|
| [HELP] Rercherche références stylistes | |
|
+8BlÖp Bläst Clem Melou Mad buttercup C0x3lin3 Hasuko 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hasuko curieux
Messages : 29 Localisation : les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
| Sujet: [HELP] Rercherche références stylistes Ven 26 Fév - 15:17 | |
| Bonjour tout le monde ! =) Voilà, je suis actuellement en train de rédiger ma lettre de motivation pour mes voeux d'orientation ; parmis eux figure le design textile option mode
Le hic c'est que bien que je m'intéresse à la mode, je n'ai aucun référence solides, sur des artistes, des mouvements etc... J'ai déjà essayé quelques recherches mais ça me prendrait vraiment trop de temps de tout écumer pour m'en servir dans ma lettre T_T
Alors je fais appel à vous pour que vous me fassiez connaitre vos coups de coeurs (pros ou pas) ayat un univers assez intéressant et atypique pour que je puisse en faire mention dans ma lettre =) Je ne connais pas grand monde sur le forum, mais je lis beaucoup vos post et la communauté a l'air d'être assez originale pour me faire connaitre d'autres noms que Chanel, Gucci ou autre.. (je n'ai jamais été attirée par le milieu de la haute couture que je trouve snobe et élitiste~)
J'espère que vous arriverez à me faire connaitre des artistes cools ! Merci d'avance ! <3 | |
| | | C0x3lin3 matteur
Messages : 1984 Age : 40 Localisation : 8?.233.15?.3? Humeur : Ass between two chairs
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 17:27 | |
| Miss, je ne veux pas être méchante, mais lorsqu'on choisi un cursus on est sensé être passionnée par celui ci, et non envisager des études dont on a aucunes idées... Pour la plupart des filles qui ont choisi la branche mode c'est parce qu'elles avaient des notions, parce qu'elles avaient des références et parce qu'elles avaient épluché les tendances et avaient un minimum de réflexes mode C'est loin d'être méchant, je dirais plutôt réaliste, tu ne peux pas te permettre d'écrire une lettre de motivation sachant que derrière il n'y a rien... C'est comme si tu marquais sur ton CV que tu avais ton permis de conduire et que demain on te demandait d'emmener ton patron à la gare.Tu serais dans la merde ! Il faut être succin et sincère dans tes choix, et surtout dans la poursuite de tes études, plus tu te mentiras à toi même plus tu te mettras des barrières. Si tu aimes la mode, tu es sensée avoir des préférences en terme de silhouettes etc, donc si tu aimes les looks kawaii ,par exemple, fais des recherches dessus, ça ne devrait pas te prendre 15000ans, sachant que tu t'aides du net et qu'avec celui ci tout va très très vite. Ce n'est pas parce que tu as un petit look et que tu aimes faire les boutiques que ce cursus va te brancher, au contraire, il faut vraiment te renseigner Voilà, je n'ai pas plus de choses à te dire. Courage | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 19:43 | |
| je suis pas vraiment de ton avis. Avant ma manaa je m'intéressais de manière beaucoup plus superficielle à la mode. je ne voyais pas l'intérêt de connaitre l'auteur de telle ou telle chose, la haute couture était ce qui m'ennuyait le plus d'ailleurs. Par contre, comme beaucoup je pense, j'ai toujours aimé analyser les tendances, voir les matières qui reviennent, les coupes,.. Puis petit à petit j'ai appris que la haute couture ce n'est pas que le classique/chic, que la haute couture est aussi artistique et délurée par exemple, et là je m'y suis vraiment intéressée. la passion est différente selon chacun tu peux pas juger juste avec ton expérience. moi ce qui me plait, ce qui m'attire c'est la création, l'évolution des matériaux,.. savoir qui a fait quoi, et pourquoi ça m'a intéressé bien après. J'étais complétement dans mon monde avant, ce qui était tendance, les innovations,..je n'y voyais aucun intérêt au final. Qlq mois de manaa m'ont montré que je me trompais et que c'était plus qu'intéressant de regarder tout ce qui se fait, dans n'importe quel domaine d'ailleurs (l'architecture m'inspire plus que tout maintenant^^). enfin voila, peut être que j'ai eu un parcours atypique, d'un autre côté je ne fais pas partie de celles qui dessinaient déjà à 5 ans, mais je ne pense pas me tromper, je ne vois juste pas les choses à ta manière cox, et perso ce genre de remarque même pas du tout méchante ni rien, me tape sur les nerfs: non c'est pas pcq on ne vit pas la chose différemment que l'on s'est trompé de voie. (même si dans le fond je suis complétement d'accord avec toi, je conçois juste que certaines personne découvre vraiment ce milieu grâce aux études, où que l'on puisse chacun avoir des envies et des attentes différentes, et je ne le prend pas mal, ni pour moi ni rien, j'avais juste envie de rebondir la dessus).
