| Clics et déclics de Babylou | |
|
+2Mademoiselle Pomme Babylou 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Babylou timide
| Sujet: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 13:31 | |
| Je partage avec vous ma passion de la photo, les "critiques" et commentaires sont les bienvenus, mais soyez indulgents, je n'ai jamais étudier dans le domaine, ni pris des cours, la photo est juste une passion viscérale comme l'écriture chez moi, je photographie à l'instinct, et bien souvent en dehors "des codes" définis par la photographie.... Un jour j'ai pris un appareil photo en main....et je ne l'ai plus lâché... Je suis dingue de portrait (particulièrement d'enfants) et je touche aussi un peu à tout ce qui est nature. Un ange passe... Vue de ma terrasse,un soir de septembre... Mon jardin... Avoir le bourdon... | |
|
| |
Babylou timide
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 13:39 | |
| | |
|
| |
Babylou timide
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 13:57 | |
| | |
|
| |
Mademoiselle Pomme curieux
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 14:15 | |
| Pour ce qui est des photos de nature, j'ai pas trop accroché ... Mis à part peut-être la première photo de ton jardin, sinon pour le reste il manque des éléments "accrocheurs" à ta photo, beaucoup de vides, l'oeil se perd et finalement on lit pas grand choses sur tes photos. Pour les portraits je les trouve par contre très intéressants ! Si je devais faire une critique je te dirais que tes noir&blanc manquent un peu de contraste, les nuances sont un peu plates je suis sure qu'avec un peu plus de post-prod tes photos prendraient une meilleur ampleur ! Mais je trouve déjà que ces photos ont du potentiel Pour les photos d'animaux, j'aime beaucoup celles avec l'enfant, pour les autres je trouve le cadrage un peu trop "imprécis" (trop ou pas assez décentré, gros plan sur la tête mais oreilles coupées...) L'avant dernière est pas mal je trouve mais dommage que la mise au point soit faite sur la truffe, tu aurais du soit augmenter la profondeur de champ ou faire ta mise au point sur les yeux je pense. Voilà pour mon avis, j'espère que tu n'as pas mal pris mes petites remarques ! En tout cas des portraits d'enfants me font craquer <3 J'ai hate de voir la suite ! =) | |
|
| |
Babylou timide
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 14:32 | |
| Je ne prends certainement pas mal les remarques je suis loin d'avoir les connaissances qu'il faut pour me le premettre sur le sujet tous les conseils sont bons à prendre Pour mes portraits, ils sont brut, aucun n'est retravaillé au niveau des couleurs sous photoshop ou autre....je suis malheureusement une quiche dans la retouche et le post traitement, à mon grand malheur Sinon pour les animaux ou les "natures" je m'y essaye mais c'est tout nouveau pour moi, et pas vraiment l'oeil encore je me sens plus à l'aise dans le portrait où je fonctionne à l'instinct en essayant de capter un moment,un instant, une émotion... Merci pour tes remarques constructives | |
|
| |
Rotting matteur
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 15:03 | |
| Ben moi j'ai adorée tes portraits ! Je les trouves déjà très bien ! J'ai un peu moins aimée les photos d'animaux par contre, les premières sont bien aussi ! Voilà c'était mon avis pas constructif ! | |
|
| |
labOheme curieux
Messages : 40 Age : 34 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 15:06 | |
| Lune et Chat <3 émouvant tout ça !!!! | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 16:34 | |
| Roh, les photos de la Lune !!! Je n'arrive jamais à en faire.... Tu as un bon appareil je suppose ? | |
|
| |
Babylou timide
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 16:42 | |
| J'ai un canon EOS 450D et pour cette photo j'ai utilisé un zoom 70-300 mm IS USM , mais je suis arrivée aussi à faire des photos de la lune pas dégueu avec un bridge (un lumix FZ 18 pas un modèle tout récent) | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 16:43 | |
| Ok, donc c'est mort pour moi, tant que je n'aurais pas un meilleur appareil photo !! | |
|
| |
Lagrimas voyeur
Messages : 623 Age : 34 Localisation : Puy-de-Dôme Humeur : CROU KRAKRA
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 16:49 | |
| Je suis fan de tes photos, j'adore ! J'aime beaucoup tes noir et blanc, les animaux, et celle avec le bourdon <3 En tout cas bravo =) Je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion dans tes photos =) | |
|
| |
Babylou timide
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 16:52 | |
| - Lagrimas y Gozos a écrit:
- Je suis fan de tes photos, j'adore ! J'aime beaucoup tes noir et blanc, les animaux, et celle avec le bourdon <3 En tout cas bravo =) Je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion dans tes photos =)
Merci; c'est un compliment qui me touche, c'est ce que je recherche dans mes photos comme dans mes écrits, faire passer de l'émotion, même si je n'ai pas la technique.... envie de faire ressentir des choses à ceux avec qui je partage mes passions | |
|
| |
Lagrimas voyeur
Messages : 623 Age : 34 Localisation : Puy-de-Dôme Humeur : CROU KRAKRA
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 17:03 | |
| En tout cas avec moi l'émotion elle passe ! Et puis je reviens sur celle avec le bourdon x) j'admire les photographes d'insectes, parce que moi ça je pourrais pas, j'aurais trop la trouille de m'en approcher OO bon ok il faut un bon objectif macro et on n'est pas objectif collé à la bête non plus XD mais faut bien s'en approcher un minimum ^^
Tu sais j'ai aucune formation de photographe non plus ; j'ai un Nikon D5000 et j'ai appris sur le tas ; cela dit j'expose pas de photos parce que y'aurait de la critique à faire, sur les couleurs, le cadrage nianiania mais à vrai dire, je m'en fous, c'est pas mon métier, c'est une passion, ce que je fais je le fais parce que ça me plaît et ça me convient, si ça convient pas à d'autres ben tant pis ^_^ (et c'est bien pour ça que j'pourrais pas en faire mon métier xD parce que ce qui me plaît à moi plaît pas forcément aux autres, du coup j'pourrais pas m'épanouir complétement dans le truc, enfin bref je suis HS là xD)
Voilà, en tout cas continue à fond comme ça moi j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir la suite ^_^ et n'oublie pas que la technique et toussa, c'est rien à côté du plaisir que toi tu prends à faire ce qui te plaît ^_^ (même si tu m'as l'air calée en technique au vu de tes photos!) | |
|
| |
Babylou timide
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Ven 13 Aoû - 17:14 | |
| Ouh crois moi je n'y connais rien en technique, je chipote aux différents réglages et j'apprends sur le tas, je ne respecte aucun "cadrage" réglementaire et classique mais à vrai dire, je fais ces photos par plaisir, le plaisir de partager des émotions, imparfaites, mais j'aime ce qui n'est pas parfait en fait.... Puis j'embête souvent la moitié qui partage mon existence beaucoup plus calé que moi niveau technique, je lui demande mille fois des choses genre "priorité à la vitesse, à l'ouverture etc...dans quel cas??" mais il a pas de bol, j'ai la mémoire d'un poisson rouge....donc je ne retiens rien en même temps je crois qu'il aime bien partager sa vie avec une emmerdeuse amnésique Maintenant j'apprécie aussi les critiques, dans le sens ou elles m'aident à apprendre certaines choses et à évoluer, puis aussi à voir comment les autres ressentent ce que je fais.... Pour les bestioles, le problème c'est que ça bouge tout le temps en même temps les enfants aussi, donc c'est rigolo d'arriver à figer un instant, à capter une émotion, un regard, sans qu'il n'y aie de pose...j'aime que ça soit naturel, comme si je capturais un peu de leur essence, un moment de vie.... Mais c'est évident que ça fait toujours plaisir quand d'autres sont "touchés" de quelque façon qu'il soit par ce qu'on fait, surtout quand ce qu'on fait est une façon de montrer ce que l'on est.... | |
|
| |
Mademoiselle Pomme curieux
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Sam 14 Aoû - 22:24 | |
| Alors, à quand la suite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Sam 14 Aoû - 22:31 | |
| la série la plus intéressantes est celle de l'enfant et le chaton, très sensible et douce. |
|
| |
Babylou timide
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou Sam 11 Sep - 12:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clics et déclics de Babylou | |
| |
|
| |