Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Skinhead girls

Aller en bas 
+17
Cockli
Carott
buttercup
caclue
*xtasia*
invité
reila
Holie
neva
babé
Juliette I
laa-laa
izumihiiiflower
Arisu
La Tortue
Luxury
Vulpes vulpes
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 5:59

Skinhead girls Skinhe10
Je trouvais intéressant de poster ici des looks de Skinhead girls Smile
Je vous poste pour commencer un article sur la naissance de ce style (source wikipédia) :

Skinhead (des mots anglais skin « peau » et head « tête » : « cuir chevelu – à nu ») désigne à l'origine un jeune prolétaire britannique aux cheveux tondus. Étymologiquement cela signifie que l'on voit la peau du crâne à travers ce qui reste de cheveux. Ceux-ci sont coupés court, tondus ou rasés.

Le phénomène skinhead est né au Royaume-Uni à la fin des années 1960. Il est apparenté à la mouvance modernist (les mods). Sa bande-son originale fut le reggae. A la fois mode vestimentaire et musicale, cette première vague skinhead n'est rattachée à aucun mouvement politique. Mais en s'étendant au reste du monde dix ans plus tard, le phénomène skinhead a connu des évolutions importantes. Aujourd'hui, pour beaucoup, les skinheads apparaissent surtout comme des activistes d'extrême-droite. Pour d'autres au contraire les termes skinhead et nationaliste, ou raciste, ne peuvent s'accoler.

Il est donc hasardeux d'utiliser l'expression « mouvement skinhead » sans autre précision, puisqu'elle impliquerait une union des skinheads, ou au moins une identité commune. Or il n'y a plus, loin s'en faut, ni unité, ni communion entre tous ceux qui se réclament de l'identité skinhead depuis la fin des années 1960.

Certains contributeurs imaginent une origine très ancienne au phénomène skinhead. Pendant la Première révolution anglaise (1641-1649), les partisans du Parlement menés par Oliver Cromwell étaient appelés les round heads (têtes rondes) par leurs ennemis en raison de leur coupe de cheveux courte opposée à la longue chevelure des aristocrates partisans du roi Charles Ier d'Angleterre. La ressemblance avec les skinheads s'arrête là, car les partisans de Cromwell, même s'ils recrutaient beaucoup parmi les classes populaires, étaient avant tout des protestants puritains d'inspiration calviniste qui refusaient les prétentions absolutistes du roi et la possibilité d'un rétablissement du catholicisme en Angleterre.

Il y aurait également mention d'individus répondant à la définition et à l'appellation du skinhead dès le début du XXe siècle dans la presse du Royaume-Uni. Le terme désignait de jeunes voyous issus des quartiers pauvres et aux cheveux courts, l'équivalent des « Apaches de la zone » en France.

Néanmoins, dans son acception moderne, skinhead s'applique à un mouvement de jeunesse né à la fin des années 1960 au Royaume-Uni. Tout part de la rencontre des rude boys, jeunes noirs d'origine antillaise (surtout jamaïcaine), et des hard mods, jeunes blancs fans de scooters et de soul music.

Dix ans plus tard les skinheads antiracistes dénient aux skinheads d'extrême-droite le droit de s'appeler skinheads et les qualifient de boneheads (littéralement « crânes d'os », ce qui familièrement signifie « crétins »). À l'inverse, les skinheads d'extrême-droite se considèrent comme les seuls skinheads authentiques et nomment les skinheads antiracistes redskins (littéralement « peaux rouges », c'est-à-dire « communistes »).

Place aux photos ^^

Skinhead girls 110
Skinhead girls 210
Skinhead girls 310
Skinhead girls 8_bmp10
Skinhead girls 510
Skinhead girls 610
Skinhead girls 710
Skinhead girls 910

Je vous poste également un reportage très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=SGevGVntpD8[center]
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
fouineur
fouineur
Luxury


Féminin Messages : 327
Age : 36

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 11:57

Bon, j'avoue je n'ai pas lu le topo, donc peut-être que je vais être HS, mais pour moi, il n'y a aucunes Skin Head dans tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 12:02

hum pour avoir un pote skinhead qui m'a parlé en long en large de ses idées et revendications je suis plutôt d'accord avec les photos ^^
dans les chaussures, les vestes les tif'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 12:19

bah moi aussi je suis plutot d'accord avec les photos

Luxury en quoi elle n'en seraient pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 12:34


Je kiffe ce style, même si je me préfère les locks <3 :p


Dernière édition par Arisu le Sam 7 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
fouineur
fouineur
Luxury


Féminin Messages : 327
Age : 36

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 12:49

Ben pour moi la traduction littéralement de Skin Head n'est pas appliqué quoi...C'est là que je veux en venir, que pour moi sur aucunes des photos les nanas ne sont vraiment Skin head, pour moi, Skin head, c'est rasé à blanc...
Mais comme je vous le dis, je n'ai pas lu le topo, qui m'expliquerai certainement mieux la chose, héhé
Revenir en haut Aller en bas
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 13:47

et bah lit le ^^

je trouve que le film this is england resume bien les choses
qu'avant se n'etait qu'un mouvement avec un style et une musique ... le ska, et de fil en aiguille c'est devenu un truck politique ...

attendons laa-laa XD elles va nous éclairer et j'espere nous bombarder de photos!

nivaux style j'adore, surtout ceux des années 60
arf ma soeur a un style qui fait un peu skinhead et elle ne le sais meme pas XD

Spoiler:

y a même des punk a cahors qui on dit qu'elle etait skinhead
blague!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Luxury
fouineur
fouineur
Luxury


Féminin Messages : 327
Age : 36

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 13:50

J'adore la dernière photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 15:08

Comme dit izumi, lis l'article au moins u___u
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
fouineur
fouineur
Luxury


Féminin Messages : 327
Age : 36

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 15:09

je le lirais, quand j'aurais les yeux en face des trous, z'inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:50

du même avis que les autres Luxury, au contraire ces filles ont tout de la skingirl traditionnelle, la coupe 'bird' comme sur les photos est tout simplement l'equivalent féminin du rasage de crane chez le mouvement skin. Après c'est clair que ça ne saute pas aux yeux de tout le monde, il faut être un minimum informé mais si tu tapes skingirl dans google tu vas bien voir qu'il y a surtout ce genre de photos et de looks: de vraies skinhead girls, et pas simplement des filles au crane rasé
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:57

laa-laa a écrit:
au contraire ces filles ont tout de la skingirl traditionnelle, la coupe 'bird' comme sur les photos est tout simplement l'equivalent féminin du rasage de crane chez le mouvement skin
j'allais sortir la même chose, copieuse <3

Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:59

ahah la prochaine fois j'arrêterai d'étaler ma science et je te laisserai faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 0:04

no soucy! on partage?
sinon ma contrib:
Skinhead girls 20958510
Skinhead girls Skinhe10
Skinhead girls 64646114
Skinhead girls Female10
Revenir en haut Aller en bas
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 0:10

ouai j'lavai dit que laa laa nous eclairerais!
=)


j'adore la derniere <3
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 1:52

Ouiiiiiii merci Laa-Laa, j'avoue j'avais franchement la flemme de répondre à ça
Revenir en haut Aller en bas
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:11

d'autres photos? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:29

Owi, des birdiies <3

Skinhead girls Wielka_berta_by_PeachDaub
Skinhead girls Three_Strikes_by_Charlee_Eryka
Skinhead girls Electronic_Plantation_by_Charlee_Eryka
Skinhead girls C9514d54641e5e1a124af1b6fe900b2f
Skinhead girls Captain_Loafer_by_SaleFee
Skinhead girls Stay_rude_by_Aralerta
Skinhead girls Girls_girls_girls_XIII_by_Aralerta
Skinhead girls Girls_girls_girls_X_by_Aralerta
Skinhead girls Standing_by_Aralerta
Skinhead girls Oi_this_is_nino_by_Aralerta
Skinhead girls Yo_by_kanfeta

Faudrait que je retrouve des photos de mon ex et de sa bande de potes.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:51

e kiff leur styles vestimentaires,
mais alors cette coupe rasé derrière frange devant et pattes, owlala j'ai trop du mal je trouve ca laid!! (avis perso^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:52

Ben ya des filles à qui ça va, et d'autres à qui ça va pas du tout. En tout cas, sur moi, c'est moche =D
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:54

ah oui question de gout, moi je trouve que ca va à personne xD
ou alors en version blonde ca me choque moins, peut etre pask on voit moins la démarcation vu que c'est clair^^
(genre la miss sur la 4eme photo en partant d'en bas, qui rigole, elle est chou!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:56

Moi j'aime bien les jupes et les bretelles, par contre jsuis comme Neva j'ai du mal avec les coupes de cheveux !! Mais bon petit style ^^
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 13:05

Oui question de goût! ^^

Pareil jupe/polo/chaussettes blanches et doc courtes, j'adore. ^^

A une époque j'm'habillais un peu comme ça, mais finalement, mon look de clown crasseux m'a rattrapé =D
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 22:18

ahah c'est vraiment comme ça que ma soeur se sape, et elle comprend pas que les gens la prenne pour une skinhead girl mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 2:20

Une ptite vidéo:

http://www.redskinheads-de-france.fr/article-25844220.html

Skinhead girls 13968610

Skinhead girls 25796210

Skinhead girls S24a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skinhead girls Empty
MessageSujet: Re: Skinhead girls   Skinhead girls Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Skinhead girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello les Girls!!
» Nonpareilboutique.com & CherryCulture (NYX, LA Girls, LA colors, Milani...)
» Girls and Rock'n'roll ça donne quoi ?
» MAJ du 01/08 !! des NOUVEAUTES † Les Bijoux des Poupées de Chiff' † Jewelry for Naughty Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Mode à travers le monde-
Sauter vers: