Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 STRESS ingérable

Aller en bas 
+12
Camille (Latelierpp)
Princess Clarinet
bambou
Marjolaine ☆⌒
Nanou.
pinktoy
moonskin
lyly
La Tortue
cawo
Melou
mary
16 participants
AuteurMessage
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 8:18

Je suis une grande stressée / angoissé de nature .

Je peux tres bien ne rien faire , ne pas avoir d'examens ou de choses importante a penser,
je serais stressé comme une folle .

J' ai essayé l' Euphytose qui bien sur ne me fait strictement rien , l' Atarax qui marche
si j'en prend un entier ( mais bon c'est pas très bon parce que normalement c'est
ce qu'ils donnent avant de se faire opérer pour se détendre , ils en donnent la moitié d'un )

et les fleurs de BACH qui ne me font absolument rien ...

Je suis tellement stressé que j'ai souvent des points de coté , mal au coeur ,
des douleurs inexpliqués , je m'énerve pour rien ..

Bref , j'en ai marre d'être en état de stress permanent , ca m'empeche de profiter
pleinement de l'instant présent .

Vous faite quoi pour lutter ? ( je préfère les méthode naturelles , pas de médoc
chimique , merci )

( technique de respiration , exercice de détente , nourriture , médoc naturel ,
tisane ou autre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 8:26

ca irai mieux dans forme et alimentation, regardez bien comment le forum est construit, et les parties qui y sont, ca serai bien d'arreter d'ouvrir des topics a tout va sur la partie blabla. Donc je le deplace tout a l'heure dans la partie convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 12:34

tu as les huiles essentielles, mais bon si les fleurs de bach ne font rien, je ne sais pas si ça serait efficace...

sinon, tu n'as pas pensé à faire du yoga, ou quelque chose comme ça ?

Par contre, niveau alimentaire, je ne pense pas que ça ait d'incidence sur le stress... Mis à part bien entendu d'éviter tous les excitants comme le café/thé...

edit : ceci dit, si ce stress est ingérable et handicapant, faudrait essayer aussi de voir POURQUOI tu stresses autant, et ça, il n'y a que chez un psy que tu peux le définir. Parce que tenter de soigner les effets sans se préoccuper de la cause, c'est brasser du vent, même si pendant un temps, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 12:44

Est-ce que tu fais du sport ?

Parce que le sport aide à recentrer, gérer ses émotions.
D'ailleurs, il y a deux jours, je demandais à une étudiante qui a réussi le concours que je prépare, ce qui l'avait aidé, elle m'a dit qu'elle faisait une heure de piscine tous les deux jours, et qu'elle travaillait beaucoup mieux et se sentait plus en forme et apaisée grâce à ça !

Donc ouais, la piscine, aller courir même une demi-heure, ça peut être bien.
En tous cas moi ça m'aide Wink

Sinon, va voir un naturopathe. J'avais une pote qui avait des problèmes de stress, d'insomnie, etc., et qui s'est réglé grâce à ce que sa naturopathe lui a prescrit.
Ma mère a opté l'acupuncture également.


Dernière édition par cawo le Lun 8 Fév - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 12:49

c'est ce que j'allais te dire, fait du sport.

je suis tout comme toi, l'euphitose, ça ne marche que si on me double les dose, les fleurs de bach c'est de la flotte ... et je suis en permanence stressée. ce que les gens ne comprennent pas.

j'ai testé le yoga, c'est pas mal. pendant le cours tu seras peut être une pile électrique avec l'envie de courrir, mais au bout d'une heure tu verras tu seras dans le coton, c'est bien agréable Smile

sinon, fait du sport, piscine, course ou ce qu'il te plait, genre une heure minimum pour que ça soit efficace.
ce que tu peux faire, c'est en faire avant de dormir. tu seras crevée tu dormiras sans doute comme une pierre, et c'est bien connue une nuit de sommeil y'a rien de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 12:50

ah oui, et je voulais aussi parler des magnétiseurs mais j'avais oublié ! as-tu essayé ?
la sophro c'est pas mal, pour avoir testé, t'es bien zen à la fin... même si chez certains, c'est l'effet inverse.

sinon oui bien entendu le sport, c'est tellement logique que j'y ai pas pensé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyly
curieux
curieux
lyly


Féminin Messages : 87

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 14:15

suite a une grosse crise d'angoisse je suis allé voir le doc ,elle ma conseillé la course a pieds et la piscine pour géré mes angoises
bon aprés faut la motivation et le temps pour le faire lol
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 17:40

Tu t'enerves pour rien c'est à dire ? de violentes crises de colère ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 18:52

oué un peu , enfin maintenant j'arrive bien a prendre sur moi meme .

Sinon ,non je fais pas de sport , j'ai la fleme ..

Et pour le yoga oui j'y ai deja pensé mais disons que je veux un truc qui me destresse H24 , pas seulement quand j'en fais et la soirée quoi .

Azrael , c'est quoi la sophro ?

sinon c'est vrai que je devrais d'abord m'interesser aux causes , mais bon la comme ca j'en vois pas vraiment , je suis angoissé de nature , depuis tout bébé , je vais pas m'étaler mais quand j'étais bébé j'avais des prob de santé et ma mere aurait du avorté , mais elle l'a pas fait et le medecin lui a
dit que je serais tres emotive , tout le temps dans l'exces ...
voila je sais pas si c'est du a ca que je stresse aujourd'hui , moi
jme dis que étant donné que jmen rapelle pas , je pense pas que ca vient
uniquemen de ca .

Sinon je respire pas par le ventre , j'y arrive pas , j'ai une respiration courte au niveau du thorax et elle est comme " bloqué " .

On m'a deja dit que tout le monde respirait par le ventre , mais étant donné
que j'ai TOUJOURS respiré de cette maniere , c'est super dur pour moi
de respirer d'une autre facon ,f aut que je me concentre sur ma respiration ,
ce qui est en soi pas du tout naturel..
Revenir en haut Aller en bas
pinktoy
fouineur
fouineur
pinktoy


Messages : 135

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 19:59

je pense que c est du a ton manque de proteines et en vitamine B12 ahhaha bon je sors===>
Serieusement c est depuis que tu habites dans une grande ville ou depuis toujours il y a eu des changements dans ta vie? ou c est depuis toujours?
je pense que la meilleur solution c est d aller voir un psy il doit y avoir quelque chose qui va pas dans ta vie un truc qui te perturbe
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 20:22

Comme dit plus haut, une amie consulte un naturopathe et sa va beaucoup mieux renseigne toi si tu as quelqu'un par chez toi mais je pense en grande strésée également c'est de faire le point sur ce qui te stress le plus et le moins sa t'aiderais déjà a cerner ce qui va pas
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 953

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 23:25

Hum oué on m'a conseillé pareil : psy, yoga et plein d'autres conneries mais bon ! Le sport c'est un bon remède, mais faut avoir le temps...!
Là je vais aller voir le microkiné parce que j'en suis de nouveau à un point où je peux même plus aller à l'école tellement je stress... Je fais des crises d'angoisses tout le temps BREF trop géniale ma vie \o/ Faut que j'me remette au sport ! (Atarax ça m'endormait j'tenais plus debout...)
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Lun 8 Fév - 23:45

Je te conseille la sophrologie, justement tu vas réapprendre à respirer par le ventre et non le thorax et en insistant la dessus ça va te détendre!
J'en ai fais avec une sophrologue 1 séance par mois pendant 5/6 mois (on peut participer aussi à des séances en groupe au choix) et tu discutes de ce qui t'angoisses de tes soucis et en fonction de tout cela elle prépare la séance ça dure genre 30 minutes, ce sont des exercices de concentration (les yeux fermés) et de respiration surtout et après t'es bien zen, et l'idée c'est de changer ses mauvaises habitudes respiratoire et bien sûr de continuer chez soi, par exemple moi en dehors des séances je pratiquais quelques exercices selon le temps que j'avais 5 ou 10 minutes 1 à 2 fois par jour selon le stress! Je trouve que c'est plus facile de faire de la sophro seule que du yoga (exos trop compliqués et puis c'est embêtant car ya personne pour te dire si tu prends une mauvaise posture alors que la sophro ya pas de mauvaise posture ou quoi)! Tu peux aussi travailler si tu as besoin sur un exo pour t'endormir moi j'ai eu une période de stress intense ou je "dormais" 3h par nuit en fait je tombais de sommeil mais je dormais pas vraiment et j'ai appris à m'endormir autrement ça m'a beaucoup aidé à m'endormir et à avoir un sommeil plus réparateur.

Bon courage tente la sophro je pense que ça t'aidera! En plus ya des petits exos de respiration qu'on peut faire sans que personne le remarque genre juste avant de passer un oral ou quoi (je me verrais mal prendre une posture de yoga pour canaliser le stress XD trop pas discret)
Moi j'avais testé, euphytose, l'homéopathie, millepertuis, les fleurs de bachs, stresam (un médoc qui marchait pas), piscine, yoga, et je pense être arrivée à gérer mon stress avec la sophro! J'ai testé aussi l'acupunture mais bon c'est pas H24 hein loool
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
Princess Clarinet
matteur
matteur
Princess Clarinet


Messages : 1171
Localisation : Grenoble City

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mar 9 Fév - 0:23

ahhhh des copines de stress ♥️ j'me sens moins seule d'un coup

moi c'est les choses importantes qui me stressent ou qui m'angoissent et maintenant j'suis stressée tous les jours par le boulot car j'arrive pas bien à "déconnecter" les problèmes avec ma vie perso qui est vide ou presque pour le moment donc difficile de penser à autre chose Sad

et mon copain comprends pas que je stresse autant, même si j'suis qu'une petite stressée à côté de certaine d'entre vous vu que j'ai jamais essayé de me soigner, j'essaie de me "gérer"

bref Osef, j'ai pas de remède miracle, prendre sur soi à s'en tordre les boyaux ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://princessclarinet.blogspot.fr/
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mar 9 Fév - 0:42

Ha ce topic m'interesse moi qui suis une grande grande stréssée.
Bambou, peux-tu me dire combien t'a couté une séance de sophro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mar 9 Fév - 3:56

oui la sophro m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:27

Miss trombone à coulisse c'est pas évident mais il faut que tu trouves quelque chose, un genre de petit rituel pour laisser tes problèmes et ton stress du boulot derrière ta porte tu vois! Par exemple, se poser avec un bouquin, prendre un thé, se faire couler un bon bain, jouer à un jeu vidéo n'importe quoi du moment que ça te permet de te déconnecter!

ouep Latelierpetitpois 50 euros la séance c'est cher bien sûr, mais bon moi je regarde pas à la dépense question santé! Après si c'est fait en groupe ça peut être moins cher! (sinon l'homéopathe/acupunteur c'est 52 la séance, et le yoga 40 euros pour un an => club de la ville+tarif étudiant... ya ptet moyen de trouver le même principe pour la sophro!)

Ma sophrologue m'avait conseillé un bouquin (en fait c'est moi qui voulait une référence je voulais en savoir plus) Initiation à la sophrologie docteur patrick-andré chéné ellébore éditions! ça remplace pas une séance c'est quand même mieux de le vivre! Après en 2/3 séances ya moyen de se débrouiller, moi j'ai eu un suivi pendant une année scolaire à peu près parce que St Luc ça me stressait à un point que j'avais des idées noires et tout donc yavait du boulot!

Sinon faut trouver la bonne personne, des fois le courant passe pas, je peux vous donner les coordonnées de la sophrologue que j'ai vue pour les lilloises/nordistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mar 9 Fév - 22:04

Je pense que si on est angoissé de base, c'est dur à gerer, meme avec sport/relaxation etc...

Parfois, ya un problème psychologique, notamment si il y a des crises de nerfs assez incontrolables et regulières
Revenir en haut Aller en bas
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mer 10 Fév - 0:57

Oui c'est vrai moonskin, même si ça ne disparaît pas on peut quand même réussir à être stressée à un moindre degré!
Après un suivi psy ça peut aider a voir les choses autrement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
Invité
Invité




STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 23:28

..


Dernière édition par Tchü'w le Jeu 14 Juil - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pingui57
fouineur
fouineur
pingui57


Féminin Messages : 134
Age : 37
Localisation : Thionville
Humeur : :)

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Ven 30 Avr - 0:14

Je suis comme toi , j'ai été a la paraphramacie et ils mont donné anti stress 24, un comprimé jour et un bleu ca marche plus que bien le 1er jour j'ai rien santi mais le 2eme je planai totalement donc maintenant je les prends une fois sur deux.
Ils m'ont aussi donné phytotrac mais ca c'est a prendre 5 jours avant l'exems donc j'ai pas encore tester
Revenir en haut Aller en bas
Lagrimas
voyeur
voyeur
Lagrimas


Féminin Messages : 623
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Humeur : CROU KRAKRA

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 14:34

Je te comprends parfaitement j'suis une grande stressée de la vie aussi ! Mon médecin me donne du Stresam, c'est sans addiction donc tu peux en prendre sans problème et t'arrêter quand ça va mieux. Au début j'en prenais un en rentrant des cours et un avant d'aller me coucher, parce que le stress accumulé de la journée me faisait faire des crises d'angoisse avant de dormir. Au but d'un mois tu commences à sentir les effets (c'est sans addiction donc c'est pas très fort comme médicament mais avec un peu de temps ça fait son effet, il faut le prendre régulièrement). Voilà, après c'est ton médecin qui te dit quand en prendre suivant quand tu es le plus stressée. J'espère t'avoir aidé ! Par contre c'est délivré sur ordonnance, il faut en parler à ton médecin =).

Et moi j'en prends toujours, je m'arrête pendant les vacances car je suis pas stressée mais quand j'en reprends ça fait son effet. Et ça marche, pourtant moi tu sais je stresse énormément pour un oui et pour un non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/geraldinerapp/
Luxury
fouineur
fouineur
Luxury


Féminin Messages : 327
Age : 36

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 18:51

De mon côté, première crise d'angoisse l'année de ma Terminale aussi...Depuis j'ai des periodes ou selon s'estompe, et d'autres ou je fais carrément de la spasmophilie.
l'acupuncture et le fait que j'ai fait une psychothérapie ni ont rien fait, et même si aujourd'hui j'arrive à mieux gérer mon angoisse, quand une crise de spasmo se pointe, là je ne peux rien faire.
Je suis une grande parano de la vie, et tout peut me faire virer à l'angoisse.
En ce moment, je vis une période très difficile, donc c'est un peu "propice" aux crises.
Mon ex ma quitté il y a 3 semaines, après 4 ans, et j'ai toujours eu un complexe "d'abandon" abordé en psychothérapie, qui a évolué, mais n'est pas guéri...
Et là, en ce moment même, j'suis limite en crise, hier soir, 3 camions de pompiers sont passé à toute berzingue dans ma ville en direction de la où il habite, et il devait être sur la route pile à cette heure pour se rendre au taf, depuis pas de connection internet, pas de msn, pas de deezer, pas de facebook...
Donc c'est l'angoisse grave, mais j'ose pas l'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1Sam 29 Juin - 6:35

Vous n'êtes pas seul. Le stress est une situation qui évoque des pensées et des sentiments négatifs chez une personne. Faibles capacités d'adaptation peuvent aider à tenir compte des réactions et des comportements indésirables. cela peut se produire lorsque les situations semblent difficiles ou impossibles à gérer.

Une chose qui peut aider est de voir le stress comme un défi et non comme une menace, il améliore sérieusement les attitudes et les résultats pour les gens.

Enfants de moins de faible tension et haute tension apprennent le moins, tandis que les enfants de stress modéré apprennent le plus. L'excès de stress est nuisible à la performance de l'élève, notamment la peur de l'échec et de ne pas se faire des amis ..

Les mécanismes qui expliquent pourquoi vous pouvez effectuer mal de stress est «hypervigilance» (vigilance excessive à une situation stressante résultant de panique - par exemple, overstudying pour un examen) et "fermeture prématurée" (choisir rapidement une solution pour mettre fin à une situation de stress- par exemple se précipiter à travers un examen (ou d'une conversation, etc.)

Saviez-vous que 50% des diplômés collégiaux première année les étudiants décrochage avant l'obtention du diplôme en raison de la détresse continuelle qu'ils ressentent, qui relève du syndrome «combat ou fuite»?

Un bon enseignement ne peut pas être surestimée comme une clé pour prévenir et minimiser la détresse chez les étudiants. Lorsque les enseignants sont stressés et récompensés sentiment qu'ils ne peuvent pas être de bons enseignants ou de fournir le meilleur environnement d'apprentissage pour les enfants.

Vous pouvez contacter les enseignants et leur demander ce qu'ils attendent de vous pour le grade / classe / affectation vous êtes et ce qui peut être fait pour améliorer vos performances. Profitez des conseillers et des groupes de soutien afin de vous sentir plus en contrôle de votre éducation, cependant, vos enseignants devraient vous avoir invité à faire ces choses déjà.

Plus direction est donnée aux enseignants et aux autres professeurs de l'école que jamais pour aider les étudiants à faire face et à réussir à prévenir et à réduire le stress.

Les parents sont également confrontés à davantage de stress au cours des premiers mois du retour de leur Childs à school.and peut ne pas être aussi disponible pour leurs enfants comme ils le feraient normalement. Et puis, les vacances commencent les personnes qui soulignent la plupart des adultes de Black Friday qu'après la nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
Contenu sponsorisé





STRESS ingérable Empty
MessageSujet: Re: STRESS ingérable   STRESS ingérable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STRESS ingérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre sans stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: