Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[HELP] Rercherche références stylistes

+8
BlÖp
Bläst
Clem
Melou
Mad
buttercup
C0x3lin3
Hasuko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bläst
fouineur
fouineur
Bläst

[HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:54

Citizen K c'est top c'est clair. Y'a plein de pubs, du coup pleins de createurs.

Wad, c'est bien, mais dans le genre streetwear, et dans ce même délire tu as Shoes Up, en gros un Wad mais qui parle de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blast-retouching.com
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 0:07

wad et shoes up <3 c'est ce que je prefere, ces mag sont juste sublimes, completement interessant (et ciblés)
mais le citizen est top 1e, puis numero par semaine non?
pcq l'officiel ça fait un peu mal au porte monnaie (mais c'est tellement beau) et le vogue est sacré chez moi Very Happy

j'aime bien entrecoupé de mag moins utiles (article proche du neant) genre grazzia, ou n'importe quel mag a 1e pour: voir les photos, LA tendence de la semaine, .. puis c'est une mode plus cheap que vogue and co
http://steambirdz.fr
Kalika
Admin

Féminin Messages : 3641

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 0:09

Clem a écrit:

Apres voila ca reste des avis perso, jpense que c'ets important dans ta lettre de motiv que tu reste franche, comme disais cox, si tu es interessée par la mode kawaii( je dis ca a cause de ton avatar), met ca en avant plutot que de parler de trucs que tu ne va pas forcément aimer. Surtout que y'a pas mal de créateurs à citer dans ce style la, takuya angel, laforet (je crois??), baby the star machin etc...

yep ya des magasines de mode japonnais avec les tendances et les collections des marques nippones aussi
bon après pour la lecture c'est un peu relou vu que c'est en jap [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_lol
et sinon petit HS hasuko: je suis allée sur ton blog voir ce que tu fesais, çà déchire !!
j'aime beaucoup les dernières planches avec les détails des tenues de tes persos [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_wink
Clem
voyeur
voyeur
Clem

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 0:37

Je viens d'aller voir ton blog, et chapeau!
Dans un certain sens t'es pas novice en mode, tu suis ta mode, ton propre style, c'est ca l'essentiel. Surtout en design de mode, ou on recherche vraiment des personnalités, je sais aps trop comment exprimer ca, mais pour faire de la mode, le but c'est pas de la suivre justement, mais de la créer avec son imagination, ses reperes etc...

Et puis toutes à notre facon on suit la mode, notre mode, même si c'est pas celle des magasines genre glamour etc...
Les marques comme kanabeach, tcheka, cop copine, et j'en passe, c'est aussi ca la mode actuelle, un autre style de mode, de meme que pour certaines marques japonaises kawaii, ou des marches goths etc...
http://www.socrateestunefille.com
Lady-kiwii
fouineur
fouineur
Lady-kiwii

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 2:04

Faut acheter le Style paper aussi, il sors tout les 2 ou 3 mois (jsais plus, et c'est un bon résumé de tout ce qui se passe niveau mode/tendances)... il coute 3€50 donc ça reste correct ... ^^
(c'est ma prof de style qui nous a conseillé de l'acheter)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 3:36

Et dire qu'à la base, cette gentille jeune fille voulait seulement des noms de stylistes, ahah.

Hasuko, je te conseille de fouiller dans les articles des fashions week, ce grand évènement où tout le monde se bat pour être au top. N'empêche, quand tu regardes, tu peux avoir un panel de pleins de créateurs (certains dont, moi qui ne m'y connait pas, n'ai jamais entendu de ma vie).

http://www.fashionweekparis.com/
Hasuko
curieux
curieux
Hasuko

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 17:37

Re-bonjour !!

Alors tout déjà je tenais à toutes vous remercier pour toutes vos réactions ! <3
Moi qui avais peur de ne pas attirer grand monde, j'ai été finalement gâté =)
Je tiens à souligner que vous n'avez pas à vous sentir gênées que le topic soit "parti en vrille" ; disons juste qu'il est partie dans un débat d'idées qui n'est pas sans me plaire, puisqu'il a permi de confronter différents points de vue, qui viennent d'autant plus enrichir ma connaissance des différentes interprétations et approches des métiers du textile et de la mode =)

Alors, il s'est dit tellements de choses que je ne sais pas par quoi commencer ! xD
Ah oui , déjà je tenais à m'excuser du fait que j'aie pas assez clairement expliqué les recherches que j'avais préalablement réalisés sur le milieu de la mode et du textile, ce qui pouvait donner l'impression que je voulais laisser les autres faire le travail à ma place ! >_<
D'autant plus que mes voeux dans le textiles ne sont aps mes tous premiers voeux dans la hierarchisation (forcés de admission post bac u_u), après mes 2 1ers voeux qui sont dans l'illustration, viennet ceux du textile, et n'étant pas mon tut 1er domaine de rédilecton, cela explique que jaie quelques lacunes dans ce secteur, mais je vous assure que j'ai pris le soin d'entreprendre des recherches depuis un bout de temps.
Ca fait déjà plusieurs mois que je saute sur tout ce qui touche de loin où de près à la mode, que ce soit au niveau des articles de presse (Vogue France et US), blogs (Cherry Pop + blogs persos de mes modèles préférées qui donnent leurs dernières trouvailles mode x3), reportages télé ("Habillé(e)s pour l'été/l'hiver" sur canal+), films (le docu "The September Issue"), (bientôt) bouquins, scans de magazines japonais (Alice Deco, Kera, The Gothic & Lolita Bible, Ageha, High Fashion < ce dernier étant beaucoup plus ciblé mode internationale), etc..

Comme certains auront pu le remarquer (notamment rien qu'en regardant mon avatar ! xD) je me sens beaucoup plus attrée par la mode japonaise, qui incarne à mes yeux un souffle nouveau, une fraîcheur et une originalité que je ne trouve pas dans le stylisme occidental
J'ai beaucoup de choses à dire là dessus et je pense qe c'est cet axe que je vais développer dans ma lettre pour expliquer mes références et mes aspirations à travailler dans le secteur de la mode
Je connais quelques marques dans ce style dont je suis une vraie fan !! x333
Baby the Stars Shine Bright (qui a d'ailleurs une boutique à Paris !!! (métro Ledru-Rollin -ligne 8 )
Jesus Diamante
Sexy Dynamite London
Je réfléchis aussi à parler ou non d'une pop-modèle (Tsubasa Masuwaka - celle qui est sur mon avatar ='D) en particulier qui a une démarche très intéressante et particulière au regard de la mode, mais je c'est pas trop si c'est une bonne chose d'entrer dans les détails en parlant carrément de mannequins.. >_<

Ca m'a beaucoup touché que vous m'ayiiez poussé à être moi-même parce qu'après réflexion, je me suis rendu compte qu'il y avait des enseignes que je conaissais et dont j'admirais let travail (cf. celles que je viens de citer) mais j'hésitais à en parler, j'avais peur d'être riidcule par rapport aux références d'autres canddiats qui pourraient paraître plus sérieuses... Mais qu'à cela ne tienne ! Je vais être moi-même et sincère et dire réellement ce que j'aime ! Car comme quelqu'un l'a effectivement dit, le plus important la mode (et, je pense, dans n'importe quel secteur artistique) c'est de se révéler comme étant une personnalité et de justement mettre des choses différentes de ce que qu'on pourra trouver ailleurs.

Quelqu'un d'autre a aussi dit qu'il n'avait même pas parlé de ses références dans sa lettres, mais juste à l'entretien, ce qui est une éventualité dans le sens où on ne peut évidemment pas parler de TOUTES ses influences dans sa lettre. En y rélféchissant, je sais d'ores et déjà comment je vais pouvoir développer mon attrait pour toutes ces marques japonaises dans ma lettre, tout en faisant des recherches sur tous les noms des magazines et de marques (merci beaucoup !! j'ai tout pris en note !! =)) pour en parler également pendant mon entretien (si entretien il y a, bien sur ! >_<)

Merci encore à toutes et à tous de m'avoir aidé
J'ai pris note de tous les noms de magazines qui ont été donnée ! Je pense pouvoir finir ma lettre de motivation en parlant clairement de mes références =)
D'une certaine manière vous m'avez aidées à me donner confiance en moi et à asumer mes goûts
je tiens tout particulièrement à remercier ceux qui m'ont fait des remarques sur mes dessins, ça me touche beaucoup Embarassed <3
J'aimerais dessiner plus ces derniers temps, mais je n'y arrivais plus à cause de coup de déprime, et pour le coup, j'ai envie de dessiner tout un tas de choses à présents !
MERCI BEAUCOUP tout le monde !! <3

edit @Coxeline > j'ai lu ton denrier mp et je prend très sérieusement note de ce que tu as dit, merci beaucoup de tous ces conseils =)) (j'ai l'impression que ça fait 10x que je répète la même chose !! xD)
http://hasukandymix.over-blog.com/
Aléa
fouineur
fouineur
Aléa

Féminin Messages : 155

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 23:09

Ah bah zut, j'allais répondre à ce sujet en donnant des noms de stylistes... xD
Ca t'intéresse encore ou tu as fini tes recherches ? ^^
Hasuko
curieux
curieux
Hasuko

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 12:43

Euh bah je suis toujours preneuse pour les noms de stylistes ! =D
Je les citerais sans doute pas dans ma lettre (qui est déjà assez blindée comme ça xD), mais pour l'entretien c'est toujours bon à prendre ^^
N'hésite donc pas à me renseigner ; merci beaucoup ! ^^

fouineur
fouineur
Nô

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 20:04

http://fr.fashionmag.com/news/index.php

C'est pas mal ce site, tu as les défilés de toutes les grandes écoles de mode, et les derniers défilés, enfin il y a masse de potentiel là dedans !
je te laisse fouiller Smile
Bon courage.
Hasuko
curieux
curieux
Hasuko

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mar - 18:58

Waaah ! <3
Merci beaucoup !! ^__^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HELP] Rercherche références stylistes   [HELP] Rercherche références stylistes - Page 2 Icon_minitime1

[HELP] Rercherche références stylistes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2