Par contre il est clair que te filer des noms et des infos ne te servira à rien, ce sera même pire pour toi de citer ce que tu connais mal. mais tu peux parler de tout, tu n'es pas passionnée par les stylistes connu, ok. mais tu aimes forcément des marques, des styles, d'autres formes d'arts.. je pense que tes références personnelles expliqueront plus tes choix. qu'est ce qui t'as donner envie de faire de la mode? qu'est ce qui te plait la dedans,..puis si tu as besoins va à la bibliothèque, à la fnac, tu trouveras pleins d'infos en te baladant. | |
| | | C0x3lin3 matteur
Messages : 1984 Age : 40 Localisation : 8?.233.15?.3? Humeur : Ass between two chairs
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 21:12 | |
| Je n'ai jamais eu besoin de m'intéresser à la haute couture, que ce soit en école ou dès que j'ai commencé à coudre... D'avoir vécu des défilés, d'avoir confectionner des sappes pour d'autres et d'avoir habiller des mannequins avec tout le stress qu'il y'a autour m'a toujours dégouté...Je parle en connaissance de cause. Avant même d'avoir fait des études je me suis intéressée à ma branche et j'ai toujours su que je n'aimais pas les défilés, qu'ils soient ohlélé ou bien prout prout... Ton discours t'es propre Butter, le mien aussi... Que tu sois d'accord ou non il est vrai que chacun à son propre parcours et ses propres expériences, je rebondissais seulement sur ce qui avait été dit plus haut. Moi ce qui me tape sur les nerfs ce sont les arrivistes, les personnes qui décident de rentrer dans une voie sans s'y être intéressé auparavant... Il faut peut être avoir un minimum de bagage avant de rentrer dans quelque chose qui est sensé devenir un métier... Je sais qu'aujourd'hui il y'a beaucoup de reconversions et nous sommes la génération qui vers les 40 ans ne voudra certainement plus exercer le même métier mais finalement quand on parle de reconversion, à l'heure actuelle les personnes choisissent le plus souvent quelque chose dont ils ont connaissance et qu'ils pensent pouvoir gérer...C'est pareil pour les études ! Alors ok tu me diras que les études servent à apprendre un métier et au delà à apprendre des choses et ce pour le reste de sa vie, mais combien de personnes choisissent des études en ne sachant absolument pas ou ils mettent les pieds et se gaufrent la première année... Voilà pourquoi je réagissais comme ça, mais ceci dit cela me regarde donc encore une fois on est d'accord ou non, c'est mon point de vue Perso ce n'est pas la mode qui me fait kiffer, je déteste les tendances, je déteste les défilés, bref j'ai horreur de la MODE... Ce qui m'inspire et ce depuis toute petite ce sont les dessins animés (surtout pas les manga, je déteste ça), la musique, comme toi Butter l'architecture (je voulais être décoratrice d'intérieur il y'a quelques années, c'est mon frère qui est parti dans cette branche), l'art urbain et l'art en général, les expos, le graphisme,la bouffe et la restauration,les enfants,les animaux, bref tout ce qui touche à un univers précis et toutes personnes qui a un univers précis en dehors de la confection de sappes. Pour moi le partage et la collaboration est plus riche lorsqu'il n'est pas dans un même domaine...La fusion est plus percutante lorsque les domaines sont complètement différents... Ceci est encore mon point de vue. JE PRÉCISE !!! Tout ça pour dire que je trouve malheureux d'être obligé de faire des études pour se découvrir ou bien par "effet de mode" (parce que maintenant tout le monde veut coudre) alors qu'il y'a énormément de personnes douées qui savent ce qu'elles veulent faire depuis des années mais qui n'ont ni les moyens, ni la force de sauter le pas. | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 21:21 | |
| je pense que je t'avais mal comprise, la je rejoins plus ton point de vue. je pensais que pour toi qlq'un qui n'etait pas passionnées par les stylistes existant, et tout ça n'avais pas vraiment sa place, puisque tu voyais ça comme un manque d'interet. voila pourquoi j'ai insisté sur le fait, que tout le monde y trouve un interet différent. apres l'orientation pour moi c'est un sérieux problème en france, entre les incompétents, les écoles qui disent tout et n'importe quoi pour qu'on s'y inscrive,.. mais bon demander de l'aide pour une lettre de motiv' (qui met pas mal la pression à cette période!) ne veut pas dire qu'on est pas renseigné sur la formation ni rien. | |
| | | Mad Madounette
Messages : 438 Age : 42 Localisation : Le Royaume Humeur : Torturée
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 21:29 | |
| Alors tout dépend, quel type de mode tu recherche miss? Car pour ma part à ton opposé, j'avoue être passionée par la haute-couture, le travail d'orfevre sur chaque robe, les matières, finitions.. donc beaucoup de mes réferences en rapport à la couture sont dedans (perso moi j'adore, les défilés, et voir ce qu'un créateur met en scène). Même si j'ai évidemment d'autres passions et influence en dehors du milieu de la mode (architecture, légende, littérature..). Peut être il y a t-il certaines coupes de vêtements que tu aimes, qui rejoignent le style d'un créateur en particulier? Bonne chance et bon courage! | |
| | | C0x3lin3 matteur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 21:38 | |
| Mad, tu fais du costume donc forcement pour toi la haute couture est une richesse pour ton travail... Le respect des petites mains et toutes ces heures passées sont inspirantes et font que tu as ton propre univers, tes propres recherches et le respect des vraies valeurs de la couture etc...
Il y'a tout un tas de visions mode, et oui Butter on s'était mal comprise... Je m'en contre balance de savoir qui a fait quoi et qui aime qui et qui aime quoi et qui a lancé le slim et les clous... Je me moque pertinemment de savoir quelle sera la tendance de demain...
Par contre j'admire le travail de certains stylistes car on ne peut plus dire couturiers lorsqu'on voit le nombre de personnes qui travaillent pour les grosses maisons de coutures... | |
| | | Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 22:12 | |
| LOL, c'est bien un discours pour décourager ca Cox, t'inquietes elle viendra pas empieter sur ton taff. Désolé mais ta réaction j'ai l'impression que c'est que tu as peur de la concurrence. Peut etre tout simplement que la miss veut faire ca, car elle a adore ce que tu fais et ce que font d'autres creatrices sur ce forum et donc cela la passionne et lui donne envie de faire de la mode et des fringues, et toi BIM tu casses un reve, et en plus c'est gratos. En tout cas, moi je me suis jamais dit a 13 ans putain je veux faire de la mode, bien au contraire, je voulais etre vulcanologue (ouai ouai reve de gamin) puis a force de voir mon pere coudre, et lui ne fait pas de la mode, et bah je kiffais grave qu'il puisse me faire mes fringues, alors je me suis dit pourquoi pas moi. Et voila ou j'en suis maintenant, je fais enfin mes fringues et je les aime, et cependant je n'ai aucunes notions de mode (bon un peu car j'ai fait une ecole) mais je ne m'y interresse pas plus qu'au dela des magazines. | |
| | | Clem voyeur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 22:21 | |
| Moi je me reconnais completement dans ton discours Hasuko, j'en étais au même point avant de commencer ma formation! (hhoouuu lancez moi des tomates pourries, je suis une putain d'arriviste XD)
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est aller sur le site de vogue, regarder les derniers defilés de la saison, on y trouve pas que du Gucci ou chanel, on peut y faire de belles decouvertes, et puis ca te donnera deja une idée de la mode actuelle http://www.vogue.fr/defiles/hautecouture/show.aspx/full-length-photos Ou feuilleter l'officiel, un magasine que tu trouves dans la plupart des kiosques, ou pareil tu as des photos des defilés de la saison, et des accessoires.
Voila en tout cas te décourage pas, copmme je te disais pour ma part j'etais dans ton cas, depuis je m'interesse un peu plus à la mode, mais c'est ps non plus ma passion, j'ai appris sur le tas, et puis il faut pas confondre mode et technique, pour moi malgré ca ma formation a été un veritable coup de coeur (enfin ce que j'y ai appris quoi), et m'a permi de m'epanouir dans un truc qui me plait a fond ^^
Dernière édition par Clem le Dim 28 Fév - 22:29, édité 1 fois | |
| | | Mad Madounette
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 22:22 | |
| ET aussi: on peut aussi choisir son métier tôt, comme tard. Moi le mien je l'ai choisi à l'âge de 4 ans (oui, et alors? J'ai grandi dedans), d'autres le choississent à 55 ans (ma mère commence à apprendre la couture et la maroquinerie). Ya pas d'age si on est passioné et qu'on aime. Et si elle tente et qu'au final elle se rend compte qu'elle n'aime pas, bah pas de regret, elle aura tenté.
Dernière édition par Mad le Dim 28 Fév - 22:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 22:24 | |
| MAIS CARRÉMENT MAD !!!! Il n'y a pas d'age !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fonce la miss, et fais nous une bete de lettre de motiv, t'inquietes tu vas y arriver. | |
| | | C0x3lin3 matteur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:00 | |
| Ah ah heureusement que je lui ai écrit en mp parce que je savais bien que de toute façon il allait y avoir du débat "Coxeline elle dit que de la merde BOUUUUUUUUH, elle se croit plus forte que tout le monde, elle se la pète...Et en plus elle décourage tout le monde sur son passage parce qu'elle veut tout garder pour elle la putain dégoiste" Ah ah mais AH AH ! Melou, tu as tout à fait raison, c'est exactement ça, je flippe grave qu'elle me pompe mon travail J'ai peur de tout et je décourage les gens qui veulent faire la même chose que MOI qui suis toute puissante...! J'ai très très peur ouhlalala !!!!! MAIS AH AH AH quoi, je vous aime les filles ! | |
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:04 | |
| je n'attendais bizarrement pas une autre reaction de ta part que celle la.
Excuse moi de le prendre comme ca, mais ton premier post ne peut que me faire reagir comme cela. Je trouve cela extrement décourageant ce que tu dis dans ce post, et forcement je réagis, car si c'était pour moi, bah putain, je serai bien mal. | |
| | | Clem voyeur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:13 | |
| C'est bien beau de dire ca, mais en attendant, cette phrase je l'ai pas inventée: - Citation :
- Moi ce qui me tape sur les nerfs ce sont les arrivistes, les personnes qui décident de rentrer dans une voie sans s'y être intéressé auparavant...
, ca me concernait aussi, et me faire traiter d'arriviste, desolée, mais ca me gave, donc voila... Tu provoques le débat avec tes réponses, et après tu te plains qu'il arrive, faudrait savoir lol | |
| | | C0x3lin3 matteur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:15 | |
| Clem = lol, pas la peine de me prendre pour une connasse merci...
j'assume mes propos pas comme certaines alors si vous n'êtes pas contentes j'en réellement rien à battre...
Melou, tu t'attendais à autre chose, tant pis ou tant mieux, de toute façon je n'ai rien à vous prouver... Vous ne savez pas ce qu'il se passe dans la vraie vie, alors restez dans vos petites histoires de forum à vous faire des films et laissez moi tranquille un peu...
C'est ouf comme vous ouvrez vos bouches à chaque fois que quelqu'un dit un truc qui ne va pas dans votre sens, PUIS bim ça y va en meute...
Butter, Melou, Clem, tient donc, c'est bizarre LOL ! | |
| | | Mad Madounette
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:17 | |
| Cox, normal qu'il y aie débat, vu qu'on a toutes des visions differentes de la couture. Par exemple oui, moi je pense que ya pas d'age pour apprendre si l'on à envie, où de tenter, et de se lancer; on a qu'une vie! Et que si on se trompe d'orientation, ça n'est pas si grave. Il y aura toujours quelque chose qui en restera.
Comme je l'ai dit à maintes reprises: pour moi ce qui compte, c'est passion, envie, amour du travail bien fait, motivation. Ce sont des choses que je respecte profondement. Après à chacun sa vision.
Y'est pas question ici qu'untel se sente plus fort ou moins fort qu'untel, y'est question d'aider une demoiselle qui a mis couture dans son choix d'étude. Et de lui donner chacun son avis sur ce qu'on entend/voit par mode et inspiration.
Sinon je rejoint Clem, pour la tendance, "Vogue" l'"Officiel", mais aussi par exemple "Numéro": tu trouvera pas mal de mines d'or là dedans pour ton travail.
Dernière édition par Mad le Dim 28 Fév - 23:22, édité 2 fois | |
| | | Bläst fouineur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:17 | |
| - Coxeline a écrit:
"Coxeline elle dit que de la merde BOUUUUUUUUH, elle se croit plus forte que tout le monde, elle se la pète...Et en plus elle décourage tout le monde sur son passage parce qu'elle veut tout garder pour elle la putain dégoiste"
Si tu as une vision si juste de ce que les autres peuvent penser de toi, pourquoi continues-tu à agir sans cesse de la même manière ? Voilà, on se connait pas, tant mieux sans doute pour chacune de nous, mais qu'est-ce que c'est fatigant parfois de te lire avec ton auto-suffisance, là c'est avec Hasuko, parfois ça va bien plus loin. Je sais pas si tu le fais exprès, j'ose espérer que c'est une façade internet, parce que ça me fait bien rire une nana qui va dire à qui veut l'entendre qu'elle n'a pas confiance en elle alors que par derrière elle va accuser tel ou tel de la plagier, telle une prêtresse de la couture, sur je ne sais quel critère tiré par les cheveux. Faut être sacrément persuadé de son talent pour croire que l'on inspire la copie de tant de monde. T'as pas l'impression de te moquer des gens parfois ? | |
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:28 | |
| Clem Butter et Melou le club des trois contre Cox, d'ailleurs on a meme crée une page facebook anti-cox MDR, non mais le pire c'est que j'ai rien dis de mal, juste j'interpretais ton message, et la paf tu vas trop loin, t'es parano car une fois tu t'es vraiment fait entuber, mais arrete, je suis tres loin de te faire la guegeurre ou quoi bien au contraire. | |
| | | Bläst fouineur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:28 | |
| Sinon pour Hasuko, Coxeline n'étant pas le centre du topic, je suis en photo, donc on est régulièrement invités à feuilleter des magazines de mode pour voir ce qui se fait etc.
Si je peux donc t'en conseiller, des moins grand public que les Vogue, mais de toute aussi bonne facture, voire meilleure : SOON, Surface, Interview, W, TUSH... Ils ne sont disponibles que dans certaines librairies à paname, si tu veux je te donne les adresses. | |
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:32 | |
| - Coxeline a écrit:
- Clem = lol, pas la peine de me prendre pour une connasse merci...
Melou, tu t'attendais à autre chose, tant pis ou tant mieux, de toute façon je n'ai rien à vous prouver... Vous ne savez pas ce qu'il se passe dans la vraie vie, alors restez dans vos petites histoires de forum à vous faire des films et laissez moi tranquille un peu...
Oui oui, on ne sait pas ce qui se passe dans la vraie vie, nous on reste enfermé chez nous, devant notre pc, tellement on a peur !!! Alors ca quand même on me l'avait jamais faite, lol, je savais que j'etais sequestré depuis 21 ans. Je n'ai pas tout vu et tout vécu c'est sur, mais tu es bien pareille sur ce point la. | |
| | | Mad Madounette
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:32 | |
| Numéro j'avoue que c'est aussi pour la mise en scène des photos que j'aime. Elles sont toujours superbes! Y'avait aussi un magasine pendant un moment là à 1 euros, Citizen K je crois, pas onéreux si tu ne veux en acheter qu'un pour voir. Après dans mes souvenir ya aussi Wad (ça existe encore??) abordant à chaque fois une thématique différente.
Et pour moi si il ne fallait en citer qu'un: Christian Lacroix. Il a beau avoir fait faillite, il est à mes yeux une des personnes au talent rare et précieux, avec une ouverture d'esprit, une curiosité de tout... un savoir faire.. de vraies valeurs.. bref, il représente, encore et toujours pour moi, LA couture. | |
| | | Clem voyeur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:33 | |
| Mouais bah jvais rien dire, pcq ca se passe de commentaires, arrêtes la parano sérieux, c'est dommage ^^
Pour en revenir au vrai sujet, wad je crois que ca existe encore ouais, et c'est vrai que c'est un super magasine ca!! Sinon le dernier defilé d'alexander mcqueen sur la mer est assez ouf aussi!
Apres voila ca reste des avis perso, jpense que c'ets important dans ta lettre de motiv que tu reste franche, comme disais cox, si tu es interessée par la mode kawaii( je dis ca a cause de ton avatar), met ca en avant plutot que de parler de trucs que tu ne va pas forcément aimer. Surtout que y'a pas mal de créateurs à citer dans ce style la, takuya angel, laforet (je crois??), baby the star machin etc... | |
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:38 | |
| - Mad a écrit:
Numéro j'avoue que c'est aussi pour la mise en scène des photos que j'aime. Elles sont toujours superbes! Y'avait aussi un magasine pendant un moment là à 1 euros, Citizen K je crois, pas onéreux si tu ne veux en acheter qu'un pour voir. Après dans mes souvenir ya aussi Wad (ça existe encore??) abordant à chaque fois une thématique différente.
Et pour moi si il ne fallait en citer qu'un: Christian Lacroix. Il a beau avoir fait faillite, il est à mes yeux une des personnes au talent rare et précieux, avec une ouverture d'esprit, une curiosité de tout... un savoir faire.. de vraies valeurs.. bref, il représente, encore et toujours pour moi, LA couture. Ah oui citizen K, j'adore ca vaut rien pour un magazine super complet, avec que des supers tendances et des putains d'articles !!! J'adore. | |
| | | BlÖp matteur
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:38 | |
| ah ui ui Mad, Citizen K mon prof nous en a parlé la dernière fois | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes Dim 28 Fév - 23:52 | |
| classe cox, effectivement t'es au dessus de tout. je t'ai agressé? je t'ai pris la tête? non j'ai répondu simplement par mon experience car tes propos me dérangeaient et je trouvais pas ça sympa ni utile pour la miss. si t'es pas capable de le comprendre apres c'est toi qui a un problème, pcq moi je me suis expliqué et excusé, alors de toi à moi, celle qui s'enflamme pour le coup c'est toi, celle qui refuse les critiques et les avis différents c'est toi.
si tu crois que je t'en veux, que je te persécute ou je ne sais quoi, pourquoi pas, perso j'ai aucun problème avec toi, jusqu'à preuve du contraire on a toujours su discuter, non?
maintenant le débat est clos, meme a propos d'etudes faut que ça parte en vrille, mais sérieux l'ouverture d'esprit et la tolérance c'est juste le minimum pour tenir sur un forum !
Dernière édition par buttercup le Lun 1 Mar - 0:03, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes | |
| |
| | | | [HELP] Rercherche références stylistes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |