Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recettes Vegan !

Aller en bas 
+46
Titane
Piomme
Jones.
ichigo_kawai
Waness
LiLi Boo
Hanna
Marquise Hexen
buttercup
reila
black-underground
Holie
*Jenna*
Arlequine
** Millie **
.Lil.
The Red Haired Girl
orelia
Lilin
Skayha
bemydog
BloodyHell
Reiko
hoshiko
Camille (Latelierpp)
Salem
*Sarah*
lilo
milk.
moonskin
Luz*
cawo
mary
funambulle
VaZeLiNe
Hook
Nhi
cherrychapstick
Miss K.
Poison Ivy
Dora
dawn
Sourire
morue
Héli
Pavot
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 2:10

Hop hop, venez poster ici vos petites recettes végétariennes et végétaliennes !

Et bon appétit bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héli
fouineur
fouineur
Héli


Féminin Messages : 222
Age : 40
Localisation : Montréal QC

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 14:18

Je ne suis pas vegan mais j'ai testé hier une petite recette facile et vraiment bonne.

Pâté végétal aux haricots rouges:
- une boite moyenne de haricots rouge (env. 300g)
- 50g de beurre
- 3 gousses d'aïl (c'est un peu trop en fait, généralement je n'en met que deux petites)
- persil
- 1 CS de sauce soja
- poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec l'ail et le persil.
Réserver quelques haricots rouges entiers. Mixer le reste des haricots rincés avec le mélange de beurre fondu. Assaisonner avec la sauce soja et le poivre. Ajouter les haricots entiers et tasser dans une terrine. Réserver au frais au moins 12h. Déguster avec du pain


Dernière édition par Hélio le Mer 1 Déc - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stillvauriens.com/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 14:22

Yearh j'avais pensé aussi au topic, MERCI !! Smile

En bonne vegan qui se respecte je suis très souvent les recettes d'Oceanwave ici: http://vegansfields.over-blog.com/

Simple, efficace, megabon, que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Invité
Invité




Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 14:59

bon aller je vais partager ma recette de pancake vegan, super facile a faire!

tu melanges 175g de farine, 1cuillere et demi de levure, 1/2 cuillere de bicarbonate de soda, une pincee de sel et une pincee de canelle en poudre [pour le gout^^].

tu melanges 350ml de lait de soja [moi je mets du saveur chocolat] dans un autre bol avec une cuillere a cafe de vinaigre, tu laisses reposer 5mn.

Tu ecrabouilles 4 bananes et melange le lait de soja vinaigré, une cuillere a soupe d'huile de tournesol, et de l'extrait de vanille, melange tout jusqu'a consistence lisse. tu mets ce melange dans le bol de farine. tu melanges le tout mais grossierement, melange pas a fond.
Tu peux rajouter des noix de pecan ecrabouillees ou n'importe quelle noix ou meme des pepites de choc.

dans une poele non adhesive tu mets un peu d huile de tournesol, a feu moyen, faut pas que la poele fume. dans la poele tu mets 3 cuilleres a soupe de pate et cuit jusqu a ce que des bulles apparaissent et que les cotés dessous soient dorés [1/2 mn]. tu retournes et cuit l'autre cote. quand t'as fait tout tes pancakes tu sers avec des bananes coupees en rondelle et du sirop d'erable. ou du chocobon!

je dois meme avoir des tofs quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
fouineur
fouineur
Sourire


Féminin Messages : 217

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:50

C'est étrange le vinaigre, il sert à quoi ?
Ca a l'air bon en tous cas, moi ça me donne faim !
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:59

Le vinaigre sert à faire lever un peu plus la pâte, on en trouve souvent dans les gâteaux vegan.

La recette de cookies parfaits :
250gr de farine
150gr de sucre (ou plus si vous aimez vraiment)
2 cuillères à soupe de compote de pommes
encore 65gr de compote de pomme
environ 60gr de margarine (ou alors moitié margarine moitié beurre de cacahuètes)
2 cuillères à café de levure
de l'extrait de vanille pour celles qui aiment
et deux grosses poignées de pépites de chocolat !

On mélange tout (en attendant que la margarine soit un peu molle), on rajoute les pépites de chocolat et si la pâte est trop sèche encore un peu de compote.
Faire des disques, 10 minutes à 200 degrés et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
fouineur
fouineur
Sourire


Féminin Messages : 217

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 16:18

Merci Dawn.

J'vais acheter de la compote de pommes et essayer ta recette dans l'aprem, ça m'a donné envie !
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 16:43

Testé et approuvé (et ultra simple):

FONDANT AU CHOCOLAT:
Citation :
* Il est IMPERATIF de battre la pâte pendant le temps donné, sinon, la matière grasse se dissociera du reste et ça fera des bulles.

* Indispensable aussi de ne pas oublier le lait de soja, car sans ça, vous vous retrouverez avec le même magma bizarroïde que précédement.

* On peut la faire totalement avec la poudre Imperial ou poudre Custard (100 gr au total, c'est celle que j'ai mise en tofs) ou moitié Poudre Impérial, moitié fécule de pomme de terre (ou farine de tapioca) pour un résultat plus crémeux.

* Eviter l'emploi de margarine bio contenant un taux élevé de graisse de palme. ici, tout a été fait majoritairement avec des ingrédients 1er Prix : chocolat, sucre, lait de soja de chez ED, margarine 1er Prix de chez Géant Cas' (si vous pouvez, servez-vous de la Tournolive, c'est la meilleure au point de vue du goût)..etc...

Recettes Vegan ! 3272184653_e1af001e55

Ingrédients :

* 200 gr de chocolat noir (si du 60 % rajouter 1 CS de cacao non sucré)
* 150 gr de margarine végétale
* 150 gr de sucre roux
* 50 gr de poudre Impérial/Custard (ou 50 gr de maïzena + 1 sachet de sucre vanillé) +50 gr de farine de tapioca OU 100 gr de poudre Impérial/Custard
* 100 ml/gr de lait de soja
* 1/2 cc de chicorée liquide (facultatif, pour renforcer le goût)

Et pour les gourmands, 60 à 80 gr de noix, de noisettes ou d'amandes coupées en deux et revenues à la poële pour exaler les arômes.


Préparation :

* Préchauffer le four th°6 (180 °).

* Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et la margarine à feu doux.

* Mettre dans un grand saladier puis rajoutez le reste des ingrédient et bien mélanger à la spatule durant 1 mn pour que la pâte soit homogène puis au batteur électrique vitesse moyenne pendant 1 mn 30.

* Enfourner durant 20 mn MAXI, soit dans un moule rectangulaire si l'on souhaite en faire des brownies, style plat à gratin recouvert de papier sulfurisé, ou bien un moule à gâteau rond si l'on veut privilégier le côté fondant.

* A mi-cuisson, si le gâteau commence à prendre une teinte trop brune, recouvrir d'une feuille de papier aluminim. L'intérieur du gâteau se doit d'être fondant, mais pour l'apprécier pleinement, il est nécéssaire de le laisser refroidir à l'extérieur 1h puis de le mettre au réfrigérateur afin de le laisser prendre 4/5h, voir encore mieux une nuit.

* Le sortir une demi-heure à température ambiante avant de le découper.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Sourire
fouineur
fouineur
Sourire


Féminin Messages : 217

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 21:23

J'ai fait les cookies, les doses j'ai plus fait au pifometre qu'autre chose, mais en tous cas c'était délicieux ! Merci Dawn !

Petit aperçu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Sam 16 Jan - 22:52

yeaaah c'est appetissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 0:48

Grave, ils donnent envie!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
fouineur
fouineur
Sourire


Féminin Messages : 217

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 0:58

Merci les filles ! C'est grâce à la recette de Dawn, et ils l'étaient appétissants, à la vitesse où ils ont disparu. ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 9:51

http://tomorrowbetterday.blogspot.com

Un blog avec des super recettes entièrement vegan...
Recettes Vegan ! IMG_2502fh
testé et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 9:57

Et sinon, voilà une recette que je n'ai pas encore testé mais ça à l'air d'enfer !
CHEESE CAKE PANACOTTA PISTACHE
Ingrédients :
10 biscuits speculoos
4 càs de pistaches décortiquées non salées
50 g. de margarine
3 dl. de lait de soja
1/2 citron jaune
1 càc d'agar-agar
2 yaourts au soja
Sirop de sucre de canne

====================
Broyer les biscuits finement.
Passer les pistaches au mixeur.
Faire fondre la margarine.
Mélanger les biscuits, la moitié de la pistache et la margarine fondue.
Tapisser le fond d'un moule à tarte de ce mélange en essayant de bien uniformiser la couche de biscuits.
Presser le demi-citron et mélanger dans une casserole le jus de citron, le lait de soja et la moitié des pistaches restantes.
A côté, délayer l'agar-agar en poudre dans un petit peu de lait et verser dans la casserole. Bien mélanger.
Porter à ébullition pendant 1 minute.
Hors du feu, avec un fouet, bien mélanger le lait avec les yaourts.
Verser la préparation sur le fond de tarte et laisser refroidir.
Pendant ce temps, mixer les pistaches restantes avec le sirop de sucre de canne. Le mélange ne doit pas être trop liquide et il doit y en avoir suffisamment pour recouvrir la tarte.
Lorsque la panna cota commence à se solidifier, verser le sirop de pistache de manière uniforme sur la tarte et placer au réfrigérateur une nuit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 11:02

Le cheesecake a l'air énorme... J'en avais déjà goûté un au tofu mais mes potes ont trouvé que le goût rappelait trop le tofu justement, alors que là avec des yaourts ça doit être différent.
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 12:26

Moi je viens de faire mes propres yoghourt au soja !

Recette: 1 yoghourt nature + 1L de lait soja nature + rajouter ce que vous voulez Smile

Moi j'en ai fait avec du cacao, nature et noix de coco!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Invité
Invité




Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 14:00

t'as une yaourtiere Morue?
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 16:13

Dommage que je ne digère la panacotta parce que ça a l'air bon (et j'adoreeeeee les pistaches). Si quelqu'un a la recette d'un bon cake au citron-pistache, je suis prenneuse. J'ai testé plein de recette et c'était jamais terrible -__-
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 16:25

Ouai un vieux coucou de la marque "terraillon", la classe quoi

Note: Rajouter du sucre avec le cacao *erk*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 16:31

J'étais à une soirée vegan hier et y'avait des petits gateaux trop trop bons ♥️

Voici la recette :


BISCUITS FINS
Pour 40 biscuits (70 calories par biscuit)
Ingrédients :
250 g de farine
80 g de sucre
120 g de margarine
1 cuillère à soupe de tofu soyeux
5 pincées de sel

Préparation :
Dans un saladier mélanger le sucre, le sel et la farine.
Ajouter le tofu et la margarine en morceaux.
Former une boule compacte. Mettre au frigo un peu moins d'une heure.
Ensuite former un boufin de 5 cm de diamètre et remettre au frigo une heure.
Couper rapidement le boudin en tranches de 5 millimètres d'épaisseur et les disposer sur la plaque du four. Cuire pendant 30 minutes à 160°C dans un four préchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 16:23

Poison Ivy a écrit:
http://tomorrowbetterday.blogspot.com

Un blog avec des super recettes entièrement vegan...

Oh le coup de coeur là I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 18:03

Ouais t'as vu c'est cool !
C'est une bordelaise qui organise aussi des soirées vegan (avec sensibilisation, dégustation, et concerts) je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 18:04

Le riz aux noix de cajou, j'essaie dans la semaine, obligé! Merci du lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Nhi
voyeur
voyeur
Nhi


Féminin Messages : 403
Age : 40
Localisation : 14

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 20:51

Miam miam miaaaam !!! c'est bon j'ai faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 21:22

J'ai enfin trouvé une recette pour préparer le tofu, et c'est BON ! (car le tofu, c'est bof bof). En bidouillant, j'ai trouvé un super truc, j'en fais tte les semaines!

Alors il faut : 1 bloc de tofu ferme, 1 cube de bouillon vegan (il y'en a aux légumes, épicés, bref le choix est vaste), 3 biscottes, du lait (soja pour les vegetaliennes), du poivre, du sel, des épices de votre choix..

Mixer le tofu, réduire en poudre le cube de bouillon et le mélanger au tofu, ajouter les épices, (attention pas trop de sel car le cube est déjà trés salé) les biscottes imbibées de lait, et mélanger le tout pour obtenir une sorte de farce.
Former des galettes, les passer dans de la chapelure, et les faire frire à la poele pendant environ 3min de chaque côté.
C'est nickel pour les burgers! J'ai fait : pain+sauce tomate+fromage chèvre+galette tofu+roquette, c'était fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes Vegan ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes Vegan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vegan box
» Recettes de Brownie
» Produits végan testés
» [Recettes] Muffins et Cupcakes
» site pour savoir ou manger vegan dans le monde entier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: