Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vivre en Angleterre ?

Aller en bas 
+6
dawn
Waness
Orlane
Em
Uchka
Tolia
10 participants
AuteurMessage
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Mer 15 Déc - 23:41

Hi !

alors voila, je vous explique mon petit projet, qui murit dans ma tête depuis presque 3 mois.
Premièrement, l'idée ma un peu été imposée.

Mon copain passe des concours infirmiers cette année, et a choisi : Paris, Caen, Rennes, Nantes.
Nous vivons actuellement a Rennes, mais je ne pourrais pas le suivre a Paris et Caen.
Donc, je me retrouve seule, donc j'aimerais profitée pour voyager, et vivre dans un autres pays.
Je suis en LEA commerce international, en deuxième année, et j'aimerais prendre une année sabatique ( ou prendre les cours en non assidus. ) pour pouvoir partir en Angleterre, pour ameliorer mon anglais,et vivre la vie Anglaise ! Smile

Donc voila, je cherche un apart' ( studio ou plus grand xD ), un job.
J'ai quelques choix de ville, mais comme je ne connais pas du tout, j'aimerais vos avis, pour celle qui connaissent. ( Londres, Cambridge, et Oxford )

Ai ce que je peux toucher des aides?
Il a t'il des villes a ne pas aller ( avec ennui assuré ^^ ), des quartiers a éviter, des bon plans ?
Ou si une londonienne veut d'une folle dans son chez sois ! HAHA ( quoi? j'aurais tenté ! :p )
Je parle 6 langues, donc j'espère que ça aidera pour trouver un petit job tranquille !
Ou sinon je fais la nounou quoi. :/
Enfaite fille au paire m'aurais tenté, mais j'aime pas avoir pas assez d'independance. Donc a plein temps, ce serais pas supportable pour moi !
Et voila, merci pour celle qui m'aurons lu, et qui pourront me repondre ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Mer 15 Déc - 23:46

avec LEA pourquoi ne pas partir en erasmus ou alors en tant qu'assistante de français ? Erasmus tu aurais des bourses et avec l'assistanat tu as un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Mer 15 Déc - 23:55

Parceque j'ai pas vraiment envie d'étudier en Angleterre.
Et de toute façon, j'ai pas le niveau pour me presenter pour Erasmus. ^_^
( et je peux pas dire "oui je part" en decembre, et arriver en juiller dire " bha enfaite non, je peux suivre mon mec. ^^ )

Et je suis pas assez bonne en anglais pour partir en assistante de français. Enfin je pense qu'il faut avoir un bon niveau non?
Enfaite, je voudrais me mettre dans un environnement que anglais, pour me forcer a progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 1:13

Alors pour faire assistant(e) de français au royaume uni il faut avoir l'équivalent d'un DEUG, après je ne sais pas exactement comment ils choisissent, j'étais partie en Irlande ou les critères sont assez différents.
Avec l'assistanat, à part à tes élèves tu ne parles pas tellement français.

Après c'est un engagement, si tu n'es pas sûre de le tenir il vaut mieux effectivement envisager autre chose.

Ce que tu peux essayer aussi c'est le Wwoofing, là tu seras en immersion totale, par contre t'as pas de rémunération mais tu peux toujours commencer par ça et ensuite chercher un emploi rémunéré.

Tu peux chercher dans les boulangeries ou les trucs un peu français, les endroits où ça ne sera pas trop un problème si ton anglais n'est pas parfait...

Pour le choix des villes, je ne sais pas si il y en a qu'il faut éviter mais bon voilà il y a des villes qui ont une mauvaise réputation mais où au final tu vas trouver des gens super sympas (et avec des accents de ouf). Par exemple, les villes industrielles type Manchester, Birmingham etc... il y a des quartiers à éviter mais bon ça c'est comme partout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 1:40

Okay je note tout ça ^^
bha j'ai pas vraiment de formation a par le bac quoi :/
Donc jepense que l'assistanat c'est un peu mort.
Mais enfaite je pense commencer par un petit boulot au debut, même boulot ingrat je prend ^_^
Mais c'est surtout le problème du logement ou je me pose des questions.
Je suis trop chiante pour vivre en coloc. Donc un studio serait parfait,etcomme je m'oblige pas a aller a Londres... voila..
après j'y connais rien niveau aide sociale toussa. :/
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 12:25

je te reponds plus tard Tolia je dois aller au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 13:37

Aah Tolia toi aussi tu as des doutes sur ton niveau pour partir en Erasmus --' mon niveau est loin d'être pourri normalement mais quand on a vansteenkeste, tu deviens mauvais en deux secondes ^^ j'ai hésité aussi à partir de moi-même en Angleterre si je suis refusée à l'Erasmus donc je vais suivre attentivement ce sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 14:39

Spoiler:


Pourquoi pas jeune fille au pair?
j'ai pas mal de potes qui l'ont fait, moi-même, je regrette de ne pas l'avoir fait quand j'avais 20 balais...(maintenant, j'aurai pas l'énergie)
Le Woof ça me tenterait bien, autant pour l'aspect "maraichage bio" que pour l'échange...






Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 14:40

Merci Em Wink

Orlane, bha le problème, c'est que souvent c'est les meilleurs qui ont le droit a cette faveur ( hum.. normal mai bon. ) et du coup, j'ai vue les critères qu'ils demandaient a rennes II, c'est a se taper le cul par terre.
Des trucs style, le profil parfait c'est : Ne pas avoir redoublé, avoir 12 minimum de moyenne des trucs du style. Et comme ya pas mal de monde a demander pour la troisième année... c'est chaud quoi.

Bha, limite, si j'arrive a regler un truc, je peux t'inclure dans mon projet ! Ca me ferais plaisir Wink !
C'est quand les reponses pour ERASMUS?


Et question con, mais ça se passe comment pour ammener des animaux ? ^^
( je veux pas laisser ma cocaine d'amour ^^ mais bon, si c'est pas possible... va falloir que je force ms parents a me la garder ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 14:43

Waness (Jeu 16 Déc - 12:39) a écrit:
Spoiler:


Pourquoi pas jeune fille au pair?
j'ai pas mal de potes qui l'ont fait, moi-même, je regrette de ne pas l'avoir fait quand j'avais 20 balais...(maintenant, j'aurai pas l'énergie)
Le Woof ça me tenterait bien, autant pour l'aspect "maraichage bio" que pour l'échange...







haha Waness ! ^^ bha ouai forcement. Erasmus, moi je peux pas ! ^^
Bha le problème de jeune fille au pair, c'est que deja, j'ai pas envie de passer 24/24 chez des gens.
Et j'ai pas envie que ça me prenne trop de temps. Sachant que je me mettrais peut être en non assidus pour ma troisième année ( ou seconde, si je redouble ) donc va falloir que je taf quand même.
Et puis si je m'inscris, pareil, je veux pas leurs dire au dernier moment : bha enfaite heuu non ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 22:24

Et pourquoi pas chercher un stage à l'avance pour être "sûre" d'avoir du boulot quand tu arrives ? Tu peux facilement faire passer ça dans le cadre de tes études.
J'ai le même parcours que toi et après ma licence LEA j'ai voulu partir à Berlin, j'ai trouvé un stage de 6 mois, certes mal payé mais qui m'a permit de me faire pas mal de contacts, au final je suis restée 8 mois dans la boîte puis je suis passée à un poste supérieur pendant 4 mois (cette fois avec un vrai salaire). Je suis rentrée en France mais je suis encore employée à distance.
(et pour ton chat, il me semble qu'il est interdit de voyager avec un animal en Eurostar, il faudrait voir en avion)
Si tu pars dans le cadre d'un stage, tu pourras toucher des bourses de mobilité de ta région par exemple, mais tout ce qui est APL/bourse est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 22:54

Quand je suis parti aux USa, j'étais partie en école d'anglais. Donc du temps libre tu n'en manqueras pas Smile puis tu te fais des amis du monde entier et tu voyages. Apres il y a les cours généraux en Anglais, ou tu (re)apprends les bases et plus selon ton niveau. Mais il y a aussi des cours un peu plus centré genre musique, cuisine, théâtre ect... Puis pour le boulot tu peux en trouver un sur place ou alors si l'école le fait ils te trouverons un stage rémunéré. Apres ce genre d'école est plus ou moins cher, il faut avoir un sacré budget.

Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Ven 17 Déc - 14:10

pour les chats, vers le royaume uni, y a une quarantaine (de plusieurs mois!)
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Ven 17 Déc - 14:43

Waness : ça je savais, mais ya des papiers speciaux ? ( c'est pour plus tard je pense, mais quitte a demander ^^ )

Chocolate, voila encore mon problème, c'est que j'ai peur de devoir dire non au dernier moment, encore si je part seul, ça ne posera priblème que a moi, mais je veux pas foutre la merde dans une école/assos/orga, sachant qu'ils comptent sur moi.
Et en plus, j'ai pas du tout de budget pour une école payante, j'arrive deja pas a payer 300 euros d'inscription a la fac alors.. ^^

C'est vrai qu'un stage peut etre envisageable ! Je prend note !! Dawn. Smile
Mais j'ai pas encore fini ma licence. :/
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Ven 17 Déc - 18:50

Alors desolee de ma reponse un peu tardive.

Alors deja faut mettre de cote:
Un appart en colloc + les factures c'est dans les 400/500 par mois. Sachant qu'il faut donner un mois de caution. Et parfois payer des frais d'agence.
Tu as un site [www.gumtree.com] qui recense les petites annonces. Quand ils disent 150 par semaine, ca veut dire soit effectivement tu payes toutes les semaines les 150, soit ils calculent comme suit: 150 x 52 [semaines dans l'annee]:7800 divisé par 12 mois: 650/mois.

Un studio pour toi seule c'est hyper cher. Entre 650 et 800 et je compte pas:
l'eau [150 par an]
l'electricite + gaz [tu peux avoir des contrats de 30 par mois]
le tel portable [minimum 25 par mois]
internet et donc contrat avec un fournisseur [40 par mois]
la bouffe [100 par mois mini]
les transports [zones 1/2: 100/mois]
et pis ya les sorties etc

Donc deja ca fait bien mini £1500 [c'est a dire 2000€].
Le tel portable c'est indispensable, faut acheter une carte Sim avec numero anglais et du top up pour pouvoir appeler et repondre aux futurs employers.
Du boulot si t'es pas difficile ca se trouve. J'ai jamais ete au chomage, meme la avant noel j'ai trouvé a aider une petite entreprise de produits de beaute vegan a faire leurs Xmas packs et les envoyer aux clients [commande internet].
Ya du boulot dans les bars, les restaus, les coffee shops, sur gumtree aussi tu trouves plein de trucs.
Faut bien sur te faire un cv en anglais et faire plein de copies.

Fille au pair c'est bien serieux pour debuter car t'es chez des gens en general riches, tu as des heures definies, t'es pas a leur merci non plus. Tu peux avoir un weekend sur deux off, des jours dans la semaine off quand les parents bossent pas, tu as ta chambre, full use of the house, et ils te donnent un peu de thunes aussi. Tu as le temps de prendre des cours d'anglais en ecole aussi, etc...
Franchement c'est un bon plan.

Erasmus c'est cool, ma soeur est sur Hull cette annee elle fait LEA et ouais ya eu des entretiens tout ca, mais c'est pas mal, elle a ses bourses echelons 5 car ma mere est pauvre [450], elle a eu la bourse de mobilite internationale [un one off de 2000€], et elle a aussi la bourse erasmus qui tombe tous les mois [de 450 je crois].
Elle a bossé tout l'ete pour economiser avant de aprtir car les bourses tombent quand meme pas avant oct/nov :/

Apres je te dirais emmene pas ton animal car deja minimum 6 mois avant de partir faut le faire pucer, les vaccins anti rabiques et leurs rappels [espaces de quelques mois], et d'autres trucs... Puis une fois en angleterre ils le mettent en quarantine, ca peut aller de 1 mois et demi a 4 mois :/
Et autre no-no: la plupart des proprios refusent les animaux de companie dans leurs apparts. De plus sans deconner ya plein de renards qui trainent, moi je prends pas de chat car j'ai trop peur qu'il se fasse bouffer [ya un renard qu'a bouffer une poule dans notre jardin, c'etait hyper badant.]

Bref si t'as d'autres questions hesite pas^^


Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Sam 18 Déc - 16:13

whouaw !
Merci déja !
Alors, je pense pouvoir opter pour une coloc, parceque vue les prix le studio m'a l'air mal partie ^^
ou alors fille au pair, mais j'ai tjs ce problème de desistement quoi :/
Je note les sites que tu m'a donné !
Du coup, je pense que ma chattounette je vais pas l'emporter vue ce que tu me dis ^^

Et ai ce que tu sais si Oxford et cambridge c'est le même ordre de prix ?
Et entre temps, j'ai trouvé des contacts dans ma famille qui vive dans d'autre paye chez qui je pourrais peut être skouatter ^^


Merci beaucoup de ta reponse en tout cas !! Wink c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Sam 18 Déc - 16:35

oui ces deux villes sont aussi cheres, d'ailleurs Oxford c'est meme plus cher [2 villes universitaires super cotees].

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Sam 18 Déc - 16:40

ha ok ! Bon bhin je vais voir comment organiser toussa alors ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 21:43

Tu nous tiens au courant Tolia !
Moi je suis tombée tellement amoureuse de Londres que je pense que je vais y faire ma saison d'été 2011 dans l'hôtellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 22:07

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 23:27

Super projet^^moi je m'oriente plus vers l'amerique du nord, USA et Canada ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1Ven 11 Fév - 20:30

Han on va sûrement se retrouver je pars à Londres en Juillet (: (enfin je m'installe) 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vivre en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Angleterre ?   Vivre en Angleterre ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en Angleterre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOBS saisonniers en Angleterre
» Vivre sans stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: