Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre

Aller en bas 
+6
lylisratdogs
Selen
Miss-Zombie
Melou
Kro
Luz*
10 participants
AuteurMessage
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Dim 4 Avr - 19:39

J'ai besoin de l'aide des couturières!!!
J'aimerais que vous me donniez des conseils pour choisir ma première machine à coudre...
J'aimerais me mettre à la couture, ça fait un moment que ça me trotte donc si vous pouviez m'aider sur les fonctions dont j'ai absolument besoin et celles superflues pour une débutante ça m'aiderait

thanks xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 23:36

up
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Ven 9 Avr - 0:50

Hum ben, tout dépend ce que tu veux en faire, mais déjà une machine avec point droit point arrière et zigzag te permettras d'apprendre et de faire pas mal de choses (bon les finitions au zigzag, çà vaut pas une finition de surjeteuse mais honnêtement pour commencer çà suffit), avec ces points là, on se debrouille toujours Wink
j'ai récuperé la Singer de ma mère qui fait tout un tas de points et de fioritures inutiles, franchement c'est des choses dont on se sert peu (voire pas.)
avoir des pieds interchangeable peut être utile, genre pied à fermeture éclair, à boutonnière ou pour travailler des tissus chiants genre vinyl, cuir, tulle et cie;
çà dépend surtout de ton budget!

pas très utile comme message en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Ven 9 Avr - 0:57

si si tu m'aides grave en fait je veux juste commencer créer deux trois truc par ci par là mais comme j'y connais pas grand chose je me demandais quel fonctions il devait y avoir.
en tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Ven 9 Avr - 0:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Ven 9 Avr - 3:48

si tu veux, je te vends ma petite singer, qui est vraiment niquel pour un début, et c'est loin d'etre une bouse, elle a 15 points, pt droit, pt zigzag, pt boutonniere, pt deco. J'ai pleins de pieds avec. Elle fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Zombie
curieux
curieux
Miss-Zombie


Féminin Messages : 41
Age : 33
Localisation : Bellegarde-Lyon
Humeur : Cadavre exquis

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 12:22

re bonjour,
alors je voulais savoir comment faire pour choisir une machine , si je peux en trouver des vraiment pas cher, sur E-bay ils en font à 1euro?? c'est louche non? ou si ça se loue lol
je veux pas la super machine, si c'est juste pour un usage perso... et vu que je n'y connais rien. c'est quoi point droit, point arrière ? je savais pas qu'il y avait plusieurs façon de coudre. enfin je veux juste un truc qui coud.

j'aurais besoin d'une bouée de sauvetage s'il vous plaît ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://misszombie.canalblog.com/
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Mer 7 Mar - 16:43

je remonte le topic!

j'ai eu des sous pour mon anniversaire et je voudrais m'acheter une machine à coudre...
je n'y connais rien du tout! je suis débutante, avec un budget de 200/250€, mais je voudrais quand meme une machine qui tienne la durée et qui puisse supporter plusieurs épaisseurs de tissu (de la laine bouillie et jeans, au voilage très fins), même si elle est simple (peu de point, etc.)

plusieurs personnes me conseillent de prendre une machine de la marque genre Pfaff, mais surtout pas Singer...je ne sais pas trop quoi en penser...surtout que mon budget correspond plus à une Singer...
mieux vaut peut etre prendre une bonne machine d'occasion?

bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
merci d'avance à ttes!

Revenir en haut Aller en bas
lylisratdogs
timide
timide
lylisratdogs


Féminin Messages : 11
Age : 41

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Sam 17 Mar - 10:19

J'ai commencé avec une harper mac5 qui se trouve etre une bonne m***e enfin bref alors après plusieurs recherches sur le net je me suis offert la brother fs40 et c'est un bijou cette machine. Elle couds les épaisseurs sans probleme, elle est tres facile d'utilisation. Pour singer j'ai entendu dire qu'ils sont resté sur leur acquis.
Voilà j'espère t avoir aidé.
ps: sur C D******t tu peux payer en 3 fois si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Sam 17 Mar - 11:15

merci bcp lylisratdogs!
Revenir en haut Aller en bas
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Sam 17 Mar - 17:42

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais perso j'ai une Toyota (modèle FSS21) choisie et offerte par ma mère et ma grand-mère qui font toutes les deux beaucoup de couture et qui trouvaient qu'elle était d'un bon rapport qualité/prix et facile à utiliser.

J'ai jamais eu de souci avec, j'ai piqué du jean et des baleines à corset en plastique Razz

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Images?q=tbn:ANd9GcQIUNLfLeeNRR34pdBd5GtyS4Ke_nlw5-2WZyHKP5buv_03ivfO8w
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Sam 17 Mar - 17:49

merci bcp Khira pour ton avis sur les Toyota!!
ralala c'est compliqué de choisir sa 1ere machine à coudre...
Revenir en haut Aller en bas
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia


Féminin Messages : 1770
Age : 33
Localisation : Lille

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Dim 18 Mar - 18:43

moi j'ai acquis y'a peu de temps une brother JS 23 sur pixmania, j'ai pas pu la tester beaucoup mais pour le peu que je ferais, elle me convient très bien, pas chère et assez compétente pour mon utilisation
Revenir en haut Aller en bas
bloody
curieux
curieux
bloody


Féminin Messages : 64
Age : 37
Localisation : Ruoms
Humeur : Enjoy!

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Mer 21 Mar - 12:18

Pour une premiére machine à coudre je conseillerais la mienne Singer 8280L, simple d'utilisation avec plusieurs options qui permettent aussi de pouvoir évoluer gentiment.
Je discutait avec la couturière de mon taf pour avoir son avis pour la marque d'une surjeteuse qui elle me déconseillais cette marque car tout a l'intérieur est en plastique(bobine, mécanisme....) et qui me conseillais plutôt des marques comme pfaff et bernina plus solide mais bon beaucoup plus cher !
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Hexen
fouineur
fouineur
Marquise Hexen


Féminin Messages : 167
Age : 33
Localisation : Paris

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 2:50

Khira a écrit:
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais perso j'ai une Toyota (modèle FSS21) choisie et offerte par ma mère et ma grand-mère qui font toutes les deux beaucoup de couture et qui trouvaient qu'elle était d'un bon rapport qualité/prix et facile à utiliser.

J'ai jamais eu de souci avec, j'ai piqué du jean et des baleines à corset en plastique Razz

[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Images?q=tbn:ANd9GcQIUNLfLeeNRR34pdBd5GtyS4Ke_nlw5-2WZyHKP5buv_03ivfO8w

J'ai également une Toyota ( offerte par ma mère pour mes 18ans ) et elle est niquel !!
Ca fait 3ans que je l'ai , et je n'ai jamais eu de soucis avec , je peux tout coudre , jean , coton , tulle , vinyle etc..
Je trouve que c'est bien pour commencer

Sinon pour ceux qui ont des plus gros budget , je conseille une Brother !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluehour.nightforum.net
Contenu sponsorisé





[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre   [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fucking shit! machine a coudre qui merde... besoin daide please .o.o.
» Démarrer avec une machine à coudre?
» [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?
» [recherche] conseils machine Husqvarna
» Besoin de conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: