Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...

Aller en bas 
+10
PsyluX
Thelma
Juliette I
Nyx
BlÖp
Eveana
babé
Nanou.
Hasuko
Rotting
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 23:22

Oui c'est surtout le graphisme qui me tente. Mais je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'on peut faire quand on est graphiste. Des illustrations ou des images mais pour quels genres de choses. Je suis une grande fan d'illustrator par contre je suis nul part pour la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 17:22

dommage car tu pourrais travailler dans une maison d'édition, mettre en page des magasines et journaux, faire du packaging. Ou sinon tu as le webdesign, c'est super intéressant et tu ne touche pas à la pub, juste à l'esthétique des sites web.

Ou alors tu t'oriente dans la 3d, là il y a beaucoup de débouchées notamment dans le domaine du jeu, de l'architecture et de la video...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 19:10

Nyx a écrit:
Oui c'est surtout le graphisme qui me tente. Mais je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'on peut faire quand on est graphiste. Des illustrations ou des images mais pour quels genres de choses. Je suis une grande fan d'illustrator par contre je suis nul part pour la mise en page.

Quand tu est graphiste tu peut réaliser des logos pour des entreprises et toute la charte graphique qui va avec (= application du logo sur différents supports, car on a pas le droit de faire n'importe quoi! Genre la vitrine du magasin, des véhicules, des dépliants...). Tu peut aussi faire des visuels (illustrations quoi) pour plein de domaines.

Il y a le domaine de l'édition qui est sympa, et aussi tout ce qui touche au culturel, à l'évenementiel, le webdesign, la signalétique, le packaging... bref c'est plus ouvert qu'on peut le croire!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 23:20

Thelma a écrit:
dommage car tu pourrais travailler dans une maison d'édition, mettre en page des magasines et journaux, faire du packaging. Ou sinon tu as le webdesign, c'est super intéressant et tu ne touche pas à la pub, juste à l'esthétique des sites web.

Ou alors tu t'oriente dans la 3d, là il y a beaucoup de débouchées notamment dans le domaine du jeu, de l'architecture et de la video...

bon courage

La mise en page je suis une vrais merde, j'ai fait un peu de web et non merci (trop de codes), j'ai égallement touché a la 3D avec 3Ds max j'ai détester!

C'est pour ça que je me suis orientée dans des étude de prépresse.
Je crois que les packaging, la création de logo et les illustrations (surtout les illustration enfaite) me tente bien.

Merci pour vos conseil Wink

je suis déjà un peu moins perdue...

Apres je prendrais le boulot qu'on me donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 14:53

alala, les filles, si vous saviez.... bon après c'est du domaine personnel, mais je suis graphiste et depuis que j'ai terminé mes études ( manaa + BTS com. visuelle) je peux vous dire que malheureusement le talent ne suffit pas. Il est très difficile, en plus la conjoncture actuelle n'aidant pas, de trouver un emploi dans le secteur que l'on recherche sans être Free-lance. Les flyers, affiches , etc... les truc les plus fandards, c'est plutôt rare d'en faire, le milieu de l'édition est saturé et le marché de l'emploi dans ce milieu est très fortement orienté WEB ou en général si il rest de place en édition, c'est des truc pas très fun quoi, quand t'es créatif, t'es rapidement frustré.

Donc, je ne veux absolument pas vous décourager, après tout n'est qu'affaire d'opportunité et de réseau ( faite travailler votre réseau des l'école, c'est un conseil que je vous recommande vivement !!! ) mais dites vous que si vous voulez vous en sortir il va falloir ( pour la plupart) faires des concessions. Et pour celle qui ne savent pas dans qu'elle branche du graphisme s'orienter, je vous dit WEB et nouveau média 3D, Vidéo, Interface et développement pour Smartphone, c'est la dedans que ça embauche. Voiloù.

p.s : très peu de graphiste sont considéré comme des artistes Wink


Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 15:37

Nyx a écrit:
Thelma a écrit:
dommage car tu pourrais travailler dans une maison d'édition, mettre en page des magasines et journaux, faire du packaging. Ou sinon tu as le webdesign, c'est super intéressant et tu ne touche pas à la pub, juste à l'esthétique des sites web.

Ou alors tu t'oriente dans la 3d, là il y a beaucoup de débouchées notamment dans le domaine du jeu, de l'architecture et de la video...

bon courage

La mise en page je suis une vrais merde, j'ai fait un peu de web et non merci (trop de codes), j'ai égallement touché a la 3D avec 3Ds max j'ai détester!

C'est pour ça que je me suis orientée dans des étude de prépresse.
Je crois que les packaging, la création de logo et les illustrations (surtout les illustration enfaite) me tente bien.

Merci pour vos conseil Wink

je suis déjà un peu moins perdue...

Apres je prendrais le boulot qu'on me donne ^^


non le webdesign tu ne touche pas au code, c'est le webmaster qui s'en charge.
L'avantage dans ce domaine c'est que tu peux aussi constituer intégralement une charte graphique, créer le logo de l'entreprise, créer les fonds, les boutons, imaginer ce qui fera du site un projet qui sort de l'ordinaire.

Après il est vrai que c'est mieux d'être polyvalent car énormément de concurrence, c'est vraiment difficile de se faire une place
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 16:24

Thelma a écrit:



non le webdesign tu ne touche pas au code, c'est le webmaster qui s'en charge.
L'avantage dans ce domaine c'est que tu peux aussi constituer intégralement une charte graphique, créer le logo de l'entreprise, créer les fonds, les boutons, imaginer ce qui fera du site un projet qui sort de l'ordinaire.

Après il est vrai que c'est mieux d'être polyvalent car énormément de concurrence, c'est vraiment difficile de se faire une place

Normalement oui, c'est ce qui devrait se faire, malheureusement, beaucoup d'employeur confonde les deux et en tant que webdesigner voir même infographiste XD, tu te dois également d'être capable de toucher au code, css, actionscript, PHP, HTML, etc... c'est abhérent mais c'est la réalité de l'emploi... autant demander à un boucher, s'il fait pas des pâtisseries mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 16:35

dans les petites boites il vuat mieux mêmes!
mon copain à commencé par webdesigner et devait intégrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 17:02

ouais je sais bien -__- regarde pôle emploi par exemple, c'est le bordel total
pour un poste d' "infographiste" il faut que tu fasse limite des sites en flash et si possible (lol) du php ! Very Happy bande de malades!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 20:38

Thelma a écrit:
ouais je sais bien -__- regarde pôle emploi par exemple, c'est le bordel total
pour un poste d' "infographiste" il faut que tu fasse limite des sites en flash et si possible (lol) du php ! Very Happy bande de malades!!!!!



m'en parle pas ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 20:59

un jour mon patron est venu me voir en me demandant de lui faire une représentation d'un futur show room en 3d (ma formation c'est juste infographiste MEP pour info)

je l'ai regardé genre Shocked gloups
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
pinkwater
curieux
curieux
pinkwater


Féminin Messages : 76
Age : 34
Localisation : Nantes

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 21:03

Dites les filles, ça fait plusieurs mois que je cherche un boulot d'infographiste et je galère vraiment... J'ai répondu à des dizaines d'annonces mais on ne me recontacte jamais, même quand je correspond mot pour mot au descriptif (à part une fois pour un entretien mais qui n'a rien donné). Du coup je me pose de sérieuses questions sur l'allure de mon CV. Vous me conseillez quoi ? Un truc sobre ou qqchose de très travaillé pour montrer de quoi je suis capable ? En ce moment le mien est stylisé un peu à la Tim Burton mais reste soft parce que je ne voulais pas faire qqchose trop chargé. J'ai eu plusieurs fois des compliments dessus lors de ma formation d'infographiste et lors de mon seul entretien mais je me demande si il n'y a pas un problème =/ si vous avez des conseils je suis preneuse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 21:19

montre nous ton cv si ce n'est pas trop indiscret ..
perso je ne montre jamais mon cv, j'y vais avec mon book, au moins c'est plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
pinkwater
curieux
curieux
pinkwater


Féminin Messages : 76
Age : 34
Localisation : Nantes

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 21:41

Voilà un apperçu :
Spoiler:
Il est très (trop) simple mais il a le mérite d'être clair.

C'est sûr que c'est bien d'y aller avec son book mais quand je répond à des annonces sur internet j'ai pas vraiment le choix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 21:44

tu peux tjrs nous montrer ton Cv mais tu sais, pour moi c'est la même chose, je suis au chômage depuis bien longtemps déjà et j'ai toujours rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 23:03

personnellement je le trouve bien, sobre, clair, pas de soucis à première vue
après je ne sais pas comment tu présente les choses ou comment tu tournes tes lettres de motivation, ca peut jouer, mais comme dit PsyluxXx, le marché est plein et il y a des infographistes à la pelle...

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 14:45

aujourd'hui, offre pole emploi de mes c*** :
INFOGRAPHISTE
(Code Métier ROME E1205)
LEADER DANS LA VENTE DE PRESTATIONS MULTIMEDIAS POUR LA RESTAURATION. VOUS MAITRISEZ : PHP/HTLM-CSS / FLASH ET ACTIONSCRIPT, DES NOTIONS EN JAVASCRIPT SERONT NECESSAIRES. VOUS ETES A L'AISE SUR PC ET/OU MAC. GOUT POUR LE DESIGN INDISPENSABLE.

Mais ils se foutent de la gueule du monde bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 18:55

megamortderiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!

bandes de nouillasses pff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 23:41

HS mais voila pourquoi j'ai arreter mes etudes de graphisme >.<
parce que les graphistes on leur demande un peu(beaucoup) tout et n'importe quoi de savoir tout faire et on y perd pas mal en créativité enfin d'apres moi
meme si ca me passionne tjrs autant que je suis une accro de d'histoire de l'art tout ca
je me voyais vraiment plus continuer dans ce monde (de brutes ^^)

Bref courage a toute celle qui s'accroche <3
faut pas perdre confiance parce que sinon c'est mort (c'est ce qui ma fait defaut)

voila je me sent soulagé Huhu ^^


Dernière édition par AppolinA le Dim 5 Déc - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc - 1:05

ton message m'intrigue AppolinA scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc - 1:33

xD
Ahah et pourquoi donc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc - 1:41

juste parce que je me demande pourquoi tu as laissé tomber ^^
tu dis que tu étais étudiante, mais tu as peut être dejà fait des stages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc - 1:48

Ahah j'ai tout envoyer bouler parce que les profs entre autres et certains pro m'ont totalement degouté du métier

a force de ce faire entendre dire qu'on est des sousmerdes qu'on sera que des petits exécutants minables et que la créa on sera bien loin d'en faire notre quotidien et gagne-pain bah j'ai dit "STOOOOP" ^^

apres faut bah faire de mon cas une généralité hein y en a qui s'en sorte et vive tres bien de leur créa, de leur "art" et s'eclate mais faut pas croire que c'est un monde tout beau tout rose comme je le pensais en sortant du bac
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Déc - 0:33

le graphiste ne créé pas tout le temps non plus, il faut trouver un juste milieu entre l'exé et la créa, c'est un bon exercice aussi de faire selon des contraintes ben précises, dommage en tout cas, tu me montreras ce que tu fais à l'occase ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 16:09

Je poste ici au lieu d'ouvrir un énième sujet, parce que ma question est aussi destinée aux dessinatrices et autres artistes qui passent par là.

Mon homme est pas mal pris par son boulot, il a du mal à trouver le temps de faire des choses et d'avoir des projets à côté, mais il dessine pas mal. Je pense que ce serait une bonne chose pour lui de mettre ca à profit pour participer à des petits projets, ou même des concours ou autres. Il ne cherche pas du tout à en vivre, c'est juste une activité parallèle.
En cherchant sur le net je trouve pas mal de sites ou blogs qui cherche temporairement des gens pour faire une illustration (genre VDM par exemple) mais à chaque fois ils demandent de fournir le lien d'un blog pour pouvoir voir le travail du dessinateur. Or moi mon chéri ne dessine qu'à la main, pas du tout sur photoshop ou ce genre de chose, et les dessins scannés ca rend pas toujours bien :-/
Donc ma question est de savoir si vous connaissez des sites, assos, ou choses comme ca, qui recherchent des dessinateurs amateurs (sur du vrai papier par sur pc^^)

Ou alors investir dans une tablette graphique (je ne suis pas sure du terme, j'y connais rien^^).
Juste parce que c'est vachement plus motivant de dessiner avec un but derrière, que de dessiner tout seul dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...   [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre figurant
» Etre assistant d'éducation
» Marché aux fleurs et du bien-être
» Make-up naturel, l'art d'être maquillé sans en avoir l'air
» Quoi? Il paraît qu'il faut être polie dans la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: