| Soins des cheveux | |
|
+74Lhyza Théo The Red Haired Girl oursonsympa Clow SPITFIRE MmeHeartAttack buttercup Buzzy L_ _ _T elpiou Waness Yukimiwa Grenä Hexa-Blue bemydog PsyluX zachou laa-laa Ju ' Barbie Bifuck Lady_Alabama Violette- Mikado hoshiko l0la Goretteuh gate °Zorah° Juliette I Caïn Meiko Tolia Erin Tihocan Holie Vickie Nasty Swallow Selen *Jenna* VaZeLiNe BisToUtEk Sulfa Parasite-ev3 Hikari moonskin Piomme Chocolate SuGaR lith Kro wed Madmoizaile Alice Titane Aenima Alexiel DeLaMagieVoodOo Uchka tite_bibi *xtasia* Nyx mary Pavot chats-perles-et-popettes Karo Hook Vitamine Salem etooile Kal Lilly-May rockfairy Camille (Latelierpp) La Tortue 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caïn timide
| Sujet: Re: Soins des cheveux Lun 8 Aoû - 1:25 | |
| J'ai les cheveux très secs, et cassants. Depuis que je suis blonde, mes cheveux se cassent lorsque je tire dessus, j'en ai perdu un paquet, j'ai perdu la moitié de mon volume, et lorsque je les démêle il y a plein de cheveux qui cassent sur moi, et je n'en peux plus, j'ai acheté un masque qui n'est pas une vraie marque, mais il est super il est au beurre de karité, la marque c'est Dollania, et je paye 3€80 le pot de 500 ml.
Je le laisse poser toute la nuit, et je n'hésite pas à doser le masque mèche par mèche, même si le résultat est immédiat cela ne suffit pas, alors si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse... je tiens à préciser que si mes cheveux sont dans cet état c'est dû à la décoloration à plusieurs reprises... | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
Messages : 1158 Age : 34 Localisation : Metz Humeur : Nénuphar séché
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 10 Aoû - 23:42 | |
| Si tes cheveux sont aussi mal fichus que tu le dis, le mieux que tu puisses faire est de couper au moins 5cm histoire de leur redonner des forces. Essaie d'espacer les colorations même si je sais que ce n'est pas évident de résister ^^ Après au niveau des soins il y a les masques à l'huile d'olive, argan, ricin ou encore pépin de raisin qui fonctionne très bien (huile pure que tu trouves dans ta cuisine hein). Badigeonne bien tes cheveux et fais une tresse pour dormir (ça évite d'en mettre partout et permet à l'huile de mieux pénétrer dans le cheveu). Après la karité c'est cool mais plus tu en mets et plus tes cheveux en auront besoin, donc à utiliser avec modération et pas régulièrement (si je dis des conneries Mme Wallas, reprends moi). Comme on ne cesse de le répéter, évite les shampoings trop chargés en paraben, silicone et autres saloperies. Certes tu auras de beaux cheveux sur le moment mais sur le long terme ça craint du slip. A proscrire également le lisseur, sèche cheveux etc. si tes cheveux sont aussi morts que ça. Voilà, après tout ça ils devraient aller beaucoup mieux | |
|
| |
Caïn timide
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 11 Aoû - 19:48 | |
| merci beaucoup pour tes conseils Nasty Swallow, mais je mets déjà des huiles bon par pur que comme celle de la cuisine, mais j'en achèterais . | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 11 Aoû - 20:02 | |
| De rien Par contre essaie de privilégier les huiles pures de la cuisine, c'est tjs mieux que ce qu'on peut trouver dans le commerce. | |
|
| |
Caïn timide
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 11 Aoû - 20:03 | |
| Dire que j'ai acheté une huile de karité il y a 2 jours de cela! | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 11 Aoû - 20:09 | |
| Après ce n'est pas un achat inutile non plus ! Juste à utiliser avec parcimonie quoi, après tu peux toujours te renseigner sur le net, ce sera bien mieux expliqué | |
|
| |
Caïn timide
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 11 Aoû - 20:44 | |
| | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 11 Aoû - 23:28 | |
| Et puis éviter lisseur/sèche cheveux ect ..
En huile ya le Monoï aussi qui est plutôt efficace. | |
|
| |
Caïn timide
| Sujet: Re: Soins des cheveux Ven 12 Aoû - 12:43 | |
| j'ai acheté de la levure de biere aussi car ça se dit aussi etre un reconstituant | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mar 30 Aoû - 22:44 | |
| Je me demandais: comment faire pour stopper les frisottis?
=>J'ai testé un aprés-shampoing Garnier ultra-doux anti-frisottis, ca marche le jour ou je me lave les cheveux mais le lendemain c'est déja la cata :/... (sachant que j'ai les cheveux normaux, bouclés sur les longueurs)
Mercii d'avance! | |
|
| |
°Zorah° fouineur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 31 Aoû - 10:19 | |
| Hier j'ai fais un soin "maison": huile d'olive et miel passé au micro-onde. J'ai posé sur les longueurs et les pointes (cheveux non lavés), puis laissé agir pdt 1h, ensuite rinçage+ shampooing bah j'ai les cheveux doux et soyeux! je conseille (pour l'huile d'olive ne pas prendre de la m***** par contre) | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 31 Aoû - 21:31 | |
| vous avez un soin avec des oeufs? lhuile ça me fait un peu peur perso... j'aimerais tenter ça ce soir. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 31 Aoû - 21:48 | |
| Quelqu'un a déjà testé:
3 cuillères à soupe de crème fraiche+ un jaune d'oeuf+ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive?
ou
1 oeuf+ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive? | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mar 6 Sep - 20:15 | |
| - Jü a écrit:
- Je me demandais: comment faire pour stopper les frisottis?
=>J'ai testé un aprés-shampoing Garnier ultra-doux anti-frisottis, ca marche le jour ou je me lave les cheveux mais le lendemain c'est déja la cata :/... (sachant que j'ai les cheveux normaux, bouclés sur les longueurs)
Mercii d'avance! Personne HELP! | |
|
| |
gate curieux
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mar 6 Sep - 21:01 | |
| Jü : Désolée, aucune véritable astuce qui me vient à l'esprit ... Moi quand ça fait ça (et c'est vrai que ça le fait assez souvent, surtout par temps de merde ) bah je me les attache ou je met un peu de crème sans rinçage "les cosmétiques" pour lisser les cheveux afin de les "plaquer" mais bon, c'est pas trop destiné à ça à la base ... On fait avec les moyens du bord ... Sinon y'a pas longtemps j'ai acheté un produit de chez monoprix, avec assez d'appréhension (je m'étais dis d'arrêter les soins de supermarchés) Mais bon, j'ai craqué et j'ai bien fais C'est l'huile sublimante "bio" pour les cheveux sec, et pour l'instant c'est nickel ! Ils sont tous doux et ça sent grave bon ! (A droite) Pour les filles qui kiffent les soins pour cheveux faits maison y'a ce site trop cool ( je sais pas si ça a déjà été posté ) : http://byreo.canalblog.com/tag/Recette%20de%20Grand-m%C3%A8re | |
|
| |
°Zorah° fouineur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Ven 9 Sep - 13:11 | |
| - Parasite-ev3 a écrit:
- Quelqu'un a déjà testé:
3 cuillères à soupe de crème fraiche+ un jaune d'oeuf+ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive?
ou
1 oeuf+ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive? La crème fraiche jamais entendu parler, ça m parait un peu bizarre... après l'oeuf et l'huile d'olive tu peux tenter (que sur les longueurs bien sur, sinon tes racines risquent de graisser très vite) | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 14 Sep - 18:06 | |
| J'ai essayé huile d'olive+ oeuf et au rinçage mes cheveux sont HYPER secs 0_o. Pas vous? | |
|
| |
Tihocan voyeur
Messages : 631 Age : 38 Localisation : dtc Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 14 Sep - 18:34 | |
| - Parasite-ev3 a écrit:
- J'ai essayé huile d'olive+ oeuf et au rinçage mes cheveux sont HYPER secs 0_o. Pas vous?
Je l'ai fait il y a quelques semaines, et je n'ai noté ni du positif ni du négatif après, donc je ne retenterai pas, inutile selon moi et pour mes propres cheveux. | |
|
| |
Goretteuh matteur
Messages : 1263 Age : 32 Localisation : Troyes/Dijon Humeur : Funny Happy !!
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 15 Sep - 20:16 | |
| Vous me conseillez quoi comme produit pour intensifier la couleur car y parait que certains marche bien !! car je vais refaire mon rouge ce week-end et je voulaise l'intensifier grâce à un shampoing !! Merci d'avance ! | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Sam 17 Sep - 17:20 | |
| - gate a écrit:
- Jü : Désolée, aucune véritable astuce qui me vient à l'esprit ... Moi quand ça fait ça (et c'est vrai que ça le fait assez souvent, surtout par temps de merde ) bah je me les attache ou je met un peu de crème sans rinçage "les cosmétiques" pour lisser les cheveux afin de les "plaquer" mais bon, c'est pas trop destiné à ça à la base ...
On fait avec les moyens du bord ... je fais ca aussi en mettant de la mousse, mais les frisottis reviennent trés vite :/ et c'est ca fait vraiment pas naturel! d'autres astuces les filles ?!! | |
|
| |
l0la matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 1 Fév - 2:43 | |
| je ne sais pas si ça a déjà été demandé, enfin un truc pour éviter les decolorations de vieillir mal et surtout de jaunir.. help | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins des cheveux Mer 1 Fév - 16:30 | |
| Lola le shampooing Silver de l'oréal. |
|
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Dim 5 Fév - 12:01 | |
| Pour celle qui on les cheveux sec j'ai testé le masque nutri réparateur d'yves rocher , j'en suis plus que satisfaite ! mes cheveux sont trop doux et ils sentent merveilleusement bon apres (et il est sans paraben) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins des cheveux Dim 5 Fév - 14:09 | |
| Jü t'as deja essayé les SERUMS lissage/anti frisottis sans rinçage, parce que c'est sur que la mousse c'est pas terrible comme rendu. Lola, oui Meli a raison, tu as, par exemple, le : - silver de l'Oreal - argent (cycle vital) d'Eugene Perma - shampooing repigmentant terre bleue de Mulato Et il me semblait que quelqu'un avait demandé un shampooing pour entretenir des cheveux rouges, mais apparement c'est pas dans ce topic. Une voir deux fois par mois, je me fais un soin maison : - 1 avocat (bien mur) - 1 oeuf - 1 ou 2 cueilleres d'huile d'olive Je le pose en avant shampooing, je le laisse poser une heure sous du film. Sinon mes soins du moment (on les trouve chez les grossistes en coiffure) : |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Soins des cheveux Jeu 11 Oct - 18:38 | |
| Pfffff besoin d'aide ! mes cheveux sont ultras-secs ! J'ai déménagé, l'eau est ultra calcaire... J'utilise un shampoing neutre (pour ne pas avoir des racines grasses collantes a cause du calcaire, et voir ma couleur virer) En après shampoing j'ai testé "Vive la révolution" de Lush mais honnêtement je ne vois aucun changement... J'aimerais bien savoir si vous aviez des astuces assez rapide (j'ai un entretien demain et je n'ai pas envie de ressembler à Polux -pour vous faire une idée du mal :p ) et quelque chose sur le plus long terme... Une fois par mois je me met de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan, je laisse poser sous une serviette tiède pendant une heure ou deux et je fais un shampoing... Et histoire d'être encore plus pénible je souhaite des soins sans silicones, et sans parabens! ... Tadamm ! :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins des cheveux | |
| |
|
| |
| Soins des cheveux | |
|