Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vivre sans stress ?

Aller en bas 
+6
Linou
Nyx
lith
Waness
Titane
Pigmenthe
10 participants
AuteurMessage
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Dim 13 Mai - 22:54

De nature anxieuse, je cherche tout les moyens pour vivre mieux et sans stress.

Je suis stressée au point d'en ressentir des douleurs physiques, tempes, oreilles, dos... je m'inquiète pour un rien, c'est assez dérangeant pour le taf, l'école ou mes relations sociales. Avez-vous des astuces ?
Je suis actuellement sous tranquillisant, mais ils m'abîment le foie. Je fume déjà comme un pompier si en plus je me bousille mon foie...

Donc astuces, remèdes de grands mère, traitement doux... Je prends tout !
J'ai testé la relaxation par mp3, ça me détend pas mal mais sur le court terme, 1h grand max...
Niveau sport, ça ne me détend pas assez...

Je vous écoute ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Lun 14 Mai - 21:18

Moi, je prends du ginseng, attention à bien prendre celui de Corée... Des baies de goji aussi, et vraiment quand je craque, je fais de l’acupuncture, sur moi ça marche super bien... Faut aussi apprendre à respirer pour se calmer et relativiser certaines choses (je sais c'est facile à dire...). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Lun 14 Mai - 21:30

Merci Titane, ça a l'air pas mal ça ! Je viens d'appeler voir sur google ! Ca a l'air d'être un complément alimentaire miracle... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Mar 15 Mai - 12:42

Et bien, tout ce qui est "technique de relaxation/ travail sur le souffle"
sophrologie, yoga, tai chi chuan, massage ayurvédique, reiki...
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Mar 15 Mai - 13:32

un orl a conseillé la sophrologie à mon copain (souci d'oreille interne du au stress blabla...) bref, apparemment ça serait cool parce que tu prends genre 5 séances pour apprendre la technique et après tu peux le faire chez toi régulièrement. Après je pense que ça doit pas être donné...
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Mar 15 Mai - 20:46

Je vais me renseigner pour tout ça ! Voir ce qui correspondrait le mieux à mon cas, tout ça tout ça. Merci pour vos conseils et pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 0:38

Perso je fait du chant et donc beaucoup d'exercice de respiration ça me détend bien mais genre 15-20 minutes. Je suis de nature anxieuse et j'ai pas les moyen pour l'acuponcture (je suis etudiante donc pas de revenu).
Les baies de goji ça marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:32

J'en mange tous les jours, j'aime bien le goût en fait et elles ont beaucoup d'autres vertus... Je ne peux pas t'affirmer que ça fonctionne, car j'ai pris longtemps du ginseng avec, mais en tout cas, je ne pense pas que ça puisse faire du mal, au contraire. Par contre, je trouve que les magasins bio abusent sur les prix, j'en ai trouvé un gros paquet de 800g en Espagne à 8€, sinon je ne suis pas sûre que j'en consommerais autant...

J'étais très anxieuse quand j'étais plus jeune, à m'en bouffer la vie, et maintenant ça va beaucoup mieux, je pense que ça vient aussi du fait de se sentir mieux moralement....

J'ai pris aussi des gouttes d'homéopathie (désolée je ne me souviens plus du nom, juste que c'était amer), ça me faisait du bien ça. Je ne suis pas sure que ça soit remboursé par la sécu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Lun 28 Mai - 16:57


Moi je prenais de l’homéopathie mais je sais pas si ça marche vraiment. Enfin je sais que ça agit à long terme mais j'sais pas sentit un changement fulgurent dans la gestion de mon stress ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
timide
timide



Messages : 18

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: baies de goji   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 14:45

Bonjour,
Baies de Goji : dose journalière et contre-indication:
Il est conseillé de ne pas consommer plus d’une cuillère à soupe de Goji par jour.
Par ailleurs, les baies ou jus de Goji ne sont pas recommandés en cas de grossesse.
Le fruit pourrait avoir un effet sur l’activité de l’utérus.
Il convient donc de s’abstenir d’en consommer pendant cette période.
Pendant l’allaitement, la prise de Goji pourrait favoriser les allergies chez le nourrisson.
Il ne faut pas non plus introduire trop tôt le fruit dans l’alimentation du jeune enfant, au même titre que de nombreux allergènes potentiels.
Les effets du Goji sur la circulation sanguine font que le produit est également contre-indiqué pour les personnes qui suivent un traitement à base d’anticoagulant.
Revenir en haut Aller en bas
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Sam 29 Juin - 6:30

Nous avons tous des moments stressants. Demandez au médecin ce médicaments aideraient
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Lun 19 Mai - 15:51

Bonjour,
je ne vais pas ouvrir un topic ma situation est différente mais tourne autour de la même question:

Je ne suis pas une personne stressée en général, mais parfois je stresse un peu dans des moments où je dois être en bonne condition pour .. un test, examen, quelque chose de particulier, enfin des situations normalement stressante pour tout le monde qui demandent quand même un bon conditionnement mental et physique.

Hors, maintenant j'ai un virus qui se déclenche à chaque fois que je stresse - même si ce n'est pas un gros stress - et ce virus est mauvais physiquement et moralement je dois prendre des médicaments qui me font déprimer au maximum (je me retrouve à pleurer, vouloir tout abandonner, etc. - bon c'est pas moi mais les médocs qui jouent sur ça) du coup je dois tout arrêter physiquement et moralement et ... dans ces situations c'est pas vraiment le bon moment ..

Comment est-ce que je peux gérer ce stress - que au fond de moi je ne trouve pas mauvais mais qui "m'handicape" maintenant pour éviter le déclenchement du virus et ne plus être totalement déstabilisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Malaika
timide
timide



Féminin Messages : 9

Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1Mer 14 Jan - 14:45

C'est un peu gênant de ne pas voir l'année des messages. ^^

Je suis une graaaande stressée/angoissée aussi, j'ai eu le trouble panique pendant presque 2 ans et une dépression à la clef à cause de ça (j'en pouvais plus, c'était invivable)... Je ne parlerai pas de tous les problèmes que j'ai eu (et ai encore) au niveau de mon estomac (j'ai eu un ulcère à 16 ans, je digère très mal, j'ai trop d'acidité et je suis constipée en plus de ça, bref merci le stress)... De toutes les choses que je me suis empêchée de faire à cause de lui aussi (maintenant je me force et je me lance, j'en ai eu marre de rater des choses à cause de ça). Le pire c'est que la plupart du temps, ce stress est inconscient, je ne m'en rends pas compte, c'est seulement après quand tout m'éclate à la tronche et que j'ai des problèmes de santé que je m'en rends compte.

Pour gérer le stress, je pense qu'il n'y a pas 36 000 solutions, c'est avant tout un travail à faire sur soi, c'est voir et appréhender les choses autrement. Et c'est très difficile à faire, je le conçois, j'essaye depuis longtemps mais j'ai encore beaucoup de moments désagréables. Après j'avoue que depuis un an, j'ai découvert les joies de la détente grâce aux exercices de souplesse (étirements), j'ai commencé à en faire durant mes cours, en période d'examens entre deux séances d'étude, et ça détend (donc je pense que le yoga peut véritablement aider, peut-être pas sur le long terme mais bon... quand on sent une montée de stress/de nervosité, autant trouver un peu le temps de se poser).

S'occuper l'esprit aussi quand on a quelques tracas... J'ai découvert que mes cours m'aidaient pas mal, ça m'occupe l'esprit, je suis tellement concentrée à essayer de comprendre... Donc il faut trouver quelque chose à faire, voire même quelque chose pour se défouler (le sport aide bien je trouve dans ce cas).

Je pense que pouvoir exprimer ses doutes et ses peurs aussi, ouvertement à quelqu'un, peut faire du bien. Parfois ma meilleure amie ou ma marraine m'aident à relativiser, à voir les choses autrement, à prendre les choses avec moins d'appréhension etc. Je pense que c'est important de pouvoir dire tout ça, d'extérioriser tout ça. Pouvoir aussi expliquer à quelqu'un à quel point on est stressé(e)... quand j'ai fait mes crises d'angoisse, j'avais l'impression qu'on me prenait pour une folle, et la seule manière pour moi d'éviter ça, ça a été d'expliquer aux gens ce que j'avais. Et les gens sont souvent plus compréhensifs que ce que l'on imagine. ^^ Et on se rend souvent compte que les gens sont aussi des stressés de la vie (mais qu'ils ne le montrent pas).

Je pense que l'alimentation joue aussi... J'avais commencé à négliger totalement ma façon de manger à cause du stress et ça ne m'a pas aidée du tout.

Il y a des gouttes à prendre aussi (les fleurs de Bach tout ça), j'en prenais pendant un moment, pas toxique, ça détend aussi tout de suite (j'étais toute zen avec ça, mais ça ne dure pas toute la journée non plus). Certaines vitamines ou certains aliments doivent aussi, à long terme, aider.

Mais le plus important je pense que c'est réellement le travail sur soi, et c'est certainement plus durable que le reste et plus solide. Avec l'âge et l'expérience parfois on se rend compte que certaines choses ne valaient/valent pas qu'on se prenne autant la tête. En se forçant à faire certaines choses je me suis aussi rendue compte que ce n'était pas si terrible au bout du compte et maintenant je n'appréhende plus quand je dois les refaire (genre téléphoner à des gens que je ne connais pas, à la base je détestais ça, maintenant je m'en fous). Se dire qu'on l'a fait peut-être motivant aussi pour soi-même. :-)

Pour mes crises d'angoisse, voir une psy m'avait bien aidée aussi. Mais bon c'est pas donné et on ne tombe pas toujours sur de bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sans stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans stress ?   Vivre sans stress ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sans stress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre en Angleterre ?
» STRESS ingérable
» Sara, sans h =)
» Recettes LEGUMES [sans four]
» Un blog sans prétention...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: