Sujet: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 0:20
Voilà j'ouvre ce topic car on parle beaucoup des chanteuses dans les groupes de métal genre Epica et compagnie, mais on ne parle jamais des groupes de hard rock, de heavy ou autres tributes féminins qui existent. Si vous en connaissez c'est le moment de les faire partager !
Moi je vais vous parler d'abord de quelques groupes américains qui sont semi professionnels, mais qui ont, je trouve beaucoup de talents. Et oui peut être qu'un jour un groupe féminin aura la notoriété de Metallica. Commençons par mon coup de cœur les Iron Maidens, qui comme vous l'avez compris est un groupe hommage à Iron Maiden. Elles sont toutes rentrées dans la peau de l'un des membres du groupe en essayant de l'imiter le plus possible, ce sont des supers musiciennes !
Elles tournent donc en reprenant des titres de Maiden à l'identique, mêmes décors, mêmes mascottes, le tout en essayant de prouver que les nanas peuvent faire aussi bien que les mecs. Elles ont déjà jouer en première partie de Kiss, et ont même joué avec Lemmy de Motorhead.
Voici le lien de leur myspace pour écouter du son http://www.myspace.com/theironmaidens
Un autre excellent groupe c'est Phantom Blue ! Fondé en 1987 en Californie, les filles signent très vite sur un gros label et deviennent le premier groupe de métal entièrement féminin reconnu par le milieu. Leur guitariste la célèbre Michelle Meldrums est décédée en 2008 des suites d'une hémorragie cérébrale, elle était la femme du guitariste d'Europe. A la batterie on retrouve Linda Mc Donald (maintenant batteuse des Iron Maidens).
Dernière édition par *xtasia* le Lun 7 Juin - 16:43, édité 1 fois
Selen matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 1:14
super idée ce topic! j'ai hâte de decouvrir plein de groupe! il faudrait que je poste qq trucs ici...!
Tristania voyeur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 11:03
Je crois en fait que je n'écoute aucun groupe totalement féminin!
La Tortue matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 11:38
c'est plus du hardcore (il me semble) que du hardrock ou métal mais ça n'en reste pas moins une découverte aussi
donc c'est pas exclusivement féminin, mais c'est bien une seule et unique chanteuse
iwrestledabearonce
un groupe américain, qui n'a sorti que deux albums, mais qui a une chanteuse très talentueuse ^^
Krysta Cameron
hop une ptite zik The Cat's Pajamas
Selen matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 11:57
bon, moi ce ne sont pas des découvertes, mais il y a :
les Runaways et les Girlschool (connues pour leur prestation avec Motorhead, enfin moi je les ai connu comme ça...):
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 13:01
N'oublions pas Doro !
Et la petite vidéo qui va avec => https://www.youtube.com/watch?v=87mOs0f6ZTU&feature=PlayList&p=BA25B1572647D6ED&playnext_from=PL&playnext=1&index=33
*xtasia* matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 13:37
Vous m'avez bien devancé les filles je comptais faire un article sur Doro pesch et Girlschool (je les ai vu l'année dernière c'était super en concert et les filles sont adorables !
Juxx matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 16:34
Dans ce cas peut-on mettre des groupes issu du riot grrl movement? genre Bikini Kill,L7 and so on?(parce que si c'est l'cas les louloutes,j'me ferai un plaisiiir d'vous faire une ptite présentation)
*xtasia* matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 16:41
Yes yes Juxx balance, ici toutes les filles qui font de la musique Rock'n'roll sont les bienvenues ! J'ai renommé le topic pour que ce soit plus large niveau musical
Juxx matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 17:15
Là j'dois me sauver mais promis ce soir j'vous faire des ptites présentations les grrls !
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 20:23
Ah oui the Civet c'est vraiment chouette Ensuite Horrorpops il y a des vidéos live sur youtube mais le son est assez pourri...
Et sinon dans un autre genre, il y Imelda May
Juxx matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 22:29
# Bikini Kill #
Groupe issu du riot grrl movement (dont j'vais éditer le post que j'ai fais juste avant pour vous faire la description histoire de pas faire de posts en trop),crée en octobre 1990 aux States par Kathleen Hanna, Kathi Wilcox et Tobi Vail.
Du côté des membres ça nous donne:
Kathleen Hanna : parolière,fondatrice et chanteuse Tobi Vail : Batteuse/chants Billy Karren : guitariste Kathi Wilcox : basse/guitare/chants/batteuse (parfois )
Et sinon en son, là ça donne:
Rebel girl :https://www.youtube.com/watch?v=mZxxhxjgnC0 I like fucking:https://www.youtube.com/watch?v=kwh7iilWrp0 Liar :https://www.youtube.com/watch?v=i1aycS7_P-M
Mon ptit avis perso :
Faut accrocher avec la voix,ça plaît ou pas.Pour ma part j'adore :]
Tristania voyeur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Lun 7 Juin - 22:44
Dylath Leen j'aime bien! Je les ai vu 2/3 fois en concert.
*xtasia* matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mar 8 Juin - 0:53
J'ai écouté Dylath Leen, et j'ai vraiment pas accroché, je trouve ça trop dommage qu'elle alterne avec des passages en chant clair.
Et j'ai maté Civet, ahah le clip m'a fait déliré et les voix je trouve que ça rend carrément bien, c'est efficacement bien rock'n'roll !
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mar 8 Juin - 14:20
Une guitare, un piano, une batterie, la voix de shannon wright, c'etait en 2002. Pour moi c'etait le plus grand concert de rock féminin que j'ai vu. Je suis amoureuse de Shannon Wrigh et de sa voix, de ses compos, de sa douleur qu'elle nous fait partager en live. Impossible de trouver des videos potables de live, alors voici un solo/piano où l'on sent sa puissance et son talent.
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mar 8 Juin - 16:02
Merci Ruby pour la decouverte de Queen Adreena! J'adore!
Juxx matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mar 8 Juin - 16:12
Ahlalala ces délires qu'j'me suis tapé sur Queen Adreena Katie Jane Garside est une chanteuse énormément charismatique <3 J'ai eu la chance de la voir à son concert avec Ruby Throat à Limoges,c'était génial <3
Selen matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mar 8 Juin - 19:36
ah oui exact Queen Adreena!! qu'est ce que j'ai pu ecouter ça il y a quelques années! ça me donne envie de réécouter du coup
reila matteur
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mar 8 Juin - 22:15
J'aimais beaucoup en mp3, mais j'lai ai vu en live est bof bof quoi : s . ça rendait pas du tout ! ( pas constructif comme poste ... je chercherais des groupes de fille ^^" )
Invité Invité
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mer 9 Juin - 1:37
aaaaah queen adreena, idem, mon adolescence !!!
tain je suis une féministe du rock/métal, j'ai presque écouté que ça dans ma vie (euh dans le style musical je veux dire, quasi que des nanas) ! autant j'écoute presque plus de métal, autant les meufs rock, mais... vive mes meufs quoi ! (et ceci explique cela )
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mer 9 Juin - 2:00
RuBy-e a écrit:
Deuxième énorme claque, Queen adreena ! bête de scène, voix magnifique.
Le clip ça va mais ce live huhuhuuu, elle est défoncée lool xD https://www.youtube.com/watch?v=K2oAU7l4uuk&feature=related
Et sinon, la chanteuse de Dylath Leen fait de sublimes guttural, j'adore <3 dommage que ce soit pas plus structuré je trouve. Aussi, super balèzes The Iron Maidens, elle tuent tout !!
Je vais écouter de ce pas les autres ! Merci de ces tites découvertes^^
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
Sujet: Re: Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ? Mer 9 Juin - 14:07
J'ai pas vu leur nom apparaitre dans le topic mais y a les Devotchkas aussi plutôt dans le street punk / oi https://www.youtube.com/watch?v=IosNaL4SRTI