Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Topic décoloration/coloration méthode

Aller en bas 
+75
Yukimiwa
Liliplume
Sarah Kroche
sand
Isalinea
Violette-
Linou
Prymaël
L_ _ _T
Tiara
Aspicote
Tiwoa
Kheops
rekia
Ju '
Clow
lith
kiku
Birdie
Caelina
Florence
TétraïKa
James
pkm-afro
Hook
Oz
Poison Ivy
buttercup
*psykei*
BisToUtEk
*Jenna*
Thelma
Polette
Swanne
Svatantrata
Elowdiie
Camille
Hexa-Blue
Pandorre
*xtasia*
*sOoz*
ThePrecious
KaOchKa
Ŀɨиɑℓγ
kyooran
CREVETTE62
Crok
Nanou.
babé
Aêrine-x
Parasite-ev3
kiko
Hanna
VaZeLiNe
neva
Lilly-May
Squizz
** Millie **
Karo
oursonsympa
Tolia
Magic-LockS
Arisu
azuria
°Zorah°
reila
Lady_Alabama
zachou
Bambie
Luz*
.Lil.
My Little Spring
laa-laa
Fabouu.
The Red Haired Girl
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 0:14

Perso je fais tout au 30 xD.
Apres pour tes numéros de blond je ne saurai pas t'aider (je ne suis pas coiffeuses, je fais mes propres expériences ahah).

Ce que je faisais moi c'était une déco à 3o volume et puis un luo P01 ou 02 selon les dégâts et c'était bon, pour te dire j'étais même blanche grise (sur une base bien jaune canari pipi).

Mais la dernière fois que j'ai fait mon luo il n'a pas si bien pris...

Apres tu peux aussi tenter de mélanger un luo 01 et 02. Smile


Donc bon, à voir...

Je ne garantie aucunement le résultat car d'une personne à l'autre ca varie pas mal...

Non t'inquiète, je ne l'ai pas mal pris du tout Smile (je ne me balade pas ainsi en rue :p)

Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 0:16

aaaah mais je parlais de la photo avec le lol, pas de ton avatar Surprised)

Merci pour ton aide, je vais réfléchir, jeune impatiente que je suis, je me méfie de mes coups de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 0:26

Aaaaaaaaaaaaah !!!

Cest ca que je ne percutais pas le pourquoi du comment ahah ahahah, boulet que je suis !!!

Tout s'éclaire !

Ouais, réfléchis bien, j'étais enfin blonde après avoir galeré, j'ai eu une folie j'ai fait un espèce de rouge acajou, je n'aime pas du tout xD.

Du coup je vais faire un châtain reflets violines ou châtain tout court je ne sais pas......... (Pour redevenir blonde après ?!) gnaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 0:42

ça fait 15 ans (même plutôt 18 en fait arg!) que je fais des couleurs et là, je voudrais juste retrouver la couleur que j'avais avant de faire tous ces trucs! Mais ça semble mission délicate! Aaaah si seulement je connaissais un gentil coiffeur qui oserait mouiller sa chemise pour pas trop cher Surprised)

aaaaah en tout cas je vois que tu sembles aussi impulsive que moi question couleurs, souvent femme varie...

Bon, j'en ai marre de penser à mes cheveux, j'ai envie de tout raser et de porter une mega perruque de blondasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 14:37

Je suis trop instable en ce moment, jamais satisfaite, du coup je vais attendre un peu, de toute façon je viens à peine de faire le manic panic alors ...
Et toi finalement tu vas faire quoi sur l'auburn? Si tu n'as pas envie de foncer attends que ça s'estompe avant de faire qqch et puis tu corrigeras le reflet non? Ca ne doit pas être si laid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 23:04

Non non je ne fais plus blond, j'ai regardé des photos c'est joli mais ça me donne un air malade ahah.

Je vais repartir sur un châtain reflets violines. Smile

Je vais aller demain j'en ai marre d'attendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 14:44

Alors? Cette colo? ^^
De mon côté hé bien finalement, j'ai "craqué", j'ai commandé, 1 colour out , 1 kit déco 20vol, 1 kit déco 30vol, et un programme contenant 1 shampooing, 1 toner et 1 masque.
Le tout pour une 60taine d'euro dans la gamme Nirvel.
Ca fait des années que je veux retenter le blond!
Mais je ne vais pas faire tout ça le même jour n'est-ce pas ^^
Je vais y aller petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 16:08

Pour 60€ tu pouvais faire ça chez un coiffeur :/
Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 16:22

Faut que tu me donnes l'adresse alors! Avec grand plaisir!
Au programme, on passe de cheveux rouges 6.66
à un blond
et j'ai également 3 produits de soin
Si tu m'avais proposé ça hier, mais là c'est trop tard maintenant ^^

Il y a qques années, j'ai trouvé une perle de coiffeur qui m'a fait passer du noir au blond en une journée,
il y a passé 5 heures, le résultat était super, cheveux quand-même très sensibilisés mais pas la mort non plus,  mais 250 euros avec les produits de soin et une coupe.
Ca ne m'a pas choquée parce que son travail était splendide, mais depuis j'ai déménagé et je n'ai pas ces moyens là Surprised)
La dernière fois que j'ai tenté un truc du genre chez un coiffeur ça a été la cata, c'est un peu au petit bonheur la chance, faut savoir chez qui aller, n'importe quel coiffeur n'est pas prêt à s'aventurer dans ce genre de chose Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 16:46

Tu es dans quel coin?

Après c'est un avis perso, je préfère aller chez un coiffeur, même pas terrible terrible pour faire ma déco plutôt que de la faire moi même. C'est un acte délicat qui requiert quand même pas mal de technique (tu dois faire attention à ne pas toucher le cuir chevelu, sans t'arrêter trop loin sur les racines pour pas que ça se voit, etc)... Je me dis qu'une personne un minimum formée fera toujours mieux que moi :/ Après c'est sûr, quand tu vois le nombre de personnes qui se lancent seules et à qui ça réussit, ça peut faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 17:09

Par expérience personnelle, malheureusement ce n'est pas forcément vrai ce que tu dis, parce que comme dans tous les métiers, tu as des gens qui ont envie de faire du mieux qu'ils peuvent et d'autres qui n'en n'ont rien à taper Surprised)
Je suis dans la région de Montigny-le-tilleul, près de Charleroi.
Tu sais, je comprends qu'on veuille attirer les gens dans les salons de coiffure mais ce n'est pas en essayant de les culpabiliser qu'on y arrive. Ce serait pas mal de faire une sorte de plateforme où on peut exposer ce type de problème et que les coiffeurs qui veulent bien le faire proposent leurs services par exemple. Parce que je sais que certains n'ont pas envie de faire des trucs qui sont délicats, et je peux le comprendre mais parfois ils nous prennent quand-même et le résultat est raté. Tu vois, c'est pour ça que , comme je n'ai pas deux mains gauches et que je commence à connaître quelques astuces, je préfère parfois me lancer toute seule. C'est une question d'argent et de résultat. J'ai pas beaucoup de moyens et si c'est raté chez le coiffeur, je vais être dégoûtée.
Si je me rate moi ben je ne m'en prendrai qu'à moi-même.
Ici, bon ce qui m'ennuie c'est que j'ai déjà fait la dépense et honnêtement je ne pense pas que tu trouveras un coiffeur qui me fait ça pour 60 euros, mais je suis à l'écoute hein Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 20:12

Hé mais tu es un belge une fois !

Je suis de Tournai :p.

Sinon j'ai acheté ma coloration je verrai si je la fais maintenant ou si jattends un peu, j'ai la flemme ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 21:02

Oui j'avais vu que tu étais de Tournai, c'est noté en-dessous de ta photo de profil Surprised)
Bah t'as raison d'attendre si t'as la flemme, c'est tjrs mieux que la couleur dégorge un peu.
Tu peux faire des masques de lait de coco aussi ça fait bien dégorger et ça soigne aussi les cheveux,
enfin sur les miens ça fonctionne bien.
J'ai déjà essayé l'argile mais chez moi ça assèche vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpi
timide
timide



Messages : 12

Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 0:14

Voilà!
J'ai reçu mes produits ce matin, je pensais attendre mais ça, c'est pas dans ma nature...

J'ai fait des tests sur 3 mèches avant de passer à toute la tête, une avec le color out, une avec la déco 20vol et une dernière avec la déco 30 vol. A ce stade, il n'y a que la déco 30vol qui éclaircissait et me donnait un rouge pétard, très joli ma foi mais pas vraiment l'effet souhaité^^

Alors finalement, un peu téméraire, n'ayant pas peur d'avoir une tête bizarre et moche, j'ai utilisé le color out sur toute la tête, je l'ai laissé poser 30 minutes sous cellophane avec un bonnet (le produit agit mieux quand c'est au chaud, ce qui explique probablement que l'essai sur la mèche n'a rien donné, elle était loin de mon crane et à l'air libre)
Et au rinçage, je m'attendais au fameux rouge fluo, et bien non! Pas du tout, je suis blonde vénitienne, tout à fait sortable, cheveux brillants, pas secs et des nuances qui se fondent bien entre mes racines plus blondes dorées et le cuivré léger des longueurs.
Je vais peut-être même en rester là, à la limite juste un petit gommage léger ou juste un balayage pour nuancer en plus clair.
J'ai utilisé le masque violet après le rinçage (à peine deux minutes), je ne sais pas si ça a fait qqch.

Parfois les cheveux refoncent un peu les jours suivant le color out, je verrai ce que je fais en fonction de ça, mais je dois dire que je suis ravie, je ne m'attendais pas à un tel résultat surtout que le produit est conçu pour des colo d'oxydation pas des semi permanente.

Je pense que ce qui a aidé tout de même c'est que j'avais fait un color b4 fin décembre qui avait enlevé les colo précédentes. Donc, ici, je n'avais que le 6.66 fait juste après et deux red vampire à retirer.

Désolée d'être un peu longue mais ça pourra en aider d'autre éventuellement, alors j'essaie d'être précise car certains détails font que ça marche ou pas,

bonne soirée Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 18 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic décoloration/coloration méthode
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» topic décoloration/ coloration méthode
» Rehaussement des cils
» Coloration au henné
» La décoloration, des vraies réponses ?
» [décoloration] Protéger ses cheveux avec l'huile de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: