Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recettes LEGUMES [sans four]

Aller en bas 
+6
buttercup
Lilin
cherrychapstick
milk.
orelia
Parasite-ev3
10 participants
AuteurMessage
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 12:01

Hello

Bon me voilà à la diete :/
Et vu qu'il faut manger léger le soir, me voilà vouée aux légumes..

En ce moment je me tappe casiment tous les soirs la même recette: aubergines ou courgettes + sauce tomates+ thon

mais j'attends vos idées! Je précise que je n'ai pas de four au passage...

Revenir en haut Aller en bas
orelia
curieux
curieux
orelia


Féminin Messages : 94
Age : 35
Localisation : Toulouse

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 15:16

J'ai pas de four cette année et je suis veget donc j'ai l'habitude ^^

- salades (tomates, mais, avocat, concombres, courgettes, pois chiches...)
- quinoa + sauce tomate
- courgettes cuisinées à la sauce soja (ou carottes)
- lentilles + carottes
- purée pois cassés
- ratatouille
- crêpe sarrasin garnie de légumes
- chili veget (haricots rouges, sauce tomate, mais, épices...)
- pavés de légumes à faire dorer, steaks végétaux, filet tofu, ...

Je suis pas une grande cuisinière et j'ai peu de temps donc c'est plutôt basique... Bien entendu tu peux combiner plusieurs idées Smile


Dernière édition par orelia le Mer 8 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 15:21

merciii


ah purée de pois cassé j'avais pas pensé, j'adore ça en plus

euh j'ai une question (très) bête


les crêpes sarasin tu les achètes toute faite?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
orelia
curieux
curieux
orelia


Féminin Messages : 94
Age : 35
Localisation : Toulouse

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 15:27

Oui toutes faites silent je cuisine pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 15:43

en fait tu rechauffes la crèpe (comment?) et tu mets des légumes dedans et voilà?
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 16:11

juste que les pois cassé ce n'est pas des legumes.
pois, mais, petits pois, lentilles, haricots etc ce sont des feculents.
au meme titre que pate, patate riz et autres graines.
bref

sinon c'est drole comme topic car perso les legumes c'est rare quand je les fait au four. le four c'est restraint.

donc euh tous les legumes que tu veux en dés, lamelles , rapées , tranches etc.
après tu assaisonnes comme tu veux.
en ce moment moi c'est courgettes et carottes avec sésames et sauce soja.
ou encore courgettes au curry

sinon la j'ai fait des pancake salées aux légumes. et c'est très bon.
j'ai rapé ds legumes que j'ai incorporé dans une pate pancake salée et hop a la poele.
tu peux faire pareil version crepe je pense.
legumes hors et/ou dans la pate.

ensuite en crudité bah pareil en dés, lamelles ou autres.
tomates avec graine de sésame
carottes rapées
coleslow maison (ya trop de mayo dans l'industriel) = choux blanc et carottes rapées

si tu veux j'avais lancé ya peu de temps un topic "5 fruits et legumes" ou on partage nos recettes rapides avec les legumes car justement ya milles facon de les faire mais on n'y pense pas forcement.

moi qui n'aime pas les carottes chaudes bah bizarement ca passe nickel avec les courgettes en rapé ou lamelle.

ou encore patate carottes et oignons cuit longtemps et lentememnt pour que ca fonde sous la bouche mmmmh un regal !
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 21:13

Milkshake: tes pancakes aux légumes tu les fais comment (ah oui jai oublié je suis ARCHI nulle en cuisine, mais vraiment niveau 0), tu fais une grosse crèpe en fait? Ou ça s'achète tout fait?
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 21:48

je les ai fait moi meme.
donc avec une recette de pancake choppé sur le net (ya tout sur le net !)

j'ai pris la pate ici :
http://www.paperblog.fr/951981/pancakes-aux-petits-legumes-vegan/
mais c'est vegan.
mais bon si tu tape "pancake salé" ou "pancake legume" sur le net tu trouvera facilement.

j'ai rapé des courgettes et des carottes. je les ai fait cuire dans une poele.

ensuite je les ai incorporé dans la pate a pancake.

et apres j'ai fait cuir les pancakes dans une mini poele.

c'est très bon seule.
mais perso j'ai préféré rajouté des légumes dessus aussi. ca fait plus de legumes et c'est moins sec.

la famille a aimé et a trouvé ca top car c'est léger.

et oui en gros des pancake c'est comme des petites crepes epaisse.
(dailleurs au debut j'avais oublié la levure et ca donnais une crepe plus qu'un pancake)

bah tu sais la cuisine c'est comme tout ca s'apprend.
je ne sais pas specialement cuisiner non plus mais me mettre au veganisme m'a motivé car on a pas vraiment le choix.
et puis je vais partir vivre hors de la maison des parents, du coup avant mon depart j'en profite pour apprendre a cuisiner.
c'est simple la cuisine mais c'est vrai que quand personne t'a montré comment cuire tel ou tel legumes bah c'est pas inné (mais encore une fois ya le net).

le seul hic c'est qu'en general les recettes sont pour plusieurs et du coup qu'en t'es seule bah tu te retrouves avec pas mal de reste et tu dois manger 3 repas d'affilé la meme chose lol.

la par exemple pour les pancake tu peux facilement diviser les mesures par 2
(nous on a mangé a 4 dessus mais on avait pas mal d'autres restes)

ca s'achete tout fait aussi ou en poudre ou tu rajoutes juste de l'eau ou du lait.
mais bon c'est moins bon, tu sais moins ce qu'il y a dedans et c'est plus cher
(genre des pancakes tout fait bio, les 4 pour 3 euros et quelques, j'ai trouvé ca enorme !)

sinon pour les crepes c'est pareil.
soit tu fais ta propre pate, tu fais cuir la crepe et apres tu rajoutes ce que tu veux dedans.
soit tu en achete des toute prete (ca ca va, c'est pas trop cher encore).
donc tu chauffes a feu doux ta crepe et pendant que c'est sur la poele bah tu met ce que tu veux dedans. ca cuit facilement un oeuf ou le fromage, parcontre les legumes faut les faire cuire avant. c'est long les legumes a faire cuire. ya que la tomates qui passe easy je trouve.

sinon autres idées :
champignon et sauce tomate (froid ou chaud).
et oui les champignons frais c'est mega galere a eplucher (pas encore essayé tellement ca me decourage) mais c'est un milliard de fois meilleur que ceux en conserve. les surgelés reste une bonne alternative.

tu peux aussi te faire des brochettes de legumes. avec ou sans viande.
genre avec du poulet au curry, des poivrons, des tomates, des herbes de provence et hop.

des omelettes aux legumes.
pareil que pour les crepes, tu casses tes oeufs, les bats apres tu rajoutes les legumes que tu veux (précuits de préférence aussi) et hop tu passes ca a la poele.

des palets de legumes :
http://www.ptitchef.com/tags/recettes/palets-legumes
(raah grace a toi je suis tombé sur une sans oeufs ! genial, pile ce que je voulais)
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/325013-palets-de-legumes

les wrap :
perso j'adore ca.
tu prends des galettes de mais toute faite (genre les oldel passa, truc mexicain) et tu mets tous les legumes que tu veux dedans. chaud ou froid.
exemple :
http://www.isaveurs.com/recette/recette_wrap_vegetarien_aux_legumes_du_soleil_et_a_la_feta.php
c'est rapide et ca depanne bien
Revenir en haut Aller en bas
orelia
curieux
curieux
orelia


Féminin Messages : 94
Age : 35
Localisation : Toulouse

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 22:12

Oui ce sont pas des légumes mais je donne d'autres idées, il faut bien manger un peu de tout pour manger équilibré ^^ Certaines légumineuses / céréales apportent de bonnes choses nécessaires à l'organisme et compensent l'absence de viande
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 11:22

orelia : je suis tout a fait daccord. je ne te remettais pas en cause du tout Smile
je precisais juste.
car parasite postait aussi dans le topic "maigrir ensemble" et disait que le soir c'etait 100% legumes.
et que le nom du topic est "legume"
du coup la c'etait juste pour l'aider.
surtout qu'elle mange de la viande.

et aussi car pas mal de gens pensent que le mais ou les petits pois sont des legumes alors que non. je preferais preciser.

Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 15:53

Bon ben merci pour tes idées cest vrai que les wraps javais zappé Neutral et pourtant j'adore ça.

Pancake je vais tenter même si j'imagine que cest pas ce qui a de meilleur en période e "régime" enfin cest pas vraiment un régime que je fais mais je fais attention, je mange casi plus de féculents le soir :/
Revenir en haut Aller en bas
orelia
curieux
curieux
orelia


Féminin Messages : 94
Age : 35
Localisation : Toulouse

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 22:24

Okay ! Faut faire attention aux carences quand même... Pour maigrir le tout c'est de pas abuser des produits gras (crème, huile, lait, fromage, jus fruit ...), supprimer le pain, stopper/réduire les produits sucrés et cuisiner les légumes de façon light Smile
Je fais aussi un "régime" mais je mange un peu de tout pour éviter les carences et car les légumineuses ne sont pas trop caloriques (environ 110calories/100g).

Et autre idée : soupe (hiver) et gaspacho l'été ! Ca calle vite en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 10 Juin - 12:48

Ben le problème cest que pour cuire les légumes j'ai tendance à mettre pas mal de matière grasse, parce que les légumes absorbent vite la "graisse" et donc ça crame -_-
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 10 Juin - 13:14

pas besoin de matiere grasse, suffit juste de mettre a feu doux et longtemps.
oui c'est tres long mais bon moi je met casi pas de matiere grace.
juste de l'huile d'olive avec un sopalin pour pas que les legumes accrochent la poele.
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 10 Juin - 15:09

Ou tu peux acheter une poêle en céramique, il faut beaucoup moins de mg et ça accroche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 10 Juin - 15:13

Ah oui peut-être, ou de l'huile d'olive cest vrai que cest moins gras (parait-il)

là je viens de manger une salade chez quick Rolling Eyes mais bon je pense que ça aurait pu être pire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 10 Juin - 21:44

Je suis pas sur que ça soit moins gras l'huile d'olive, mais c'est de la "bonne" matière grasse, par rapport aux beurrre et huile de tournesol (spécialement quand c'est les premières pressions à froid, mais c'est un peu la ruine)

Sinon, je pensais aux poireaux (pour moi c'est la vie!)
Soit en vinaigrette (perso, je met juste du vinaigre, car pour moi c'est la vie bis)

soit en fondue (a laquelle t'es pas obligé de mettre à la blinde de creme fraiche et d'huile)
du coup,
1° tu peux les faire cuire a la vapeur (mais pas obligé)
2) tu les fais revenir finement émincés dans un peu d'huile d'olive jusqu'a ce qu'il deviennent tendres et un peu translucide (tu peux rajouter de l'eau si besoin est ou du vin blanc, mais c'est pas très tiede)
tu sers avec (ou pas) un peu de creme fraiche (ou de soja si tu veux vraiment peu de matière grasse)
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Sam 11 Juin - 0:28

moi je met juste de l'eau quand ça accroche, j'ai un problème avec le beurre/huile & co (j'aime pas trop ça quoi, juste une pointe d'huile d'olive sur les légumes pour un leger gout, et hop un peu d'eau de temps en temps).

milky les champignons ça va super vite ! moi j'adore ça (les champignons de paris crus avec du sel et du citron <3).

sinon j'aime bien faire une espèce de "purée" de tomate (je coupe tout en morceaux, je prend des coeurs de boeuf la texture est plus agreable), je laisse réduire dans la poêle, j'assaisonne (sel/poivre/basilic) et je casse un oeuf dessus (brouillé ou au plat).

sinon moi j'adule le wok c'est magique, tu prend tout et n'importe quoi, tu coupe en morceaux, et tu te retrouve avec de superbes légumes craquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
orelia
curieux
curieux
orelia


Féminin Messages : 94
Age : 35
Localisation : Toulouse

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Mer 15 Juin - 11:53

Pareil que Buttercup, pour cuire mes légumes (carottes, courgettes) a la poelle je mets de l'eau, ca n'accroche pas et les légumes gardent leur goût. A la fin l'eau s'évapore et je mets un peu de sauce soja que j'aromatise (piment d'espelette etc)
Sinon ya l'option vapeur, à la cocotte minute ou au cuit-vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Lun 20 Juin - 20:16

Sinon un truc que j'ai acheté y a pas longtemps et dont je ne peux plus me passer : le cuiseur vapeur. On peut faire des tas de trucs avec, sans ajouter de MG. Pour donner plus de goût, il faut rajouter des herbes et épices et franchement à la fois c'est bon et à la fois ça fait du bien de se dire qu'on est en train de manger équilibre (oui je suis bizarre ahah)
Moi je fais plein de légumes coupés en dés ou des tomates/poivrons farcis aux légumes (je met aussi un peu de feta ou de mozza mais pas obligé)
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Lun 5 Nov - 20:48

Je fais revivre ce topic, j'aimerais manger des légumes un peu plus souvent, surtout le soir, donc je cherche des recettes de préférences sans viandes (j'en mange à midi) et qui ne nécessite pas de four :/
Parce que la ratatouille ça me gooonfle j'en ai marre Very Happy
Si ça peut vous inspirer en ce moment dans mon frigo j'ai des champignons, des aubergines, des courgettes, des poivrons, des tomates, des carottes, de la mâche... Et ça doit être tout ... lol Smile
J'aime bien faire des légumes poélés avec un peu de crème légère et du curry mais ça revient toujours à la même chose... Besoin de changer !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:28

change de légumes clown
Suis les saisons (en ce moment, courge, potimarron, panais, radis noir ect), change un peu les assaisonnements
et puis il y a les soupes :p
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 28 Juin - 16:37

en parlant de légumes, aujourd'hui j'ai essayé de faire des lentilles, avec carottes + oignons + patates, c'était très bon mais y'a un truc qui me chiffonne: à chaque fois que je fous des lentilles quelque part, à la fin de la cuisson c'est limite de la purée, y'a un truc pour éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 28 Juin - 17:14

tu prends quel type de lentille?
parce qu'en les corails, c'est vraiment pour faire du potage
sinon les blondes, c'est un bon compromis entre les brunes (qui ont un gout plus prononcé) et les corail (gluantes)
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1Ven 28 Juin - 18:40

ça dépend des fois, je les aime bien toutes donc je prends des blondes, des verts, des corail... Mais ça me le fait avec toutes (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Recettes LEGUMES [sans four] Empty
MessageSujet: Re: Recettes LEGUMES [sans four]   Recettes LEGUMES [sans four] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes LEGUMES [sans four]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande de recettes] Desserts sans four
» 5 fruits et legumes par jour
» [Recettes] Salades
» Recettes de Brownie
» Recettes Vegan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: