush rouge n°99 mufe: pigmentation et tenue extrème!! j'adore par contre il ne faut pas avoir la main lourde avec le pinceau, c'est un coup à prendre. Je m'en sert aussi comme fàp la preuve:
-duo poudre compacte+blush nude palette clarins: très bonne tenue et jolies couleurs mais un peu pailleté donc pour les occasions
-crème de camouflage full cover mufe: magique!! tenue extrème!! le meilleur correcteur qu'on puisse avoir selon moi, il camoufle tout bouton, rougeurs, cernes... Le mien est presque fini :/
-fond de teint fluide yves rocher: trop jaune pour moi et ne couvre pas assez...
les lèvres:
-gloss rose new look: bien
-gloss elf : bien et très brillant/pailleté
-gloss rose claire's
-gloss baiser de rubis: ne tien pas très bien mais joli
-ràl elf seductive et posh: j'adore les couleurs et pour 1 euro, ils sont bien par contre ne tiennent pas très longtemps
-crayon à cuticules elf: bien
-crayon à lèvre elf bitter: bien mais je n'ai jamais testé d'autres crayons à lèvre, j'en met pas souvent
-en bas, ràl l'oréal kiss proof rouge vif: Pour le coup, il est vraiment kiss proof!! une tenue parfaite mais du coup il a tendance à assecher un peu les lèvres...
et le reste...
pallette too faced enchanted glamourland et une pallette 120 couleurs
voilà quand je vois tout ça je me fait peur!!
il me manque quand même donc 3 fondamentaux:
-un bon fond de teint fluide couleur claire, bien couvrant et matifiant (dans les 10 euros si possible)
-une poudre compacte ou libre pour teint clair de bonne qualité
-un vrai crayon khôl digne de ce nom qui marque bien dans la muqueuse et a une tenue à toutes épreuves!
Si vous en avez à me conseiller....