| Skinhead girls | |
|
+17Cockli Carott buttercup caclue *xtasia* invité reila Holie neva babé Juliette I laa-laa izumihiiiflower Arisu La Tortue Luxury Vulpes vulpes 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 5:59 | |
| Je trouvais intéressant de poster ici des looks de Skinhead girls Je vous poste pour commencer un article sur la naissance de ce style (source wikipédia) : Skinhead (des mots anglais skin « peau » et head « tête » : « cuir chevelu – à nu ») désigne à l'origine un jeune prolétaire britannique aux cheveux tondus. Étymologiquement cela signifie que l'on voit la peau du crâne à travers ce qui reste de cheveux. Ceux-ci sont coupés court, tondus ou rasés. Le phénomène skinhead est né au Royaume-Uni à la fin des années 1960. Il est apparenté à la mouvance modernist (les mods). Sa bande-son originale fut le reggae. A la fois mode vestimentaire et musicale, cette première vague skinhead n'est rattachée à aucun mouvement politique. Mais en s'étendant au reste du monde dix ans plus tard, le phénomène skinhead a connu des évolutions importantes. Aujourd'hui, pour beaucoup, les skinheads apparaissent surtout comme des activistes d'extrême-droite. Pour d'autres au contraire les termes skinhead et nationaliste, ou raciste, ne peuvent s'accoler. Il est donc hasardeux d'utiliser l'expression « mouvement skinhead » sans autre précision, puisqu'elle impliquerait une union des skinheads, ou au moins une identité commune. Or il n'y a plus, loin s'en faut, ni unité, ni communion entre tous ceux qui se réclament de l'identité skinhead depuis la fin des années 1960. Certains contributeurs imaginent une origine très ancienne au phénomène skinhead. Pendant la Première révolution anglaise (1641-1649), les partisans du Parlement menés par Oliver Cromwell étaient appelés les round heads (têtes rondes) par leurs ennemis en raison de leur coupe de cheveux courte opposée à la longue chevelure des aristocrates partisans du roi Charles Ier d'Angleterre. La ressemblance avec les skinheads s'arrête là, car les partisans de Cromwell, même s'ils recrutaient beaucoup parmi les classes populaires, étaient avant tout des protestants puritains d'inspiration calviniste qui refusaient les prétentions absolutistes du roi et la possibilité d'un rétablissement du catholicisme en Angleterre. Il y aurait également mention d'individus répondant à la définition et à l'appellation du skinhead dès le début du XXe siècle dans la presse du Royaume-Uni. Le terme désignait de jeunes voyous issus des quartiers pauvres et aux cheveux courts, l'équivalent des « Apaches de la zone » en France. Néanmoins, dans son acception moderne, skinhead s'applique à un mouvement de jeunesse né à la fin des années 1960 au Royaume-Uni. Tout part de la rencontre des rude boys, jeunes noirs d'origine antillaise (surtout jamaïcaine), et des hard mods, jeunes blancs fans de scooters et de soul music. Dix ans plus tard les skinheads antiracistes dénient aux skinheads d'extrême-droite le droit de s'appeler skinheads et les qualifient de boneheads (littéralement « crânes d'os », ce qui familièrement signifie « crétins »). À l'inverse, les skinheads d'extrême-droite se considèrent comme les seuls skinheads authentiques et nomment les skinheads antiracistes redskins (littéralement « peaux rouges », c'est-à-dire « communistes »). Place aux photos ^^ Je vous poste également un reportage très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=SGevGVntpD8[center] | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 11:57 | |
| Bon, j'avoue je n'ai pas lu le topo, donc peut-être que je vais être HS, mais pour moi, il n'y a aucunes Skin Head dans tes photos... | |
|
| |
La Tortue matteur
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 12:02 | |
| hum pour avoir un pote skinhead qui m'a parlé en long en large de ses idées et revendications je suis plutôt d'accord avec les photos ^^ dans les chaussures, les vestes les tif' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 12:19 | |
| bah moi aussi je suis plutot d'accord avec les photos
Luxury en quoi elle n'en seraient pas? ^^ |
|
| |
Arisu voyeur
Messages : 609 Age : 35 Localisation : Belgium Humeur : Bonne (humeur of course!!)
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 12:34 | |
| Je kiffe ce style, même si je me préfère les locks <3 :p
Dernière édition par Arisu le Sam 7 Aoû - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 12:49 | |
| Ben pour moi la traduction littéralement de Skin Head n'est pas appliqué quoi...C'est là que je veux en venir, que pour moi sur aucunes des photos les nanas ne sont vraiment Skin head, pour moi, Skin head, c'est rasé à blanc... Mais comme je vous le dis, je n'ai pas lu le topo, qui m'expliquerai certainement mieux la chose, héhé | |
|
| |
izumihiiiflower voyeur
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 13:47 | |
| et bah lit le ^^ je trouve que le film this is england resume bien les choses qu'avant se n'etait qu'un mouvement avec un style et une musique ... le ska, et de fil en aiguille c'est devenu un truck politique ... attendons laa-laa XD elles va nous éclairer et j'espere nous bombarder de photos! nivaux style j'adore, surtout ceux des années 60 arf ma soeur a un style qui fait un peu skinhead et elle ne le sais meme pas XD - Spoiler:
y a même des punk a cahors qui on dit qu'elle etait skinhead blague! | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 13:50 | |
| J'adore la dernière photo^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 15:08 | |
| Comme dit izumi, lis l'article au moins u___u |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Skinhead girls Sam 7 Aoû - 15:09 | |
| je le lirais, quand j'aurais les yeux en face des trous, z'inquiétez pas! | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Skinhead girls Lun 9 Aoû - 23:50 | |
| du même avis que les autres Luxury, au contraire ces filles ont tout de la skingirl traditionnelle, la coupe 'bird' comme sur les photos est tout simplement l'equivalent féminin du rasage de crane chez le mouvement skin. Après c'est clair que ça ne saute pas aux yeux de tout le monde, il faut être un minimum informé mais si tu tapes skingirl dans google tu vas bien voir qu'il y a surtout ce genre de photos et de looks: de vraies skinhead girls, et pas simplement des filles au crane rasé | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Skinhead girls Lun 9 Aoû - 23:57 | |
| - laa-laa a écrit:
- au contraire ces filles ont tout de la skingirl traditionnelle, la coupe 'bird' comme sur les photos est tout simplement l'equivalent féminin du rasage de crane chez le mouvement skin
j'allais sortir la même chose, copieuse <3 | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Skinhead girls Lun 9 Aoû - 23:59 | |
| ahah la prochaine fois j'arrêterai d'étaler ma science et je te laisserai faire ^^ | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Skinhead girls Mar 10 Aoû - 0:04 | |
| no soucy! on partage? sinon ma contrib: 4 | |
|
| |
izumihiiiflower voyeur
| Sujet: Re: Skinhead girls Mar 10 Aoû - 0:10 | |
| ouai j'lavai dit que laa laa nous eclairerais! =)
j'adore la derniere <3
| |
|
| |
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Re: Skinhead girls Mar 10 Aoû - 1:52 | |
| Ouiiiiiii merci Laa-Laa, j'avoue j'avais franchement la flemme de répondre à ça | |
|
| |
izumihiiiflower voyeur
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 12:11 | |
| | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 12:29 | |
| | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 12:51 | |
| e kiff leur styles vestimentaires, mais alors cette coupe rasé derrière frange devant et pattes, owlala j'ai trop du mal je trouve ca laid!! (avis perso^^) | |
|
| |
babé matteur
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 12:52 | |
| Ben ya des filles à qui ça va, et d'autres à qui ça va pas du tout. En tout cas, sur moi, c'est moche =D | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 12:54 | |
| ah oui question de gout, moi je trouve que ca va à personne xD ou alors en version blonde ca me choque moins, peut etre pask on voit moins la démarcation vu que c'est clair^^ (genre la miss sur la 4eme photo en partant d'en bas, qui rigole, elle est chou!) | |
|
| |
Holie matteur
Messages : 2445 Localisation : Californie Humeur : Surfin' Usa
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 12:56 | |
| Moi j'aime bien les jupes et les bretelles, par contre jsuis comme Neva j'ai du mal avec les coupes de cheveux !! Mais bon petit style ^^ | |
|
| |
babé matteur
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 13:05 | |
| Oui question de goût! ^^
Pareil jupe/polo/chaussettes blanches et doc courtes, j'adore. ^^
A une époque j'm'habillais un peu comme ça, mais finalement, mon look de clown crasseux m'a rattrapé =D | |
|
| |
izumihiiiflower voyeur
| Sujet: Re: Skinhead girls Jeu 12 Aoû - 22:18 | |
| ahah c'est vraiment comme ça que ma soeur se sape, et elle comprend pas que les gens la prenne pour une skinhead girl mdrrr | |
|
| |
Vulpes vulpes fouineur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skinhead girls | |
| |
|
| |
| Skinhead girls | |
|