Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge

+10
Bam
Vulpes vulpes
buttercup
BlÖp
Efyline
fraiz-d-bois
Melou
miss cook
Tolia
lepetitchaperonrouge
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepetitchaperonrouge
curieux
curieux
lepetitchaperonrouge

Féminin Messages : 20

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 1:17

Bonjour à vous tous ,

Je vous présente ici une petite partie de ma collection de bijoux. Je crée par passion, depuis ma plus tendre jeunesse. Je tiens à préciser qu'il s'agit de modèles déposés sous Copyright France... Avec tout ce que l'on voit et l'on entends aujourd'hui, je préfère le préciser

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Poisso10

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Canard10

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Chamal10

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Sdc10810

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Grenou10

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge 12665110

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge 12665210

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge 12665211

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge 12678210

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge 12678211 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lepetitchaperonrouge
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 2:11

Tu as le droit de déposer un model ou ya une marque a Copyright france Oo' ? nutella ?
Je pige plus rien au dépôt de model moi, j'ai vue plein de model ressemblants au tient, voir identique ( le bocal guimauve par exemple ) exactement pareil... déposé aussi.. on peux pas déposer deux trucs qui se ressemblent logiquement ? si ?

sinon c'est sympa, dommage qu'il est une trace de doigts sur la banane ! Smile

Et c'est pas les même matériaux pur que le poisson soit dans l'eau et le canard flotte ? c'est marrant
lepetitchaperonrouge
curieux
curieux
lepetitchaperonrouge

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 2:37

Pour le dépôt, et bien à croire qu'il ne vérifie pas ^^

En fait, le pot est loin d'être ressemblant à un vrai, pour preuve, ce n'est pas nutella, mais qutella, l'etiquette n'est pas la même non plus =) Je n'utilise pas le nom de la marque non plus pour la vente, je mets juste "pâte à tartiner"... Je cherche à faire moi même mes petites étiquettes de pot, mais le temps me manque beaucoup. Il faut que je me lance sur photoshop!

En ce qui concerne le dépôt du bocal, et bien bcp de monde peut le déposer, toi aussi si tu veux, mais si demain je décide de faire valoir mes droits c'est la date de dépôt antérieur qui l'emporte... Enfin, je crois que ça marche comme ça!

Pour la banane: Oh la vache!!! Je n'avais pas vu ^^
C'est beaucoup moins flagrant en vrai, ça fait plus texture... Et non ce n'est pas une trace de doigts, pour celle-ci j'ai mis des gants =)

Et oui, il s'agit bien de la même matière pour le canard et le poisson, mais secret professionnel ^^
miss cook
curieux
curieux
miss cook

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 3:27

La fiole poisson j'adore ! c'est ma favorite ! bounce
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 3:54

car pour d'autres tu n'utilises pas de gants ca veut dire ? et je suis désolé mais tes modeles sont vu et revu.

Et il me semble Tolia que pour le canard et le poisson, il y a un fil qui les tiens ^^
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 4:18

Je te parlais pas de la fiole toute vide mais bien fiole avec guimauve dedant. C'est bizarre quand même que tu puisse deposer deux models similaire, sachant justement que le Copyright est la pour l'empecher ! M'enfin...
surtout c'est con si toi tu essaye de faire valoir tes droits et que la personne a déposé avant, bha tu est niqué. Du coup ya plus aucun interet au depot et en plus dans ce cas tu est interdite de vente sur ce model !
Bizarre qu'il est une trace comme ça si tu as utilisé des gants !

c'est vrai que c'est un peu " banal " ce que tu fais, tu as pas d'autre models ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 12:27

Vous êtes méchantes les filles, même si j'ai déjà vu la fiole guimauve quelque part, je trouve que la finesse et la précision des autres modèles est bluffante ! On peut au moins lui reconnaitre ça. Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi précis dans la minutie quand on crée artisanalement. Bravo à toi, c'est superbe ! Smile
fraiz-d-bois
curieux
curieux
fraiz-d-bois

Féminin Messages : 91
Humeur : je suis une Princesse, quand je pète ça fait des paillettes...! ****.

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 12:30

je trouve les fioles avec les animaux rigolottes !!
http://chercheuse-d-idees.blogspot.com/
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 12:53

Tchü c'est pas de la méchanceté du tout ! Very Happy
Après je pense qu'elle a une technique de base bien, ( que moi j'aurai jamais ! ) mais que ya des choses qui pourraient être améliorées, des trucs plus harmonieux
( par ex l'assiette des deux dernières beaucoup moins grandes parce que les cerises et les traces ça fais un peu j'ai comblé un trou quoi Very Happy )

C'est pas du tout méchant hin. Faut pas le prendre mal.

Et pour le bocal guimauve, je trouve pas ça très inovant du coup, parce que moi j'en ai pas vue UNE mais beaucoup plus. Et ca bha, ça laisse de coté tout le plaisir de dire : Whouuuuaw ta trop d'idées génials. Et c'est dommage ! Smile

Je ne comprend pas le " precis a la minute " ?
Moi ya pas mal de truc qui me tulupines ( surtout niveau de precision et finesse justement Tchü ) mais je vais pas faire la liste, j'ai pas que ça a faire. Mais en tout cas continue, je pense que tu ne peux que t'améliorer avec le temps Smile

Et je me repete, mais, tu n'a pas d'autre model a nous presenter ? Smile
Efyline
curieux
curieux
Efyline

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 13:13

Les fioles canard et grenouille sont vraiment chouettes I love you
http://www.ichigotopinattsu.com
lepetitchaperonrouge
curieux
curieux
lepetitchaperonrouge

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 13:28

Bonjour,

A vrai dire, pour l'instant, en lisant vos messages, j'ai un peu de mal à me décider d'en remettre... C'est assez blessant de lire ça! Mais je m'en doutais, c'est miss cook qui m'a dirigé ici, et en lisant vos insultes à son égard, j'étais déjà choqué^^
Mais bon, je ne veux pas revenir sur ce débat ici.
En tout cas, merci quand même^^
En ce qui concerne les assiettes, plus petit c'est moche, j'ai déjà tenté!
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 15:30

et voila on a plus le droit de dire ce qu'on pense. je suis désolé mais a part tes fioles canards et poissons, le reste c'est déjà vu, je ne vois absolument pas en quoi c'est choquant de dire ca, et si je dis ca c'est car de voir tout de suite ton message "e tiens à préciser qu'il s'agit de modèles déposés sous Copyright France... Avec tout ce que l'on voit et l'on entends aujourd'hui, je préfère le préciser " pour retrouver des créations que j'ai déjà vu, bah excuse moi mais ca me fait rire.
Et si en plus je ne trouve pas non plus que ca soit fait en finesse (a part les cuilleres, mais sachant que la dedans y a encore rien d'exceptionnelle, a part de la fausse chantilly et des petits fruits tranchés qu'on achète déjà tout fait), meme la grenouille a l'air pas très bien faite donc bon :s
Et pourquoi est-tu venu, si tu n'acceptes pas la critique et si tu as hesité en voyant qu'on insultait Miss Cook?
miss cook
curieux
curieux
miss cook

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 15:45

Tu devrais montrer plus de tes petites créas, tu auras aussi des commentaires positifs Smile ! Pour ma part, faisant aussi de la fimo et connaissant la taille des fioles je trouve ça bien fait, le poisson et le canard me font particulièrement triper !
Efyline
curieux
curieux
Efyline

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 16:53

Moi je trouve que les gaufrettes sur les assiettes sont super bien faîtes, avec un effet doré et légèrement blanc comme si on avait mis du sucre glace par dessus, ça c'est de la finesse pour moi =)

Comme dit Miss Cook, tu dois avoir plein d'autres jolies choses, montre les nous, qu'on voit tout !
http://www.ichigotopinattsu.com
lepetitchaperonrouge
curieux
curieux
lepetitchaperonrouge

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 17:35

Melou,

Si j'indique que je dépose mes créations, ce n'est pas pour me la jouer "grande créatrice", mais juste pour les protéger.
Je l'indique car j'ai été victime, à plusieurs reprises, de plagiat (pas sur des créations basiques comme vous aimez les appeler, mais sur les fioles bêbêtes entre autre!), ce qui forcément à tendance à gaver.
Après, je prends aussi les critiques, mais quand on vous sort (pour la première fois) "ce que tu fais c'est bas de gamme", ça fait sacrément chier. Agresser les nouvelles, c'est quand même bof!
Je ne me permettrais pas de vous dire "ça à l'air mal fait", même si parfois je le pense, et bien, chacun ses gouts.
Je suis venu ici car je voulais échanger avec des créatrices, comme je le fais sur dawanda avec Efyline, Miss Cook...

Efyline, Tolia, Miss Cook, normalement, cette semaine je crée (j'ai pas trop de cours), donc promis, j'en remet =D
En espérant qu'elles auront plus de succès! Mais je pense qu'avec des photos moins flou, vous verrez plus les détails et peut-être serez vous moins dur avec moi ^^
BlÖp
matteur
matteur
BlÖp

Féminin Messages : 1591

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 17:46

Elles t'ont juste dit de te trouver un style en gros!Parce que si on retrouve les mêmes styles dans chaque topic ce n'est pas génial,ici Malice et Arwenellen font déjà des assiettes,des cuillères...Sinon l'idée des ptites bêtes dans les fioles c'est sympa!
lepetitchaperonrouge
curieux
curieux
lepetitchaperonrouge

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 17:58

Bonjour,

Je connais Arwenellen par sa boutique dawanda, j'ai déjà vu quelques une de ses assiettes, mais c'est un style totalement différent je trouve (steak haché/raclette...) Pour ce qui en est de Malice, je dois avouer que je ne la connaît pas...
Dans ce cas là, je pense qu'un message tel que le tien est plus sympathique car tu m'expliques véritablement ou est le problème et ne me dis pas que je fais de la m****. Mais j'aime faire des assiettes, c'est mon truc, alors pourquoi vouloir m'en empêcher? Je ne vol pas leurs idées, je reste dans mon style. C'est une passion!
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 18:16

alors d'une je ne t'agresse pas, ca se voit que tu ne me connais pas. Et je te promets que si j'ai vraiment envie d'être méchante je peux l'être.
De deux, en aucun cas, j'ai dis que tu faisais de la merde ou que c'était du bas de gamme, donc n'extrapole pas.
J'ai juste dis que je trouvais certaines choses mal réalisé, et que ce qui était bien réalisé, c'était du VU et REVU. C'est tout, et c'est rigolo que le "j'agresse les nouvelles' reviennent, mais en même temps tes seule message c'est dans tes créations, pour faire ta pub et vendre. Et il n'y a pas de nouvelles ou pas, le forum a tout juste deux mois.
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 18:42

lol c'est parti.

sachez juste que montrer ses créations implique qu'on accepte les critiques, sinon on le garde pour soit, alors apres certaines font plus plaisir à lire que d'autres mais bon.
en attendant c'est uniquement les remarque négatives qui te feront progresser, "les wahooo trop bien" ça aide en rien, si ce n'est à être rassurer ou flatter notre égo (mais il n'y à rien de mal à ça).
http://steambirdz.fr
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 18:54

C'est ce que j'allais dire, alleeeeeeeeeez c'est reparti Wink
cheers cheers cheers

J'aime bcp le petit poisson rouge et les assiettes que je trouves bien réalisées. Après c'est sur qu'il y a des choses qui sont déjà vues mais bon ça ne me choque pas dans le sens où tu exposes aussi des créations que je n'ai jamais vue nulle part flower
lepetitchaperonrouge
curieux
curieux
lepetitchaperonrouge

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 20:48

Désolé Melou mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du forum... Et pourtant, j'ai laissé un message sur le post d'une autre dame... Donc il faudrait peut-être vérifié avant d'avancer de telles accusations! En fait, je suis inscrite depuis hier 23h, donc désolé de ne pas avoir passé ma journée ici!!! Et juste en passant, j'ai cherché à voir ce que tu faisais toi aussi dans l'après midi, mais ne connaissant pas trop le forum, j'ai du mal à m'y retrouver!

Buttercup, j'accepte volontiers les critiques, mais sur le coup, je les ai trouvé un poil trop direct! Mais comment avancer quand on nous dit juste "c'est mal réalisé", sans explication, rien?? Je ne peux pas comprendre ce genre de remarques, ni les acceptées lorsqu'elles ne sont pas justifiées! Un "moi j'aurais fait/préféré le voir comme-ci, comme-ça", un peu comme la dame qui a dit que les traces sur les assiettes faisait un peu "besoin de combler du vide" et qui a ma place aurait mise des assiettes plus petite! Dans ce cas, j'accepte la critique, qui est constructive!

En tout cas, j'aimerais bien que ces "règlements de compte" cessent, et que Melou m'explique ce qu'elle trouve mal réalisé afin que je puisse m'améliorer.
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 21:20

En tout cas, pour moi la première chose sur un forum a faire, ce n'est pas tout de suite poster ses créas ou sa boutique, c'est facile, mais je suis désolée ce n'est pas un forum pour vendre.

Et t'inquiètes j'ai bien vu que tu as laissé un post sur le topic de Miss Cook, qui elle t'a dit de venir ici.

Après je trouve que ta grenouille est mal réalisé ca se voit, je vois pas quoi te dire pour qu'elle soit mieux, a part un coup de ponçage et tout simplement une plus jolie figurine ! Pareil ce qui m'a choqué c'est que quand on t'a fait la réflexion, il y a une trace de doigt sur la banane, tout de suite tu te justifie "ca m'étonnerai j'ai mis des gants sur celle la", ca veut dire que pour d'autre tu n'en mets pas, donc tout n'est pas nickel.
Et puis merde j'ai le droit de dire c'est moche si c'est moche. Moi je m'en suis pris des reflexions a mes débuts. C'est bon quoi faut arreter de vivre dans le monde de bisounours quoi..
Bam
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 123

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 21:31

Bah elles ne font que donner leur avis tu sais.
Après ce n'est pas de la méchanceté, prends ça comme un bon coup de pied au cul pour te motiver et trouver de nouvelles idées Wink !
http://etsy.com/shop/laboiteamonstres
lepetitchaperonrouge
curieux
curieux
lepetitchaperonrouge

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 21:47

Ahhh, l'histoire des gants... La fimo ne se travaille pas obligatoirement avec des gants!! Je ne sais pas si tu pratiques la fimo, mais avec des gants, c'est parfois bien pire! Ca laisse une particule sur la pâte et c'est beaucoup moins évident à travailler! Donc mon truc, c'est que quand j'ai fini un sujet, je le passe doucement sous l'eau avant cuisson afin de virer toutes traces de doigts, particules textiles...
Pour la banane, je l'ai texturé, j'ai tout simplement du appuyer trop fort à cet endroit.
Après, pour la grenouille, tu vas dire que je me justifie... Et c'est le cas ^^ le sujet est si petit qu'il est dur de la faire la plus ressemblante possible, et de toute façon, ce n'était pas mon but. Je voulais faire quelque chose de rigolo
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1Dim 21 Mar - 21:54

tu peux surtout poncer tes pieces en fimo, qui leurs donneront un aspect beaucoup mieux, que de mettre des gants, toutes traces partiront, achete une dremel, ca fait tout et s'est vraiment cool.
Eh oui j'ai fais de la fimo, mais pas du tout la même chose, vu que moi je faisais des canes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge   La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge Icon_minitime1

La Galerie gourmande du Petit Chaperon Rouge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant